Définition de « murmurés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot murmures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur murmurés pour aider à enrichir la compréhension du mot Murmurés et répondre à la question quelle est la définition de murmures ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
murmurés au Scrabble
Le mot murmurés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot murmures - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot murmurés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « murmurés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de murmurés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de exfiltré Rimes de bombarderaient Rimes de distribuerai Rimes de prieuré Rimes de transpirais Rimes de doubleraient Rimes de hériterai Rimes de progrès Rimes de dégringoleraient Rimes de parierait Rimes de jetterait Rimes de rencontreraient Rimes de hasarderais Rimes de vomirai Rimes de peupleraie Rimes de chercherais Rimes de aventuraient Rimes de enterré Rimes de berlurais Rimes de revivrais Rimes de ressemblerai Rimes de lacéraient Rimes de truquerez Rimes de échoueraient Rimes de demeurée Rimes de enchanteraient Rimes de pénétré Rimes de poudrés Rimes de marierait Rimes de agglomérée Rimes de opéré Rimes de épouserait Rimes de conformerai Rimes de colorez Rimes de préserverait Rimes de équilibrée Rimes de timoré Rimes de lettrés Rimes de ancrés Rimes de inaltéré Rimes de vitrées Rimes de vaincrez Rimes de trahiraient Rimes de ignorez Rimes de conférer Rimes de occuperai Rimes de implorer Rimes de intercéderai Rimes de restaurés Rimes de planterezMots du jour
exfiltré bombarderaient distribuerai prieuré transpirais doubleraient hériterai progrès dégringoleraient parierait jetterait rencontreraient hasarderais vomirai peupleraie chercherais aventuraient enterré berlurais revivrais ressemblerai lacéraient truquerez échoueraient demeurée enchanteraient pénétré poudrés marierait agglomérée opéré épouserait conformerai colorez préserverait équilibrée timoré lettrés ancrés inaltéré vitrées vaincrez trahiraient ignorez conférer occuperai implorer intercéderai restaurés planterez
Les citations sur « murmurés »
- Bals publics : Oh, les tendres aveux murmurés entre gens qui ne se connaissaient pas le matin ! 14 Juillet ! Sois béni, car tu fais gagner joliment du temps aux amoureux.Auteur : Alphonse Allais - Source : A se tordre (1891)
- Je suis l'ombre qui cause. Je suis celle qui s'est volontairement clôturée pour tenter d'exister. Je suis la vierge des Murmures. A toi qui peux entendre, je veux parler la première, dire mon siècle, dire mes rêves, dire l'espoir des emmurées.Auteur : Carole Martinez - Source : Du domaine des Murmures (2011)
- Loin qu'il cherchât à adoucir les murmures que soulevait son dédain pour les susceptibilités sociales du temps, il semblait prendre plaisir à les exciter.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- On n'entend pas non plus le moindre son: ni pas, ni murmures étouffés, ni chocs d'ustensiles.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Carthage exténuait ces peuples. Elle en tirait des impôts exorbitants; et les fers, la hache ou la croix punissaient les retards jusqu'aux murmures.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- S'il est un nom bien doux fait pour la poésie
Oh! dites, n'est-ce pas le nom de la Voulzie?
...
Mais j'aime la Voulzie et ses bois noirs de mûres,
Et dans son lit de fleurs ses bonds et ses murmures.Auteur : Hégésippe Moreau - Source : Poésies, La Voulzie - Enfant, vous êtes l'aube, et mon âme est la plaine - Qui des plus douces fleurs embaume son haleine - Quand vous la respirez; - Mon âme est la forêt dont les sombres ramures - S'emplissent pour vous seul de suaves murmures - Et des rayons dorés.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), Lorsque l'enfant paraît
- Rembrandt, triste hôpital tout rempli de murmures...Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), les Phares
- Moi qui avais droit à un furlong de belle haute laine pour garnir ma tente; moi, dynaste royal, j'usais sans murmures de méchante drapade mal décatie.Auteur : Jean Ray - Source : Les derniers contes de Canterbury (1963)
- Mon chant a dépouillé ses parures. Je n'y mets plus d'orgueil. Les ornements gêneraient notre union ; ils s'interposeraient entre nous, et le bruit de leur froissement viendrait à couvrir tes murmures.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : L'Offrande lyrique (1914)
- L'art et l'exil! géants! lutteurs aux grands murmures,
Blancs d'écume tous deux, ils combattent le sort,
Dans l'humaine mêlée on entend leurs armures,
Et quand ils sont vainqueurs, ils entrent dans la mort.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Tables tournantes de Jersey - Ce qui me semble, à moi, le plus haut dans l'Art (et le plus difficile), ce n'est ni de faire rire, ni de faire pleurer, ni de vous mettre en rut ou en fureur, mais d'agir à la façon de la nature, c'est-à-dire de faire rêver. Aussi les très belles oeuvres ont ce caractère. Elles sont sereines d'aspect et incompréhensibles. Quant au procédé, elles sont immobiles comme des falaises, houleuses comme l'Océan, pleines de frondaisons, de verdures et de murmures comme des bois, tristes comme le désert, bleues comme le ciel.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853
- Combien qu'ils gouvernassent fort moderéement, ils ne peurent eviter qu'ils ne tombassent en soupçons et murmures du peuple.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 4
- Le poisson en marbre sculpté a repris son chant et ses murmures, il déverse sa mélancolie mélodieuse du côté du grand bain.Auteur : Nicole Calfan - Source : La Liseuse d'icônes (2011)
- Tu grandiras autrement, dans l'amour que je te porterai toujours. Tu grandiras ailleurs, dans les murmures du monde, dans la Méditerranée, dans le jardin de Sasha, dans le vol d'un oiseau, au lever du jour, à la tombée de la nuit, à travers une jeune fille que je croiserai par hasard, dans le feuillage d'un arbre, dans la prière d'une femme, dans les larmes d'un homme, dans la lumière d'une bougie, tu renaîtras plus tard, un jour, sous la forme d'une fleur ou d'un petit garçon, chez une autre maman, tu seras partout là où mes yeux se poseront. Là où mon coeur demeurera, le tien continuera de battre. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Pour la première fois, je sentis ma fierté naturelle fléchir sous le joug de la nécessité, et malgré les murmures de mon coeur, il fallut m'abaisser à demander un délai.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Où que vous alliez, tout n'est que combat et guerre. Le monde est en crise. Et pour fuir ce malaise, l'homme a facilement tendance à prêter l'oreille aux murmures des démons.Auteur : Hiro Mashima - Source : Rave (1999-2005)
Les mots proches de « murmures »
Mur Mûr, ûre Murage Muraille Murailler Mural, ale Muré, ée Mûre Mureau Mûrement Murène Murer Murer Mûreraie Muret Murexide Murger Mûri, ie Muriate Mûrier Mûrir Murmurant, ante Murmurateur Murmuration Murmure Murmurement Murmurer Murrhe Murrhin, ineLes mots débutant par mur Les mots débutant par mu
mûr mur Mur-de-Barrez Mûr-de-Bretagne Mur-de-Sologne mura Muracciole Muracciole murage muraient muraille murailles murait mural murale murales murant Murasson Murat Murat Murat-le-Quaire Murat-sur-Vèbre Murato Murato muraux Muraz Murbach mûre mûre mure muré Mure Mure-Argens Mureaumont Mureaux murée murées Mureils mûrement murène murènes murent murer murerait murèrent mûres mûres mures murés Mûres
Les synonymes de « murmures»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot murmurés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « murmures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot murmurés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Murmurés ?
Citations murmurés Citation sur murmurés Poèmes murmurés Proverbes murmurés Rime avec murmurés Définition de murmurés
Définition de murmurés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot murmurés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot murmurés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
