Définition de « grondait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grondait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grondait pour aider à enrichir la compréhension du mot Grondait et répondre à la question quelle est la définition de grondait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
grondait au Scrabble
Le mot grondait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot grondait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grondait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « grondait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de grondait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de retardés Rimes de baroudé Rimes de encordée Rimes de tardait Rimes de chambardait Rimes de accommoder Rimes de incommodés Rimes de précéder Rimes de attendez Rimes de suicidé Rimes de Waltwilder Rimes de cocardés Rimes de buvardé Rimes de guindé Rimes de obsédés Rimes de secondaient Rimes de persuadée Rimes de invalidés Rimes de gambadez Rimes de inondée Rimes de bridais Rimes de emmerder Rimes de concorder Rimes de raccordait Rimes de dégingandés Rimes de demandai Rimes de dénudés Rimes de iodé Rimes de extradée Rimes de regardé Rimes de galvaudé Rimes de féconder Rimes de érodées Rimes de cardés Rimes de exsudé Rimes de commander Rimes de épandaient Rimes de guindés Rimes de scindez Rimes de bandées Rimes de décommandais Rimes de reborder Rimes de brodés Rimes de échaudés Rimes de prétendez Rimes de démodés Rimes de redescendaient Rimes de quémandé Rimes de rôdais Rimes de consolidéesMots du jour
retardés baroudé encordée tardait chambardait accommoder incommodés précéder attendez suicidé Waltwilder cocardés buvardé guindé obsédés secondaient persuadée invalidés gambadez inondée bridais emmerder concorder raccordait dégingandés demandai dénudés iodé extradée regardé galvaudé féconder érodées cardés exsudé commander épandaient guindés scindez bandées décommandais reborder brodés échaudés prétendez démodés redescendaient quémandé rôdais consolidées
Les citations sur « grondait »
- Mais en même temps grondait en elle cette juste fureur contre laquelle il lui était si malaisé de se défendre, lorsqu'on osait braver ses ordres, et se soustraire à ce qu'elle avait résolu et prescrit.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Son antimilitarisme n'avait pas diminué. Il grondait sourdement chaque fois qu'il rencontrait un officier ou un soldat, un garde municipal, un sergent de ville ou un employé d'octroi.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Dingo (1913)
- Bien sûr, le sauvage n'avait pas de mots, il bredouillait, grondait ou haletait, il ne connaissait rien aux mots. Comment il aurait pu ? Pourtant il commençait à apprendre.Auteur : David Almond - Source : Le Sauvage (2010)
- Le canon me semblait la voix de Bonaparte; et, tout enfant que j'étais, quand il grondait, je devenais rouge de plaisir.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)
- Ce n'était pas sans un certain plaisir sauvage que je courais dans le vent ce torrent d'air infini qui grondait comme un tonnerre à travers l'espace libérait mon esprit troublé.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- L'océan se fichait des humains, de leur vie, leur mort, leurs tromperies, leurs mensonges. Il grondait et roulait inlassablement sur lui-même, avançant et reculant sans relâche.Auteur : Elin Hilderbrand - Source : L'été de la deuxième chance (2013)
Les mots proches de « grondait »
Groge Grognard, arde Grogner Grognerie Grogneur, euse Grognon Grognonner Groie Groin Groisé, ée Grolle Grommeler Grommellement Grondant, ante Grondement Gronder Gronderie Grondeur, euse Gros, osse Gros-bis Groseille Groseillier Grosil Gros-jaune Grosse Grosse Grosse-gorge Grossement Grosserie Grossesse Grosset, ette Grosseur Grossi, ie Grossier, ière Grossièrement Grossièreté Grossir Grossissement Grossoyer Grotesques Grotte Grouillement Grouiller Groupe Groupé, ée Grouper Groupeur GrouseLes mots débutant par gro Les mots débutant par gr
Grobbendonk Groenland groenlandais groenlandais Groffliers grog groggy grogna grognai grognaient grognais grognait grognant grognant grognard grognards grognassaient grognasse grognasser grognasses grogne grogne grogné grognées grognement grognements grognent grogner grognera grognèrent grognes grognes grogneurs grogneuse grognions grognon grognon grognonna grognonne grognonne grognonne grognonner grognons grognons grogs groin groins Groise Groises Groissiat
Les synonymes de « grondait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot grondait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grondait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grondait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grondait ?
Citations grondait Citation sur grondait Poèmes grondait Proverbes grondait Rime avec grondait Définition de grondait
Définition de grondait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grondait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot grondait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
