Définition de « misant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot misant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur misant pour aider à enrichir la compréhension du mot Misant et répondre à la question quelle est la définition de misant ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)

  • Du verbe miser. (-anagr-) matins, mâtins

    Pas de définition complémentaire
    MISER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1669 verbe intrans. «enchérir dans une vente aux enchères» (Widerhold d'apr. FEW t.6, 2, p.188b); 1839-45 verbe trans. «mettre en enjeu» (Balzac, Béatrix, p.41); 1935 miser sur les deux tableaux (Ac.). Dér. de mise*; dés. -er.

    misant au Scrabble


    Le mot misant vaut 7 points au Scrabble.

    misant

    Informations sur le mot misant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot misant au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    misant

    Les rimes de « misant »


    On recherche une rime en Z@ .

    Les rimes de misant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en z@

    Rimes de cortégeant      Rimes de carbonisant      Rimes de exigeant      Rimes de agonisant      Rimes de érigeant      Rimes de exorcisant      Rimes de généralisant      Rimes de négligents      Rimes de partageant      Rimes de protégeant      Rimes de reposant      Rimes de recroisant      Rimes de harmonisant      Rimes de stigmatisant      Rimes de visualisant      Rimes de disposant      Rimes de paysans      Rimes de dirigeant      Rimes de idéalisant      Rimes de opposant      Rimes de divisant      Rimes de contingent      Rimes de agonisant      Rimes de propageant      Rimes de paraphrasant      Rimes de naufrageant      Rimes de médisant      Rimes de diffusant      Rimes de dramatisant      Rimes de désobligeants      Rimes de ridiculisant      Rimes de pesant      Rimes de nageant      Rimes de songeant      Rimes de vocalisant      Rimes de paysan      Rimes de alezan      Rimes de lisant      Rimes de prédisant      Rimes de arabisants      Rimes de convergent      Rimes de singeant      Rimes de présent      Rimes de divergents      Rimes de relisant      Rimes de paralysants      Rimes de traumatisant      Rimes de gisant      Rimes de épousant      Rimes de enlisant     

    Mots du jour

    cortégeant     carbonisant     exigeant     agonisant     érigeant     exorcisant     généralisant     négligents     partageant     protégeant     reposant     recroisant     harmonisant     stigmatisant     visualisant     disposant     paysans     dirigeant     idéalisant     opposant     divisant     contingent     agonisant     propageant     paraphrasant     naufrageant     médisant     diffusant     dramatisant     désobligeants     ridiculisant     pesant     nageant     songeant     vocalisant     paysan     alezan     lisant     prédisant     arabisants     convergent     singeant     présent     divergents     relisant     paralysants     traumatisant     gisant     épousant     enlisant     


    Les citations sur « misant »

    1. Je craignais de déflorer les moments heureux que j'ai rencontrés, en les décrivant, en les anatomisant.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)


    2. La vésicule foireuse du colérique, les coronaires explosives de l'intempérant, l'Alzheimer inévitable du misanthrope... Non seulement malades, mais coupables de l'être...

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Journal d'un corps (2012), (70 ans)


    3. D..., misanthrope plaisant, me disait, à propos de la méchanceté des hommes: «Il n'y a que l'inutilité du premier déluge qui empêche Dieu d'en envoyer un second.»

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    4. Tout homme qui, à quarante ans, n'est pas misanthrope, n'a jamais aimé les hommes.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Journal de Paris


    5. L'enfant n'est pas méchant à l'homme, il est méchant aux animaux. L'homme, en vieillissant, devient misanthrope et charitable à la nature.

      Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, 29 mars 1862


    6. La misanthropie est presque toujours une grande vanité cachée sous une peau de hérison.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées


    7. Il vivait seul, retiré, avec ses chevaux, le jardin, un peu de pêche sous-marine, des promenades solitaires et une remarquable bibliothèque d’histoire de l’art et de philosophie, conservant un lien de plus en plus ténu avec le monde et cultivant sans ostentation une misanthropie tempérée, ayant fini par se convaincre que, moins on a de relations avec les hommes, meilleures elles sont.

      Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


    8. Dans la bonhomie, il n'y a pas de misanthropie : mais c'est pour cela qu'on y trouve tant de mépris des hommes.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)


    9. Sitôt les forains partis, chacun s'en retournait à sa prostration solitaire, devant sa télé, cultivant, au choix, dépression, aigreur, misanthropie, apathie ou diabète.

      Auteur : Adeline Dieudonné - Source : La vraie vie


    10. Beaucoup d'hommes au volant sont misanthropes; tous sont misogynes.

      Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Les aphorismes de Maxime


    11. La misanthropie n'est pas mon fort; c'est trop donner aux autres.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Journaux (1914-1965), 1927


    12. La neurasthénie, c'est la misanthropie. Nous n'osons même plus nous servir de mots qui nous fassent honneur.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal


    13. J'ai d'affreuses, de mauvaises pensées, des haines, des jalousies, de la misanthropie; je ne puis plus pleurer; j'analyse tout avec perfidie et une secrète aigreur.

      Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, 5 juillet 1830


    14. La crasse peut être dynamisante. Quoi de plus excitant qu'un meuble à décaper, un chiotte à détartrer, une casserole à «ravoir»?

      Auteur : Annie François - Source : Scènes de ménage au propre et au figuré (2004)


    15. Octave semblait misanthrope avant l'âge.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Armance (1827)


    16. Les derniers et les meilleurs fruits qui ne mûrissent que tard dans une âme ardente et passionnée, c'est la douceur envers la dureté, la tolérance envers l'intolérance, la charité envers l'égoïsme, et l'amour des hommes à l'égard du misanthrope.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    17. La misanthropie est presque toujours une grande vanité cachée sous une peau de hérisson.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


    18. Je craignais de déflorer les moments heureux que j'ai rencontrés en les décrivant, en les anatomisant.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)


    19. Le misanthrope est celui qui reproche aux autres d'être ce qu'il est.

      Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions I (1945)


    20. Un individualiste comme souvent le sont les altruistes. C'est plus tard, de trop aimer les hommes, qu'on devient misanthrope.

      Auteur : Patrick Deville - Source : Peste et Choléra (2012)


    21. L'aphorisme permet de gagner du temps en économisant de l'espace.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    22. La totémisation de l'autorité rend l'autorité implicite, et rend l'obéissance aveugle. Pour la prévenir, une démocratie doit insuffler très tôt une agitation philosophique, détotémisante, dans les esprits de ses futurs citoyens.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)


    23. Dans ce sac ridicule où Scapin s'enveloppe, - Je ne reconnais plus l'auteur du Misanthrope.

      Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)


    24. Nul n'est plus misanthrope qu'un adolescent déçu.

      Auteur : Herman Melville - Source : Redburn (1849)


    25. On a beau dire, mais même la misanthropie, ça se partage. C’est toujours plus agréable de se plaindre du monde entier à un pote, que de se lamenter tout seul.

      Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)


    Les citations sur misant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot misant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « misant »

    Mis, miseMisaineMisanthropeMisanthroperieMisanthropieMisanthropiqueMiseMisérableMisérablementMisérationMisèreMiséréréMiséricordeMiséricordieusementMiséricordieux, euseMisselMissileMissionMissionnaireMissiveMistenflûteMistralMistrissMisy

    Les mots débutant par mis  Les mots débutant par mi

    mismismismisamisaimisaientmisainemisainesmisaismisaitmisantmisanthropemisanthropemisanthropesmisanthropiemisanthropiquesmisâtmiscibleMisconmisemisemisemisemisémisentmisermiseramisérabilismemisérabilistemisérablemisérablemisérablementmisérablesmisérablesmiseraismiserasmisèremisereremisèresmiséreusemiséreusemiséreusesmiséreusesmiséreuxmiséreuxMisereyMiserey-Salinesmiséricordemiséricordesmiséricordieuse

    Les synonymes de « misant»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot misant dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « misant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot misant dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Misant ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations misant     Citation sur misant   Poèmes misant   Proverbes misant   Rime avec misant    Définition de misant  


    Définition de misant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot misant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot misant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le dimanche 14 décembre 2025 02:13:51