Définition de « guillotinés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot guillotines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur guillotinés pour aider à enrichir la compréhension du mot Guillotinés et répondre à la question quelle est la définition de guillotines ?

ADJ genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de guillotiné. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe guillotiner.

    Pas de définition complémentaire
    GUILLOTINE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1790 (Peltier, Actes des apôtres, t. 1, p. 16 ds DG). Du nom d'un médecin Guillotin [1738-1814] qui préconisa l'emploi de cette machine pour abréger les souffrances du condamné à mort.

    guillotinés au Scrabble


    Le mot guillotinés vaut 12 points au Scrabble.

    guillotines

    Informations sur le mot guillotines - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot guillotinés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    guillotines

    Les rimes de « guillotinés »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de guillotinés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de abonner      Rimes de enfreignais      Rimes de imprégnés      Rimes de patinés      Rimes de prônés      Rimes de chagriné      Rimes de Guinée      Rimes de crayonnez      Rimes de condamnait      Rimes de ambitionner      Rimes de surentraînées      Rimes de erroné      Rimes de signée      Rimes de réunionnais      Rimes de vallonnées      Rimes de turbiner      Rimes de tannée      Rimes de résignai      Rimes de obstinées      Rimes de kiné      Rimes de nez      Rimes de environnaient      Rimes de obstinés      Rimes de obstinait      Rimes de consterné      Rimes de déraciné      Rimes de épargnait      Rimes de agglutiné      Rimes de cochonnée      Rimes de environnés      Rimes de bouffonner      Rimes de moissonnées      Rimes de chantonnés      Rimes de surdéterminé      Rimes de enquiquiner      Rimes de dominer      Rimes de geignaient      Rimes de abandonner      Rimes de susmentionné      Rimes de réexaminer      Rimes de fourgonner      Rimes de indignait      Rimes de enrubannée      Rimes de démenait      Rimes de Tournay      Rimes de empoisonnait      Rimes de chicanait      Rimes de décharné      Rimes de couillonner      Rimes de baignai     

    Mots du jour

    abonner     enfreignais     imprégnés     patinés     prônés     chagriné     Guinée     crayonnez     condamnait     ambitionner     surentraînées     erroné     signée     réunionnais     vallonnées     turbiner     tannée     résignai     obstinées     kiné     nez     environnaient     obstinés     obstinait     consterné     déraciné     épargnait     agglutiné     cochonnée     environnés     bouffonner     moissonnées     chantonnés     surdéterminé     enquiquiner     dominer     geignaient     abandonner     susmentionné     réexaminer     fourgonner     indignait     enrubannée     démenait     Tournay     empoisonnait     chicanait     décharné     couillonner     baignai     


    Les citations sur « guillotinés »

    1. Le rêve secret d'une bonne partie de la France, et de la plupart de ses intellectuels, c'est une guillotine sans guillotinés.

      Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


    2. Dans leur cercueil de fer-blanc - plein d'huile au puant relent - marinent décapités - ces petits corps argentés - pareils aux guillotinés - Sans voix, sans mains, sans genoux - sardines, priez pour nous!

      Auteur : Georges Fourest - Source : Sardines à l'huile


    3. Une collection de baïonnettes ou de guillotines ne peut pas plus arrêter une opinion qu'une collection de louis ne peut arrêter la goutte.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Correspondance, au baron de Mareste, 21 décembre 1819


    4. La vertu absolue est impossible, la république du pardon amène par une logique implacable la république des guillotines.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)


    5. Le rêve secret d'une bonne partie de la France et de la plupart de ses intellectuels, c'est une guillotine sans guillotinés.

      Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


    Les citations sur guillotinés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot guillotines en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « guillotines »

    GuiGuibolleGuichetGuichetierGuideGuideGuide-âneGuideauGuideauGuiderGuidonGuidonnageGuignardGuigneGuignerGuignierGuignonGuildiveGuiléeGuillageGuilledinGuilledouGuilleret, etteGuillerettementGuilleriGuilloché, éeGuillochisGuillotinerGuimauveGuimbardeGuiméeGuimpeGuimperGuimperieGuindaGuindalGuindé, éeGuinderGuinderieGuinéeGuinganGuingoisGuinguetteGuinoisGuipageGuipureGuirlandeGuirlanderGuiseGuitare

    Les mots débutant par gui  Les mots débutant par gu

    guiGuibermesnilGuibevilleGuibevilleguiboleguibolesguibolleguibollesGuichainvilleguicheGuicheGuicheGuichenguichesguichetguichetierguichetièreguichetiersguichetsGuiclanguidaguidageguidaiguidaientguidaisguidaitguidanceguidantguideguideguidéguide-interprèteguidéeguidéesGuidelguidentguiderguideraguideraiguideraitguiderasguidèrentguiderezguiderontguidesguidesguidésguidezguidiezguidon

    Les synonymes de « guillotines»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot guillotinés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « guillotines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot guillotinés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Guillotinés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations guillotinés     Citation sur guillotinés   Poèmes guillotinés   Proverbes guillotinés   Rime avec guillotinés    Définition de guillotinés  


    Définition de guillotinés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot guillotinés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot guillotinés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 23:55:54