Définition de « froids »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot froids de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur froids pour aider à enrichir la compréhension du mot Froids et répondre à la question quelle est la définition de froids ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
froids au Scrabble
Le mot froids vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot froids - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot froids au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « froids »
On recherche une rime en WA .
Les rimes de froids peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en wa
Rimes de rassois Rimes de tonkinois Rimes de avouât Rimes de sous-emploi Rimes de décroît Rimes de doit Rimes de combourgeois Rimes de finnois Rimes de suroîts Rimes de austro-hongrois Rimes de rassoie Rimes de éploie Rimes de genevois Rimes de tournois Rimes de revoie Rimes de quoi Rimes de porte-voix Rimes de froid Rimes de antibourgeois Rimes de dieu-roi Rimes de grivois Rimes de lillois Rimes de surpoids Rimes de emploient Rimes de pourvois Rimes de pékinois Rimes de dénouât Rimes de aixois Rimes de quatre-vingt-trois Rimes de choit Rimes de désavoua Rimes de Plancenoit Rimes de déploient Rimes de noix Rimes de quoi Rimes de vouvoies Rimes de croîs Rimes de entrevoient Rimes de flamboient Rimes de voix Rimes de niçois Rimes de convoie Rimes de indochinois Rimes de réemploi Rimes de poudroie Rimes de avant-toits Rimes de redéploie Rimes de voua Rimes de fatwa Rimes de dévoieMots du jour
rassois tonkinois avouât sous-emploi décroît doit combourgeois finnois suroîts austro-hongrois rassoie éploie genevois tournois revoie quoi porte-voix froid antibourgeois dieu-roi grivois lillois surpoids emploient pourvois pékinois dénouât aixois quatre-vingt-trois choit désavoua Plancenoit déploient noix quoi vouvoies croîs entrevoient flamboient voix niçois convoie indochinois réemploi poudroie avant-toits redéploie voua fatwa dévoie
Les citations sur « froids »
- Les livres sont des amis froids et sûrs.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Loin d'hystériques qui dansent nu-pieds dans les couloirs froids, seule prédomine ici une lutte muette et quotidienne pour la normalité.Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Ceux qui n'ont jamais aimé, ou jamais aimé en vain, ne sauraient deviner ni plaindre la peine que causent les froids refus, les regards dédaigneux, ou l'oeil irrité de l'amour.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Miscellanées, Chant d'amour romaïque
- Enfin, les froids cessèrent. Il y eut des pluies, des rafales mêlées de neige, des giboulées, des coups de vent, mais ces intempéries ne duraient pas.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- ... les froids calculs de l'indifférence.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans
- Les êtres qui paraissent froids et qui ne sont que timides, adorent dès qu'ils osent aimer.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Les pauvresses, traînant leurs seins maigres et froids, - Soufflaient sur leurs tisons et soufflaient sur leurs doigts.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Chaussure : n. f. Objet que l'on porte à son pied dans le but de l'isoler des sols froids ou grumeleux. La pénurie de chaussures désoblige le grincheux.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)
- Je remonte dans le passé des peuples, au fur et à mesure que je travaille dehors jusqu'à l'extrême limite des premiers froids. Que le ciel et la terre se transforment au-dessus de ma tête et sous mes pieds. Je pense alors que travailler dehors, c'est éviter le retour de la dépression. Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma
- Les froids de Saint-Evroult - Sont des froids de loup.Auteur : Dictons - Source : 29 décembre
- Le monde est peuplé d'esprits froids, qui n'étant pas capables par eux-mêmes d'inventer, s'en consolent en rejetant toutes les inventions d'autrui, et qui méprisant au-dehors beaucoup de choses, croient se faire plus estimer.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La mort de l'âme, c'est ce que les hommes du siècle appellent le progrès. Ce progrès destructeur est entré partout. Les églises des pays froids ont adopté les poêles, les tapis, les fauteuils. On se met à l'aise pour prier Dieu.Auteur : George Sand - Source : Mademoiselle La Quintinie (1863)
- Le rapport de forces entre la défense et les juges est, finalement, une affaire de dosage. Il faut trouver la bonne distance, celle qui bénéficiera à l'accusé.
Cela me rappelle la fable des hérissons, racontée jadis par Schopenhauer : A l'arrivée des premiers grands froids, observe le philosophe, ces petites bêtes s'enterrent pour hiberner. Plus elles s'installent les unes près des autres plus elles risquent de se piquer ; mais plus elles s'éloignent, moins elles se réchauffent. Aux assises, c'est la même chose : tout est question de distance, de recul, de respect. Mais la défense ne doit pas hésiter à sortir ses piquants si elle se rend compte qu'on veut l'exclure du nid judiciaire, quitte à passer pour la bête noire du petit monde de la magistrature.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Dès les premiers froids, sa bronchite chronique lui donnait une toux caverneuse qu'on entendait d'un bout à l'autre des locaux de la Police Judiciaire.Auteur : Georges Simenon - Source : Les Mémoires de Maigret (1950)
- Les hivers les plus froids, - Sont ceux qui prennent vers les Rois.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Doux et cruel tyran du printemps de la vie,
Amour, usurpateur de l'été de nos ans,
Bannis les froids dédains, la sombre jalousie,
Tu seras le premier de nos dieux bienfaisants.Auteur : Pierre Didot - Source : Inscriptions morales (1807) - Rousseau a manqué d'invention dans l'expression, et de grandeur dans la pensée. Ses poèmes manquent par le fond; ils sont travaillés avec art, mais froids.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Tes yeux, où rien ne se révèle
De doux ni d'amer,
Sont deux bijoux froids où se mêle
L'or avec le fer.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXVIII - Le serpent qui danse - La marquise Guy de Ruy - une vieille mécontente, aux yeux bleus, froids et affilés, mais moins froids que son coeur et moins affilés que son esprit.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Que voulez-vous, ils sont froids, les British, ils sont constipés. Question sentiments, ils ferment de bonne heure.Auteur : Claude Sarraute - Source : Dans Le Monde, 19 décembre 1985
- Pourquoi les romans français sont-ils froids et tristes au fond ?Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Le Dernier Nabab (inachevé, posthume 1941)
- La vérité est presque toujours exceptionnelle, excentrique, improbable, et presque jamais normative ni conforme à l'idée que l'on s'en ferait d'après de froids calculs.Auteur : Salman Rushdie - Source : Le Dernier Soupir du Maure (1995)
- Les jours les plus sombres, on doit chercher un coin de clarté ; les jours les plus froids, on doit chercher un coin de chaleur ; les jours les plus lugubres, on doit laisser ses yeux s'émerveiller, et les jours les plus tristes, on doit garder les yeux ouverts pour laisser les larmes couler. Puis les laisser sécher. Leur donner l'occasion de dissiper la douleur pour y voir clair et y croire encore. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
- Les êtres les plus froids, les plus cruels peuvent aussi se montrer les plus charmants. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : L'Affaire Cendrillon (2014)
- Au-dessus de moi, derrière moi, de chaque côté, les champs d'étoiles se déplaçaient lentement contre le noir du cosmos, et la lumière stellaire jetait des éclats froids sur un spectacle de ruine et de désolation.Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
Les mots proches de « froids »
Froc Frocaille Froid, oide Froid Froidement Froideur Froidir Froidure Froidureux, euse Froissable Froissé, ée Froissement Froisser Froisseur Froissis Froissure Frôlement Frôler Fromage Fromagée Fromageon Fromager Fromagère Fromagerie Fromageux, euse Froment Fromentée Fromenteux, euse Fronce Froncement Froncer Froncis Fronçure Frondaison Fronde Fronde Frondé, ée Fronder Fronderie Frondeur Frondipare Front Frontal Frontalier Fronteau Frontière Frontignan Frontispice Fronton Froqué, éeLes mots débutant par fro Les mots débutant par fr
Froberville froc frocard frocards Frocourt frocs Froges Frohen-le-Petit Frohen-sur-Authie Frohmuhl froid froid froidasse Froidchapelle froide Froideconche Froidefontaine Froidefontaine froidement froides Froidestrées Froideterre froideur froideurs Froidevaux Froideville Froidfond Froidfontaine froidi froidir froidissait Froidmont Froidmont-Cohartille Froidos froids froids froidure froidures froissa froissaient froissais froissait froissant froisse froissé froissé froissée froissée froissées froissées
Les synonymes de « froids»
Les synonymes de froids :- 1. glaciaux
2. glacés
3. hivernaux
4. polaires
synonymes de froids
Fréquence et usage du mot froids dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « froids » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot froids dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Froids ?
Citations froids Citation sur froids Poèmes froids Proverbes froids Rime avec froids Définition de froids
Définition de froids présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot froids sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot froids notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
