Définition de « pensées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pensees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pensées pour aider à enrichir la compréhension du mot Pensées et répondre à la question quelle est la définition de pensees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pensées au Scrabble
Le mot pensées vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot pensees - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pensées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pensées »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de pensées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de retapissé Rimes de reclassé Rimes de coincés Rimes de contrebalançait Rimes de déchets Rimes de couchés Rimes de bronchaient Rimes de casser Rimes de renfoncé Rimes de vrombissaient Rimes de bouché Rimes de écossais Rimes de adresser Rimes de repensais Rimes de redressée Rimes de dc Rimes de endimanchés Rimes de traînassait Rimes de glissai Rimes de déclassé Rimes de offensais Rimes de juchai Rimes de compressées Rimes de glissée Rimes de traversé Rimes de infléchissaient Rimes de efforçais Rimes de débarrassé Rimes de emmanchés Rimes de farcissait Rimes de grossissais Rimes de ramassées Rimes de accrochais Rimes de intéressée Rimes de étanchaient Rimes de noircissait Rimes de évincé Rimes de compissait Rimes de pocher Rimes de estourbissais Rimes de pc Rimes de affichez Rimes de annonçais Rimes de réapparaissait Rimes de arrachai Rimes de dédicacés Rimes de garnissais Rimes de cachées Rimes de glacer Rimes de annexéeMots du jour
retapissé reclassé coincés contrebalançait déchets couchés bronchaient casser renfoncé vrombissaient bouché écossais adresser repensais redressée dc endimanchés traînassait glissai déclassé offensais juchai compressées glissée traversé infléchissaient efforçais débarrassé emmanchés farcissait grossissais ramassées accrochais intéressée étanchaient noircissait évincé compissait pocher estourbissais pc affichez annonçais réapparaissait arrachai dédicacés garnissais cachées glacer annexée
Les citations sur « pensées »
- Comment commence l'amour? Comme une chose qui ne sait pas encore son nom, une chose volatile sans poids ni arrières-pensées, comme un besoin soudain et irréfléchi de toucher.Auteur : Jens Christian Grøndahl - Source : Bruits du Coeur (1999)
- Pour moi, dès lors, le mouvement comprit la pensée, action la plus pure de l'être humain; le verbe, traduction de ses pensées; puis la démarche et le geste, accomplissement plus ou moins passionné du verbe.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pathologie de la vie sociale (1833-1839), Théorie de la démarche
- Ça me fait vraiment paniquer, je n'ai pas le droit d'avoir ces pensées. Je me sens perdue et je ne peux pas parler de trucs aussi tordus avec mes amis, ils ne voudraient plus de moi. Je suis une fille et une fille ça sort avec les garçons.Auteur : Julie Maroh - Source : Le bleu est une couleur chaude (2010)
- La mort, d’ailleurs, fixe pour toujours les traits, les paroles, les attitudes : tandis que celle qui est partie, on devine avec effroi que chaque seconde qui passe modifie imperceptiblement son image, l’éloigne de celle qu’on a chérie, que des mots qu’on ne lui connaissait pas sortent de ses lèvres, des pensées traversent son esprit auxquelles on n’est pas associé, et qu’on ignorera toujours. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Des pensées surgissent subitement dont on ne sait d'où elles viennent: on n'est pas capable non plus de les chasser.Auteur : Sigmund Freud - Source : Sans référence
- Il existe des pensées auxquelles nous obéissons sans les connaître: elles sont en nous à notre insu.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)
- Pour bien exprimer leurs pensées, il faut que les uns dilatent leur esprit et que les autres le contractent.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Le fait est que ma pauvreté avait aiguisé en moi certaines facultés au point de me valoir de véritables désagréments, oui je l’assure, de véritables désagréments, hélas ! Mais cela avait aussi des avantages, cela me venait en aide dans certaines situations. Le pauvre intelligent était un observateur bien plus fin que le riche intelligent. Le pauvre regarde autour de soi à chaque pas qu’il fait, épie soupçonneusement chaque parole qu’il entend dire aux gens qu’il rencontre ; chaque pas qu’il fait lui-même impose à ses pensées et à ses sentiments un devoir, une tâche. Auteur : Knut Hamsun - Source : La Faim (1890)
- Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- F... me conseille d'imprimer, comme elles sont, mes réflexions, pensées, observations, et je trouve que cela me va mieux que des articles ex professo.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 1853
- Les remords poussent à mordre. Mais ce qu'il y a de pire, ce sont les pensées mesquines.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Quand les gens disent de leurs drames personnels: Je n'y pense plus guère aujourd'hui. , ce qu'ils entendent par là c'est que le drame s'est installé de manière permanente dans leurs pensées et qu'il colore tout.Auteur : Shirley Hazzard - Source : La baie de midi (2010)
- Je suis toujours fascinée par l'abnégation avec laquelle nous autres humains sommes capables de consacrer une grande énergie à la quête du rien et au brassage de pensées inutiles et absurdes.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Il est bon, il est beau que les pensées rayonnent, mais il ne faut pas qu'elles étincèlent: si ce n'est fort rarement. Qu'elles reluisent est le meilleur.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Les pensées ne paient point gabelle.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Un monde de pensées gardées ne vaut pas une action, mais une pensée jetée dans le monde vaut plus qu'une action, elle en engendre. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Le corps répond à toutes les pensées de l'âme, raisonnables ou non, et les songes ont aussi bien leurs traces dans le cerveau que les pensées de ceux qui veillent.Auteur : Gottfried Wilhelm Leibniz - Source : Nouveaux essais sur L'entendement humain (1705), II, 1
- Qu'est-ce que la folie ? c'est d'avoir des pensées incohérentes et la conduite de même.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Folie
- Dès qu'on change ses pensées d'après l'événement, l'intelligence n'est plus qu'une fille.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Histoire de mes pensées (1936)
- Il n'est pas difficile de nourrir des pensées admirables lorsque les étoiles sont présentes.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- En lisant certains livres, nous nous intéressons aux pensées de l'auteur ; en en lisant d'autres, nous nous intéressons aux nôtres propres.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Marginalia (1850)
- L'individu parfaitement cohérent dans ses actes et dans ses pensées est toujours un fardeau pour ses amis : s'il pousse cette inclination jusqu'à sa conclusion logique, il risque fort de finir ses jours dans un asile.Auteur : Ralph Linton - Source : De l'homme (1936)
- Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Oscar et la dame rose (2002)
- Les proverbes français m'ont paru être de bons gros bourgeois, et non des élégants. Ils parlent dans une langue correcte, concise, sans apprêts... Ce sont des pensées de grands-mères.Auteur : Tcheng-Ki-Tong - Source : Les Chinois peints par eux-mêmes (1884)
- En l'animal la nature environnante s'exprime directement par des actions; remarquez que les êtres humains qui ont conservé cette puissance de prédire ne font jamais voir des pensées fortes. Il faut choisir. L'humanité règne par des erreurs hardies.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Esquisses de l'homme (1927)
Les mots proches de « pensees »
Penaille Penaillon Pénal, ale Pénalement Pénalité Penard Pénates Penaud, aude Penchant, ante Penchant Penché, ée Penchement Pencher Pendable Pendage Pendaille Pendaison Pendant, ante Pendant Pendard, arde Pendardeau Pendarderie Pendeloque Pendement Pendentif Penderie Pendeur Pendille Pendiller Pendillon Pendre Pendu, ue Pendulaire Pendule Pendule Penduline Pêne Pénétrabilité Pénétrable Pénétramment Pénétrant, ante Pénétratif, ive Pénétration Pénétrativement Pénétré, ée Pénétrer Pénible Pénide Pénil PéninsuleLes mots débutant par pen Les mots débutant par pe
pénal pénale pénalement pénales pénalisaient pénalisation pénalise pénalisé pénalisée pénaliser pénalisera pénaliserai pénalisés pénaliste pénalistes pénalité pénalités penalties penalty pénard pénarde pénardement pénardes pénards pénates penaud penaude penaudes penauds pénaux pence pencha penchai penchaient penchais penchait penchâmes penchant penchant penchant penchante penchants penchants Penchard penchât penche penché penché penchée penchée
Les synonymes de « pensees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pensées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pensees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pensées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pensées ?
Citations pensées Citation sur pensées Poèmes pensées Proverbes pensées Rime avec pensées Définition de pensées
Définition de pensées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pensées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pensées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
