Définition de « musicologue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot musicologue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur musicologue pour aider à enrichir la compréhension du mot Musicologue et répondre à la question quelle est la définition de musicologue ?
Une définition simple : (fr-rég|) musicologue (mf)
Approchant : musicologie, musicologique, , ,
Définitions de « musicologue »
Trésor de la Langue Française informatisé
MUSICOLOGUE, subst.
Spécialiste de musicologie, de questions musicales; auteur d'ouvrages sur la musique et les musiciens. Éminent, savant musicologue; musicologue érudit. La Musique Concrète est prête à quitter le laboratoire. Il est temps que des musiciens l'en sortent... Que des musiciens et des musicologues comme Roland-Manuel, Olivier Messiaen et Serge Moreux s'y intéressent, peut nous le laisser espérer (Schaeffer, Rech. mus. concr., 1952, p.73).Les méthodes modernes d'enregistrement du son constituent un apport considérable tant pour le musicologue que pour le linguiste et l'ethnographe proprement dits (Hist. sc., 1957, p.1544).Berg répond au compositeur et musicologue Pfitzner qui, dans une analyse de la rêverie de Schumann, avait tenté de prouver que la poésie géniale de la rêverie, fruit d'une mystérieuse intuition, était techniquement... inanalysable (Samuel, Art mus. contemp., 1962, p.206).Wiktionnaire
Nom commun - français
musicologue \my.zi.k?.l??\ masculin et féminin identiques
- Celui, celle qui est spécialiste de la musicologie.
- L'élégant musicologue, peinturologue et psychanalyste consacre six pages et demie à arabesquer de façon très chic sur Mme Bouchot, que Stendhal faillit épouser à Civitavecchia et qu'il appelle Faus (fausse, fosse, etc.), sur sa mort « sans comédie, mais théâtrale », [?]. ? (L'année stendhalienne, dirigée par Philippe Berthier, n° 3, éditions Champion, 1999, page 367)
- Le musicologue argentin Carlos Vega a identifié dans le Cancionero musical des XVe et XVIe siècles un morceau présentant le rythme de base de la habanera. ? (Raphaël Lam; « Habaneras à La Havane » pour Granma international, 16 novembre 2007)
Étymologie de « musicologue »
musicologue au Scrabble
Le mot musicologue vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot musicologue - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot musicologue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « musicologue »
On recherche une rime en OG .
Les rimes de musicologue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en og
Rimes de archéologues Rimes de criminologue Rimes de homologues Rimes de tagalog Rimes de astrologue Rimes de nécrologue Rimes de catalogues Rimes de pédologue Rimes de monologue Rimes de spéléologues Rimes de gastroentérologue Rimes de cataloguent Rimes de pneumologue Rimes de catalogues Rimes de musicologues Rimes de phénoménologues Rimes de hot-dog Rimes de radiologues Rimes de musicologue Rimes de glaciologue Rimes de catalogue Rimes de volcanologue Rimes de météorologue Rimes de autologues Rimes de mycologue Rimes de idéologues Rimes de cancérologues Rimes de sexologue Rimes de ornithologues Rimes de dialogue Rimes de analogues Rimes de gogs Rimes de zoologue Rimes de philologue Rimes de scatologue Rimes de climatologue Rimes de pirogues Rimes de vogues Rimes de prologue Rimes de rogue Rimes de géologues Rimes de astrologues Rimes de dogues Rimes de bouledogues Rimes de égyptologues Rimes de parapsychologue Rimes de gynécologue Rimes de drogues Rimes de monologues Rimes de épistémologuesMots du jour
archéologues criminologue homologues tagalog astrologue nécrologue catalogues pédologue monologue spéléologues gastroentérologue cataloguent pneumologue catalogues musicologues phénoménologues hot-dog radiologues musicologue glaciologue catalogue volcanologue météorologue autologues mycologue idéologues cancérologues sexologue ornithologues dialogue analogues gogs zoologue philologue scatologue climatologue pirogues vogues prologue rogue géologues astrologues dogues bouledogues égyptologues parapsychologue gynécologue drogues monologues épistémologues
Les citations sur « musicologue »
Les mots proches de « musicologue »
Musard, arde Musarder Musc Muscade Muscadet Muscadier Muscadin Muscardin Muscat Muscivore Muscle Musclé, ée Musculaire Musculeux, euse Musculosité Muse Muse Muse Muse Museau Musée Museler Muselière Musellement Muser Muserie Musette Muséum Musical, ale Musicalement Musicastre Musicien, ienne Musico Musif, ive Musique Musiquer Musiquette Musqué, ée Musquer Musser (se) Mustang Musulman, ane Musulmanisme MusurgieLes mots débutant par mus Les mots débutant par mu
mus mus Mus musa musagètes musait musant musaraigne musaraignes musard musard musarda musardaient musardait musardant musarde musarder musardez musardise musards musards musc muscade muscadelle muscadet muscadin muscadine muscat muscats musclant muscle muscle musclé musclé musclée musclée musclées musclées musclent muscler muscles muscles musclés musclés Muscourt muscovite musculaire musculaires musculation musculature
Les synonymes de « musicologue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot musicologue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « musicologue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot musicologue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Musicologue ?
Citations musicologue Citation sur musicologue Poèmes musicologue Proverbes musicologue Rime avec musicologue Définition de musicologue
Définition de musicologue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot musicologue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot musicologue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
