Définition de « applaudisse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot applaudisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur applaudisse pour aider à enrichir la compréhension du mot Applaudisse et répondre à la question quelle est la définition de applaudisse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
applaudisse au Scrabble
Le mot applaudisse vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot applaudisse - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot applaudisse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « applaudisse »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de applaudisse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de fondatrice Rimes de exploratrice Rimes de affranchisse Rimes de ouananiches Rimes de sentisse Rimes de box-offices Rimes de migratrice Rimes de rédactrice Rimes de languissent Rimes de consolatrice Rimes de rougisse Rimes de croupissent Rimes de répétitrice Rimes de évanouissent Rimes de nourrissent Rimes de grandisse Rimes de glisses Rimes de directrices Rimes de Schorisse Rimes de barbiches Rimes de mollissent Rimes de notices Rimes de hospices Rimes de fétiches Rimes de libératrice Rimes de bénissent Rimes de aguiche Rimes de renchérissent Rimes de plisse Rimes de présentatrices Rimes de fraîchissent Rimes de monitrices Rimes de photo-finish Rimes de investissent Rimes de crissent Rimes de atterrisses Rimes de bourriche Rimes de cochylis Rimes de garantisse Rimes de anticipatrice Rimes de rapetissent Rimes de rafraîchissent Rimes de tiédissent Rimes de destructrices Rimes de vinificatrice Rimes de fortiches Rimes de impératrice Rimes de glisse Rimes de Autriche Rimes de novatricesMots du jour
fondatrice exploratrice affranchisse ouananiches sentisse box-offices migratrice rédactrice languissent consolatrice rougisse croupissent répétitrice évanouissent nourrissent grandisse glisses directrices Schorisse barbiches mollissent notices hospices fétiches libératrice bénissent aguiche renchérissent plisse présentatrices fraîchissent monitrices photo-finish investissent crissent atterrisses bourriche cochylis garantisse anticipatrice rapetissent rafraîchissent tiédissent destructrices vinificatrice fortiches impératrice glisse Autriche novatrices
Les citations sur « applaudisse »
- Le monde, voyant un homme qui a ce qu'il veut, s'écrie avec un grand applaudissement: qu'il est heureux ! qu'il est fortuné !Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermon sur la providence
- Ce livre fut reçu avec un applaudissement incroyable.Auteur : Jean Racine - Source : Abrégé de l'histoire de Port Royal (édition posthume 1767)
- M. l'abbé Mongin, vainqueur dans trois concours, fit encore, avec l'applaudissement de la compagnie, un autre essai de son éloquence.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Défions-nous des éloges donnés à nos ouvrages par les gens dont ils caressent les opinions: ils s'applaudissent avec nos mains.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les hautes natures, alors qu'elles paraissent briguer nos applaudissements, ne songent qu'à nous offrir un idéal. Elles ne demandent rien, elles donnent.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Le courage c'est de rechercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.Auteur : Jean Jaurès - Source : Le discours à la jeunesse (1904)
- Chanter, c'est tout donner et recevoir la vibration du public... On entre sur scène, les gens se taisent, applaudissent, vous écoutent. C’est invraisemblable.Auteur : Juliette Gréco - Source : Je suis faite comme ça (2012)
- N'applaudissez pas sur les joues d'autrui.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- La renommée ne se mesure pas aux applaudissements qui saluent l'arrivée de la vedette, mais au vide que son absence laisse.Auteur : Nicole Avril - Source : Jeanne (1984)
- Je suis de moins en moins bête, ce qui me permet de réaliser de façon de plus en plus aiguë le miracle qu’est notre métier. On entre sur scène, les gens se taisent, applaudissent, vous écoutent. C’est invraisemblable. Auteur : Juliette Gréco - Source : Je suis faite comme ça (2012)
- Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours à la jeunesse prononcé à Albi en Juillet 1903
- C'est cela la vraie solitude : se retrouver seule et apprendre à s'estimer, avancer dans le vide sans autres encouragements, sans autres applaudissements que ceux que l'on s'accorde dans le silence effroyable du tête-à-tête de l'âme.Auteur : Katherine Pancol - Source : Embrassez-moi (2003)
- Tous ces gens vous applaudissent parce que personne ne comprend ce que vous faites; tandis que moi, ils m'applaudissent parce que tout le monde me comprend.Auteur : Charlie Chaplin - Source : S'adressant à Albert Einstein lors d'une visite des studios d'Hollywood.
- Les enfants ont besoin de bénédictions. On ne les fête jamais trop. Avec de bonnes choses à manger, des bougies et des applaudissements, les enfants sont heureux. C'est facile, vous ne trouvez pas ?Auteur : Yoko Ogawa - Source : La Formule préférée du professeur (2005)
- Il attendait des applaudissements. Auncun cri, aucun battement de mains n'éclata.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Un coup d'Etat
- L'applaudissement, c'est une convention.Auteur : Guy Bedos - Source : Inconsolable et gai (1995)
- Un poète pardonne plus aisément à un poète le succès d'une pièce, qu'une actrice ne pardonne à une actrice des applaudissements qui la désignent à quelque illustre ou riche débauché.Auteur : Denis Diderot - Source : Paradoxe sur le comédien (1773-1780)
- Il y en a qui écrivent pour rechercher les applaudissements humains, au moyen de nobles qualités du coeur que l'imagination invente ou qu'ils peuvent avoir. Moi, je fais servir mon génie à peindre les délices de la cruauté !Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Il faut chercher l'approbation, jamais les applaudissements.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Cahiers
- C'est aux hommes du commun à borner leur application dans ce qui leur est utile et agréable ; mais les princes, dans tous leurs conseils, doivent avoir pour première vue d'examiner ce qui peut leur donner ou leur ôter l'applaudissement public.Auteur : Louis XIV - Source : Mémoires de Louis XIV pour l'instruction du Dauphin (1860)
- Quelle chance d'avoir connu ce public. Quel bonheur d'avoir connu ce temps béni de la non-participation. Un temps où il n'était question que de recevoir, en toute simplicité et en toute honnêteté – peut-être la plus noble attitude – un temps où il ne s'agissait pas de s'exprimer, de prouver, d'être un soi bruyant et apparent. Où que nous allions aujourd'hui, me dis-je, les gens applaudissent sur la dernière note. Aucun silence. Pas une seconde de retrait. Vite, applaudir. Vite, se manifester, vite en être, en dire, énoncer à tue-tête son si important verdict. Et chacun (…) d'être si fier d'appartenir à cette ignoble communauté, l'ignoble et nouvelle communauté du public averti, intelligent, les « haut de gamme » de l'humanité, (…), ceux qui en sont et qui savent, qui ont leurs élus et leurs damnés.Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)
- Les applaudissements qui avaient accueilli son entrée s'apaisèrent vite.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Les rires et les applaudissements éclatèrent. Un quolibet est tout de suite compris à Paris, et par conséquent toujours applaudi.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Ce pays qui, il y a quatre-vingts ans, fut responsable des crimes les plus atroces du siècle, a aujourd’hui gagné les applaudissements du monde entier grâce à l’ouverture de ses frontières et la générosité avec laquelle il a pris et prend encore en charge le flot de réfugiés syriens et d’autres nationalités.Auteur : Ruth Klüger - Source : Discours devant le Bundestag, à Berlin, en janvier 2016
- Les princes dans tous les conseils doivent avoir pour première vue d'examiner ce qui peut leur donner ou leur ôter l'applaudissement du public.Auteur : Louis XIV - Source : Instructions au dauphin
Les mots proches de « applaudisse »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « applaudisse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot applaudisse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « applaudisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot applaudisse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Applaudisse ?
Citations applaudisse Citation sur applaudisse Poèmes applaudisse Proverbes applaudisse Rime avec applaudisse Définition de applaudisse
Définition de applaudisse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot applaudisse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot applaudisse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
