Définition de « évitée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot evitee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur évitée pour aider à enrichir la compréhension du mot évitée et répondre à la question quelle est la définition de evitee ?

NOM genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfs=oui)

  • Du verbe éviter.

    Pas de définition complémentaire
    ÉVITER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1. 1324 « se garder de » (Les Métiers et corporations de la ville de Paris, III, 327 ds Quem. DDL t. 3 : et eviter et obvier à toutes malefaçons); 2. 1459 trans. « fuir quelque chose » (A.N. J.J. 188, fo65 vods Gdf. Compl. : Pour eviter debat en faveur de son dit cousin). Empr. au lat. class. evitare « éviter, fuir ».

    évitée au Scrabble


    Le mot évitée vaut 9 points au Scrabble.

    evitee

    Informations sur le mot evitee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot évitée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    evitee

    Les rimes de « évitée »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de évitée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de ratés      Rimes de décapotait      Rimes de irritez      Rimes de transplanté      Rimes de gravidité      Rimes de popularités      Rimes de cravatait      Rimes de goûtait      Rimes de siffloter      Rimes de quasi-impossibilité      Rimes de décolleté      Rimes de impatientais      Rimes de aguardiente      Rimes de productivité      Rimes de habiter      Rimes de invincibilité      Rimes de bavotait      Rimes de débecquetait      Rimes de discuté      Rimes de affûtée      Rimes de feuilletée      Rimes de désappointé      Rimes de précipitez      Rimes de escomptées      Rimes de faciliter      Rimes de mouchetée      Rimes de inexpérimentés      Rimes de débilité      Rimes de ligotée      Rimes de complotaient      Rimes de attesté      Rimes de corseter      Rimes de sous-alimenté      Rimes de déméritait      Rimes de amputées      Rimes de parlementé      Rimes de détestais      Rimes de délectaient      Rimes de modalités      Rimes de redoutaient      Rimes de crêtés      Rimes de reportées      Rimes de cogiter      Rimes de tempêter      Rimes de précipitaient      Rimes de illimité      Rimes de comptabilité      Rimes de admonestés      Rimes de vantée      Rimes de encartés     

    Mots du jour

    ratés     décapotait     irritez     transplanté     gravidité     popularités     cravatait     goûtait     siffloter     quasi-impossibilité     décolleté     impatientais     aguardiente     productivité     habiter     invincibilité     bavotait     débecquetait     discuté     affûtée     feuilletée     désappointé     précipitez     escomptées     faciliter     mouchetée     inexpérimentés     débilité     ligotée     complotaient     attesté     corseter     sous-alimenté     déméritait     amputées     parlementé     détestais     délectaient     modalités     redoutaient     crêtés     reportées     cogiter     tempêter     précipitaient     illimité     comptabilité     admonestés     vantée     encartés     


    Les citations sur « évitée »

    1. Dès mon enfance je l'ai évitée, la masse, j'ai détesté la foule, le rassemblement de gens, cette concentration de grossièreté et d'étourderie et de mensonge. Autant nous devrions aimer chacun en particulier, me dis-je, autant nous détestons la masse.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


    2. Tout plaisir est, de par sa nature même, un bien, mais tout plaisir ne doit pas être recherché ; pareillement toute douleur est un mal, mais toute douleur ne doit pas être évitée à tout prix.

      Auteur : Epicure - Source : Lettre à Ménécée


    3. Quatre espèces de querelles doivent être évitées par-dessus tout:
      Avec Dieu, avec le roi, avec tes parents, avec tes maîtres.


      Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


    4. Qu'il s'applique donc à fuir - s'il ne les a d'instinct évitées - les expressions toutes faites, les fausses grâces, les fleurs.

      Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)


    5. Tout plaisir est, de par sa nature même, un bien, mais tout plaisir ne doit pas être recherché; pareillement toute douleur un mal, mais toute douleur ne doit pas être évitée à tout prix.

      Auteur : Epicure - Source : Lettre à Ménécée


    6. L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées.

      Auteur : Konrad Adenauer - Source : Sans référence


    Les citations sur évitée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot evitee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « evitee »

    ÉvictionÉvidemmentÉvidenceÉvident, enteÉviderÉvierÉvincementÉvitableÉvitementÉviter

    Les mots débutant par evi  Les mots débutant par ev

    Évian-les-BainsévictionévidaévidaientévideévidéévidéévidéeévidéeévidéesévidementévidemmentévidenceévidencesévidentévidentévidenteévidentesévidentséviderévidésévieréviersÉvignyÉvillersÉvin-MalmaisonévinçaiévinçantévinceévincéévincéeévincerévinceraitévincésévincezÉviresÉvisaÉvisaéviscérantéviscérationéviscèreéviscéréeéviscèrentéviscéreréviscérésévitaévitableévitablesévitaiévitaient

    Les synonymes de « evitee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot évitée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « evitee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot évitée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de évitée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations évitée     Citation sur évitée   Poèmes évitée   Proverbes évitée   Rime avec évitée    Définition de évitée  


    Définition de évitée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot évitée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot évitée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 20:58:19