Définition de « pensées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pensees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pensées pour aider à enrichir la compréhension du mot Pensées et répondre à la question quelle est la définition de pensees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pensées au Scrabble
Le mot pensées vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot pensees - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pensées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pensées »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de pensées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de axer Rimes de ressourcé Rimes de rapetassées Rimes de abaissé Rimes de rapiécer Rimes de lâchées Rimes de nuancé Rimes de graissée Rimes de forcée Rimes de déclassé Rimes de pourchassait Rimes de cétacés Rimes de embrassaient Rimes de rechasser Rimes de rossait Rimes de complexée Rimes de distançait Rimes de méchait Rimes de attachés Rimes de alourdissait Rimes de révulsaient Rimes de surclasser Rimes de faussets Rimes de brochés Rimes de dansais Rimes de désobéissait Rimes de condensait Rimes de eussé Rimes de assourdissait Rimes de lançaient Rimes de rattachait Rimes de écossait Rimes de pressés Rimes de exerçaient Rimes de empêchés Rimes de détachais Rimes de remâchait Rimes de tarissez Rimes de tressaient Rimes de hérissée Rimes de commercé Rimes de gloussait Rimes de émincés Rimes de gercés Rimes de distancé Rimes de cadencé Rimes de connaissaient Rimes de métissé Rimes de périssez Rimes de stressaitMots du jour
axer ressourcé rapetassées abaissé rapiécer lâchées nuancé graissée forcée déclassé pourchassait cétacés embrassaient rechasser rossait complexée distançait méchait attachés alourdissait révulsaient surclasser faussets brochés dansais désobéissait condensait eussé assourdissait lançaient rattachait écossait pressés exerçaient empêchés détachais remâchait tarissez tressaient hérissée commercé gloussait émincés gercés distancé cadencé connaissaient métissé périssez stressait
Les citations sur « pensées »
- Insomnie: tapage nocturne des pensées.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Veuillez accepter Mesdames ces quelques mots comme un hommage
À votre gente que j'admire qui crée en chaque homme un orage
Au cinéma ou dans la vie vous êtes les plus beaux personnages
Et sans le vouloir vous tenez nos coeurs et nos pensées en otage.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Paroles de la chanson Mesdames de Grand Corps Malade - Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées;
Le jour de la raison ne le saurait percer.
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant I - Déjà il baissait sa visière et se recommandait à la dame de ses pensées, lorsque le son d'un cor se faisait entendre.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Nous menons notre vie quotidienne sans presque rien comprendre au monde qui est le nôtre. Nous accordons peu de pensées à la machine qui engendre la lumière du Soleil, rendant ainsi la vie possible, à la gravité qui nous colle à une Terre qui, autrement, nous enverrait tournoyer dans l'espace, ou aux atomes dont nous sommes faits et dont la stabilité assure notre existence. Auteur : Stephen Hawking - Source : Une brève histoire du temps. Du big bang aux trous noirs (1988)
- Nous sommes pleins de calculs et d'arrière-pensées. Après une seconde d'abandon, nous nous rétractons dans notre cuirasse de suffisance et d'égoïsme.Auteur : René Barjavel - Source : Le Voyageur imprudent (1944)
- Mais pourquoi m'entraîner vers ces scènes passées ?
Laissons le vent gémir et le flot murmurer ;
Revenez, revenez, ô mes tristes pensées !
Je veux rêver et non pleurer !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses (1830), II, 14, Le premier regret - Que jamais nos pensées n'imaginent rien qui soit supérieur aux lois !Auteur : Euripide - Source : Les Bacchantes (405 av. J.-C.)
- Pour moi, dès lors, le mouvement comprit la pensée, action la plus pure de l'être humain; le verbe, traduction de ses pensées; puis la démarche et le geste, accomplissement plus ou moins passionné du verbe.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pathologie de la vie sociale (1833-1839), Théorie de la démarche
- Pourquoi les âmes les plus pures sont-elles en proie à une foule de pensées dégoûtantes et empoisonnées qui glissent sur elles, comme les araignées sur les lambris les plus brillants? Ah! nos combats diffèrent peu de nos défaites!Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Nous passons tous un grand moment de notre vie sous l'eau, comme un iceberg. La plupart de nos pensées et de nos désirs ne sont pas exprimés. Nous vivons tous en permanence dans les conditions du secret.Auteur : John Le Carré - Source : Les Grands Entretiens de « Lire », Entretien avec Pierre Assouline, Mai 1986
- Après que le malade a raconté son histoire une première fois, nous le convions à s'abandonner tout à fait aux pensées qui surgissent en lui et à faire part, sans aucune réserve critique, de ce qui lui vient à l'esprit.Auteur : Sigmund Freud - Source : L'inquiétante étrangeté et autres essais (1919)
- Ils ne peuvent plus aimer les véritables fleurs vivantes - Ils aiment les fleurs fanées les fleurs séchées - Les immortelles et les pensées.Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946), Fleurs et couronnes
- Jonathan le goéland comprit que l'ennui, la peur et la colère sont les raisons pour lesquelles la vie des goélands est si brève et, comme il les avait chassés de ses pensées, il vivait pleinement une existence prolongée et belle.Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland (1970)
- Les morts n'ont plus que les vivants pour ressource. Nos pensées sont pour eux les seuls chemins du jour.Auteur : Gérard Pussey - Source : Au temps des vivants (2007)
- La clarté orne les pensées profondes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il y aurait surtout de nouveaux héros. ... des peuples éclairés, débarrassés des arrières-pensées ethniques et du néfaste des superstitions. D'autres indépendances, d'autres undergrounds, d'autres mots.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Maraboutés (2004)
- Les responsables de la droite feraient bien d'accorder leurs pensées et leurs arrière-pensées.Auteur : Raymond Barre - Source : Een évoquant un jour la rivalité Giscard-Chirac.
- Les seuls traités qui compteraient sont ceux qui se concluraient entre les arrière-pensées.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- Il est une bonne chose de lire des livres de citations, car les citations lorsqu'elles sont gravées dans la mémoire vous donnent de bonnes pensées.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Je suis toujours fascinée par l'abnégation avec laquelle nous autres humains sommes capables de consacrer une grande énergie à la quête du rien et au brassage de pensées inutiles et absurdes.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Il y a des milliers de pensées dans un homme qu'il ne connaît pas jusqu'à ce qu'il prenne une plume pour écrire.Auteur : William Makepeace Thackeray - Source : Sans référence
- Tous les mots latins en "or" ont donné des mots français en "eur": horreur, honneur... Sauf un ! Lequel ? Le mot amour. Amor a donné amour. Pourquoi ? Il semble qu'il ait été inventé par les troubadours de langue d'oc à l'occasion du départ pour les croisades. Il s'agissait alors de chanter les princesses lointaines. Ainsi, c'est comme si l'amour avait été inventé pour et par le virtuel. "L'absence est à l'amour ce qu'au feu est le vent, il éteint le petit, il allume le grand", écrivait Bussy-Rabutin. Nous sommes des bêtes à virtuel depuis que nous sommes des hommes. Pendant que je parle, une partie de mes pensées est à ce que je dois faire ensuite, une partie est à mes cours de Stanford, une autre se souvient de mon dernier voyage en Afrique du Sud... Toutes nos technologies sont le plus souvent du virtuel.Auteur : Michel Serres - Source : Interview Le Monde le 18 juin 2001
- On ne doit pas célébrer les victoires et ceux qui les célèbrent sont sanguinaires. Il ne convient pas de répandre les pensées homicides dans le monde.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- J'aurais détesté être l'héroïne d'un récit à la première personne. On est toujours sur le qui-vive, il y a toujours quelqu'un pour lire dans vos pensées ! Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)
Les mots proches de « pensees »
Penaille Penaillon Pénal, ale Pénalement Pénalité Penard Pénates Penaud, aude Penchant, ante Penchant Penché, ée Penchement Pencher Pendable Pendage Pendaille Pendaison Pendant, ante Pendant Pendard, arde Pendardeau Pendarderie Pendeloque Pendement Pendentif Penderie Pendeur Pendille Pendiller Pendillon Pendre Pendu, ue Pendulaire Pendule Pendule Penduline Pêne Pénétrabilité Pénétrable Pénétramment Pénétrant, ante Pénétratif, ive Pénétration Pénétrativement Pénétré, ée Pénétrer Pénible Pénide Pénil PéninsuleLes mots débutant par pen Les mots débutant par pe
pénal pénale pénalement pénales pénalisaient pénalisation pénalise pénalisé pénalisée pénaliser pénalisera pénaliserai pénalisés pénaliste pénalistes pénalité pénalités penalties penalty pénard pénarde pénardement pénardes pénards pénates penaud penaude penaudes penauds pénaux pence pencha penchai penchaient penchais penchait penchâmes penchant penchant penchant penchante penchants penchants Penchard penchât penche penché penché penchée penchée
Les synonymes de « pensees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pensées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pensees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pensées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pensées ?
Citations pensées Citation sur pensées Poèmes pensées Proverbes pensées Rime avec pensées Définition de pensées
Définition de pensées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pensées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pensées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
