Définition de « abolit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abolit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abolit pour aider à enrichir la compréhension du mot Abolit et répondre à la question quelle est la définition de abolit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
abolit au Scrabble
Le mot abolit vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot abolit - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abolit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abolit »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de abolit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de couvre-lit Rimes de replies Rimes de zoophilie Rimes de humilient Rimes de polie Rimes de ramolli Rimes de oublient Rimes de dégueulis Rimes de plies Rimes de chili Rimes de tassili Rimes de homélie Rimes de panoplies Rimes de parmélies Rimes de molli Rimes de dépolis Rimes de affaiblit Rimes de pli Rimes de Kasterlee Rimes de accompli Rimes de canapé-lit Rimes de remplie Rimes de établis Rimes de poly Rimes de oublis Rimes de anobli Rimes de Chili Rimes de embolie Rimes de multiplies Rimes de paroli Rimes de scolie Rimes de lient Rimes de affaibli Rimes de stimuli Rimes de abolis Rimes de abolie Rimes de aboli Rimes de asystolie Rimes de relie Rimes de affaiblie Rimes de wagons-lits Rimes de délits Rimes de Heverlee Rimes de coulis Rimes de accomplît Rimes de yalis Rimes de publie Rimes de coolies Rimes de relient Rimes de pâlieMots du jour
couvre-lit replies zoophilie humilient polie ramolli oublient dégueulis plies chili tassili homélie panoplies parmélies molli dépolis affaiblit pli Kasterlee accompli canapé-lit remplie établis poly oublis anobli Chili embolie multiplies paroli scolie lient affaibli stimuli abolis abolie aboli asystolie relie affaiblie wagons-lits délits Heverlee coulis accomplît yalis publie coolies relient pâlie
Les citations sur « abolit »
- Il n'y avait aucune raison, parce qu'on supprimait la peine de mort, d'aggraver le régime des condamnations à perpétuité. ... c'était accomplir le voeu formulé par Victor Hugo en 1848: «L'abolition doit être pure, simple et définitive.»Auteur : Robert Badinter - Source : L'Abolition (2000)
- Solon appella l'abolition des debtes, seisachtheion, qui vault autant à dire comme descharge.Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 23
- Le progrès technologique n'abolit pas les obstacles; il en change simplement la nature.Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)
- Les ouvriers... doivent inscrire sur leur drapeau le mot d'ordre révolutionnaire: «Abolition du salariat», qui est leur objectif final.Auteur : Karl Marx - Source : Salaire, prix et profit, rapport de 1865 à l'Internationale.
- Ignorait-il qu'une femme qui a cessé d'aimer efface purement et simplement de sa mémoire celui qui fut l'objet de son amour? Qu'elle l'abolit? Eh bien, j'allais donc le lui apprendre.Auteur : Françoise Giroud - Source : Mon très cher amour (1994)
- Etre au pouvoir, fût-on communiste, n'abolit pas en soi les rapports de classe, les rapports de force. Croire que l'on pourrait agir sans le peuple, être porteur de ses aspirations à sa place, le libérer par en haut, c'est là une grave erreur.Auteur : Marie-George Buffet - Source : Un peu de courage ! (2004)
- ... la beauté est l'étincelle qui jaillit quand, soudainement, à travers la distance des années, deux âges différents se rencontrent. ... la beauté est l'abolition de la chronologie et la révolte contre le temps.Auteur : Milan Kundera - Source : Le Livre du rire et de l'oubli (1979)
- Une société qui abolit tout aventure fait de son abolition la seule aventure possible.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations (1967)
- Aimer, c'est subjectivement l'abolition du monde au profit de quelqu'un.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Journaliers XXI, 1966-1967, Orfèvre et sorcier
- L'émotion abolit la chaîne causale; elle est seule capable de faire percevoir les choses en soi; la transmission de cette perception est l'objet de la poésie.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Rester vivant et autres textes (2005)
- Le 17 septembre 1981, je fais partie des seize députés d’opposition […] qui votent l'abolition de la peine de mort. J'ai toujours été hostile à la peine de mort, estimant qu’en aucun cas elle ne saurait constituer un acte de justice. Personne, selon moi, n'est en droit de porter atteinte à la vie humaine.Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires : Chaque pas doit être un but (2009)
- De nombreux abolitionnistes souhaitaient libérer les esclaves mais ne voulaient pas voir des Noirs vivre dans leur voisinage. Beaucoup de gens aujourd'hui acceptent volontiers d'avoir une nounou noire ou un chauffeur noir. Mais soyez assurés qu'ils n'ont pas envie d'avoir un boss noir. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Au different que le peuple eut avec les nobles touchant l'abolition des debtes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade et Corolian, 5
- Jésus-Christ envoie ses disciples par tout l'univers pour y publier la paix, l'amnistie, l'abolition générale de tous les péchés ...Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Paix obtenue et annoncée par Jésus-Christ
- La baguette de fée du romancier abolit les distances et le temps, se joue de la logique et ordonne le hasard. En somme le roman est la clef de nos songes au prix d'un effort très minime : la lecture.Auteur : Michel Déon - Source : Lettres de château (2009)
- Pour comprendre la vie, les économistes ne cessent d'en chasser le sel, l'amour, le désir, la violence, la peur, l'effroi, au nom de la rationalité des comportements. Ils traquent pour la détruire cette émotion qui abolit la chaîne causale.Auteur : Bernard Maris - Source : Houellebecq économiste (2014)
- Car ce que Goulon et Mollaret sont venus dire tient en une phrase en forme de bombe à fragmentation lente : l'arrêt du coeur n'est plus le signe de la mort, c'est désormais l'abolition des fonctions cérébrales qui l'atteste. En d'autres termes : si je ne pense plus, alors je ne suis plus. Déposition du coeur et sacre du cerveau - un coup d'État symbolique, une révolution.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Depuis l'abolition de la peine capitale, l'erreur judiciaire n'est plus ce qu'elle était.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le deuil, cette traversée du passé dans l'abolition de l'avenir et l'engloutissement de l'instant...Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Cherchez la femme (2013)
- Rien, jamais, n'abolit notre enfance.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Une mort très douce (1965)
- J'ai l'honneur au nom du Gouvernement de la République, de demander à l'Assemblée nationale l'abolition de la peine de mort en France.Auteur : Robert Badinter - Source : Discours prononcé devant l'Assemblée nationale, 17 septembre 1981.
- Anatolie fut assailli au sortir d'une ribambelle et jeté dans un puits tari où le colon avait déjà (depuis l'Abolition) fait précipiter deux ou trois frères ou concubins de ses femmes. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- C'est la même force qui sous-tend la contamination de cette araignée qu'est devenu Internet, qui abolit toute forme de distance, d'espace, supprimant, de fait, la possibilité d'aller et de venir, d'être en mouvement, donc vivant. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)
- J'aime les Nègres marrons, mais aussi tous les insurgés, rebelles, mutins, résistants et abolitionnistes de toutes les époques et de toutes les causes.Auteur : Christiane Taubira - Source : L'Esclavage raconté à ma fille (2002)
- Le premier regard est le moment fugitif qui abolit devant l'âme des chroniques du temps, qui révèle à l'oeil les actions de la nuit et le travail de la conscience.Auteur : Khalil Gibran - Source : L'oeil du prophète (1991)
Les mots proches de « abolit »
Aboi Aboli, ie Abolir Abolissement Abolitif, ive Abolition Abominable Abomination Abominer Abondamment Abondance Abondant, ante Abonde Abonder Abonné, ée Abonnement Abonner Abonnir Abord Abordage Abordé, ée Abordée (d') Aborder Abordeur Abortif, ive Abouché, ée Abouchement Aboucher Aboukorn About Aboutir Aboutissant, ante Aboutissement Aboyant, ante Aboyé, ée Aboyer AboyeurLes mots débutant par abo Les mots débutant par ab
Aboën aboi aboie aboiement aboiements aboient aboiera aboierait aboieront aboies abois Abolens aboli aboli abolie abolie abolies abolies abolir abolira abolirait aboliras abolis abolis abolissaient abolissais abolissait abolissant abolissent abolissions abolissons abolit abolition abolitionniste abolitionniste abolitionnistes abolitionnistes abominable abominablement abominables abominaient abomination abominations abomine abominer Aboncourt Aboncourt Aboncourt-Gesincourt Aboncourt-sur-Seille abonda
Les synonymes de « abolit»
Les synonymes de abolit :- 1. invalide
2. impotent
3. infirme
4. blessé
5. mutilé
synonymes de abolit
Fréquence et usage du mot abolit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abolit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abolit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abolit ?
Citations abolit Citation sur abolit Poèmes abolit Proverbes abolit Rime avec abolit Définition de abolit
Définition de abolit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abolit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abolit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
