Définition de « abolit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abolit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abolit pour aider à enrichir la compréhension du mot Abolit et répondre à la question quelle est la définition de abolit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
abolit au Scrabble
Le mot abolit vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot abolit - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abolit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abolit »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de abolit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de nathalie Rimes de pâlies Rimes de ramolli Rimes de aboli Rimes de coulis Rimes de oubli Rimes de empli Rimes de Roselies Rimes de démultiplient Rimes de panoplie Rimes de aveuli Rimes de lie Rimes de publie Rimes de multiplient Rimes de aïoli Rimes de simili Rimes de amélie Rimes de amplis Rimes de germanophilie Rimes de pallient Rimes de inaccompli Rimes de enseveli Rimes de affaibli Rimes de affaiblie Rimes de guili-guili Rimes de lies Rimes de ramollie Rimes de oublies Rimes de mongolie Rimes de établis Rimes de apâli Rimes de rallies Rimes de emplis Rimes de ex-lit Rimes de relis Rimes de réconcilient Rimes de établie Rimes de polies Rimes de faibli Rimes de anoblit Rimes de déplie Rimes de embolie Rimes de établit Rimes de réconcilie Rimes de accomplis Rimes de swahili Rimes de rétabli Rimes de dessus-de-lit Rimes de bengali Rimes de ramollitMots du jour
nathalie pâlies ramolli aboli coulis oubli empli Roselies démultiplient panoplie aveuli lie publie multiplient aïoli simili amélie amplis germanophilie pallient inaccompli enseveli affaibli affaiblie guili-guili lies ramollie oublies mongolie établis apâli rallies emplis ex-lit relis réconcilient établie polies faibli anoblit déplie embolie établit réconcilie accomplis swahili rétabli dessus-de-lit bengali ramollit
Les citations sur « abolit »
- Le progrès technologique n'abolit pas les obstacles; il en change simplement la nature.Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)
- Car ce que Goulon et Mollaret sont venus dire tient en une phrase en forme de bombe à fragmentation lente : l'arrêt du coeur n'est plus le signe de la mort, c'est désormais l'abolition des fonctions cérébrales qui l'atteste. En d'autres termes : si je ne pense plus, alors je ne suis plus. Déposition du coeur et sacre du cerveau - un coup d'État symbolique, une révolution.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- L'abolition de la peine de mort est un progrès des droits de la personne qui s'est incorporé à la tradition nationale. Notre responsabilité est de le protéger et de le transmettre. C'est un combat de conquête aussi : 483, c'est le nombre, certainement sous-évalué, d'exécutions perpétrées dans le monde en 2020. 483 meurtres d’État administrés par 33 régimes politiques qui ont, pour la plupart, un goût partagé le despotisme, le rejet de l'universalité des droits de l'homme.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Au Panthéon, lors d'une cérémonie présidée par Emmanuel Macron, le 09/10/2021
- Ignorait-il qu'une femme qui a cessé d'aimer efface purement et simplement de sa mémoire celui qui fut l'objet de son amour? Qu'elle l'abolit? Eh bien, j'allais donc le lui apprendre.Auteur : Françoise Giroud - Source : Mon très cher amour (1994)
- Je suis de la génération qui ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais l'inverse serait souhaitable et puis et puis je suis de la génération qui conduit des scooters, qui vole des scooters, qui peut payer des tests d'ADN pour retrouver ses scooters, je suis de la génération des 17 millions de personne qui lisent de la presse people en France, et surtout je suis de la génération à qui on ne cesse de répéter qu'elle vivra plus mal, qu'elle vivra moins bien que, je suis de la génération du chômage, de la bulle immobilière, du camp de Sangatte, du Showcase, de la naturalisation monégasque, de la fuite des capitaux, du bouclier fiscal, de l'abolition des 35 heures, de la prime des transports, du logiciel Edvige et de l'interdiction de coups de téléphone sur simple soupçon que j'appartiens à une bande organisée, à une génération sans ordre, à la génération qui a perdu Kurt Cobain mais à qui on répète qu'elle peut gagner la bataille du pouvoir d'achat. Auteur : Alice Zeniter - Source : Jusque dans nos bras (2010)
- Il n'y avait aucune raison, parce qu'on supprimait la peine de mort, d'aggraver le régime des condamnations à perpétuité. ... c'était accomplir le voeu formulé par Victor Hugo en 1848: «L'abolition doit être pure, simple et définitive.»Auteur : Robert Badinter - Source : L'Abolition (2000)
- Quand elle est vraiment personnelle et jaillie des origines, la prière se trouve à la limite de la pensée philosophique, elle devient Philosophie dans l'instant où s'abolit toute relation intéressée avec la divinité.Auteur : Karl Jaspers - Source : La Foi philosophique (1948)
- Il abolit la dignité de patriarche, quoique assez dépendante de lui, et par là se trouva plus maître de son église.Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Czar Pierre
- L'abolitionnisme est une mesure prise pour éviter qu'un crime ne fasse pas chaque fois deux morts au minimum.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- De nombreux abolitionnistes souhaitaient libérer les esclaves mais ne voulaient pas voir des Noirs vivre dans leur voisinage. Beaucoup de gens aujourd'hui acceptent volontiers d'avoir une nounou noire ou un chauffeur noir. Mais soyez assurés qu'ils n'ont pas envie d'avoir un boss noir. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Les ouvriers... doivent inscrire sur leur drapeau le mot d'ordre révolutionnaire: «Abolition du salariat», qui est leur objectif final.Auteur : Karl Marx - Source : Salaire, prix et profit, rapport de 1865 à l'Internationale.
- Au different que le peuple eut avec les nobles touchant l'abolition des debtes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade et Corolian, 5
- L'éternel amour peut durer une seule nuit, parce que l'éternité n'est pas ce qui fait durer, mais ce qui abolit la durée.Auteur : Marayat Bibidh, dite Emmanuelle Arsan - Source : Emmanuelle IV (1974)
- L'émotion abolit la chaîne causale; elle est seule capable de faire percevoir les choses en soi; la transmission de cette perception est l'objet de la poésie.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Rester vivant et autres textes (2005)
- Il se fit decerner abolition generale de tout le passé, et pour l'advenir licence de faire mourir qui bon lui semblerait.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 68
- C'est par là que Magdeleine, cette fameuse pécheresse et cette pénitente aussi célèbre, obtint l'entière abolition de tous les déréglements de sa vie, et qu'elle parvint à un degré si éminent de sainteté.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome II
- Aussi ne connaîtrait-il pas de but plus élevé, plus saint, plus auguste, que celui-là: concourir à l'abolition de la peine de mort.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Dernier Jour d'un condamné (1829)
- J'ai l'honneur au nom du Gouvernement de la République, de demander à l'Assemblée nationale l'abolition de la peine de mort en France.Auteur : Robert Badinter - Source : Discours prononcé devant l'Assemblée nationale, 17 septembre 1981.
- Une société qui abolit tout aventure fait de son abolition la seule aventure possible.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations (1967)
- Je voudrais que cette assemblée n'eût qu'une seule âme pour marcher à ce grand but, à ce but magnifique, à ce but sublime, l'abolition de la misère !Auteur : Victor Hugo - Source : Actes et Paroles (1875-1876), Avant l'exil
- Si l'on veut instituer un système totalitaire efficace, ou n'importe quel système, d'ailleurs, il est nécessaire d'offrir certains bénéfices et libertés à une poignée de privilégiés, en échange de ceux que l'on abolit. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- L'amour, comme la violence, abolit les différences.Auteur : René Girard - Source : Des choses cachées depuis la fondation du monde (1978)
- C'est la même force qui sous-tend la contamination de cette araignée qu'est devenu Internet, qui abolit toute forme de distance, d'espace, supprimant, de fait, la possibilité d'aller et de venir, d'être en mouvement, donc vivant. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)
- La rage de survivre abolit toute pitié.Auteur : Patrick Meney - Source : Même les tueurs ont une mère (1986)
- Depuis l'abolition de la peine capitale, l'erreur judiciaire n'est plus ce qu'elle était.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « abolit »
Aboi Aboli, ie Abolir Abolissement Abolitif, ive Abolition Abominable Abomination Abominer Abondamment Abondance Abondant, ante Abonde Abonder Abonné, ée Abonnement Abonner Abonnir Abord Abordage Abordé, ée Abordée (d') Aborder Abordeur Abortif, ive Abouché, ée Abouchement Aboucher Aboukorn About Aboutir Aboutissant, ante Aboutissement Aboyant, ante Aboyé, ée Aboyer AboyeurLes mots débutant par abo Les mots débutant par ab
Aboën aboi aboie aboiement aboiements aboient aboiera aboierait aboieront aboies abois Abolens aboli aboli abolie abolie abolies abolies abolir abolira abolirait aboliras abolis abolis abolissaient abolissais abolissait abolissant abolissent abolissions abolissons abolit abolition abolitionniste abolitionniste abolitionnistes abolitionnistes abominable abominablement abominables abominaient abomination abominations abomine abominer Aboncourt Aboncourt Aboncourt-Gesincourt Aboncourt-sur-Seille abonda
Les synonymes de « abolit»
Les synonymes de abolit :- 1. invalide
2. impotent
3. infirme
4. blessé
5. mutilé
synonymes de abolit
Fréquence et usage du mot abolit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abolit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abolit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abolit ?
Citations abolit Citation sur abolit Poèmes abolit Proverbes abolit Rime avec abolit Définition de abolit
Définition de abolit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abolit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abolit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
