Définition de « landlord »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot landlord de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur landlord pour aider à enrichir la compréhension du mot Landlord et répondre à la question quelle est la définition de landlord ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « landlord »


Trésor de la Langue Française informatisé


LANDLORD, subst. masc.

[En Angleterre] Grand propriétaire percevant une redevance des fermiers et des tenanciers occupant ses terres et ses immeubles. Dans cette âpreté de la contrée, les parcs des landlords s'étendent comme des oasis de végétation libre et riche (Bourget, Ét. angl.,1888, p. 41).M. Gladstone se proposait d'exproprier tous les landlords, tous les grands propriétaires anglais qui détiennent la plus large part de la terre d'Irlande (Jaurès, Ét. soc.,1901, p. 237).
REM.
Landlordisme, subst. masc.Régime de la grande propriété seigneuriale en Angleterre. Elle [l'Irlande] pourra (...) reprendre peu à peu au profit de ses paysans (...) les domaines envahis par le landlordisme anglais (Jaurès, Eur. incert.,1914, p. 270).
Prononc. et Orth. : [l? ?dl?:?(d)]. Au plur. des landlords. Étymol. et Hist. 1. 1835 « grand propriétaire foncier du Royaume-Uni » (Débats, p. 2, col. 1, 4 sept. ds Bonn., p. 82); 2. 1866 « propriétaire, logeur » (Hugo, Corresp., Paris, Ollendorff, 1950, p. 247). Empr. à l'angl.landlord (de lord « seigneur », cf. lord étymol. et land « pays, terres ») désignant un grand propriétaire foncier dont les terres sont tenues en fermage, d'où toute personne tirant ses revenus du fermage ou de la location de propriétés, qu'elles soient foncières ou immobilières, le terme étant attesté à partir de la fin xviies. aux sens de « loueur de biens immobiliers, logeur, hôtelier » (cf. NED). Fréq. abs. littér. : 13.

LANDLORD, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. 1835 « grand propriétaire foncier du Royaume-Uni » (Débats, p. 2, col. 1, 4 sept. ds Bonn., p. 82); 2. 1866 « propriétaire, logeur » (Hugo, Corresp., Paris, Ollendorff, 1950, p. 247). Empr. à l'angl.landlord (de lord « seigneur », cf. lord étymol. et land « pays, terres ») désignant un grand propriétaire foncier dont les terres sont tenues en fermage, d'où toute personne tirant ses revenus du fermage ou de la location de propriétés, qu'elles soient foncières ou immobilières, le terme étant attesté à partir de la fin xviies. aux sens de « loueur de biens immobiliers, logeur, hôtelier » (cf. NED).

landlord au Scrabble


Le mot landlord vaut 10 points au Scrabble.

landlord

Informations sur le mot landlord - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot landlord au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

landlord

Les rimes de « landlord »


On recherche une rime en OR .

Les rimes de landlord peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en or

Rimes de madrépore      Rimes de hors      Rimes de plésiosaure      Rimes de perfore      Rimes de croque-mort      Rimes de décorent      Rimes de tors      Rimes de transistors      Rimes de incorpore      Rimes de croquemorts      Rimes de tchador      Rimes de essor      Rimes de remémorent      Rimes de indolores      Rimes de raccords      Rimes de herbivores      Rimes de alligator      Rimes de aurore      Rimes de or      Rimes de mort      Rimes de messidor      Rimes de abhorre      Rimes de miradors      Rimes de accores      Rimes de kinnor      Rimes de restaure      Rimes de import-export      Rimes de incolores      Rimes de aurore      Rimes de store      Rimes de maillechort      Rimes de off-shore      Rimes de apports      Rimes de constrictor      Rimes de re-décore      Rimes de ors      Rimes de mylord      Rimes de madrépores      Rimes de ore      Rimes de coffre-fort      Rimes de déshonore      Rimes de coffres-forts      Rimes de mores      Rimes de ex-corps      Rimes de bicolores      Rimes de bore      Rimes de essorent      Rimes de monsignore      Rimes de raifort      Rimes de seniors     

Mots du jour

madrépore     hors     plésiosaure     perfore     croque-mort     décorent     tors     transistors     incorpore     croquemorts     tchador     essor     remémorent     indolores     raccords     herbivores     alligator     aurore     or     mort     messidor     abhorre     miradors     accores     kinnor     restaure     import-export     incolores     aurore     store     maillechort     off-shore     apports     constrictor     re-décore     ors     mylord     madrépores     ore     coffre-fort     déshonore     coffres-forts     mores     ex-corps     bicolores     bore     essorent     monsignore     raifort     seniors     


Les citations sur « landlord »

Les citations sur landlord renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot landlord en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « landlord »

LanceLancé, éeLancepessadeLancerLanceronLancetteLanceurLancheLancierLancinant, anteLancisLandau ou landawLandeLanderirèteLandgraveLandierLandwehrLangageLangeLangé, éeLangoureusementLangoureux, euseLangousteLanguard, ardeLangueLanguetteLangueurLangueyerLangueyeurLanguideLanguirLanguissammentLanguissant, anteLanguissementLaniceLanierLanièreLansquenetLanterneLanternerLanternerieLanternierLanternonLantiponnageLantiponnerLanturelu ou lanturlu

Les mots débutant par lan  Les mots débutant par la

LanakenLanansLanarceLanarvilyLanasLanayelançalançailançaientlançaislançaitlançâmeslançantlançantlançaslançâtlancelancelancelancéLancélance-enginslance-flammelance-flammeslance-fuséelance-fuséeslance-grenadelance-grenadeslance-missileslance-pierrelance-pierreslance-roquettelance-roquetteslance-torpillelance-torpilleslancéelancéelancéeslancéeslancelotlancementlancementslancentlancéoléslancequinelancequinerlancerlancerlanceralancerai

Les synonymes de « landlord»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot landlord dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « landlord » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot landlord dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Landlord ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations landlord     Citation sur landlord   Poèmes landlord   Proverbes landlord   Rime avec landlord    Définition de landlord  


Définition de landlord présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot landlord sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot landlord notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 14:28:31