Définition de « emplie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emplie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emplie pour aider à enrichir la compréhension du mot Emplie et répondre à la question quelle est la définition de emplie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
emplie au Scrabble
Le mot emplie vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot emplie - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot emplie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « emplie »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de emplie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de roulis Rimes de parmélies Rimes de mélancolies Rimes de accomplît Rimes de déplie Rimes de relit Rimes de malpolis Rimes de démolies Rimes de accompli Rimes de polies Rimes de préétablie Rimes de emplies Rimes de embellis Rimes de châlit Rimes de pâlit Rimes de chablis Rimes de assoupli Rimes de ensevelie Rimes de inaccompli Rimes de in anima vili Rimes de châlits Rimes de accomplis Rimes de anobli Rimes de li Rimes de établis Rimes de anoblie Rimes de canapés-lits Rimes de emplie Rimes de pâli Rimes de alcalis Rimes de palilalie Rimes de ramollie Rimes de abolies Rimes de amollit Rimes de oublie Rimes de polis Rimes de inaccomplis Rimes de affaiblis Rimes de muesli Rimes de impoli Rimes de délit Rimes de rosalie Rimes de couvre-lit Rimes de poly Rimes de multiplient Rimes de affaiblies Rimes de rallies Rimes de affaiblie Rimes de émilie Rimes de anobliMots du jour
roulis parmélies mélancolies accomplît déplie relit malpolis démolies accompli polies préétablie emplies embellis châlit pâlit chablis assoupli ensevelie inaccompli in anima vili châlits accomplis anobli li établis anoblie canapés-lits emplie pâli alcalis palilalie ramollie abolies amollit oublie polis inaccomplis affaiblis muesli impoli délit rosalie couvre-lit poly multiplient affaiblies rallies affaiblie émilie anobli
Les citations sur « emplie »
- La mémoire, il me faut le croire, si elle est délaissée devient une sorte de pièce remplie de boîtes ou un débarras dans une vieille maison, son contenu est tout mélangé, peut-être pas seulement par négligence mais aussi à force d'y chercher au petit bonheur et, par-dessus le marché, d'y jeter des choses qui n'ont rien à y faire. Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- Je n'occupe au monde qu'une place qui sera beaucoup mieux remplie quand je l'aurai laissée vide.Auteur : William Shakespeare - Source : Comme il vous plaira (1623)
- Vive la monarchie: les familles régnantes s'étant remplies les poches dès la première génération, les héritiers sont moins tentés par la prévarication.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Une vie sale parsemée de couches bien remplies. A moins que ce ne soit l'inverse?Auteur : Caroline Allard - Source : Les Chroniques d'une mère indigne 1 (2009)
- Voyant qu'au cours de cette vie
De fâcheux accidents se mêlent tour à tour,
Pour compenser les maux dont le ciel l'a remplie,
Estime un très grand bien le don de chaque jour.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XXXIII - La maison est remplie de toi, ton odeur traîne dans les draps, je sens tes mains sur moi. Tes photos ont l'air de me surveiller et mon coeur se couche vingt-quatre heures sur vingt-quatre dans les bras de la tristesse.Auteur : Édith Piaf - Source : Lettre, à Marcel Cerdan, 21 mai 1949
- Une barrique de vin peut faire plus de miracles qu'une église remplie de saints.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- La vie juste est la plus dépourvue de trouble, la vie injuste est remplie par le plus grand trouble.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes
- Pour le profane, une promenade champêtre revenait à marcher dans une galerie d'art remplie d'oeuvres merveilleuses, mais dont les neuf dixièmes seraient tournées vers le mur.Auteur : John Darnton - Source : La Conspiration de Darwin (2005)
- Il doit être, je pense, aussi possible de vivre toute une vie en soixante-dix heures qu'en soixante dix ans... à condition que votre vie ait été bien remplie jusqu'au moment où commencent les soixante-dix heures et qu'on ait déjà atteint un certain âge.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Pour qui sonne le glas (1940)
- Le vent bombe la voile emplie,
L'écume argente au loin la mer.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes tragiques (1884), Pantoums malais - Les rues sont remplies de fumées d’expérience personnelle qui cherchent à remplacer l’air, je ne suis la mère, la sœur, l’amie, la bonne de personne, je suis ce que je suis, que devrais-je savoir du regard des autres femmes sur moi, qu’est-ce que c’est, que cache-t-il réellement, n’est-il pas aussi simple et beau qu’on ne le croit, quoi qu’il en soit, rien ne me ferait croire que les femmes sont à la fois elles-mêmes, dans leur humanité, leur complexité, leurs pulsions, et les loups qui dévorent leur chair, ou qu’elles sont les causes profondes et premières de leur systémique ensevelissement, en même temps, l’idée que le patriarcat serait responsable de tous leurs malheurs me semble pour le moins puérile, la nature humaine est bien plus compliquée que cela... Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- L'homme qui, sciemment, froidement, accepte la rétribution de fonctions qu'il n'a pas remplies, est un mendiant de la plus basse espèce.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Ma carrière est de bric et de broc, mais ma vie est remplie du début à la fin.Auteur : Marie Laforêt - Source : In Marie Laforêt, la « Fille aux yeux d’or », est morte, Le Monde, 3/11/2019
- C'est seulement quand on ouvre une huître qu'on réalise si elle a eu une vie bien remplieAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Tout Taubelman était là, une énorme tête hugolienne remplie de songes tonitruants qui sortaient tantôt en pus de l'anthrax, tantôt en mots de sa bouche. En un sens, les mots étaient plus rassurants. Ils créaient un monde imaginaire auquel on ne pouvait pas rester insensible et sans doute avais-je tort de discuter sur des points de détail la vérité taubelmanienne. Cet homme entouré de fumées ne mentait pas plus qu'un autre et dégageait à sa manière une poésie dont l'attrait demeurait certain. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Celui qui aide, avait répondu Helsa, trouve sa récompense dans ses actes, et il ne doit rien attendre des autres. Car espérer la reconnaissance des êtres humains est le meilleur moyen de mener une vie remplie d'amertume et de tristesse.Auteur : Terry Goodkind - Source : Dette d'os (2008)
- J'ai mené une existence bien remplie, un peu tumultueuse, c'est vrai. Aucun homme ne m'a comblée autant que l'océan ; c'est la mer qui me fait vibrer, l'océan qui m'emporte. La vie de couple ne m'a jamais fait rêver. J'aime trop ma liberté !Auteur : Florence Arthaud - Source : Cette nuit, la mer est noire (2015)
- Oui, tu as honte. En permanence. Honte que les hommes soient si mesquins, si prompts à se déchirer, si peu enclins à préférer la concorde à la brouille. Et à l'idée que tu es constituée de la même pâte qu'eux, tu es emplie d'effroi.Auteur : Charles Juliet - Source : Lambeaux (1995)
- Comme une journée bien remplie nous donne un bon sommeil, une vie bien vécue nous mène à une mort paisible.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- Nul besoin de « connaître » quelqu’un pour l’apprécier. Vous savez, parfois on entre dans une pièce remplie d’inconnu et brusquement, au milieu de la foule, on aperçoit un visage et il se passe quelque chose. Auteur : Belva Plain - Source : Les Saisons du bonheur (2003)
- Je bois comme un templier.Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), 5, Les propos des bien yvres
- C'était cela, la force d'Hannah. Toute son énorme masse était remplie à ras bord de la connaissance et de citations de la Bible, qui suintaient d'elle comme du jus de groseilles d'une chausse à filtrer la gelée.Auteur : Robertson Davies - Source : Le monde des merveilles (1975)
- Pour mesurer la nuit, il faut avoir remplie sa journée.Auteur : Charles Willeford - Source : Combats de coqs (1995)
- J'ai tant lutté pour la vie, pour ma vie, tant rêvé à des heures de beauté remplies d'esthétiques gestes et tant vu s'envoler les châteaux de nuages de ma fantaisie que j'en suis lasse. Aujourd'hui je suis laide, vieille et pauvre, fini l'espoir, et je ne me résigne pas à comme tu me l'as trop répété, descendre la pente qui mène au trou noir.Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
Les mots proches de « emplie »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « emplie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot emplie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emplie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emplie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Emplie ?
Citations emplie Citation sur emplie Poèmes emplie Proverbes emplie Rime avec emplie Définition de emplie
Définition de emplie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emplie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot emplie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
