Définition de « envahie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot envahie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur envahie pour aider à enrichir la compréhension du mot Envahie et répondre à la question quelle est la définition de envahie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
envahie au Scrabble
Le mot envahie vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot envahie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot envahie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « envahie »
On recherche une rime en AI .
Les rimes de envahie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ai
Rimes de ahi Rimes de trahies Rimes de aï Rimes de ébahie Rimes de raïs Rimes de ébahis Rimes de haïes Rimes de trahis Rimes de envahie Rimes de moujahid Rimes de envahies Rimes de trahie Rimes de congaïs Rimes de ébahit Rimes de ébahi Rimes de haïkaï Rimes de trahies Rimes de trahis Rimes de haïe Rimes de envahît Rimes de samouraïs Rimes de trahi Rimes de haïs Rimes de envahi Rimes de haï Rimes de haï Rimes de haïs Rimes de ébahies Rimes de envahies Rimes de trahit Rimes de envahi Rimes de trahie Rimes de haït Rimes de ébahis Rimes de saï Rimes de envahis Rimes de trahi Rimes de spahi Rimes de ébahi Rimes de spahis Rimes de envahie Rimes de envahis Rimes de ébahie Rimes de haïe Rimes de envahitMots du jour
ahi trahies aï ébahie raïs ébahis haïes trahis envahie moujahid envahies trahie congaïs ébahit ébahi haïkaï trahies trahis haïe envahît samouraïs trahi haïs envahi haï haï haïs ébahies envahies trahit envahi trahie haït ébahis saï envahis trahi spahi ébahi spahis envahie envahis ébahie haïe envahit
Les citations sur « envahie »
- Qu'était-ce que les saxons? Des Angles: Angles, ainsi qu'ils s'appelaient eux-mêmes; Saxons, ainsi que les appelèrent, d'après les Francs, les indigènes de la Bretagne, l'île du Nord-Ouest de l'Europe, envahie particulièrement par eux, au Ve siècle.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Petite philologie, les mots anglais (1877)
- Chafaud : Sportif particulièrement populaire pendant la révolution française, à tel point que les rues étaient régulièrement envahies par ses supporters qui criaient : ‘allez Chafaud, allez Chafaud'Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- (La philosophie) est comme la Russie: pleine de marécages et souvent envahie par les Allemands.Auteur : Roger Nimier - Source : Le Hussard bleu (1950)
- Il n'est pas interdit de penser que si l'Angleterre n'a pas été envahie depuis 1066, c'est que les étrangers redoutent d'avoir à y passer un dimanche.Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
- Parfois je suis brusquement envahie par une sensation infiniment agréable, voluptueuse. Je suis en un lieu où personne ne peut me trouver. Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- L'intériorité n'est plus chez elle. Le monde l'a envahie et la surpeuplée. Autrefois, je n'arrivais à me concentrer que chez moi, dans la solitude et le silence. C'est exactement ce que je dois fuir désormais, si je veux espérer employer efficacement les heures d'une journée : sinon, j'explore sur l'internet toutes les choses qui me passent par la tête, les brèves distractions mentales qui ponctuent normalement un travail soutenu prennent des proportions démesurées, le temps file entre mes doigts et je me regarde le perdre en continuant de tirer des bouffées de cet opium. C'est dans l'étendue physique - beaucoup moins foisonnante, en définitive - que je me réfugie pour retrouver la faculté de me concentrer. Auteur : Maël Renouard - Source : Fragments d'une mémoire infinie (2016)
- Une hutte de paysan, en boue séchée, à moitié démolie, se dressait en bordure d'une ancienne rigole envahie par les herbes.Auteur : Albert Cossery - Source : Les Fainéants dans la vallée fertile (1948)
- Sept ans plus tôt, elle m’avait expliqué qu’elle n’avait jamais ressenti un tel sentiment avec personne, une telle émotion, une telle vague de douce et chaude mélancolie qui l’avait envahie en me voyant faire ce geste si simple, si apparemment anodin, de rapprocher très lentement mon verre à pied du sien pendant le repas, très prudemment, et de façon tout à fait incongrue en même temps pour deux personnes qui ne se connaissaient pas encore très bien, qui ne s’étaient rencontrées qu’une seule fois auparavant, de rapprocher mon verre à pied du sien pour aller caresser le galbe de son verre, l’incliner pour le heurter délicatement dans un simulacre de trinquer sitôt entamé qu’interrompu, il était impossible d’être à la fois plus entreprenant, plus délicat et plus explicite, m’avait-elle expliqué, un concentré d’intelligence, de douceur et de style.Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- L'amitié mal cultivée est envahie par les broussailles.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Les rues étaient envahies, le soir, par la même foule où dominaient seulement les pardessus et les écharpes.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- La philo n'est pas mal non plus. Malheureusement, elle est comme la Russie: pleine de marécages et souvent envahie par les Allemands.Auteur : Roger Nimier - Source : Le Hussard bleu (1950)
- Il n'est pas interdit de penser que, si l'Angleterre n'a pas été envahie depuis 1066, c'est que les étrangers redoutent d'avoir à y passer un dimanche.Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
- C'était une femme jeune, avenante, mais tellement envahie par son uniforme d'infirmière qu'il était impossible de discerner son âge, ou si elle était vraiment jolie, ou vraiment quelconque.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)
Les mots proches de « envahie »
Envahi, ie Envahir Envahissement Envahisseur Envaser Enveloppant, ante Enveloppe Enveloppé, ée Enveloppement Envelopper Enveloppeur Envenimé, ée Envenimement Envenimer Envenimeur Envergure Enverrage Envers Envers Envi (à l') Envi Enviable Envider Envideur Envie Envié, ée Envieilli, ie Envieillir Envieillissement Envier Envier Envieux, euse Enviner Environ Environné, ée Environnement Environner Environs Envisagement Envisager Envoi Envoisiner Envolée Envolement Envoler (s') Envoûtement Envoûter Envoyage Envoyé, ée EnvoyerLes mots débutant par env Les mots débutant par en
envahi envahi envahie envahie envahies envahies envahir envahira envahirai envahiraient envahirait envahirent envahirez envahirons envahiront envahis envahis envahissaient envahissait envahissant envahissant envahissante envahissantes envahissants envahisse envahissement envahissements envahissent envahisseur envahisseurs envahissez envahissiez envahît envahit Enval envasait envasé envasée envasées envasement envaser Enveitg enveloppa enveloppai enveloppaient enveloppais enveloppait enveloppant enveloppant enveloppante
Les synonymes de « envahie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot envahie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « envahie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot envahie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Envahie ?
Citations envahie Citation sur envahie Poèmes envahie Proverbes envahie Rime avec envahie Définition de envahie
Définition de envahie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot envahie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot envahie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.