Définition de « forêt »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot foret de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur forêt pour aider à enrichir la compréhension du mot Forêt et répondre à la question quelle est la définition de foret ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|f?.??) Synonyme : sylvestre, sylviculture


Expression : arbre qui cache la forêt : détail qui cache la vue d’ensemble. les arbres empêchent de voir la forêt : les détails font perdre la vue de l’ensemble. concession de forêts : permission dabattre du bois et de pêcher. droit de forêt : droit que le seigneur avait dempêcher de couper du bois sur ses terres et de pêcher dans ses eaux. eaux et forêts forêt close : forêt interdite aux usagers. forêt primaire : vaste forêt jamais été exploitée ni aménagée sous les latitudes tempérées. forêt vierge : vaste forêt jamais été exploitée ni aménagée sous les latitudes tropicales. forêt sous-marine, forêt souterraine : forêt dont on retrouve les débris au fond des mers ou dans la terre. mesurer une forêt (chas|nocat=oui) (-hyper-) écosystème (-hypo-) Selon sa location géographique : jungle taïga mangrove

Approchant : déforestation, forage, forer, forestage, forestier, foret, foreur, foreuse



Définitions de « foret »


Trésor de la Langue Française informatisé


FORET, subst. masc.

Outil en acier qui sert à forer des matières dures (bois, métal, béton, matières plastiques, etc.). Foret de charpentier, de tonnelier, de bijoutier, etc. Nous montons un foret sur notre drille et nous perçons un petit trou dans une partie qui devra être enlevée (Rousset, Trav. pts matér.,1928, p. 88):
1. méphistophélès. ? Procurez-moi un foret! brander. ? Qu'en voulez-vous faire? Vous n'avez pas sans doute vos tonneaux devant la porte. Nerval, Faust,1840, p. 91.
? Spéc., CHIR. DENT. ,,Instrument destiné à perforer le tissu de la dent ou à forer les canaux`` (Dict. odonto-stomatologique, No20, 28 sept. 1967 ds Rob. Suppl. 1970).
? P. ext. et au fig. Tout instrument avec lequel on troue, creuse, perfore :
2. Sa mère allait subir une ponction et, très inquiétés par le coup de foret qui devait lui percer le ventre, Vatard et ses deux filles gémissaient et pleuraient. Huysmans, S?urs Vatard,1879, p. 284.
Prononc. et Orth. : [f? ? ?]. Ds Ac. 1694-1932. Ac. 1762 écrit forêt. Homon. forêt et formes de forer. Étymol. et Hist xiiies. (Bans de Saint-Omer, ap. Giry, Hist. de St Omer, 526 ds R. Hist. litt. Fr. t. 12, p. 707). Dér. de forer*; suff. -et*. Fréq. abs. littér. : 9.


Wiktionnaire


Nom commun - français

foret \f?.??\ masculin

  1. (Art) Instrument de fer ou d'acier dont on se sert pour faire des trous dans le métal, dans le bois, etc.
    • Foret de serrurier, de menuisier.
    • Pour les aciers doux et métaux tendres, utilisez un foret laminé. (Nicolas Vidal, Bruno Guillou, Nicolas Sallavuard, François Roebben, L'essentiel du bricolage ? Techniques de base, 2014)
    • La pointe d'un foret.
    1. (En particulier) Petit instrument avec lequel on perce un tonneau.
      • Tirer du vin au foret.
      • Enfin près d'elle, sous ses yeux, le travail des employés de l'octroi qui passaient de longues lances à travers les voitures de paille, ou escaladaient les fûts chargés sur les haquets, les perçaient d'un fort coup de foret, recueillaient dans une petite tasse d'argent le vin qui en jaillissait, en dégustaient quelques gouttes qu'ils crachaient aussitôt. (Hector Malot, En famille, 1893)
  2. (Entomologie) Nom donné à plusieurs genres de lépidoptères (i.e. papillons) appelés aussi borers, appartenant à trois familles différentes, et comprenant des espèces dont la chenille ravage divers types de plantes (e.g. canne à sucre, chou, riz et autres graminées) (genres Chilo et Hellula (crambidés), Maliarpha (pyralidés), Sesamia (noctuidés)).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

FORET. n. m.
T. d'Arts. Instrument de fer ou d'acier dont on se sert pour faire des trous dans le métal, dans le bois, etc. Foret de serrurier, de menuisier. La pointe d'un foret. Il se dit particulièrement du Petit instrument avec lequel on perce un tonneau. Tirer du vin au foret.

Littré

FORET (fo-rè?; le t ne se lie pas dans le parler ordinaire?; au pluriel, l's se lie?: des fo-rè-z aiguisés) s. m.
  • Petit instrument de fer dont on se sert pour percer des plaques métalliques. Foret de serrurier.

    Petit instrument en pointe avec lequel on perce les tonneaux. Foret de marchand de vin.


HISTORIQUE

XIVe s. Faire un petit pertuis d'un foret emprès le bondonnail, Ménagier, II, 3.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

* Foret, s. m. (Arts méchaniq.) Les ouvriers en fer font eux-mêmes leurs forets. S'il arrive au foret d'un horloger de se casser, il en refait la pointe ; il la fait rougir à la chandelle, & il la trempe dans le suif : quand elle est trempée, il la recuit à la flamme de la chandelle.

C'est en général un outil d'acier dont on se sert pour percer des trous dans des substances dures : d'où l'on voit que sa grosseur & la forme de sa pointe varient selon le corps à percer & la grandeur du trou.

Il faut y distinguer trois parties ; une des extrémités ordinairement aiguë, & toûjours tranchante, qu'on appelle la pointe ; le milieu, qui est renflé & plat ; & la queue, qui est arrondie.

Les Serruriers en ont de 9 à 10 pouces de long ; ils s'en servent pour percer à froid toutes les pieces qui n'ont pû l'être à chaud : ils ont la pointe aiguë & à deux biseaux tranchans.

La trempe du foret varie selon la matiere à percer : on en fait la pointe droite pour le fer ; en langue de serpent, pour le cuivre.

On ajuste au milieu du foret, sur sa partie renflée & plate, une espece de poulie à gouttiere, qu'on appelle une boite : c'est dans la gouttiere de cette poulie qu'est reçûe la corde de l'arc qui fait tourner le foret, soit avec la palette ou le plastron, soit avec la machine à forer. Voyez l'article Forer ; & dans les articles suivans, des exemples & des usages des forets.

* Foret, outil d'Arquebusier. Les forets des Arquebusiers sont de petits morceaux d'acier trempés, de la longueur de deux ou trois pouces, assez menus, dont un des bouts est fort aigu & tranchant : ces ouvriers en ont de plats, de ronds, & à grains d'orge ; ils s'en servent pour former des trous dans des pieces de fer, en cette sorte : ils passent le foret au milieu de la boîte, & l'assujettissent dedans ; ensuite ils mettent le bout qui n'est point aigu dans un trou du plastron, présentent la pointe sur le fer qu'ils veulent percer ; & puis avec l'archet dont la corde entoure la boîte, ils font tourner le foret, qui perce la piece de fer en fort peu de tems.

* Foret en bois, outil d'Arquebusier, c'est une espece de poinçon, long de 6 à 8 pouces, fort menu, & un peu plat, emmanché comme une lime, aigu par la pointe, avec lequel les Arquebusiers percent des petits trous dans le bois des fusils, pour y poser les goupilles qui passent dans les tenons du canal, & qui l'attache sur le bois.

Foret, (Bijoutier.) est un instrument de fer long & aigu par un bout, qui a quelquefois plusieurs carnes tranchantes, ayant à l'autre extrémité un cuivrot. Voyez Cuivrot.

Les forets ont différentes formes, selon les usages auxquels ils sont destinés ; leur tranchant fait quelquefois le demi-cercle, ou bien il est exactement plat, & continue d'un angle à l'autre : on se sert de ceux de cette forme pour forer les goupilles dans les charnieres de tabatieres, ou bien encore il forme le chevron. L'ouvrier intelligent leur donne la forme la plus convenable au besoin qu'il en a : mais la condition essentielle de tout bon foret, est d'être bien évuidé, & d'une trempe ni trop seche ni trop molle.

Foret, outil dont la plûpart des artistes qui travaillent les métaux, se servent pour percer des trous ; c'est une longue branche d'acier, AB, (voyez nos Planches d'Horlogerie.) dont une des extrémités, B, qu'on nomme la meche, est trempée & un peu revenue. Cette meche est applatie & tranchante par les deux côtés qui forment l'angle B ; l'autre extrémité du foret est pointue en P, & porte un cuivrot A, sur lequel passe la corde de l'archet.

Pour s'en servir, on met un archet sur le cuivrot A ; on place la pointe P dans une cavité qui, pour l'ordinaire, est au côté de la mâchoire de l'étau : on appuye la piece à percer contre la meche B ; & on tourne le foret au moyen de l'archet, après avoir mis de l'huile en B & en P. L'huile que l'on met à la meche B n'est souvent pas tant pour percer plus vîte, que pou : l'empêcher de s'engager dans les parties du métal : ce que l'on appelle en terme de l'art, gripper. Quand cela arrive, cela fait souvent casser le foret, pour peu qu'il soit menu ou délié. On a des forets assortis comme des cuivrots, de toutes sortes de grosseurs.

Quelquefois on a une espece de manche rond KXY (voyez les mêmes Planches.), dans lequel on peut ajuster & faire tenir différens forets K : par ce moyen, un seul cuivrot Y & un manche x, servent pour un grand nombre de forets.

Foret à noyon, est un foret R S (figure de la même Planche.), dont les Horlogers se servent pour faire des noyures circulaires & plates dans le fond, & percées à leur centre. Les forets sont percés pour recevoir le petit pivot S, qui se met dans le trou autour duquel on fait la creusure : du reste, on s'en sert de la même maniere que des précédens.

On fait souvent la tige de ce foret d'égale grosseur & bien ronde, depuis I jusqu'en sa partie R. On y ajuste alors un canon, au bout duquel est réservée une assiette ; & l'on met une vis dans le milieu de ce canon ; de telle sorte qu'après l'avoir vissée à un certain degré, elle puisse presser la tige du foret. Cette vis sert à arrêter l'assiette dont nous venons de parler, à différentes distances de la meche ou du tranchant, selon que les cas l'exigent. Au moyen de la piece précédente, qu'on appelle support, on est sûr de faire le fond des noyures beaucoup plus paralleles au plan de la platine ou de la piece dans laquelle on la fait ; & l'on est en même tems plus certain de la hauteur qu'on leur donne. (T)

Forêt ; on nomme ainsi, dans l'Imprimerie, une tablette divisée en différentes cellules, dans lesquelles on serre les bois qui servent à garnir les formes pour l'imposition ; tels que les biseaux, les têtieres, bois de fond, & autres.

Foret, est un outil dont les Tonneliers se servent pour percer une piece de vin : c'est une espece de vrille ou instrument de fer pointu qui se termine en meche par un bout ; & de l'autre est emmanché par le travers d'un morceau de bois qui tient lieu de marteau pour frapper le fausset dans le trou qu'on a fait avec le foret.

* Foret, est parmi les Tondeurs de drap, un instrument grand & en forme de ciseaux, dont ils se servent pour couper le superflu du poil qui se trouve sur une étoffe. Cet instrument est composé de deux branches tranchantes ; celle qui est tournée vers le tondeur s'appelle femelle, l'autre mâle. A l'endroit où commence le tranchant de la femelle, il y a un poids qui la charge, & qui aide à tondre le drap de plus près ; & un tasseau ou morceau de bois qui s'arrête dessous la femelle par une petite verge de fer, & qu'on relâche ou serre à discrétion par le moyen d'une petite vis. Au haut de ce tasseau est attachée une croix ou bande de cuir croisée qui répond à la mailloche, qui appuyée sur le mâle, tire la femelle à soi, & fait ainsi courir le foret sur toute la piece d'étoffe. Voyez l'article Manufacture en laine, à l'article Laine.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Étymologie de « foret »

Mot dérivé de forer, avec le suffixe -et.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

FORET, subst. masc.
Étymol. et Hist xiiies. (Bans de Saint-Omer, ap. Giry, Hist. de St Omer, 526 ds R. Hist. litt. Fr. t. 12, p. 707). Dér. de forer*; suff. -et*.

forêt au Scrabble


Le mot forêt vaut 8 points au Scrabble.

foret

Informations sur le mot foret - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot forêt au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

foret

Les rimes de « forêt »


On recherche une rime en RE .

Les rimes de forêt peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en RE

Rimes de exploserais      Rimes de renseigneraient      Rimes de lutterais      Rimes de accélérez      Rimes de lécherais      Rimes de méfierais      Rimes de structurés      Rimes de troquerais      Rimes de facturés      Rimes de brutaliserait      Rimes de cultiverai      Rimes de causerez      Rimes de améliorées      Rimes de découperais      Rimes de empoussiérées      Rimes de proférait      Rimes de peloterai      Rimes de parcourrais      Rimes de retiraient      Rimes de mascaret      Rimes de serrerez      Rimes de refourguerait      Rimes de déménagerait      Rimes de exécrais      Rimes de chérirais      Rimes de contraindrai      Rimes de accourrais      Rimes de durerai      Rimes de garderai      Rimes de autogérée      Rimes de mincirait      Rimes de indiscrets      Rimes de grilleraient      Rimes de habituerais      Rimes de chamarrée      Rimes de empirerait      Rimes de apprécierais      Rimes de emballerait      Rimes de étranglerais      Rimes de soignerais      Rimes de resterez      Rimes de accomplirez      Rimes de procuraient      Rimes de atteindrez      Rimes de relookerai      Rimes de muret      Rimes de dégainerai      Rimes de timbrer      Rimes de vengerait      Rimes de dépouillerez     

Mots du jour

exploserais     renseigneraient     lutterais     accélérez     lécherais     méfierais     structurés     troquerais     facturés     brutaliserait     cultiverai     causerez     améliorées     découperais     empoussiérées     proférait     peloterai     parcourrais     retiraient     mascaret     serrerez     refourguerait     déménagerait     exécrais     chérirais     contraindrai     accourrais     durerai     garderai     autogérée     mincirait     indiscrets     grilleraient     habituerais     chamarrée     empirerait     apprécierais     emballerait     étranglerais     soignerais     resterez     accomplirez     procuraient     atteindrez     relookerai     muret     dégainerai     timbrer     vengerait     dépouillerez     


Les citations sur « forêt »

  1. Lieu de rêve et de solitude où le héros reprend des forces, la forêt permet au marginal de respirer loin des miasmes d'une société despotique et félonne.

    Auteur : Gérard Oberlé - Source : Retour à Zornhof (2004)


  2. Ici, dans la forêt marécageuse, sous l'égout des arbres, avec le dégel qui commence, on finira par mariner tout autant.

    Auteur : Roger Vercel - Source : Capitaine Conan (1934)


  3. J'ai demandé à John où il avait grandi. « En Californie du Nord, dans un patelin de l'arrière-pays. Farrago. Le royaume des bûcherons et des laissés-pour-compte de la côte. Vous ne pouvez pas connaître. J'ai été élevé par mon père. A la dure. J'étais fils unique et ma mère est morte très tôt. Je vivais dans cette bourgade paumée au milieu de la forêt et j'ai vite su que je n'avais aucun espoir de faire quelque chose de ma vie. »

    Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)


  4. Quand le moineau construit son nid dans la forêt, il n'occupe qu'une branche. Quand le cerf étanche sa soif à la rivière, il ne boit pas plus que son estomac ne peut contenir. Nous accumulons les choses parce nos coeurs sont vides.

    Auteur : Père Anthony de Mello - Source : Histoires d'humour et de sagesse (2007)


  5. Je suis seule comme Adam. Ca fait du mal dedans. L'arbre fait-il du bruit quand il tombe dans la forêt vide ?

    Auteur : Amanda Sthers - Source : Les érections américaines (2013)


  6. Le petit oiseau qui fait son nid au fond des forêts n'a besoin que d'une branche.
    Quand la taupe boit dans le fleuve, elle ne prend que ce qu'il lui faut.


    Auteur : Zhuangzi (Tchouang-Tseu) - Source : Sans référence


  7. J'ai pensé à leur rencontre. J'ai frotté mes parents comme du cuivre ancien pour en effacer le noir. Redressé leur têtes, aminci leurs corps, rallumé leurs yeux. Ils avaient dû s'aimer l'espace d'un instant, quand ils avaient tournoyé sous les lampions du 14 juillet, à moins qu'ils ne soient restés fixes pendant que le reste se mettait à tourner. Ton père était beau, avait dit ma mère, et il était doux, et il dansait comme un dieu. J'ai pensé à leur rencontre mille fois, le plus souvent la nuit, quand j'avais l'impression d'étouffer. Il fallait qu'ils se soient aimés, sinon quelle raison j'avais d'exister, moi, de respirer, de prendre la place d'un autre ? Mais alors, il était parti où, cet amour ? Je l'ai cherché sous mon lit, dans les murs froids, dans la forêt, dans les yeux de ma mère puis dans ceux d'autres femmes, et j'ai fini par comprendre qu'il s'était changé en pierre. Elle avait dû rouler quelque part, passer par le trou d'une poche, et peut-être même qu'ils l'avaient un peu cherchée, mais va-t'en retrouver une pierre dans la caillasse du monde.

    Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Cent millions d'années et un jour (2019)


  8. Plus vieux que l'an dernier de douze mois,
    Toujours plus seul, plus accablé du poids
    Des jours perdus dans mon âme marrie,
    Manteau couleur de la feuille flétrie,
    Dans la forêt j'erre comme autrefois,
    Quand vient Novembre.


    Auteur : André Mary - Source : Poèmes et Rondeaux (1924), De la tristesse de Novembre


  9. La forêt varie depuis le vert de l'émeraude jusqu'à la pourpre de la coraline.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)


  10. Attribut : Fonction qu'a un nom dans une phrase quand il est relié au verbe être. Par exemple, dans la phrase «le pays de Mamadou est une forêt », on peut dire que l'attribut est dans la forêt.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  11. Quand un arbre tombe, on l'entend; quand la forêt pousse, pas un bruit.

    Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe


  12. De même qu’on éteint un incendie de forêt par un contre-feu il faut, pour lutter contre le manque de temps, consacrer du temps à la réflexion sur l’emploi de son temps : donner du temps au temps.

    Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)


  13. Au début il y avait la terre, la mer et le ciel
    Des forêts verdoyantes et des rivières de miel
    Des fruits d’or poussaient sur les arbres
    La vigne s'enlaçait discrètement sur les colonnes de marbre.


    Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : Prométhée, Akhenaton, Akhenaton, album Métèque et mat (1995)


  14. Dieux! Que ne suis-je assise à l'ombre des forêts!
    Quand pourrai-je, au travers d'une noble poussière, suivre de l'oeil un char fuyant dans la carrière?


    Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 3, Phèdre


  15. Il faut que les phrases s'gitent dans un livre comme les feuilles dans une forêt, toutes dissemblables en leur ressemblance.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance


  16. Songe à régler le présent avec sagesse : le reste suit son cours comme le fleuve qui, tantôt renfermé dans son lit, s'écoule paisiblement vers la mer de Toscane, tantôt, avec un fracas que répète l'écho des monts et des forêts voisines, roule les pierres, les arbres déracinés, les troupeaux, les maisons, lorsque les torrents ont irrité ses eaux tranquilles.

    Auteur : Horace - Source : Odes, II, XXIX,1


  17. La musique, c'est le chant qui sort de tout... de soi quand on est heureux... du vent quand il souffle sur la forêt et sur la mer... C'est aussi le concert des instruments, qui rappelle tout ça... Et l'ouverture, c'est comme celle d'une grande fenêtre sur le ciel, pour que la musique entre, et qu'on l'entende.

    Auteur : Victor Margueritte - Source : La Garçonne


  18. Le coeur augmente par tous les côtés. Le coeur veille, pareil au ruisseau qui musarde entre les vallons et les monts, les forêts et les près. Le coeur mélange les amours. Tout y a place.

    Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)


  19. Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux.

    Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)


  20. Les jardins Selvaggi dans le mois de mai, au sortir du labyrinthe de rocailles et de marbre qui surplombe la colline, sont une seule nappe de soufre clair qui flambe d’un blanc de coulée jusqu’au bas de la pente et vient mordre en festonnements de vagues la falaise opposée de forêts sombres qui clôt de ce côté Orsenna comme un mur.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  21. Quand on est perdu dans la forêt, oui, Descartes a raison: il vaut mieux marcher droit, seul moyen d'en sortir.

    Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Nous (1972)


  22. Il y a toujours des serpents dans la forêt.

    Auteur : Barry Gifford - Source : Jour de chance pour Sailor (1995)


  23. Ils partirent nus pour la forêt et s'y couvrirent de poils au contact des arbres, des animaux, du soleil. Ils se couvrirent de poils sous lesquels courait un sang chaud et rouge. Votre sort fut pire : vous vous êtes couverts de chiffres, qui rampent sur vous comme des poux. Il faut vous en débarrasser, et vous chasser nus vers la forêt .

    Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


  24. Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l'automne, c'est cela un triomphe. Que sont à côté suffrages et ovations?

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  25. Le cerveau, c'est comme la forêt amazonienne. Moi j'ai pas envie de rester toute ma vie à me faire chier dans un petit pré carré. Je veux explorer des zones obscures.

    Auteur : Claudine Desmarteau - Source : Troubles (2012)


Les citations sur forêt renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot foret en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « foret »

ForForageForain, aineForal, aleForbannirForçableForcade ou fourcadeForçageForçatForceForcé, éeForcementForcémentForcené, éeForcènementForcenerForcènerieForcerForcerieForcesForceurForce-vivierForcloreForclos, oseForerForestageForestier, ièreForetForêtForfaireForfaitForfaitForfaiteurForfanteForfanterieForfantierForgeForgementForge-mètreForgerForgerieForgeronForgeurForhuer ou forhuirForjetForjeterForlignementForlignerForlongerFormable

Les mots débutant par for  Les mots débutant par fo

forforageforagesforaientforainforainforaineforaineforainesforainesforainsforainsforaitforamenforaminifèresforantForbachForbachForbachforbanforbansforçaforçageforçaiforçaientforçaisforçaitForcalqueiretForcalquierforçantforçatforçâtforçatsforceforceforceforcéforcéForceForceForcéforcéeforcéeforcéesforcéesForcelles-Saint-GorgonForcelles-sous-Gugneyforcementforcémentforcené

Les synonymes de « foret»

Les synonymes de forêt :

    1. fraise
    2. perçoir
    3. taraud
    4. vrille
    5. vilebrequin
    6. trépan
    7. drille
    8. mèche
    9. foreuse
    10. filière
Les synonymes de forêt :

    1. bois
    2. bosquet
    3. boqueteau
    4. sylve
    5. futaie
    6. frondaison
    7. bocage
    8. fourré
    9. buisson
    10. chênaie
    11. châtaigneraie
    12. sapinière
    13. pinède
    14. vrille
    15. attache

synonymes de forêt

Fréquence et usage du mot forêt dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « foret » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot forêt dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Forêt ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations forêt     Citation sur forêt   Poèmes forêt   Proverbes forêt   Rime avec forêt    Définition de forêt  


Définition de forêt présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot forêt sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot forêt notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 21:44:30