Définition de « maladive »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot maladive de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur maladive pour aider à enrichir la compréhension du mot Maladive et répondre à la question quelle est la définition de maladive ?

ADJ genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de maladif.

    Pas de définition complémentaire
    MALADIF, -IVE, adj.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1223 «sujet à être malade» (Gautier de Coinci, Miracles Vierge, éd. V. Fr. Koenig, I Mir 24, 192: Bien est enfers et maladis); 2. 1588 «qui a un caractère excessif» cette maladive curiosité (Montaigne, Essais, éd. P. Villey-V.-L. Saulnier, II, XII, p.511); 3. 1823 «qui dénote une constitution fragile ou présente le caractère de la maladie» teint maladif (Las Cases, Mémor. Ste-Hélène, t. 1, p. 96). Dér. de malade*; suff. -if*.

    maladive au Scrabble


    Le mot maladive vaut 13 points au Scrabble.

    maladive

    Informations sur le mot maladive - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot maladive au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    maladive

    Les rimes de « maladive »


    On recherche une rime en IV .

    Les rimes de maladive peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en iv

    Rimes de alternative      Rimes de conclusive      Rimes de lessive      Rimes de écrive      Rimes de éducative      Rimes de curative      Rimes de inquisitive      Rimes de adoptive      Rimes de furtives      Rimes de attentive      Rimes de coopérative      Rimes de implosive      Rimes de imitatives      Rimes de respective      Rimes de qui-vive      Rimes de digestives      Rimes de récessive      Rimes de ogives      Rimes de agressives      Rimes de vive      Rimes de pulsative      Rimes de reproductive      Rimes de poussives      Rimes de oisive      Rimes de vive      Rimes de locatives      Rimes de contre-offensive      Rimes de diapositive      Rimes de séropositive      Rimes de associative      Rimes de répressives      Rimes de natives      Rimes de cursive      Rimes de participative      Rimes de privatives      Rimes de distinctives      Rimes de écrivent      Rimes de maniaco-dépressive      Rimes de poursuive      Rimes de définitive      Rimes de inoffensive      Rimes de législative      Rimes de commémoratives      Rimes de arrives      Rimes de fugitives      Rimes de native      Rimes de relative      Rimes de poussive      Rimes de leitmotiv      Rimes de cognitives     

    Mots du jour

    alternative     conclusive     lessive     écrive     éducative     curative     inquisitive     adoptive     furtives     attentive     coopérative     implosive     imitatives     respective     qui-vive     digestives     récessive     ogives     agressives     vive     pulsative     reproductive     poussives     oisive     vive     locatives     contre-offensive     diapositive     séropositive     associative     répressives     natives     cursive     participative     privatives     distinctives     écrivent     maniaco-dépressive     poursuive     définitive     inoffensive     législative     commémoratives     arrives     fugitives     native     relative     poussive     leitmotiv     cognitives     


    Les citations sur « maladive »

    1. J'ai autant que possible évité de parler de moi dans mes vers. Faire de la poésie subjective est une disposition maladive, un signe d'étroitesse intellectuelle. D'ailleurs, tout poète qui ne pense qu'à lui sera bientôt à bout de chants et de cris. C'est au nom de la Nature, c'est surtout au nom de l'Humanité qu'il faut élever la voix. Ces sources d'inspiration sont les seules vraiment profondes et intarissables.

      Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


    2. J'aime les ragoûts littéraires fortement épicés, les oeuvres de décadence où une sorte de sensibilité maladive remplace la santé plantureuse des époques classiques. Je suis de mon âge.

      Auteur : Emile Zola - Source : Mes Haines (1866)


    3. La plupart des incendies qui, dans la campagne, dévorent les toits de chaume et surtout les meules de céréales et de foins, sont le fait de fillettes de quatorze à seize ans, maladivement prédisposées à la pyromanie.

      Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)


    4. Elle a gardé une méfiance maladive de la justice, avec qui elle a eu, autrefois, des démêlés.

      Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)


    5. Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu'elle s'est défendues.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891), 2


    6. Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu'elle s'est défendues ; avec, en plus, le désir pour ce que des lois monstrueuses ont fait illégal et monstrueux.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


    7. Gloria n'avait perdu que six ou sept kilos mais, pour elle, c'était rejoindre la cohorte des silhouettes maladives qui fleurissaient tant dans la société des jeunes filles londoniennes.

      Auteur : Romain Sardou - Source : Sauver Noël (2006)


    8. Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu'elle s'est défendues.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


    9. J'aime les ragoûts littéraires fortement épicés, les oeuvres de dédacence où une sorte de sensibilité maladive remplace la santé plantureuse des époques classiques. Je suis de mon âge.

      Auteur : Emile Zola - Source : Mes Haines (1866)


    10. Un certain air d'audace et de gaieté dans le regard contrastait avec cette apparence maladive.

      Auteur : Prosper Mérimée - Source : Arsène Guillot


    Les citations sur maladive renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot maladive en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « maladive »

    Mal, aleMalachiteMaladeMaladieMaladif, iveMaladrerieMaladroit, oiteMalainocMalaisanceMalaiseMalaisé, éeMalaisémentMalandreMalandreux, euseMalandrinMal-à-piedMal-appris, iseMalartMalaventureMalavisé, éeMalaxerMalaxeurMalchusMalcontent, enteMalderMaldonneMaldouxMâleMaleboucheMalebranchisteMalédictionMalefaimMaléficeMaléficié, éeMaléfiqueMalefortuneMalementMâlementMalemortMalencombreMalencontreMalencontreux, euseMalendurant, anteMal-en-pointMalentenduMalententeMalepesteMalepeurMalerageMal-être

    Les mots débutant par mal  Les mots débutant par ma

    malmalmalMalmal-aimémal-aiméemal-aimésmal-baisémal-baiséemal-êtremal-pensantemal-pensantsmalabarmalabarmalabarsmalabarsMalabatMalachèremalachitemalademalademaladesmaladesmaladiemaladiesmaladifmaladifsmaladivemaladivementmaladivesmaladreriemaladressemaladressesmaladroitmaladroitmaladroitemaladroitemaladroitementmaladroitesmaladroitesmaladroitsmaladroitsMalafretazmalagaMâlainMalaincourtMalaincourt-sur-Meusemalairemalaismalais

    Les synonymes de « maladive»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot maladive dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « maladive » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot maladive dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Maladive ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations maladive     Citation sur maladive   Poèmes maladive   Proverbes maladive   Rime avec maladive    Définition de maladive  


    Définition de maladive présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot maladive sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot maladive notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 14:29:08