Définition de « applaudisse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot applaudisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur applaudisse pour aider à enrichir la compréhension du mot Applaudisse et répondre à la question quelle est la définition de applaudisse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
applaudisse au Scrabble
Le mot applaudisse vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot applaudisse - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot applaudisse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « applaudisse »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de applaudisse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de spéculatrices Rimes de pourliches Rimes de donatrice Rimes de conductrice Rimes de suisses Rimes de inspiratrices Rimes de ravisse Rimes de rugissent Rimes de renchérissent Rimes de immiscent Rimes de postiches Rimes de factices Rimes de génératrices Rimes de faiblissent Rimes de novatrices Rimes de mirabilis Rimes de amortissent Rimes de anis Rimes de vendisse Rimes de agriche Rimes de migratrice Rimes de convertisse Rimes de Autriche Rimes de godiches Rimes de quatre-vingt-dix Rimes de productrices Rimes de chilis Rimes de affichent Rimes de inquisitrice Rimes de expéditrice Rimes de périssent Rimes de affiches Rimes de haïssent Rimes de révélatrices Rimes de amatrice Rimes de rédemptrice Rimes de fichent Rimes de trahisse Rimes de lis Rimes de retentissent Rimes de cuisse Rimes de initiatrices Rimes de protectrice Rimes de vieillissent Rimes de maigrissent Rimes de génératrice Rimes de oaristys Rimes de affadisse Rimes de mélisse Rimes de bakchichsMots du jour
spéculatrices pourliches donatrice conductrice suisses inspiratrices ravisse rugissent renchérissent immiscent postiches factices génératrices faiblissent novatrices mirabilis amortissent anis vendisse agriche migratrice convertisse Autriche godiches quatre-vingt-dix productrices chilis affichent inquisitrice expéditrice périssent affiches haïssent révélatrices amatrice rédemptrice fichent trahisse lis retentissent cuisse initiatrices protectrice vieillissent maigrissent génératrice oaristys affadisse mélisse bakchichs
Les citations sur « applaudisse »
- La renommée ne se mesure pas aux applaudissements qui saluent l'arrivée de la vedette, mais au vide que son absence laisse.Auteur : Nicole Avril - Source : Jeanne (1984)
- Les Anglais sont le meilleur public du monde: ils applaudissent toujours. Même quand vous jouez bien.Auteur : Arthur Rubinstein - Source : Sans référence
- Mais une femme à aimer semble formée avec tant d'harmonie pour les affections de l'homme, que l'on voudrait connaître des immortels désireux d'applaudissements que l'on pût remercier de l'avoir faite.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)
- Quelqu'un qui l'a suivi dès son entrée sur la scène publique avec curiosité et intérêt, et bientôt avec admiration et applaudissement.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)
- Les applaudissements qui avaient accueilli son entrée s'apaisèrent vite.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Donner de l’argent aux hôpitaux ne doit pas empêcher de penser à des réorganisations, d’autant qu’on aura enlevé des charges indues pesant sur eux. Il ne faudrait pas que le grand mouvement d’émotion soulevé à juste titre _ et je fais partie de ceux qui applaudissent à 20 heures à leurs fenêtres tous ces soignants formidables que j’ai eu l’occasion de croiser durant mes fonctions ministérielles_ aboutisse à quelque chose de contre-productif. On ne pense pas suffisamment le système de santé de façon globale.Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain
- N'applaudissez pas sur la joue de votre voisin.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Il y en a qui écrivent pour rechercher les applaudissements humains, au moyen de nobles qualités du coeur que l'imagination invente ou qu'ils peuvent avoir. Moi, je fais servir mon génie à peindre les délices de la cruauté !Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- C'est cela la vraie solitude : se retrouver seule et apprendre à s'estimer, avancer dans le vide sans autres encouragements, sans autres applaudissements que ceux que l'on s'accorde dans le silence effroyable du tête-à-tête de l'âme.Auteur : Katherine Pancol - Source : Embrassez-moi (2003)
- De plus en plus, les tribunes interviennent, mêlent des paroles aux discours des orateurs, des applaudissements, des huées.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Si quelqu'un accepte les applaudissements de ceux qui aiment ce qu'il fait, il doit accepter aussi les sifflements de ceux qui ne l'aiment pas.Auteur : Leopold Stokowski - Source : Sans référence
- Image cruelle de cette libération des camps de la mort: les survivants affamés accueillaient leurs libérateurs par des applaudissements nourris.Auteur : Robert Lassus - Source : Le Parisien libéré
- L'applaudissement, c'est jamais qu'une manifestation tout à fait instinctive du système nerveux cérébro-spinal, par laquelle le chimpanzé ou la ménagère manifestent leur joie frénétique incontrôlée, à la vue d'une banane, ou de Julio Iglesias.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Défions-nous des éloges donnés à nos ouvrages par les gens dont ils caressent les opinions: ils s'applaudissent avec nos mains.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- M. l'abbé Mongin, vainqueur dans trois concours, fit encore, avec l'applaudissement de la compagnie, un autre essai de son éloquence.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Ce livre fut reçu avec un applaudissement incroyable.Auteur : Jean Racine - Source : Abrégé de l'histoire de Port Royal (édition posthume 1767)
- Les valets applaudissent toujours aux orgies des maîtres, quand ceux-ci laissent du vin dans les bouteilles.Auteur : Claude Tillier - Source : Pamphlets (1846)
- Les applaudissements commencèrent dès la protase; à chaque vers c'était un brouhaha, et à la fin de chaque acte un battement de mains à faire croire que la salle s'abîmait.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Chanter, c'est tout donner et recevoir la vibration du public... On entre sur scène, les gens se taisent, applaudissent, vous écoutent. C’est invraisemblable.Auteur : Juliette Gréco - Source : Je suis faite comme ça (2012)
- Le courage c'est de rechercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.Auteur : Jean Jaurès - Source : Le discours à la jeunesse (1904)
- Je suis de moins en moins bête, ce qui me permet de réaliser de façon de plus en plus aiguë le miracle qu’est notre métier. On entre sur scène, les gens se taisent, applaudissent, vous écoutent. C’est invraisemblable. Auteur : Juliette Gréco - Source : Je suis faite comme ça (2012)
- Quelle chance d'avoir connu ce public. Quel bonheur d'avoir connu ce temps béni de la non-participation. Un temps où il n'était question que de recevoir, en toute simplicité et en toute honnêteté – peut-être la plus noble attitude – un temps où il ne s'agissait pas de s'exprimer, de prouver, d'être un soi bruyant et apparent. Où que nous allions aujourd'hui, me dis-je, les gens applaudissent sur la dernière note. Aucun silence. Pas une seconde de retrait. Vite, applaudir. Vite, se manifester, vite en être, en dire, énoncer à tue-tête son si important verdict. Et chacun (…) d'être si fier d'appartenir à cette ignoble communauté, l'ignoble et nouvelle communauté du public averti, intelligent, les « haut de gamme » de l'humanité, (…), ceux qui en sont et qui savent, qui ont leurs élus et leurs damnés.Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)
- Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.Auteur : Jacques Chirac - Source : Jacques Chirac, 19 juin 1991, Orléans, dans Le Monde, paru 21 juin 1991 : discours tenu par Jacques Chirac alors président du Rassemblement pour la République (RPR, droite) et maire de Paris au cours d'un dîner-débat du RPR,
- Citoyens, applaudissez!Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
Les mots proches de « applaudisse »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « applaudisse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot applaudisse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « applaudisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot applaudisse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Applaudisse ?
Citations applaudisse Citation sur applaudisse Poèmes applaudisse Proverbes applaudisse Rime avec applaudisse Définition de applaudisse
Définition de applaudisse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot applaudisse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot applaudisse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
