Définition de « envahis »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot envahis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur envahis pour aider à enrichir la compréhension du mot Envahis et répondre à la question quelle est la définition de envahis ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’envahi. (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui |ppmp=oui)

  • Du verbe envahir.

    Pas de définition complémentaire
    ENVAHIR, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1100 envaïr « marcher sur, attaquer » (Roland, éd. J. Bédier, 2062); 2. 1570 « pénétrer de force (dans un territoire) » (V. Carloix, Mémoires de la vie de F. de Scepeaux, I, 16 ds Littré). Du lat. pop. *invadire, issu du lat. class. invadere « pénétrer dans, assaillir, attaquer ».

    envahis au Scrabble


    Le mot envahis vaut 13 points au Scrabble.

    envahis

    Informations sur le mot envahis - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot envahis au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    envahis

    Les rimes de « envahis »


    On recherche une rime en AI .

    Les rimes de envahis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ai

    Rimes de envahies      Rimes de envahie      Rimes de raïs      Rimes de trahit      Rimes de ébahies      Rimes de trahies      Rimes de envahi      Rimes de trahies      Rimes de envahît      Rimes de trahie      Rimes de haïe      Rimes de haïs      Rimes de congaïs      Rimes de samouraïs      Rimes de haï      Rimes de haïe      Rimes de spahis      Rimes de envahit      Rimes de ébahis      Rimes de haï      Rimes de trahis      Rimes de ahi      Rimes de aï      Rimes de trahie      Rimes de ébahie      Rimes de spahi      Rimes de saï      Rimes de envahis      Rimes de envahis      Rimes de envahie      Rimes de ébahi      Rimes de haït      Rimes de ébahi      Rimes de haïkaï      Rimes de ébahie      Rimes de trahi      Rimes de moujahid      Rimes de envahi      Rimes de ébahis      Rimes de haïs      Rimes de trahis      Rimes de trahi      Rimes de envahies      Rimes de haïes      Rimes de ébahit     

    Mots du jour

    envahies     envahie     raïs     trahit     ébahies     trahies     envahi     trahies     envahît     trahie     haïe     haïs     congaïs     samouraïs     haï     haïe     spahis     envahit     ébahis     haï     trahis     ahi          trahie     ébahie     spahi     saï     envahis     envahis     envahie     ébahi     haït     ébahi     haïkaï     ébahie     trahi     moujahid     envahi     ébahis     haïs     trahis     trahi     envahies     haïes     ébahit     


    Les citations sur « envahis »

    1. À propos, ce qui m'étonne et même m'amuse, ce sont ceux qui, retombant en enfance, imaginent que ça va attendrir leurs rejetons. Que ça va les apitoyer, que ça va faire renaître en eux la même tendresse émerveillée qui les envahissait devant les gestes maladroits, les défauts de prononciation, les mots pris pour un autre, les pas hésitants de leurs propres mômes. Hélas, non ! On ne réagit pas devant une petite pousse qui se développe, qui grandit, qui s'épanouit, comme devant une vieille fleur fanée, flétrie, qu'il va bientôt falloir jeter à la poubelle.

      Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)


    2. Tout peuple qui se développe avec excès devient fatalement envahisseur et destructeur des peuples dont la fécondité est moindre.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)


    3. Et un doute, une inquiétude vague l'envahissait; il sentait naître en lui une des ces interrogations qu'il se posait parfois.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)


    4. Autre souffrance! Douleur incompréhensible pour ceux qui n'aiment pas avec ce despotisme envahisseur et féroce dont le moindre effet est une jalousie monstrueuse, un perpétuel désir de dérober l'être aimé à toute influence étrangère à l'amour.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)


    5. La vigueur du corps s'entretient par l'occupation physique; le labeur cessant, la force disparaît; nous deviendrions semblables à ces nations de l'Asie, proie du premier envahisseur, et qui ne se peuvent défendre contre une main qui porte le fer.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 43, Chapitre 3


    6. Il arrivait que la solitude soit si envahissante que, paradoxe étrange, elle ne trouvait ni la force ni le courage d'aller chercher un quelconque réconfort auprès des siens.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Mes amis mes amours (2006)


    7. L'existence n'est pas quelque chose qui se laisse penser de loin: il faut que ça vous envahisse brusquement, que ça s'arrête sur vous, que ça pèse lourd sur votre coeur comme une grosse bête immoblie - ou alors il n'y a plus rien du tout.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)


    8. Il y a des gens qui vous envahissent avec leur logorrhée : on a la pénible impression d'être prisonnier de leur mots.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)


    9. La joie que j'avais à jouer était devenue un désir violent, le désir une contrainte, une manie, une fureur frénétique qui envahissait mes jours et mes nuits.

      Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs (1943)


    10. Comme l’ennui l’envahissait peu à peu, il se disait que c’était le signe qu’il était en train de se cultiver.

      Auteur : Patrice Jean - Source : La Philosophie selon Bernard (2015)


    11. Lorsqu'un peuple s'enfuit devant l'envahisseur
      Il laisse sur ses pas les ruines de sa vie
      Une salle de bal à l'aube sans danseurs
      La table du repas qu'on n'a pas desservie


      Auteur : Louis Aragon - Source : Nymphée


    12. La parole émancipe. C'est curieux n'est-ce pas ? - Dans certains cas, c'est le contraire. Il y a des gens qui vous envahissent avec leur logorrhée : on a la pénible impression d'être prisonnière de leurs mots.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)


    13. Elle se demandait à quoi pouvait ressembler septembre pour qui ne travaillait pas dans l'enseignement. Se trouvait-on épargné par la mélancolique réminiscence de ce mois-là ? Si oui, ce devait être comme de sécher un des douze travaux d'Hercule ; on ne coupait pas certes au bourdon de Noël, mais au moins n'avait-on pas à revivre la fin de toutes les grandes vacances de sa vie, cette triste prise de conscience de sa propre mortalité, quand une fois encore, année après année, les enfants envahissaient votre univers avec leurs pulls neufs et leurs crayons bien taillés. Non, supposait-elle, nul ne devait y couper. Ce calendrier se gravait de si bonne heure dans le psyché de chacun. Personne n'échappait au caractère funeste de septembre.

      Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)


    14. La plus jolie ville du monde en devient la plus laide, lorsque les envahisseurs l’occupent.

      Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


    15. Les grandes cours abandonnées, que l'herbe envahissait déjà.

      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)


    16. Ma peinture est profondément liée à l'environnement urbain dans lequel je vis. Elle se comprend comme un refus, voire une dénonciation d'un monde de plus en plus envahissant d'objets et d'images qui conditionnent fondamentalement notre vie quotidienne.

      Auteur : Peter Klasen - Source : Sans référence


    17. Je sens en moi, certains jours, un tel envahissement du mal, qu'il me semble déjà que le mauvais prince y procède à un établissement de l'Enfer.

      Auteur : André Gide - Source : Le Journal des Faux-Monnayeurs (1926)


    18. Le cimetière Vaugirard était ce qu'on pourrait appeler un cimetière fané. Il tombait en désuétude. La moisissure l'envahissait, les fleurs le quittaient.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    19. Tout le secret du bonheur du Contemplateur est dans son refus de considérer comme un mal l'envahissement de sa personnalité par les choses.

      Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses


    20. La contagion est donc une invitation à réfléchir. La quarantaine en offre l’occasion. Réfléchir à quoi ? Au fait que nous n’appartenons pas seulement à la communauté humaine. Nous sommes l’espèce la plus envahissante d’un fragile et superbe écosystème.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    21. Mon amour... Comme tu es envahissant et comme c'est bon de vivre par toi et pour toi!

      Auteur : Édith Piaf - Source : Mon amour bleu (2011)


    22. Les mots lancés à haute et intelligible voix sont dotés d'un pouvoir de perforation : ils entrent en nous, nous envahissent, s'installent dans notre mémoire, ne s'en vont plus jamais.

      Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Les Autres (2006)


    23. La passion n'était-elle pas la chose au monde la plus proche d'une tornade ? Si envahissante lorsqu'elle était là, si totalement disparue une fois enfuie ?

      Auteur : Nuala O'Faolain - Source : Best Love Rosie (2008)


    24. Pour rétablir nos finances, il faut déclarer la guerre à la Suisse, puis la perdre afin d'être envahis et de disposer enfin d'une monnaie forte.

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    25. Chacun a ses fantômes. Plus ou moins gênants, plus ou moins envahissants, plus ou moins agréables à croiser. Je suis loin d'être le seul, chacun cache le sien qui finit par se trahir si on y regarde bien.

      Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)


    Les citations sur envahis renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot envahis en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « envahis »

    Envahi, ieEnvahirEnvahissementEnvahisseurEnvaserEnveloppant, anteEnveloppeEnveloppé, éeEnveloppementEnvelopperEnveloppeurEnvenimé, éeEnvenimementEnvenimerEnvenimeurEnvergureEnverrageEnversEnversEnvi (à l')EnviEnviableEnviderEnvideurEnvieEnvié, éeEnvieilli, ieEnvieillirEnvieillissementEnvierEnvierEnvieux, euseEnvinerEnvironEnvironné, éeEnvironnementEnvironnerEnvironsEnvisagementEnvisagerEnvoiEnvoisinerEnvoléeEnvolementEnvoler (s')EnvoûtementEnvoûterEnvoyageEnvoyé, éeEnvoyer

    Les mots débutant par env  Les mots débutant par en

    envahienvahienvahieenvahieenvahiesenvahiesenvahirenvahiraenvahiraienvahiraientenvahiraitenvahirentenvahirezenvahironsenvahirontenvahisenvahisenvahissaientenvahissaitenvahissantenvahissantenvahissanteenvahissantesenvahissantsenvahisseenvahissementenvahissementsenvahissentenvahisseurenvahisseursenvahissezenvahissiezenvahîtenvahitEnvalenvasaitenvaséenvaséeenvaséesenvasementenvaserEnveitgenveloppaenveloppaienveloppaientenveloppaisenveloppaitenveloppantenveloppantenveloppante

    Les synonymes de « envahis»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot envahis dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « envahis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot envahis dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Envahis ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations envahis     Citation sur envahis   Poèmes envahis   Proverbes envahis   Rime avec envahis    Définition de envahis  


    Définition de envahis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot envahis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot envahis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 07 février 2026 06:50:40