Définition de « grader »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grader de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grader pour aider à enrichir la compréhension du mot Grader et répondre à la question quelle est la définition de grader ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • (rare) Donner un grade à.


    Définitions de « grader »


    Wiktionnaire


    Verbe - français

    grader \??a.de\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

    1. (Rare) Donner un grade à.
    2. (Helvétisme) Monter en grade.

    Nom commun - français

    grader \???.d??\ masculin

    1. (Anglicisme) Niveleuse.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « grader »

    (Nom) De l'anglais grader.
    (Verbe) De grade.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Pas d'info

    grader au Scrabble


    Le mot grader vaut 8 points au Scrabble.

    grader

    Informations sur le mot grader - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot grader au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    grader

    Les rimes de « grader »


    On recherche une rime en DE .

    Les rimes de grader peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en de

    Rimes de évidé      Rimes de blindés      Rimes de raccorder      Rimes de défendait      Rimes de intimidez      Rimes de ressoudé      Rimes de renaudé      Rimes de fardées      Rimes de poignardait      Rimes de encodée      Rimes de rencardaient      Rimes de baguenauder      Rimes de baudets      Rimes de enguirlandée      Rimes de saccadé      Rimes de lapider      Rimes de soudée      Rimes de réentendais      Rimes de mustélidés      Rimes de encordée      Rimes de décommandées      Rimes de mansardé      Rimes de gardée      Rimes de faisandé      Rimes de accédai      Rimes de soldés      Rimes de débridée      Rimes de dadais      Rimes de débandé      Rimes de marauder      Rimes de strider      Rimes de hasardé      Rimes de regardais      Rimes de résider      Rimes de soudé      Rimes de décidé      Rimes de pommadées      Rimes de précédée      Rimes de résidait      Rimes de coïncider      Rimes de plaidé      Rimes de débordait      Rimes de inféoder      Rimes de obsédés      Rimes de vagabondé      Rimes de musardez      Rimes de speedée      Rimes de soudé      Rimes de gourmandais      Rimes de succédaient     

    Mots du jour

    évidé     blindés     raccorder     défendait     intimidez     ressoudé     renaudé     fardées     poignardait     encodée     rencardaient     baguenauder     baudets     enguirlandée     saccadé     lapider     soudée     réentendais     mustélidés     encordée     décommandées     mansardé     gardée     faisandé     accédai     soldés     débridée     dadais     débandé     marauder     strider     hasardé     regardais     résider     soudé     décidé     pommadées     précédée     résidait     coïncider     plaidé     débordait     inféoder     obsédés     vagabondé     musardez     speedée     soudé     gourmandais     succédaient     


    Les citations sur « grader »

    1. Platon, voyant que les mathématiciens de Sicile appliquaient leurs découvertes aux machines, leur reprocha de dégrader la science ...

      Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)


    2. 11 faut honorer l'homme dans les malheureux, et ne pas les dégrader plus qu'ils ne le sont par leur misère.

      Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


    3. La vanité, sans dégrader, corrompt pourtant, puisqu'elle enchaîne la bienveillance !

      Auteur : Rodolphe Toepffer ou Töpffer - Source : Le Presbytère (1832)


    4. Si nous ne voulons pas rétrograder, il faut courir.

      Auteur : Pélage - Source : Sans référence


    5. Il estoit loisible aux censeurs de degrader et oster du senat un senateur qui se gouvernoit indignement.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 61


    6. Comme c'est triste de voir les êtres qu'on chérit se dégrader peu à peu!

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance


    7. L'homme naît bon. Ca commence à se dégrader entre six et sept mois.

      Auteur : Georges Perros - Source : Sans référence


    8. Il faudrait d'abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader.

      Auteur : Aimé Césaire - Source : Discours sur le Colonialisme (1950)


    9. Il y a partout des égarés, mais l'intelligence fait tomber les barrières car seul le genre humain, de toutes les créatures de la terre, peut se dégrader à ce point.

      Auteur : Panaït Istrati - Source : Kyra Kyralina


    10. Et si l'homme blanc ne veut pas que nous soyons ses ennemis, qu'il cesse de nous opprimer, de nous exploiter et de nous dégrader. Que nous soyons chrétiens, musulmans, nationalistes, agnostiques ou athées, nous devons d'abord apprendre à oublier ce qui nous sépare. Si nous avons des divergences, discutons-les en privé ; mais lorsque nous descendons dans la rue, qu'il n'y ait pas de sujet de controverse entre nous tant que nous n'aurons pas fini de discuter avec cet homme.

      Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.


    11. J'avais grandi avec ces jeunes, je considérais leurs comportements comme normaux et leur langue violente était la mienne. Mais je suivais aussi tous les jours, depuis six ans maintenant, un parcours dont ils ignoraient tout et auquel je faisais face de manière tellement brillante que j'avais fini par être la meilleure. Avec eux je ne pouvais rien utiliser de ce que j'apprenais au quotidien, je devais me retenir, et d'une certaine manière me dégrader moi-même

      Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)


    12. Platon, voyant que les mathématiciens de Sicile appliquaient leurs découvertes aux machines, leur reprocha de dégrader la science.

      Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)


    13. Les meilleures intentions font souvent les pires oeuvres d'art et que l'artiste risque de dégrader son art à le vouloir édifiant.

      Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 2 septembre 1940


    14. Il n'est pas donné au crime lui-même de dégrader la vérité ; elle survit a tout, même a ses victimes.

      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Histoire des Girondins (1847)


    15. Les corps (parlements, académies, assemblées) ont beau se dégrader, ils se soutiennent par leur masse, et on ne peut rien contre eux. Le déshonneur, le ridicule glissent sur eux, comme les balles de fusil sur un sanglier, un crocodile.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes


    16. Prêter aux bêtes des lueurs d'humanité, c'est les dégrader.

      Auteur : Remy de Gourmont - Source : Promenades littéraires (1904-1928)


    17. La bourgeoisie n'a pas d'autre plaisir que de les dégrader tous.

      Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


    18. Ceux du Dehors ne demandent qu'à vivre en paix avec les hommes avec qui ils souhaitent entretenir des relations intellectuelles de plus en plus développées. L'établissement de ces relations est devenu absolument nécessaire maintenant que nos inventions et appareils accroissent le champ de nos connaissances, empêchant ainsi Ceux du Dehors de maintenir secrètement leurs avant poste sur notre planète. Ces étrangers veulent mieux connaitre l'humanité, et désirent que les principaux savants du globe terrestre apprennent à mieux les connaitre. Une fois cet échange établi, tous les dangers disparaitront et il sera possible d'instaurer un modus vivendi satisfaisant. Il est parfaitement ridicule de croire qu'ils puissent tenter de nous asservir ou de nous dégrader.

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


    19. J'ai écrit, et je suis prêt à réécrire encore ceci qui me paraît d'une évidente vérité : c'est avec les beaux sentiments qu'on fait de la mauvaise littérature. Je n'ai jamais dit, ni pensé, qu'on ne faisait de la bonne littérature qu'avec les mauvais sentiments. J'aurais aussi bien pu écrire que les meilleures intentions font souvent les pires oeuvres d'art et que l'artiste risque de dégrader son art à le vouloir édifiant.

      Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 2 septembre 1940


    20. La vraie pudeur de la femme est un mur mitoyen. N'allez pas, imprudent, le dégrader vous-même, car il s'effritera, à la longue fera brèche, et les voisins entreront chez vous.

      Auteur : Jules Renard - Source : L'Ecornifleur (1892)


    21. Ils emploient avec un art qu'on ne se lasse point d'admirer les teintes, les demi-teintes et toutes les diminutions de couleurs nécessaires pour dégrader la couleur des objets.

      Auteur : Charles Rollin - Source : L'Histoire ancienne (1730-1738)


    22. Les corps (parlements, académies, assemblées) ont beau se dégrader: ils se soutiennent par leur masse, et on ne peut rien contre eux. Le déshonneur, le ridicule glissent sur eux, comme les balles de fusil sur un sanglier, sur un crocodile.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    Les citations sur grader renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot grader en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « grader »

    Graal (saint)GrabatGrabataireGrabeauGrabugeGrâceGraciableGracierGracieusé, éeGracieusementGracieuserGracieusetéGracieux, euseGracilitéGraciosoGradationGradeGradinGradualitéGraduatGradué, éeGraduel, elleGraduelGraduerGraillementGraillerGraillonGrainGrainageGraineGraineurGrain-tinGraisseGraissé, éeGraisserGraisseux, euseGrallarieGramenGraminéeGrammaireGrammairienGrammateGrammatical, aleGrand, andeGrand-chambrierGrand-croixGrandelet, etteGrandementGrandesseGrandeur

    Les mots débutant par gra  Les mots débutant par gr

    graalgrabatgrabatairegrabatairegrabatairesgrabatairesgrabatsGrabelsgrabengrabugeGraçaygrâcegrâcegrâceGrâce-BerleurGrâce-HollogneGrâce-UzelgrâcesGrâcesgraciagraciaigraciasgraciâtgraciegraciégraciégraciéegraciergracieragracieraigracierasgraciésgraciésgracieusegracieuségracieusementgracieusesgracieusetégracieusetésgracieuxgraciezgracilegracilesgracilitégradaillegradationgradationsgradegradégradé

    Les synonymes de « grader»

    Les synonymes de grader :

      1. niveleuse

    synonymes de grader

    Fréquence et usage du mot grader dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « grader » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grader dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Grader ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations grader     Citation sur grader   Poèmes grader   Proverbes grader   Rime avec grader    Définition de grader  


    Définition de grader présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grader sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot grader notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 13:49:47