Définition de « mare »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mare de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mare pour aider à enrichir la compréhension du mot Mare et répondre à la question quelle est la définition de mare ?
Une définition simple : (fr-rég|ma?) mare (f)
Pas de définition complémentaire
mare au Scrabble
Le mot mare vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot mare - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mare au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mare »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de mare peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de pommard Rimes de réquisitoires Rimes de tabard Rimes de oratoires Rimes de part Rimes de exutoires Rimes de débrouillard Rimes de Cul-des-Sarts Rimes de picard Rimes de répertoires Rimes de criards Rimes de ringards Rimes de musards Rimes de échoir Rimes de gueusards Rimes de side-car Rimes de territoire Rimes de foire Rimes de fayard Rimes de frocard Rimes de abattoir Rimes de divinatoires Rimes de magyars Rimes de milk-bar Rimes de décarrent Rimes de ourdissoir Rimes de fendard Rimes de hagards Rimes de papelard Rimes de ivoire Rimes de accessoire Rimes de ville-dortoir Rimes de sudoripares Rimes de ramenard Rimes de antidreyfusard Rimes de cheddar Rimes de soiffard Rimes de rafraîchissoir Rimes de baignoire Rimes de offertoire Rimes de richard Rimes de aide-mémoire Rimes de écumoire Rimes de quatre-quarts Rimes de probatoire Rimes de calmar Rimes de rigolard Rimes de conard Rimes de Aartselaar Rimes de malabarsMots du jour
pommard réquisitoires tabard oratoires part exutoires débrouillard Cul-des-Sarts picard répertoires criards ringards musards échoir gueusards side-car territoire foire fayard frocard abattoir divinatoires magyars milk-bar décarrent ourdissoir fendard hagards papelard ivoire accessoire ville-dortoir sudoripares ramenard antidreyfusard cheddar soiffard rafraîchissoir baignoire offertoire richard aide-mémoire écumoire quatre-quarts probatoire calmar rigolard conard Aartselaar malabars
Les citations sur « mare »
- Je me noie dans mon miroir parce que je ne sais pas nager. Ce sont des eaux troubles et dangereuses; des marécages. Pour certains ce sont les reflets du ciel et pour moi ce sont des miasmes.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Pour dérouler entièrement le maréchal, il résolut d'employer l'arme la plus redoutable: la vérité.Auteur : Michel Zevaco - Source : Les Pardaillan
- Un grand mouvement de pleine charité qui aurait lavé son coeur comme une marée, nivelé toutes les inégalités humaines qui obstruent un coeur mondain, était arrêté par les mille digues de l'égoïsme, de la coquetterie et de l'ambition.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- La chronique constitue le bâton de maréchal d'une carrière journalistique qui, permettant de ne plus parler que de soi, éloigne les mauvaises fréquentations auxquelles on doit d'avoir pris du galon.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Voilà, me dis-je, le secret de la femme mère. C'est notre force en même temps que notre faiblesse. Nous sommes les mères, nous sommes les terres, nous sommes la une et les marées, nous sommes des femelles, nous sommes l'origine de la vie.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Un heureux évènement (2005)
- La marée est une grande vague, dont les pentes s'étendent à proportion, et qui vient déferler sur nos côtes à la manière de toutes les vagues.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 20 novembre 1927
- Pour cet honorable maniaque, tout chef, quel qu'il fût, émir, baron, maréchal ou vulgaire anspessade, ne pouvait perdre le chapeau sans perdre un peu de sa vertu.Auteur : Jacques Perret - Source : Bande à part (1951)
- Le maréchal de Villars dit un jour au roi devant toute la cour, lorsqu'il prenait congé pour aller commander l'armée: «Sire, je vais combattre les ennemis de Votre Majesté, et je vous laisse au milieu des miens.»Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)
- Pour discuter, il faut descendre dans un marécage. Les paroles dépensées en vain reviennent, aussitôt, comme un jusant de boue fétide, sur le coeur de l'homme qui les à proférées.Auteur : Léon Bloy - Source : Le mendiant ingrat (1892-1895)
- Aujourd'hui, c'est toi, c'est moi, avec ce foisonnement qui nous entoure, les naissances, les raz de marée, des ombres qui se cherchent, les femmes qui pleurent, des amants qui se retrouvent.Auteur : Yves Simon - Source : Les Novices (2006)
- Un artiste peut continuer à produire contre vents et marées, mais il n'est pas désagréable d'être rassuré sur la qualité de ce qu'on fait. Auteur : Jean-François Somcynsky, dit Jean-François Somain - Source : Entrevue Revue Liaison par Jean-Louis Trudel, septembre 1993
- Situation privilégiée du littoral. Magie des côtes. La terre semble encore plus belle quand elle s'incline devant la suprématie de l'eau. Du moins quand il n'y a pas de raz de marée.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Quand on quitte un maréchal, il faut payer les vieux fers.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Tourgueniev, 1872
- Pourquoi le maréchal de camp n'a-t-il pas donné l'état des pertes? - - Parce qu'il en fait partie.Auteur : Jean Anouilh - Source : Becket ou l'Honneur de Dieu
- Chacun n'a qu'une pensée: se faire le plus plat possible, s'enfouir dans la terre, comme s'ensablent les soles à marée basse.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Sur la marelle des rues, nous avons joué, un peu. La fête ne fut pas assez longue. Les disques s'enrayent. On démonte les manèges.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Mille grues de papier (2013)
- Ce n'est pas en jetant un seau d'eau dans la mer qu'on fait remonter la marée.Auteur : Calixthe Beyala - Source : Seul le diable le savait (1990)
- Et voilà que la vie, soudain, la vie têtue, la vie puissante, imprévisible, la vie qui, mine de rien, va et vient comme les marées, réclame sa place, recommence d'exiger son droit au plaisir, sa part de rêve. Auteur : Irène Frain - Source : Marie Curie prend un amant (2015)
- A peu de temps de là, vers l'heure où la mer découvre, Cissé descendit à la côte. C'était jour de grande marée: tout le village était dans les roches basses.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Fatou Cissé (1954)
- Je marche éternellement sur ces rivages, entre le sable et l'écume. Le flux de la marée effacera l'empreinte de mes pas, et le vent emportera l'écume. Mais la mer et le rivage demeureront éternellement.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Il n'y a pas de vérité irréfutable, il n'y a que des certitudes. Lorsque l'une s'avère être infondée, on s'en forge une autre et on s'y verrouille contre vents et marées.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Mes yeux te tiennent suspendue comme la lune la marée embrasée. A tes pieds l'écume égorgée chante le chant de la nuit qui commence.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Les explications que les scientifiques donnent de ce phénomène (la marée) sont si embrouillées qu'on comprend bien qu'ils n'y comprennent rien.Auteur : Michel Tournier - Source : Le miroir des idées
- C'est la force de l'esprit qui fait avancer dans la vie, gagner du terrain, se battre contre l'injustice et lutter contre vents et marées.Auteur : Clarissa Pinkola Estés - Source : Femmes qui courent avec les loups (1992)
Les mots proches de « mare »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par mar Les mots débutant par ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « mare»
Les synonymes de mare :- 1. étang
2. bassin
3. lagune
4. marais
5. marécage
6. réservoir
7. flaque
8. nappe
9. flache
10. lagon
11. barbotière
12. canardière
synonymes de mare
Fréquence et usage du mot mare dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mare » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mare dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mare ?
Citations mare Citation sur mare Poèmes mare Proverbes mare Rime avec mare Définition de mare
Définition de mare présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mare sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mare notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
