Définition de « grignoté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grignote de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grignoté pour aider à enrichir la compréhension du mot Grignoté et répondre à la question quelle est la définition de grignote ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
grignoté au Scrabble
Le mot grignoté vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot grignote - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grignoté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « grignoté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de grignoté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de indenter Rimes de matais Rimes de Westouter Rimes de frottés Rimes de désappointés Rimes de rajoutée Rimes de empaqueté Rimes de tentez Rimes de mégoter Rimes de collectées Rimes de concerté Rimes de malhonnêtetés Rimes de asexualité Rimes de affrontés Rimes de ouaté Rimes de désappointé Rimes de mésinterpréter Rimes de Oplinter Rimes de générosité Rimes de éreinté Rimes de discutée Rimes de existai Rimes de interprétais Rimes de escomptées Rimes de ébouillantée Rimes de lifter Rimes de gâtaient Rimes de disputés Rimes de lestée Rimes de fainéantais Rimes de frilosité Rimes de pianoter Rimes de méritais Rimes de jetez Rimes de brocantées Rimes de gravité Rimes de consulter Rimes de agrémentait Rimes de jeté Rimes de papoter Rimes de surdité Rimes de difformité Rimes de remontais Rimes de désinfectée Rimes de hoqueté Rimes de batée Rimes de décontractées Rimes de judaïté Rimes de moufter Rimes de admettezMots du jour
indenter matais Westouter frottés désappointés rajoutée empaqueté tentez mégoter collectées concerté malhonnêtetés asexualité affrontés ouaté désappointé mésinterpréter Oplinter générosité éreinté discutée existai interprétais escomptées ébouillantée lifter gâtaient disputés lestée fainéantais frilosité pianoter méritais jetez brocantées gravité consulter agrémentait jeté papoter surdité difformité remontais désinfectée hoqueté batée décontractées judaïté moufter admettez
Les citations sur « grignoté »
- Quand nous aurons faim, pour toute cuisine - Nous grignoterons des fruits de la Chine, - Et nous ne boirons que dans du vermeil.Auteur : Germain Nouveau - Source : Sans référence
- Le coeur est un chacal qui se cherche des raisons, se dit Pierre. Et quand on cherche des raisons, on en trouve. Surtout les mauvaises. Et ce cruel grignote mon amour vivant. C'est dégueulasse, le coeur !Auteur : Charles Dantzig - Source : Histoire de l'amour et de la haine (2015)
- On peut tout se permettre avec les gros. Leur faire la morale à la cantine, les insulter s'ils grignotent dans la rue, leur donner des surnoms atroces, se foutre d'eux s'ils font du vélo, les tenir à l'écart, leur donner des conseils de régime, leur dire de se taire s'ils prennent la parole, éclater de rire s'ils avouent qu'ils aimeraient plaire à quelqu'un, les regarder en faisant la grimace quand ils arrivent quelque part. On peut les bousculer, leur pincer le bide ou leur mettre des coups de pied : personne n'interviendra. C'est peut-être à cette époque qu'elle a appris à renoncer à son genre : mâles ou femelles, les gros sont soumis à une exclusion similaire. On a le droit de les mépriser. Et s'ils se plaignent des traitements qu'on leur inflige, au fond tout le monde pense la même chose : mange moins, gros sac, tu pourras t'intégrer.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Grignoti, grignotons, qui grignote ma maison ? C'est le vent, le vent, le céleste enfant !Auteur : les frères Grimm - Source : Contes de l'enfance et du foyer (1812), Hansel et Gretel
- La décadence de l'amour! Les termites! Ces insectes qui bouffent les poutres et les charpentes. On ne les voit pas, on ne les entend pas, ils grignotent jusqu'à ce qu'un jour la maison s'écroule.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Petits crimes conjugaux (2003)
- Enfin! que je puisse m'abstraire!... tu comprends?... La vie extérieure me ligote... Elle me grignote!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- L'univers de la drogue ressemble à une pyramide dont chaque étage grignoterait celui d'en dessous […], et ainsi de suite jusqu'au sommet – ou plutôt : aux sommets, car il existe de nombreuses pyramides de cames qui écrasent des milliers de gens de par le monde, et elles sont toutes fondées sur les principes de base du monopole :
1° Ne jamais rien donner gratis ;
2° Ne jamais donner plus que le strict minimum […],
3° Ne jamais hésiter à tout reprendre si l'occasion se présente.Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959) - Je rêve de meubles en chocolat que, entre les truffes de Noël et les oeufs de Pâques, on pourrait grignoter devant la télévision. Ainsi, la gourmandise fournirait-elle un prétexte au renouvellement périodique du décor intérieur.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Comme tous ceux qui ont perdu un proche, je sais qu'on est toujours infidèle à la mémoire des morts. On lutte, mais le temps grignote des bouts de souvenirs. On voudrait conserver l'idée de l'autre, se souvenir de ce qu'il était, garder intacts au moins son esprit, son caractère, sa voix ; on ne garde que le sentiment. Notre propre sentiment... Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- C'est un vaste monde qui se dessine en dix ans. Il y a des îles qui disparaissent, des collines qui glissent et s'affaissent, il y a le désert qui ronge les villages et les villes qui grignotent la campagne. Il y a la joie et la mort qui emporte, aussi. Il y a les pardons, et les belles choses qu'on se dit à l'aube. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Le ciel par-dessus le toit (2019)
- Les libertés sont toujours grignotées sournoisement avant d'être spectaculairement détruites, et les râleurs sont souvent ceux qui sont sensibles les premiers à ce danger.Auteur : Norbert Bensaïd - Source : La Lumière médicale (1981)
- Je les grignote.Auteur : Joseph Joffre - Source : Réponse à une question sur sa nouvelle stratégie à la fin de la guerre des tranchées.
- Désormais, la crainte - ou l'attente - du bruit meuble ses jours, ses nuits, tempère ses humeurs, modifie son comportement. Le reste de sa vie est en suspens. Elle a laissé l'obsession grignoter son quotidien.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Le Voisin (2000)
- Le tic-tac des horloges, on dirait des souris qui grignotent le temps.Auteur : Alphonse Allais - Source : Les Pensées (1987)
- Les femmes actives ont toutes ce souci : que faire passer en priorité ? C'est un équilibre subtil que chacune d'elles doit réinventer. Je ne vais pas minorer les joies profondes que ma vie professionnelle m'a données. Mais la vie privée grignotée est une ombre permanente au tableau. On peut en différer la prise de conscience. Elle finit toujours par vous rattraper. Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- Le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sans référence
Les mots proches de « grignote »
Grianneau Gribane Gribouillage Gribouille Gribouri Grièche Grief, ève Grief Grièvement Grièveté Griffade Griffe Griffe Griffer Griffon Griffon, onne Griffonnage Griffonné, ée Griffonner Griffonneur Griffonnier Griffure Griforin Grignon Grignoter Grigou Gril Grillade Grillage Grillagerie Grille Grillé, ée Griller Griller Grillon Grilloter Grillotis Grimaçant, ante Grimace Grimacer Grimacerie Grimacier, ère Grimaud Grimaudage Grimauderie Grimelin Grimeliner Grimoire Grimpant, ante GrimpéeLes mots débutant par gri Les mots débutant par gr
gri-gri gribiche gribiche gribouilla gribouillage gribouillages gribouillais gribouillait gribouillant gribouille gribouille gribouillé gribouillée gribouillées gribouillent gribouiller gribouilles gribouillés gribouilleur gribouillez gribouillis Gricourt grief griefs Grièges Gries Griesbach Griesbach-au-Val Griesbach-le-Bastberg Griesheim-près-Molsheim Griesheim-sur-Souffel grièvement griffa griffage griffai griffaient griffais griffait griffant griffe griffe griffé griffé griffée griffée griffées griffées griffent griffer griffera
Les synonymes de « grignote»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot grignoté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grignote » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grignoté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grignoté ?
Citations grignoté Citation sur grignoté Poèmes grignoté Proverbes grignoté Rime avec grignoté Définition de grignoté
Définition de grignoté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grignoté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot grignoté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
