Définition de « incliné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot incline de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur incliné pour aider à enrichir la compréhension du mot Incliné et répondre à la question quelle est la définition de incline ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
incliné au Scrabble
Le mot incliné vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot incline - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot incliné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « incliné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de incliné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de japonais Rimes de résonner Rimes de materner Rimes de subordonnée Rimes de déracinées Rimes de lanternez Rimes de rançonnés Rimes de chicanait Rimes de couinais Rimes de contorsionnée Rimes de enracinais Rimes de remmenaient Rimes de jeûnez Rimes de prosterner Rimes de fractionner Rimes de surannés Rimes de répugné Rimes de maçonner Rimes de aiguillonnés Rimes de damasquinés Rimes de malmenait Rimes de daignez Rimes de entérinées Rimes de soignées Rimes de réexaminer Rimes de pigner Rimes de décorner Rimes de hormonés Rimes de ordonné Rimes de marronnais Rimes de déchaînés Rimes de obstinée Rimes de cognai Rimes de taconnet Rimes de interlignés Rimes de forcenée Rimes de rechigner Rimes de mentionnaient Rimes de non-alignés Rimes de flânai Rimes de atteignait Rimes de dulcinée Rimes de butiné Rimes de malmenais Rimes de décernées Rimes de insubordonnée Rimes de sonnait Rimes de efféminés Rimes de condamner Rimes de déracinéMots du jour
japonais résonner materner subordonnée déracinées lanternez rançonnés chicanait couinais contorsionnée enracinais remmenaient jeûnez prosterner fractionner surannés répugné maçonner aiguillonnés damasquinés malmenait daignez entérinées soignées réexaminer pigner décorner hormonés ordonné marronnais déchaînés obstinée cognai taconnet interlignés forcenée rechigner mentionnaient non-alignés flânai atteignait dulcinée butiné malmenais décernées insubordonnée sonnait efféminés condamner déraciné
Les citations sur « incliné »
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- La souffrance cherche toujours sa cause alors que le plaisir incline à s'en tenir à lui-même et à ne pas regarder en arrière.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Voyez comme elle abaisse cette tête auguste devant laquelle s'incline l'univers.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre de Marie-Thérèse d'Autriche, reine de France
- Chaque fois qu'un des pieds touche le sol, le buste s'incline en avant tandis que l'air sort des poumons en produisant un sourd ahan, qui semble accompagner quelque travail pénible de bûcheron avec sa cognée ou de laboureur avec sa houe à bras.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Projet pour une révolution à New York (1970)
- Il faudra que la conséquence s'incline devant la cause.Auteur : Léon Gambetta - Source : Au Corps Législatif, 5 avril 1870.
- Sept ans plus tôt, elle m’avait expliqué qu’elle n’avait jamais ressenti un tel sentiment avec personne, une telle émotion, une telle vague de douce et chaude mélancolie qui l’avait envahie en me voyant faire ce geste si simple, si apparemment anodin, de rapprocher très lentement mon verre à pied du sien pendant le repas, très prudemment, et de façon tout à fait incongrue en même temps pour deux personnes qui ne se connaissaient pas encore très bien, qui ne s’étaient rencontrées qu’une seule fois auparavant, de rapprocher mon verre à pied du sien pour aller caresser le galbe de son verre, l’incliner pour le heurter délicatement dans un simulacre de trinquer sitôt entamé qu’interrompu, il était impossible d’être à la fois plus entreprenant, plus délicat et plus explicite, m’avait-elle expliqué, un concentré d’intelligence, de douceur et de style.Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Que devient la morale, devant laquelle pourtant toutes les écoles s'inclinent et toutes les discussions cessent, si l'homme ne peut puiser à une source certaine les premières conditions de la moralité?Auteur : George Sand - Source : Nouvelles lettres d'un voyageur (1877)
- Ainsi, voyant mon âge incliner vers le soir,
Je veux, ainsi que fit Fray Juan de Ségovie,
Mourir en ciselant dans l'or un ostensoir.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Le vieil orfèvre - Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme, l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Spleen - A la suite des auteurs, les critiques docilement décrétaient que l'office essentiel de l'oeuvre d'art est de plaire. Le succès est la loi; et quand le succès dure, il n'y a qu'à s'incliner.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), La Foire sur la place
- O ma tristesse, comme tu vas loin pour pleurer ! Tellement loin au point que je te salue quand tu reviens, morte ou vivante, que tu me captures, tôt ou tard, que tu m'inclines.Auteur : Philippe Léotard - Source : Clinique de la raison close (1997)
- Chose étrange, presque tous les hommes d'action inclinent à la fatalité, de même que la plupart des penseurs inclinent à la Providence.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Comme il s'incline pour prendre congé d'elle, le vibreur du téléphone répand sa tendre plainte.Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : Sybilla (1932)
- Une petite maladie chronique vous contraint à vivre sage! - La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les biens-portants qui claquent.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Sans référence
- On vous dit quelquefois: Ceci est un fait. Inclinez-vous devant le fait. C'est dire: Croyez. Croyez, car l'homme ici n'est pas intervenu, et ce sont les choses mêmes qui parlent. C'est un fait.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété IV
- La mécanique japonaise m'a toujours émerveillée. Les Japonais eux-mêmes, d'ailleurs, qui s'inclinent précisément d'un cran à chaque fois qu'on leur serre la main.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Les conjectures sont un plan incliné où l'on va inutilement trop loin.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Le chef de rayon sur le dos à vous surveiller et raison ou pas, quand il vous passe un abattage, vous n'avez qu'à vous incliner.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Passe-muraille (1943)
- Récemment, je l'ai entendu reprendre à son compte « Les astres inclinent mais ne prédestinent pas. » Mon père raffolait de la formule, je l'avais oublié, il y rajoutait de façon quasi menaçante le nom de Ptolémée.Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Situation privilégiée du littoral. Magie des côtes. La terre semble encore plus belle quand elle s'incline devant la suprématie de l'eau. Du moins quand il n'y a pas de raz de marée.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je descendais cette rue qui était étroite, inclinée de soleil, entre des automobiles d'une lenteur imprécise. Descendant cette rue j'avais la sensation du passé, d'un loin passé, d'une autre rue. Je ne parvenais pas à y revenir.Auteur : Jacques Roubaud - Source : La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur des humains (1999)
- Il est vrai qu'un peu de philosophie incline l'esprit de l'homme à l'athéisme; mais que davantage de philosophie le ramène à la religion.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais, sur l'Athéisme
- Le coeur du roi est un cours d'eau dans la main de Yahweh ; il l'incline partout où il veut.Auteur : La Bible - Source : Proverbes, XXI, 1
- La seule simplicité qui importe est la simplicité du coeur. Si elle disparaissait, ce n'est pas une diète de navets ou un vêtement de « cellular » qui la ramènerait, ce sont les larmes, la terreur, les feux inextinguibles. Si elle nous reste, peu importe que quelques fauteuils de l'époque victorienne nous reste avec elle. Tant que la Société ne s'en prendra pas à ma vie spirituelle, je lui permettrai, avec une soumission relative, de traiter à sa fantaisie ma vie matérielle. Je mettrai l'humilité d'un coeur simple à fumer des cigares, à boire une bouteille de Bourgogne, à prendre un fiacre si toutefois par ces moyens je peux me conserver la virginité de l'esprit qui se réjouit dans l'étonnement et la crainte. Je ne prétends pas que ce soient les seuls moyens de la conserver. J'incline à penser qu'il en existe d'autres. Mais je ne veux rien avoir à faire avec une simplicité qui ignore la crainte, l'étonnement, et la joie tout ensemble. Je ne veux rien avoir à faire avec la vision diabolique d'un enfant trop simple pour aimer les jouets.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Il est vrai cependant qu'un peu de philosophie fait incliner les hommes vers l'athéisme, mais une connaissance plus approfondie de la nature les ramène à la religion.Auteur : Francis Bacon - Source : Fideles Sermones ethici, politici, sive interiora rerum, XVI
Les mots proches de « incline »
Inca Incaguer Incamérer Incandescence Incantation Incapable Incapacité Incarcérable Incarcérateur Incarcération Incarcérer Incarnadin, ine Incarnat, ate Incarnatif, ive Incarnation Incarné, ée Incarner Incartade Incassable Incendiaire Incendie Incendier Incensurable Incertain, aine Incertainement Incertitude Incessamment Incessant, ante Incessible Inceste Inceste Incestueusement Incestueux, euse Incharitable Inchasteté Inchavirable Inchoatif, ive Incidemment Incidence Incident Incident, ente Incidentel, elle Incidenter Incinération Incinérer Incirconcis, ise Incirconcision Incirconscriptible Incirconscrit, ite IncirconspectionLes mots débutant par inc Les mots débutant par in
inca incalculable incalculables incandescence incandescences incandescent incandescente incandescentes incandescents incantation incantations incantatoire incantatoires incantatrice incapable incapable incapables incapables incapacitant incapacitante incapacitants incapacité incapacités incarcération incarcère incarcéré incarcéré incarcérée incarcérée incarcérées incarcérées incarcérer incarcérés incarcérés incarcérez incarna incarnadines incarnai incarnaient incarnais incarnait incarnant incarnat incarnat incarnât incarnation incarnations incarne incarné incarné
Les synonymes de « incline»
Les synonymes de incliné :- 1. agenouillé
2. prosterné
3. prié
4. vénéré
5. cédé
6. humilié
7. soumis
8. biais
9. penché
10. biaisé
11. gauche
12. détour
13. plié
14. courbé
15. fléchi
16. baissé
17. oblique
18. infléchi
19. renversé
20. pentu
21. abrupt
22. en
synonymes de incliné
Fréquence et usage du mot incliné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « incline » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot incliné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Incliné ?
Citations incliné Citation sur incliné Poèmes incliné Proverbes incliné Rime avec incliné Définition de incliné
Définition de incliné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot incliné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot incliné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
