Définition de « envahis »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot envahis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur envahis pour aider à enrichir la compréhension du mot Envahis et répondre à la question quelle est la définition de envahis ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’envahi. (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui |ppmp=oui)

  • Du verbe envahir.

    Pas de définition complémentaire
    ENVAHIR, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1100 envaïr « marcher sur, attaquer » (Roland, éd. J. Bédier, 2062); 2. 1570 « pénétrer de force (dans un territoire) » (V. Carloix, Mémoires de la vie de F. de Scepeaux, I, 16 ds Littré). Du lat. pop. *invadire, issu du lat. class. invadere « pénétrer dans, assaillir, attaquer ».

    envahis au Scrabble


    Le mot envahis vaut 13 points au Scrabble.

    envahis

    Informations sur le mot envahis - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot envahis au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    envahis

    Les rimes de « envahis »


    On recherche une rime en AI .

    Les rimes de envahis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ai

    Rimes de envahie      Rimes de ébahies      Rimes de envahis      Rimes de trahie      Rimes de ébahi      Rimes de haïes      Rimes de envahit      Rimes de ébahi      Rimes de haï      Rimes de envahi      Rimes de trahis      Rimes de saï      Rimes de haïs      Rimes de congaïs      Rimes de trahit      Rimes de ébahis      Rimes de envahi      Rimes de samouraïs      Rimes de aï      Rimes de envahis      Rimes de envahies      Rimes de ahi      Rimes de ébahis      Rimes de envahie      Rimes de trahi      Rimes de trahis      Rimes de ébahie      Rimes de haïkaï      Rimes de trahie      Rimes de haï      Rimes de envahies      Rimes de haït      Rimes de envahît      Rimes de moujahid      Rimes de trahies      Rimes de haïs      Rimes de spahis      Rimes de haïe      Rimes de ébahit      Rimes de trahi      Rimes de raïs      Rimes de trahies      Rimes de haïe      Rimes de ébahie      Rimes de spahi     

    Mots du jour

    envahie     ébahies     envahis     trahie     ébahi     haïes     envahit     ébahi     haï     envahi     trahis     saï     haïs     congaïs     trahit     ébahis     envahi     samouraïs          envahis     envahies     ahi     ébahis     envahie     trahi     trahis     ébahie     haïkaï     trahie     haï     envahies     haït     envahît     moujahid     trahies     haïs     spahis     haïe     ébahit     trahi     raïs     trahies     haïe     ébahie     spahi     


    Les citations sur « envahis »

    1. Lorsqu'un pays est envahi, la collaboration avec l'envahisseur commence dans la minute qui suit. La résistance à l'envahisseur, c'est un peu plus long. Il faut s'organiser, et puis c'est dangereux mais c'est inévitable.

      Auteur : Jacques Tardi - Source : Moi, René Tardi, prisonnier au Stalag II B (2012)


    2. Mon amour... Comme tu es envahissant et comme c'est bon de vivre par toi et pour toi!

      Auteur : Édith Piaf - Source : Mon amour bleu (2011)


    3. Le cimetière Vaugirard était ce qu'on pourrait appeler un cimetière fané. Il tombait en désuétude. La moisissure l'envahissait, les fleurs le quittaient.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    4. Chacun a ses fantômes. Plus ou moins gênants, plus ou moins envahissants, plus ou moins agréables à croiser. Je suis loin d'être le seul, chacun cache le sien qui finit par se trahir si on y regarde bien.

      Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)


    5. L'existence n'est pas quelque chose qui se laisse penser de loin: il faut que ça vous envahisse brusquement, que ça s'arrête sur vous, que ça pèse lourd sur votre coeur comme une grosse bête immoblie - ou alors il n'y a plus rien du tout.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)


    6. Tout peuple qui se développe avec excès devient fatalement envahisseur et destructeur des peuples dont la fécondité est moindre.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)


    7. Depuis longtemps il avait découvert que les livres ont une fâcheuse tendance à devenir matériellement envahissants et que les bibliothèques ont vite fait de déborder.

      Auteur : Theodore Sturgeon - Source : Cristal qui songe (1952)


    8. Ma peinture est profondément liée à l'environnement urbain dans lequel je vis. Elle se comprend comme un refus, voire une dénonciation d'un monde de plus en plus envahissant d'objets et d'images qui conditionnent fondamentalement notre vie quotidienne.

      Auteur : Peter Klasen - Source : Sans référence


    9. Autre souffrance! Douleur incompréhensible pour ceux qui n'aiment pas avec ce despotisme envahisseur et féroce dont le moindre effet est une jalousie monstrueuse, un perpétuel désir de dérober l'être aimé à toute influence étrangère à l'amour.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)


    10. L'allégresse que j'éprouve à vivre en France et qui me dissuade d'aller chercher mon bonheur ailleurs assure les habitants des pays limitrophes qu'on ne me trouvera jamais dans les rangs de leurs envahisseurs.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    11. Ce qui est dit l'a été, et pour toujours le sera. Les mots lancés à haute et intelligible voix sont dotés d'un pouvoir de perforation: ils entrent en nous, nous envahissent, s'installent dans notre mémoire, ne s'en vont plus jamais.

      Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Les Autres (2006)


    12. On racontait d'horribles atrocités commises par les envahisseurs, pillage, vol, incendie, meurtres. C'était le système de la guerre à la tartare.

      Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


    13. La contagion est donc une invitation à réfléchir. La quarantaine en offre l'occasion. Réfléchir à quoi ? Au fait que nous n'appartenons pas seulement à la communauté humaine. Nous sommes l'espèce la plus envahissante d'un fragile et superbe écosystème.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    14. Les grandes cours abandonnées, que l'herbe envahissait déjà.

      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)


    15. Comme l’ennui l’envahissait peu à peu, il se disait que c’était le signe qu’il était en train de se cultiver.

      Auteur : Patrice Jean - Source : La Philosophie selon Bernard (2015)


    16. La meilleure preuve que nous ayons que le voyage dans le temps n'est pas possible et ne le sera jamais, c'est que nous n'avons pas été envahis par des hordes de touristes venus du futur.

      Auteur : Stephen Hawking - Source : Paris Match, 1994


    17. La peur est un envahissement. Avec elle, on est cloué au sol.

      Auteur : Véronique Olmi - Source : Nous étions faits pour être heureux (2012)


    18. Quand les femmes sont déprimées, elles mangent ou font les magasins. Les hommes envahissent un autre pays.

      Auteur : Elayne Boosler - Source : Sans référence


    19. Il arrivait que la solitude soit si envahissante que, paradoxe étrange, elle ne trouvait ni la force ni le courage d'aller chercher un quelconque réconfort auprès des siens.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Mes amis mes amours (2006)


    20. La mort m'envahissait petit à petit comme la marée montante.

      Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Le Coeur d'une autre (1998)


    21. Jamais, jusqu'à présent, une poignée de gens et d'entreprises – Google, Apple, Facebook, Amazon… les GAFA – n'ont façonné à ce point les pensées d'un milliard de chimpanzés et guidé leurs choix. Les robots, les algorithmes vous envahissent. Le portable est devenu le prolongement de votre cerveau, que vous offrez sans contrôle à des bases de données. Je vous plains plus que je ne vous hais, pauvres chimpanzés, votre vie appartient désormais à Google et Facebook ! Votre existence est construite sur des « J'aime » et sans eux, vous avez l'impression de n'être rien.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)


    22. Les mots lancés à haute et intelligible voix sont dotés d'un pouvoir de perforation : ils entrent en nous, nous envahissent, s'installent dans notre mémoire, ne s'en vont plus jamais.

      Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Les Autres (2006)


    23. La plus jolie ville du monde en devient la plus laide, lorsque les envahisseurs l’occupent.

      Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


    24. La présence des autres dans une salle de classe permet l'infini confort de la solitude: j'étais seul, mais entouré je me frottais au groupe comme un matou se frotte aux hommes (j'avais d'ailleurs la sensation, en ce lieu, d' habiter dans un chat) je pouvais mentalement m'isoler , pour vivre ailleurs et autre chose. Je pouvais gribouiller des signes m'essayer à la poésie découvrir en plissant les yeux jusqu'à ce que mes camarades se transforment en statues agitées des continents aberrants. Mes pensées envahissaient peu à peu l'espace; je devenais le personnage principal en ce paysage où les êtres confectionnaient mon décor .

      Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)


    25. Pour rétablir nos finances, il faut déclarer la guerre à la Suisse, puis la perdre afin d'être envahis et de disposer enfin d'une monnaie forte.

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    Les citations sur envahis renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot envahis en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « envahis »

    Envahi, ieEnvahirEnvahissementEnvahisseurEnvaserEnveloppant, anteEnveloppeEnveloppé, éeEnveloppementEnvelopperEnveloppeurEnvenimé, éeEnvenimementEnvenimerEnvenimeurEnvergureEnverrageEnversEnversEnvi (à l')EnviEnviableEnviderEnvideurEnvieEnvié, éeEnvieilli, ieEnvieillirEnvieillissementEnvierEnvierEnvieux, euseEnvinerEnvironEnvironné, éeEnvironnementEnvironnerEnvironsEnvisagementEnvisagerEnvoiEnvoisinerEnvoléeEnvolementEnvoler (s')EnvoûtementEnvoûterEnvoyageEnvoyé, éeEnvoyer

    Les mots débutant par env  Les mots débutant par en

    envahienvahienvahieenvahieenvahiesenvahiesenvahirenvahiraenvahiraienvahiraientenvahiraitenvahirentenvahirezenvahironsenvahirontenvahisenvahisenvahissaientenvahissaitenvahissantenvahissantenvahissanteenvahissantesenvahissantsenvahisseenvahissementenvahissementsenvahissentenvahisseurenvahisseursenvahissezenvahissiezenvahîtenvahitEnvalenvasaitenvaséenvaséeenvaséesenvasementenvaserEnveitgenveloppaenveloppaienveloppaientenveloppaisenveloppaitenveloppantenveloppantenveloppante

    Les synonymes de « envahis»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot envahis dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « envahis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot envahis dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Envahis ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations envahis     Citation sur envahis   Poèmes envahis   Proverbes envahis   Rime avec envahis    Définition de envahis  


    Définition de envahis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot envahis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot envahis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 16:19:42