Définition de « enveloppait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enveloppait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enveloppait pour aider à enrichir la compréhension du mot Enveloppait et répondre à la question quelle est la définition de enveloppait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
enveloppait au Scrabble
Le mot enveloppait vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot enveloppait - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enveloppait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enveloppait »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de enveloppait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pE
Rimes de rescapés Rimes de lapé Rimes de exciper Rimes de palpait Rimes de souper Rimes de fripés Rimes de découpaient Rimes de tapez Rimes de frapper Rimes de sapé Rimes de usurpé Rimes de nipper Rimes de frappé Rimes de attrapez Rimes de râpés Rimes de p. Rimes de trempais Rimes de participais Rimes de inoccupées Rimes de déséquipé Rimes de enveloppais Rimes de campé Rimes de frappais Rimes de décrispé Rimes de pipais Rimes de crispé Rimes de galopait Rimes de chopé Rimes de flippé Rimes de anticipait Rimes de participés Rimes de cannes-épées Rimes de trempez Rimes de échappée Rimes de entrecoupé Rimes de campée Rimes de drapée Rimes de développée Rimes de suspects Rimes de coupé Rimes de pipait Rimes de rescaper Rimes de coupées Rimes de chiper Rimes de galoper Rimes de inculpez Rimes de stéréotypés Rimes de rattrapé Rimes de syncopées Rimes de flippésMots du jour
rescapés lapé exciper palpait souper fripés découpaient tapez frapper sapé usurpé nipper frappé attrapez râpés p. trempais participais inoccupées déséquipé enveloppais campé frappais décrispé pipais crispé galopait chopé flippé anticipait participés cannes-épées trempez échappée entrecoupé campée drapée développée suspects coupé pipait rescaper coupées chiper galoper inculpez stéréotypés rattrapé syncopées flippés
Les citations sur « enveloppait »
- La légende veut que les premiers Maoris soient arrivés en pirogue depuis la Polynésie. La première image qu'ils ont eu de la Nouvelle-Zélande était un long nuage blanc qui enveloppait l'île. Ils l'ont donc baptisé ainsi. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les Femmes du bout du monde (2023)
- Depuis trois mois, il l'enveloppait dans l'irrésistible filet de sa tendresse. Il la séduisait, la captivait, la conquérait. Il s'était fait aimer par elle comme il savait se faire aimer. Il avait cueilli sans peine son âme légère de poupée.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel ami (1885)
- Comme il était, jusqu'à présent, le seul vendeur du Garden-Club qui avait su convaincre plus d'un couple sur deux, il avait acquis au parc un agréable petit prestige, dont l'auréole ne ne quittait pas dès les grilles franchies mais l'enveloppait jusqu'à la maison, jusque chez nous, d'une vague atmosphère de réussite et de satisfaction générale, concrétisée par de bonnes rentrées d'argent. Sitôt qu'il avait passé une heure à la maison, sa morosité le reprenait, sa rancune diffuse et chagrinement entretenue. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Depuis trois mois il l'enveloppait dans l'irrésistible filet de sa tendresse. Il la séduisait, la captivait, la conquérait. Il s'était fait aimer par elle, comme il savait se faire aimer. Il avait cueilli sans peine son âme légère de poupée.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel ami
- A partir de ce moment, son existence ne fut plus qu'un assemblage de mensonges, où elle enveloppait son amour comme dans des voiles, pour le cacher.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), III, 5
- C'était la lune qui l'avait rendue si pâle, et quelque chose des Dieux l'enveloppait comme une vapeur subtile.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Jeune homme il avait cru, comme l'adepte d'un religion, au prestige de la souffrance et de l'échec, à la clairvoyance procurée par l'alcool et au romantisme de l'adultère. Maintenant, il était incapable de concevoir pour lui-même une passion plus profonde que celle qu'il éprouvait pour sa femme et son fils, dont il remarquait qu'elle les enveloppait tous les trois d'une atmosphère plus chaude que l'air extérieur, aussi objectivement perceptible qu'un champ magnétique. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
Les mots proches de « enveloppait »
Envahi, ie Envahir Envahissement Envahisseur Envaser Enveloppant, ante Enveloppe Enveloppé, ée Enveloppement Envelopper Enveloppeur Envenimé, ée Envenimement Envenimer Envenimeur Envergure Enverrage Envers Envers Envi (à l') Envi Enviable Envider Envideur Envie Envié, ée Envieilli, ie Envieillir Envieillissement Envier Envier Envieux, euse Enviner Environ Environné, ée Environnement Environner Environs Envisagement Envisager Envoi Envoisiner Envolée Envolement Envoler (s') Envoûtement Envoûter Envoyage Envoyé, ée EnvoyerLes mots débutant par env Les mots débutant par en
envahi envahi envahie envahie envahies envahies envahir envahira envahirai envahiraient envahirait envahirent envahirez envahirons envahiront envahis envahis envahissaient envahissait envahissant envahissant envahissante envahissantes envahissants envahisse envahissement envahissements envahissent envahisseur envahisseurs envahissez envahissiez envahît envahit Enval envasait envasé envasée envasées envasement envaser Enveitg enveloppa enveloppai enveloppaient enveloppais enveloppait enveloppant enveloppant enveloppante
Les synonymes de « enveloppait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enveloppait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enveloppait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enveloppait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enveloppait ?
Citations enveloppait Citation sur enveloppait Poèmes enveloppait Proverbes enveloppait Rime avec enveloppait Définition de enveloppait
Définition de enveloppait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enveloppait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enveloppait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
