Définition de « mentes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mentes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mentes pour aider à enrichir la compréhension du mot Mentes et répondre à la question quelle est la définition de mentes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
mentes au Scrabble
Le mot mentes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot mentes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mentes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mentes »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de mentes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de résidente Rimes de excellentes Rimes de imposantes Rimes de croyantes Rimes de annihilante Rimes de sanglotante Rimes de époustouflantes Rimes de permanente Rimes de souffrantes Rimes de tantes Rimes de régentent Rimes de abrutissante Rimes de préadolescente Rimes de tonitruante Rimes de pouffantes Rimes de revente Rimes de palpitante Rimes de déférentes Rimes de volantes Rimes de fente Rimes de présente Rimes de déjante Rimes de participante Rimes de garante Rimes de attaquante Rimes de revigorantes Rimes de intégrante Rimes de changeante Rimes de épanouissante Rimes de sympathisante Rimes de caquetantes Rimes de fracassantes Rimes de verdoyante Rimes de agrémentent Rimes de sifflantes Rimes de claironnantes Rimes de rassurante Rimes de régnante Rimes de sente Rimes de contentes Rimes de enivrante Rimes de goualante Rimes de mouvementent Rimes de assourdissante Rimes de blêmissante Rimes de gagnantes Rimes de diligentes Rimes de mutantes Rimes de vrombissantes Rimes de bienfaisanteMots du jour
résidente excellentes imposantes croyantes annihilante sanglotante époustouflantes permanente souffrantes tantes régentent abrutissante préadolescente tonitruante pouffantes revente palpitante déférentes volantes fente présente déjante participante garante attaquante revigorantes intégrante changeante épanouissante sympathisante caquetantes fracassantes verdoyante agrémentent sifflantes claironnantes rassurante régnante sente contentes enivrante goualante mouvementent assourdissante blêmissante gagnantes diligentes mutantes vrombissantes bienfaisante
Les citations sur « mentes »
- C'est d'ailleurs assez effrayant quand on y pense, que les traducteurs sur lesquels repose la sécurité nationale, ceux-là mêmes qui travaillent en direct les complots fomentés par les islamistes de cave et de garage, soient des travailleurs clandestins sans sécu ni retraite. Franchement, comme incorruptibilité on fait mieux, non ?Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
- En habits est vestes de soie feuille morte, rose tendre, bleu céleste, agrémentés de broderies et galonnés d'or, les hommes sont aussi parés que les femmes.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Les Origines de la France contemporaine (1876-1893)
- Quand j'étais enfant, j'appartenais à l'espèce des poids lourds, difficiles à vaincre, difficiles à remuer, lents à s'émouvoir. Aussi il arrivait souvent que quelque poids léger, maigre de tristesse et d'ennui, s'amusait à me tirer les cheveux, à me pincer, et avec cela se moquant, jusqu'à un coup de poing sans mesure qu'il recevait et qui terminait tout. Maintenant, quand je reconnais quelque gnome qui annonce les guerres et les prépare, je n'examine jamais ses raisons, étant assez instruit sur ces malfaisants génies qui ne peuvent supporter que l'on soit tranquille. Ainsi la tranquille France, comme la tranquille Allemagne, sont à mes yeux des enfants robustes, tourmentés et mis enfin hors d'eux-mêmes par une poignée de méchants gamins.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Ces ânes étaient harnachés de bâts, de tétières et de croupières agrémentés de dessins en petits coquillages de différentes couleurs et n'avaient pas la mine piteuse de nos pauvres aliborons qui se sentent plaisantés.Auteur : Théophile Gautier - Source : Constantinople
- Les hommes alimentés de carnage et abreuvés de liqueurs fortes ont tous un sang aigri et aduste.Auteur : Voltaire - Source : La Princesse de Babylone (1768)
- On ne peut jamais prévoir. Ni comment les choses vont se dérouler, ni pourquoi des trucs tout simples prennent soudain des proportions démentes.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)
- Les hommes sont tourmentés par l'opinion qu'ils ont des choses non par les choses elle-mêmes.Auteur : Epictète - Source : Enchiridion, X
- Willett avait compté trente marches lorsqu'il entendit un bruit lointain. Après cela, il arrêta de compter. C'était un cri impie, un sons très bas, insidieux outrage à la nature, comme il ne devrait pas en exister. Parler de mornes gémissements, de pleurs de jugement dernier, de hurlements désespérés de, chœurs tourmentés, de chairs sans âme lacérées par le fouet, ne permettrait pas de décrire la quintessence de son horreur, ni ses harmoniques écœurants jusqu'à l'âme. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward
- Dans toutes ces tourmentes, et depuis longtemps déjà, il avait discontinué son travail, et rien n'est plus dangereux que le travail discontinué; c'est une habitude qui s'en va. Habitude facile à quitter, difficile à reprendre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les pauvres condamnés aux travaux, à la fatigue, reprochent à la nature l'oisiveté des riches, et les riches tourmentés par les passions, et dévorés par l'ennui, portent envie aux plaisirs innocents des pauvres. Personne ici-bas ne se trouve heureux, qu'à la place où il n'est pas.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Les colons furent conviés à ce travail, et les deux barrages, qui, d'ailleurs, n'excédaient pas sept à huit pieds en largeur sur trois de hauteur, furent dressés rapidement au moyen de quartiers de roches bien cimentés.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- À l’euphorie succède la mélancolie, chez les caractères tourmentés. Il suffit d’un rien, d’un mot, d’une intuition, ou d’un imperceptible changement d’environnement, pour que ce genre d’individu se trouve perturbé, rongé par une angoisse indéterminée. Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- Ils cessent d'être des hommes pour devenir des soldats, ce sont des automates enrégimentés, numérotés et poussés par une volonté qui leur est étrangère.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : La Liberté (1969)
- Les hommes (dit une sentence grecque ancienne) sont tourmentés par les opinions qu'ils ont des choses, non par les choses mêmes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 14
- Les expériences sur les animaux ont permis de constater que la formation du cancer entre les sujets normalement alimentés et ceux soumis à un régime de restriction régressait de 50 à 13%.Auteur : Jean-Pierre Willem - Source : Le secret des peuples sans cancer : approche et traitements complémentaires de 43 cancers (2009)
- Les coquillages sont de grands Seigneurs, qui, tout brodés et tout passementés, évitent le rude et incivil contact de la populace des cailloux.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Plus tard, j'eus à mesurer les distances du savoir. Mieux valait habiter Paris ou une grande ville pour accéder aux bibliothèques, aux universités, aux centres documentés. Un renseignement, une citation pouvaient coûter des journées de voyages et des heures de recherche. Clic, aujourd'hui, un centième de seconde pour le même résultat.Auteur : Michel Serres - Source : C'était mieux avant ! (2017)
- On dirait que l'art de peindre est depuis longtemps un secret perdu et que les derniers maîtres tout à fait expérimentés qui le pratiquèrent en ont emporté la clef avec eux.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Les Maîtres d'autrefois (1876)
- Les hommes sont tourmentés par les opinions qu'ils ont des choses et non par les choses mêmes.Auteur : Sentence grecque - Source : Sans référence
- J'avais vingt-sept ans et nous n'étions que deux à être volontaires pour venir ici. Mayotte, c'est la France et ça n'intéresse personne. Les autres voulaient aller en Haïti, au Sri Lanka, au Bangladesh, en Indonésie, à Madagascar, en Éthiopie. Ils voulaient de la "vraie" misère, de la misère centenaire ancrée comme une mauvaise racine, des pays "où c'est chaud", des endroits où les tempêtes succèdent aux guerres, où les tremblements de terre suivent les sécheresses. Le nec plus ultra, celui qui en jette sur le CV, restait Gaza, le vrai Gaza en Palestine je veux dire, mais c'était réservé aux plus expérimentés. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Puzzle à deux pièces. Idéal pour les débutants inexpérimentés et les personnes dépourvues de patience.Auteur : Jacques Carelman - Source : Catalogue d'objets introuvables et cependant indispensables aux personnes telles que ... (1969)
- Les chemins du coeur comme voies royales de la raison sont agrémentés de pièges à cons, de miroirs aux alouettes.Auteur : René Zazzo - Source : Où en est la psychologie de l'enfant, 1983
- Un flot de griefs mesquins semblait jaillir, avec une force irrésistible, de ces deux coeurs tourmentés.Auteur : André Maurois - Source : Bernard Quesnay (1926)
- Les tristes courlis, annonciateurs de l'automne, venaient d'apparaître en masse dans une bourrasque grise, fuyant la haute mer sous la menace des tourmentes prochaines.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
- Elle disait aussi : Tu ne gagnes pas les disputes parce que tu as raison. Tu gagnes parce que tu argumentes mieux.Auteur : Robert Goolrick - Source : Féroces (2010)
Les mots proches de « mentes »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « mentes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mentes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mentes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mentes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mentes ?
Citations mentes Citation sur mentes Poèmes mentes Proverbes mentes Rime avec mentes Définition de mentes
Définition de mentes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mentes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mentes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
