Définition de « envahis »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot envahis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur envahis pour aider à enrichir la compréhension du mot Envahis et répondre à la question quelle est la définition de envahis ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’envahi. (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui |ppmp=oui)

  • Du verbe envahir.

    Pas de définition complémentaire
    ENVAHIR, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1100 envaïr « marcher sur, attaquer » (Roland, éd. J. Bédier, 2062); 2. 1570 « pénétrer de force (dans un territoire) » (V. Carloix, Mémoires de la vie de F. de Scepeaux, I, 16 ds Littré). Du lat. pop. *invadire, issu du lat. class. invadere « pénétrer dans, assaillir, attaquer ».

    envahis au Scrabble


    Le mot envahis vaut 13 points au Scrabble.

    envahis

    Informations sur le mot envahis - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot envahis au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    envahis

    Les rimes de « envahis »


    On recherche une rime en AI .

    Les rimes de envahis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ai

    Rimes de ébahis      Rimes de haïs      Rimes de envahies      Rimes de moujahid      Rimes de envahit      Rimes de haïes      Rimes de congaïs      Rimes de envahi      Rimes de spahis      Rimes de envahie      Rimes de ébahie      Rimes de trahis      Rimes de haïkaï      Rimes de haïs      Rimes de trahie      Rimes de haï      Rimes de trahies      Rimes de spahi      Rimes de envahis      Rimes de ébahi      Rimes de trahie      Rimes de envahi      Rimes de trahit      Rimes de ébahie      Rimes de ébahi      Rimes de haï      Rimes de haït      Rimes de samouraïs      Rimes de trahi      Rimes de raïs      Rimes de trahis      Rimes de trahi      Rimes de envahît      Rimes de envahie      Rimes de aï      Rimes de ébahies      Rimes de ébahis      Rimes de haïe      Rimes de ébahit      Rimes de ahi      Rimes de envahies      Rimes de trahies      Rimes de saï      Rimes de haïe      Rimes de envahis     

    Mots du jour

    ébahis     haïs     envahies     moujahid     envahit     haïes     congaïs     envahi     spahis     envahie     ébahie     trahis     haïkaï     haïs     trahie     haï     trahies     spahi     envahis     ébahi     trahie     envahi     trahit     ébahie     ébahi     haï     haït     samouraïs     trahi     raïs     trahis     trahi     envahît     envahie          ébahies     ébahis     haïe     ébahit     ahi     envahies     trahies     saï     haïe     envahis     


    Les citations sur « envahis »

    1. L'idéal serait d'utiliser judicieusement le progrès matériel, sans qu'il envahisse à la fois nos esprits et nos activités, tout en donnant la priorité au développement intérieur qui fait de nous de meilleurs êtres humains.

      Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)


    2. La peur est un envahissement. Avec elle, on est cloué au sol.

      Auteur : Véronique Olmi - Source : Nous étions faits pour être heureux (2012)


    3. La contagion est donc une invitation à réfléchir. La quarantaine en offre l’occasion. Réfléchir à quoi ? Au fait que nous n’appartenons pas seulement à la communauté humaine. Nous sommes l’espèce la plus envahissante d’un fragile et superbe écosystème.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    4. Lorsqu'un pays est envahi, la collaboration avec l'envahisseur commence dans la minute qui suit. La résistance à l'envahisseur, c'est un peu plus long. Il faut s'organiser, et puis c'est dangereux mais c'est inévitable.

      Auteur : Jacques Tardi - Source : Moi, René Tardi, prisonnier au Stalag II B (2012)


    5. La contagion est donc une invitation à réfléchir. La quarantaine en offre l'occasion. Réfléchir à quoi ? Au fait que nous n'appartenons pas seulement à la communauté humaine. Nous sommes l'espèce la plus envahissante d'un fragile et superbe écosystème.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    6. La France même doit être comptée au nombre de ces États [géants]. Non seulement du fait qu’elle complète son armée, dans une proportion toujours croissante, grâce aux ressources des populations de couleur de son gigantesque empire, mais aussi du fait que son envahissement par les nègres fait des progrès si rapides que l’on peut vraiment parler de la naissance d’un État africain sur le sol de l’Europe.

      Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »


    7. Il y a une solitude que l'on peut bercer. Bras croisés, genoux remontés, on se tient, on se cramponne et ce mouvement, à la différence de celui d'un bateau, apaise et contient l'esseulé qui se berce. C'est une solitude intérieure, qui enveloppe étroitement comme une peau. Puis il y a une solitude vagabonde, indépendante. Celle-là, sèche et envahissante, fait que le bruit de son propre pas semble venir de quelque endroit lointain.

      Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)


    8. La parole émancipe. C'est curieux n'est-ce pas ? - Dans certains cas, c'est le contraire. Il y a des gens qui vous envahissent avec leur logorrhée : on a la pénible impression d'être prisonnière de leurs mots.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)


    9. Chacun a ses fantômes. Plus ou moins gênants, plus ou moins envahissants, plus ou moins agréables à croiser. Je suis loin d'être le seul, chacun cache le sien qui finit par se trahir si on y regarde bien.

      Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)


    10. Les mots lancés à haute et intelligible voix sont dotés d'un pouvoir de perforation : ils entrent en nous, nous envahissent, s'installent dans notre mémoire, ne s'en vont plus jamais.

      Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Les Autres (2006)


    11. Et un doute, une inquiétude vague l'envahissait; il sentait naître en lui une des ces interrogations qu'il se posait parfois.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)


    12. Je sens en moi, certains jours, un tel envahissement du mal, qu'il me semble déjà que le mauvais prince y procède à un établissement de l'Enfer.

      Auteur : André Gide - Source : Le Journal des Faux-Monnayeurs (1926)


    13. Les grandes cours abandonnées, que l'herbe envahissait déjà.

      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)


    14. La présence des autres dans une salle de classe permet l'infini confort de la solitude: j'étais seul, mais entouré je me frottais au groupe comme un matou se frotte aux hommes (j'avais d'ailleurs la sensation, en ce lieu, d' habiter dans un chat) je pouvais mentalement m'isoler , pour vivre ailleurs et autre chose. Je pouvais gribouiller des signes m'essayer à la poésie découvrir en plissant les yeux jusqu'à ce que mes camarades se transforment en statues agitées des continents aberrants. Mes pensées envahissaient peu à peu l'espace; je devenais le personnage principal en ce paysage où les êtres confectionnaient mon décor .

      Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)


    15. Margot se souvint des lourdes grappes bleues, de leur odeur qui envahissait le salon. Comment peut-on vivre sans glycine ? Comment peut-on vivre sans sa mère?

      Auteur : Christine Denis de Rivoyre - Source : Belle alliance


    16. Nous devons nous élever de toutes nos forces et inlassablement contre les envahissements de toutes les barbaries.

      Auteur : Charles Péguy - Source : Pensées


    17. Comme l’ennui l’envahissait peu à peu, il se disait que c’était le signe qu’il était en train de se cultiver.

      Auteur : Patrice Jean - Source : La Philosophie selon Bernard (2015)


    18. On racontait d'horribles atrocités commises par les envahisseurs, pillage, vol, incendie, meurtres. C'était le système de la guerre à la tartare.

      Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


    19. Pour rétablir nos finances, il faut déclarer la guerre à la Suisse, puis la perdre afin d'être envahis et de disposer enfin d'une monnaie forte.

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    20. Mais, citoyens, imposer les riches, c'est les servir ; c'est un véritable avantage pour eux qu'un sacrifice considérable ; plus le sacrifice sera grand sur l'usufruit, plus le fonds de la propriété est garanti contre l'envahissement des ennemis.

      Auteur : Georges Jacques Danton - Source : Discours, pour un nouvel impôt et de nouvelles levées, 27 avril 1793.


    21. Pas un bruit n'arrive à moi de la ville où les «casseurs» - pas très nombreux - brisent les vitrines, envahissent les épiceries.

      Auteur : Julien Green - Source : Journal


    22. Elle se demandait à quoi pouvait ressembler septembre pour qui ne travaillait pas dans l'enseignement. Se trouvait-on épargné par la mélancolique réminiscence de ce mois-là ? Si oui, ce devait être comme de sécher un des douze travaux d'Hercule ; on ne coupait pas certes au bourdon de Noël, mais au moins n'avait-on pas à revivre la fin de toutes les grandes vacances de sa vie, cette triste prise de conscience de sa propre mortalité, quand une fois encore, année après année, les enfants envahissaient votre univers avec leurs pulls neufs et leurs crayons bien taillés. Non, supposait-elle, nul ne devait y couper. Ce calendrier se gravait de si bonne heure dans le psyché de chacun. Personne n'échappait au caractère funeste de septembre.

      Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)


    23. Tout le secret du bonheur du Contemplateur est dans son refus de considérer comme un mal l'envahissement de sa personnalité par les choses.

      Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses


    24. Son père lui a dit que si Staline envahissait la Lituanie, nous finirons tous en enfer.

      Auteur : Ruta Sepetys - Source : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (2015)


    25. La vigueur du corps s'entretient par l'occupation physique; le labeur cessant, la force disparaît; nous deviendrions semblables à ces nations de l'Asie, proie du premier envahisseur, et qui ne se peuvent défendre contre une main qui porte le fer.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 43, Chapitre 3


    Les citations sur envahis renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot envahis en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « envahis »

    Envahi, ieEnvahirEnvahissementEnvahisseurEnvaserEnveloppant, anteEnveloppeEnveloppé, éeEnveloppementEnvelopperEnveloppeurEnvenimé, éeEnvenimementEnvenimerEnvenimeurEnvergureEnverrageEnversEnversEnvi (à l')EnviEnviableEnviderEnvideurEnvieEnvié, éeEnvieilli, ieEnvieillirEnvieillissementEnvierEnvierEnvieux, euseEnvinerEnvironEnvironné, éeEnvironnementEnvironnerEnvironsEnvisagementEnvisagerEnvoiEnvoisinerEnvoléeEnvolementEnvoler (s')EnvoûtementEnvoûterEnvoyageEnvoyé, éeEnvoyer

    Les mots débutant par env  Les mots débutant par en

    envahienvahienvahieenvahieenvahiesenvahiesenvahirenvahiraenvahiraienvahiraientenvahiraitenvahirentenvahirezenvahironsenvahirontenvahisenvahisenvahissaientenvahissaitenvahissantenvahissantenvahissanteenvahissantesenvahissantsenvahisseenvahissementenvahissementsenvahissentenvahisseurenvahisseursenvahissezenvahissiezenvahîtenvahitEnvalenvasaitenvaséenvaséeenvaséesenvasementenvaserEnveitgenveloppaenveloppaienveloppaientenveloppaisenveloppaitenveloppantenveloppantenveloppante

    Les synonymes de « envahis»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot envahis dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « envahis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot envahis dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Envahis ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations envahis     Citation sur envahis   Poèmes envahis   Proverbes envahis   Rime avec envahis    Définition de envahis  


    Définition de envahis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot envahis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot envahis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 18:06:41