Définition de « envahisse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot envahisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur envahisse pour aider à enrichir la compréhension du mot Envahisse et répondre à la question quelle est la définition de envahisse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
envahisse au Scrabble
Le mot envahisse vaut 15 points au Scrabble.

Informations sur le mot envahisse - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot envahisse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « envahisse »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de envahisse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de yiddish Rimes de réalisatrices Rimes de corruptrices Rimes de enrichissent Rimes de hémistiche Rimes de empuantisse Rimes de organisatrice Rimes de trichent Rimes de supportrice Rimes de investigatrices Rimes de révélatrices Rimes de de santis Rimes de pisse Rimes de hachisch Rimes de établissent Rimes de naquisse Rimes de triche Rimes de rétrécisse Rimes de provocatrice Rimes de interlocutrices Rimes de chaudes-pisses Rimes de entendisse Rimes de motrice Rimes de affaiblissent Rimes de ralentissent Rimes de affiches Rimes de éblouissent Rimes de rejoignisse Rimes de ressaisisse Rimes de glisses Rimes de liche Rimes de triomphatrices Rimes de inspiratrice Rimes de transformatrice Rimes de génératrice Rimes de malices Rimes de pleurnichent Rimes de décoratrice Rimes de contrefiche Rimes de saisissent Rimes de engourdissent Rimes de accomplisse Rimes de évangélisatrices Rimes de unisses Rimes de gladiatrices Rimes de matisse Rimes de ibis Rimes de démystificatrice Rimes de pubis Rimes de consentisseMots du jour
yiddish réalisatrices corruptrices enrichissent hémistiche empuantisse organisatrice trichent supportrice investigatrices révélatrices de santis pisse hachisch établissent naquisse triche rétrécisse provocatrice interlocutrices chaudes-pisses entendisse motrice affaiblissent ralentissent affiches éblouissent rejoignisse ressaisisse glisses liche triomphatrices inspiratrice transformatrice génératrice malices pleurnichent décoratrice contrefiche saisissent engourdissent accomplisse évangélisatrices unisses gladiatrices matisse ibis démystificatrice pubis consentisse
Les citations sur « envahisse »
- Tout peuple qui se développe avec excès devient fatalement envahisseur et destructeur des peuples dont la fécondité est moindre.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)
- Mais, citoyens, imposer les riches, c'est les servir ; c'est un véritable avantage pour eux qu'un sacrifice considérable ; plus le sacrifice sera grand sur l'usufruit, plus le fonds de la propriété est garanti contre l'envahissement des ennemis.Auteur : Georges Jacques Danton - Source : Discours, pour un nouvel impôt et de nouvelles levées, 27 avril 1793.
- Ce qui est dit l'a été, et pour toujours le sera. Les mots lancés à haute et intelligible voix sont dotés d'un pouvoir de perforation: ils entrent en nous, nous envahissent, s'installent dans notre mémoire, ne s'en vont plus jamais.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Les Autres (2006)
- Lorsqu'un pays est envahi, la collaboration avec l'envahisseur commence dans la minute qui suit. La résistance à l'envahisseur, c'est un peu plus long. Il faut s'organiser, et puis c'est dangereux mais c'est inévitable.Auteur : Jacques Tardi - Source : Moi, René Tardi, prisonnier au Stalag II B (2012)
- La peur est un envahissement. Avec elle, on est cloué au sol.Auteur : Véronique Olmi - Source : Nous étions faits pour être heureux (2012)
- La vigueur du corps s'entretient par l'occupation physique; le labeur cessant, la force disparaît; nous deviendrions semblables à ces nations de l'Asie, proie du premier envahisseur, et qui ne se peuvent défendre contre une main qui porte le fer.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 43, Chapitre 3
- Il y a des gens qui vous envahissent avec leur logorrhée : on a la pénible impression d'être prisonnier de leur mots.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)
- Je sens en moi, certains jours, un tel envahissement du mal, qu'il me semble déjà que le mauvais prince y procède à un établissement de l'Enfer.Auteur : André Gide - Source : Le Journal des Faux-Monnayeurs (1926)
- La plus jolie ville du monde en devient la plus laide, lorsque les envahisseurs l’occupent. Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Lorsqu'un peuple s'enfuit devant l'envahisseur
Il laisse sur ses pas les ruines de sa vie
Une salle de bal à l'aube sans danseurs
La table du repas qu'on n'a pas desservieAuteur : Louis Aragon - Source : Nymphée - Quand les femmes sont déprimées, elles mangent ou font les magasins. Les hommes envahissent un autre pays.Auteur : Elayne Boosler - Source : Sans référence
- Jamais, jusqu'à présent, une poignée de gens et d'entreprises – Google, Apple, Facebook, Amazon… les GAFA – n'ont façonné à ce point les pensées d'un milliard de chimpanzés et guidé leurs choix. Les robots, les algorithmes vous envahissent. Le portable est devenu le prolongement de votre cerveau, que vous offrez sans contrôle à des bases de données. Je vous plains plus que je ne vous hais, pauvres chimpanzés, votre vie appartient désormais à Google et Facebook ! Votre existence est construite sur des « J'aime » et sans eux, vous avez l'impression de n'être rien. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Tout le secret du bonheur du Contemplateur est dans son refus de considérer comme un mal l'envahissement de sa personnalité par les choses.Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses
- Avec le garçon, pas d'envahissement : sa nature ne le porte ni à la sentimentalité, ni à la jalousie, ni à la graphomanie, ni au besoin qu'on s'occupe de lui ; elle le porte au contraire à souhaiter qu'on le laisse tranquille, et à laisser tranquilles les autres. Il y a dans le protectionnisme quelque chose de réservé et de dépouillé, mettons quelque chose de sec, qui est très classique : souviens-toi de la litote du Parc ; sans parler de la réserve que nous impose la société. Avec les femmes — du moins si j'en crois les livres, car mon expérience d'elles est nulle, — c'est le contraire ; il faut toujours en dire et en faire plus qu'on ne sent : débordement et étalage, auxquels s'ajoute l'étalage de la publicité extravagante donnée à cet amour. Tout cela est romantique. L'amour des femmes, c'est l'amour tumultueux ; l'amour des garçons, c'est l'amour paisible, qui vous laisse l'esprit libre. De là le vers de Properce : « A mon ennemi je souhaite une femme. A mon ami un jeune garçon.»Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- La parole émancipe. C'est curieux n'est-ce pas ? - Dans certains cas, c'est le contraire. Il y a des gens qui vous envahissent avec leur logorrhée : on a la pénible impression d'être prisonnière de leurs mots.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)
- Les mots lancés à haute et intelligible voix sont dotés d'un pouvoir de perforation : ils entrent en nous, nous envahissent, s'installent dans notre mémoire, ne s'en vont plus jamais.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Les Autres (2006)
- Pas un bruit n'arrive à moi de la ville où les «casseurs» - pas très nombreux - brisent les vitrines, envahissent les épiceries.Auteur : Julien Green - Source : Journal
- Nous devons nous élever de toutes nos forces et inlassablement contre les envahissements de toutes les barbaries.Auteur : Charles Péguy - Source : Pensées
- L'allégresse que j'éprouve à vivre en France et qui me dissuade d'aller chercher mon bonheur ailleurs assure les habitants des pays limitrophes qu'on ne me trouvera jamais dans les rangs de leurs envahisseurs.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La France même doit être comptée au nombre de ces États [géants]. Non seulement du fait qu’elle complète son armée, dans une proportion toujours croissante, grâce aux ressources des populations de couleur de son gigantesque empire, mais aussi du fait que son envahissement par les nègres fait des progrès si rapides que l’on peut vraiment parler de la naissance d’un État africain sur le sol de l’Europe.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- On racontait d'horribles atrocités commises par les envahisseurs, pillage, vol, incendie, meurtres. C'était le système de la guerre à la tartare.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- La violence, rétorque Hardin, est le dernier refuge de l'incompétence. Mais je n'ai certainement pas l'intention de déployer un tapis sous les pas des envahisseurs ni de leur cirer les bottes.Auteur : Isaac Asimov - Source : Fondation (1966)
- L'existence n'est pas quelque chose qui se laisse penser de loin: il faut que ça vous envahisse brusquement, que ça s'arrête sur vous, que ça pèse lourd sur votre coeur comme une grosse bête immoblie - ou alors il n'y a plus rien du tout.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- Autre souffrance! Douleur incompréhensible pour ceux qui n'aiment pas avec ce despotisme envahisseur et féroce dont le moindre effet est une jalousie monstrueuse, un perpétuel désir de dérober l'être aimé à toute influence étrangère à l'amour.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)
- L'idéal serait d'utiliser judicieusement le progrès matériel, sans qu'il envahisse à la fois nos esprits et nos activités, tout en donnant la priorité au développement intérieur qui fait de nous de meilleurs êtres humains.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
Les mots proches de « envahisse »
Envahi, ie Envahir Envahissement Envahisseur Envaser Enveloppant, ante Enveloppe Enveloppé, ée Enveloppement Envelopper Enveloppeur Envenimé, ée Envenimement Envenimer Envenimeur Envergure Enverrage Envers Envers Envi (à l') Envi Enviable Envider Envideur Envie Envié, ée Envieilli, ie Envieillir Envieillissement Envier Envier Envieux, euse Enviner Environ Environné, ée Environnement Environner Environs Envisagement Envisager Envoi Envoisiner Envolée Envolement Envoler (s') Envoûtement Envoûter Envoyage Envoyé, ée EnvoyerLes mots débutant par env Les mots débutant par en
envahi envahi envahie envahie envahies envahies envahir envahira envahirai envahiraient envahirait envahirent envahirez envahirons envahiront envahis envahis envahissaient envahissait envahissant envahissant envahissante envahissantes envahissants envahisse envahissement envahissements envahissent envahisseur envahisseurs envahissez envahissiez envahît envahit Enval envasait envasé envasée envasées envasement envaser Enveitg enveloppa enveloppai enveloppaient enveloppais enveloppait enveloppant enveloppant enveloppante
Les synonymes de « envahisse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot envahisse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « envahisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot envahisse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Envahisse ?
Citations envahisse Citation sur envahisse Poèmes envahisse Proverbes envahisse Rime avec envahisse Définition de envahisse
Définition de envahisse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot envahisse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot envahisse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.