Définition de « pilant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pilant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pilant pour aider à enrichir la compréhension du mot Pilant et répondre à la question quelle est la définition de pilant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
pilant au Scrabble
Le mot pilant vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot pilant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pilant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pilant »
On recherche une rime en L@ .
Les rimes de pilant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l@
Rimes de bêlant Rimes de ondulant Rimes de vigilant Rimes de empilant Rimes de affolant Rimes de affriolants Rimes de recalculant Rimes de Heuvelland Rimes de dealant Rimes de cabriolant Rimes de exhalant Rimes de gris-blanc Rimes de racolant Rimes de raflant Rimes de ballants Rimes de brûlants Rimes de peuplant Rimes de talent Rimes de désolant Rimes de sautelant Rimes de stipulant Rimes de roulant Rimes de coulant Rimes de stimulant Rimes de collants Rimes de cerfs-volants Rimes de bariolant Rimes de envolant Rimes de harcelant Rimes de flan Rimes de merlans Rimes de enroulant Rimes de avalant Rimes de gonflants Rimes de remodelant Rimes de succulent Rimes de accablant Rimes de gesticulant Rimes de allant Rimes de affublant Rimes de oscillant Rimes de ballant Rimes de ourlant Rimes de gallant Rimes de carrelant Rimes de brinquebalants Rimes de croulants Rimes de horripilants Rimes de piaulant Rimes de dévoilantMots du jour
bêlant ondulant vigilant empilant affolant affriolants recalculant Heuvelland dealant cabriolant exhalant gris-blanc racolant raflant ballants brûlants peuplant talent désolant sautelant stipulant roulant coulant stimulant collants cerfs-volants bariolant envolant harcelant flan merlans enroulant avalant gonflants remodelant succulent accablant gesticulant allant affublant oscillant ballant ourlant gallant carrelant brinquebalants croulants horripilants piaulant dévoilant
Les citations sur « pilant »
- Au temps des Gaulois, le fameux gui qu'adoraient ces derniers n'était autre que l'os à moelle qui, à l'époque, n'était pas encore passé du règne végétal au règne minéral : les campagnes celtes verdissaient à l'ombre des ossamoelliers, au pied desquels les comiques en vogue chantaient leurs plus désopilants refrains dont l'un des plus célèbres : Le druide a perdu son dolmen, est parvenu jusqu'à nous.
Au cours des siècles, l'Os à moelle subit de nombreuses métamorphoses et même une éclipse totale sous la Révolution française : aujourd'hui, nous assistons à son apothéose et à sa cristallisation définitive sous la forme du présent journal.
Voilà pourquoi, amis lecteurs, nous avons choisi ce titre : L'Os à moelle! Nous tâcherons de nous en montrer dignes et de le maintenir sur le chemin du sourire et de la saine plaisanterie ; nous éviterons évidemment toute bifurcation politique, car nous voulons bien être loufoques mais pas fousAuteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Ce fut Volta qui, empilant l'un sur l'autre des disques de zinc et de cuivre séparés par une rondelle de drap mouillé, inventa un instrument qui peut produire l'électricité d'une façon continue.Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)
- Pour les rendre humains, les sculpteurs les ont dotés de plaies horripilantes et tout s'est transformé en religion du supplice, en pèche et souffre, ne pèche pas et souffre quand même, vis et souffre, sans que tu puisses trouver d'issue libératrice...Auteur : Pablo Neruda - Source : La solitude lumineuse
- C'est marrant de se dire que tous les goûts sont dans la nature. Et que cette bonne femme, toute horripilante qu'elle puisse être, est pour quelqu'un, son mari, son amant, son fils, son père ou son ex, la femme de sa vie.Auteur : Agnès Abécassis - Source : Chouette, une ride ! (2009)
Les mots proches de « pilant »
Pilastre Pile Pile Pile Piler Pilette Pileux, euse Pilier Pillage Pillard, arde Pille Pillé, ée Pillement Piller Pillerie Pillette Pilleur Pilocarpine Piloir Pilon Pilon Pilonnier Pilori Piloriement Pilorier Piloselle Pilot Pilotage Pilotage Pilote Piloter Piloter Pilotis PiluleLes mots débutant par pil Les mots débutant par pi
pila Pila-Canale Pila-Canale pilaf pilaient pilait pilant pilastre pilastres pilchards pile pile pile pile pilé pile-poil pile-poil pilée pilée pilées pilées pilent piler piles piles pilés pileuse pileuses pileuses pileux Pilhon pilier piliers pilifère pilla Pillac pillage pillages pillaient pillais pillait pillant pillard pillard pillarde pillarde pillards pillards pille pillé
Les synonymes de « pilant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pilant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pilant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pilant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pilant ?
Citations pilant Citation sur pilant Poèmes pilant Proverbes pilant Rime avec pilant Définition de pilant
Définition de pilant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pilant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pilant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
