Définition de « musant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot musant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur musant pour aider à enrichir la compréhension du mot Musant et répondre à la question quelle est la définition de musant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
musant au Scrabble
Le mot musant vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot musant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot musant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « musant »
On recherche une rime en Z@ .
Les rimes de musant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z@
Rimes de comptabilisant Rimes de regorgeant Rimes de urgent Rimes de dirigeants Rimes de engrangeant Rimes de vif-argent Rimes de revitalisant Rimes de alezans Rimes de luisants Rimes de imperméabilisant Rimes de paysan Rimes de immergeant Rimes de Gent Rimes de rageant Rimes de neutralisant Rimes de arasant Rimes de pesants Rimes de dépolitisant Rimes de déposant Rimes de matérialisant Rimes de tranquillisant Rimes de amenuisant Rimes de entrecroisant Rimes de désodorisant Rimes de Sint-Jan Rimes de exposant Rimes de hébraïsant Rimes de parmesan Rimes de étageant Rimes de déduisant Rimes de logeant Rimes de chargeant Rimes de curarisant Rimes de organisant Rimes de attisant Rimes de déplaisant Rimes de surnageants Rimes de frisant Rimes de islamisants Rimes de submergeant Rimes de prophétisant Rimes de partisans Rimes de reluisants Rimes de pageant Rimes de réorganisant Rimes de disant Rimes de insurgeant Rimes de fusants Rimes de indigents Rimes de légalisantMots du jour
comptabilisant regorgeant urgent dirigeants engrangeant vif-argent revitalisant alezans luisants imperméabilisant paysan immergeant Gent rageant neutralisant arasant pesants dépolitisant déposant matérialisant tranquillisant amenuisant entrecroisant désodorisant Sint-Jan exposant hébraïsant parmesan étageant déduisant logeant chargeant curarisant organisant attisant déplaisant surnageants frisant islamisants submergeant prophétisant partisans reluisants pageant réorganisant disant insurgeant fusants indigents légalisant
Les citations sur « musant »
- Je crois sincèrement que la meilleure critique est celle qui est amusante et poétique; non pas celle-ci, froide et algébrique, qui, sous prétexte de tout expliquer, n'a ni haine ni amour, et se dépouille volontairement de toute espèce de tempérament.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868), A quoi bon la critique?
- Il est amusant d'observer ces curieux s'entre-regarder avec une avidité déçue.Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Temps immobile (1974-1988)
- Mourir m'enrhume, c'est amusant. Le chaud et froid sans doute. Je sens dans mes membres engourdis l'impatience de la vermine puis, moins précises, tâtonnées, les gammes d'un musicien aztèque.Auteur : Eric Chevillard - Source : Mourir m'enrhume (1987)
- Amusante et un peu dangereuse traversée d'une très belle rivière, sur un pont chancelant et à demi ruiné.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- J’étais extrêmement timide. Et puis la notoriété, ça ne m’a jamais intéressé. Vous savez, c’est amusant la première fois, mais après plus du tout. Pourquoi on nous donne des récompenses ? Nous sommes déjà bien payés, on ferait mieux de donner des Oscars aux gens qui font des métiers pas marrants. Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : Interview Nice-Matin, 19/07/2018
- Tourner la page. Amusant cette phrase que tout le monde répète à l'envi sans en comprendre l'extrême importance, la signification dévastatrice, définitive. Une autre page, toute neuve. Un éclatant symbole.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Un violent désir de paix (2003)
- Je ne connais rien de plus triste que les retours ni de plus amusant que les départs. Il n’y a pas de plus grand bonheur que de quitter les choses et les gens. Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)
- La rencontre inopinée avec un vieil amour est amusante. C'est comme dénicher, au fond de sa poche, une ancienne pièce de monnaie qui ne vaut désormais plus rien.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Elle voyait des yeux troublés, des enlacements lâches secrètement resserrés, des galopades amusantes.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- La majorité des publics grossiers, en France, cherche dans les arts l'amusant et jamais le beau. De là les succès de la médiocrité.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Journal d'un poète (1867)
- Sainte-Beuve est aujourd'hui amusant au sens où les oenophiles parlent d'un vin amusant.Auteur : Albert Thibaudet - Source : Histoire de la littérature française de 1789 à nos jours (1936)
- On voit dans les journaux amusants, des plaisanteries sur les «enfants terribles»; pourquoi n'y a-t-il jamais de plaisanteries sur les «parents terribles?» C'est peut-être parce qu'ils sont vraiment trop terribles...Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Devoirs de vacances
- Maryse et moi avons décidé de nous faire incinérer. Et quand je passerai de l'autre côté des flammes, faites aussi l'économie de l'urne : répandez mes cendres au hasard, en vous amusant, comme je n'ai cessé de le faire !Auteur : Philippe Gildas - Source : Comment réussir à la télévision quand on est petit, breton, avec de grandes oreilles ? coécrit avec Gilles Verlant
- Daudet parle de la pièce d'Ohnet comme d'une chose vraiment amusante, comique, risible par le néant de l'oeuvre ...Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, Janvier 1887
- La malédiction que j'ai, vous croyez que c'est amusant, je n'arrive pas à désirer des femmes de mon âge. Ce n'est pas quelque chose qui est enviable, c'est quelque chose d'assez triste finalementAuteur : Yann Moix - Source : Sur le plateau d' "On n'est pas couché", le 12 janvier 2019
- Il suffit de porter sur la vie un regard amusé pour qu'elle devienne amusante.Auteur : Franz Bartelt - Source : Nulle part, mais en Irlande (2002)
- Je suis presque aussi content avec des sots qu'avec des gens d'esprit, et il y a peu d'hommes si ennuyeux, qui ne m'aient amusé très souvent: il n'y a rien de si amusant qu'un homme ridicule.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Cahiers
- Les hauts penseurs qui décrètent professionnellement le balayage de toute notion religieuse ont cette amusante contradiction d'exiger que les chrétiens dont la foi résiste à leurs récurages et à leur potasse soient, au moins, des saints.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Quelle dissemblance entre l'habitant de la Butte-aux-Cailles et celui de la Plaine-Monceau, entre le promeneur des délicieux parcs des Buttes-Chaumont ou de Montsouris avec celui des Champs-Élysées ! Sans être badaud, tout cela est amusant à constater et à étudier. Les mouvements des rues, les divers incidents, les commérages sont différents dans chaque quartier, c'est un guignol continuel et varié : sachons en profiter. Pour cela il faut aller dans tous les quartiers, mais comme je l'ai dit plus haut on ne sort guère du sien. J'ai cru donc qu'il serait utile à l'amoureux de Paris de diriger ses pas dans tous les arrondissements de la Ville, de le guider dans les quartiers qu'il connaît à peine en attirant son attention sur les différentes curiosités qu'il rencontrera. Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- Les gestes, pris sur le vif, - les habitus, très définis, - les silhouettes, curieusement amusantes, - et les visages, criants de ressemblance, - avaient l'expression voulue, tantôt sombre, tantôt joyeuse.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Barbouzes (1964) de Georges Lautner
- Faites quelque chose de simple, de mémorisable, d'agréable à regarder, et d'amusant à lire.Auteur : Léo Burnett - Source : Sans référence
- L'amour plaît plus que le mariage, par la raison que les romans sont plus amusants que l'histoire.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Seize heureux gagnants. Oh, être l'un d'eux ! Wilma posa la paume de sa main sur la combinaison gagnante et la fit glisser lentement. Elle lirait les numéros un chiffre après l'autre. c'était plus amusant.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Le Billet gagnant (1989)
- Dans la langue française n'est-il pas amusant de constater que mot est bien un mot; que nom est un mot et un nom; que adjectif est un mot, un nom et un adjectif; tandis que adverbe n'est pas un adverbe.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
Les mots proches de « musant »
Musard, arde Musarder Musc Muscade Muscadet Muscadier Muscadin Muscardin Muscat Muscivore Muscle Musclé, ée Musculaire Musculeux, euse Musculosité Muse Muse Muse Muse Museau Musée Museler Muselière Musellement Muser Muserie Musette Muséum Musical, ale Musicalement Musicastre Musicien, ienne Musico Musif, ive Musique Musiquer Musiquette Musqué, ée Musquer Musser (se) Mustang Musulman, ane Musulmanisme MusurgieLes mots débutant par mus Les mots débutant par mu
mus mus Mus musa musagètes musait musant musaraigne musaraignes musard musard musarda musardaient musardait musardant musarde musarder musardez musardise musards musards musc muscade muscadelle muscadet muscadin muscadine muscat muscats musclant muscle muscle musclé musclé musclée musclée musclées musclées musclent muscler muscles muscles musclés musclés Muscourt muscovite musculaire musculaires musculation musculature
Les synonymes de « musant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot musant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « musant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot musant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Musant ?
Citations musant Citation sur musant Poèmes musant Proverbes musant Rime avec musant Définition de musant
Définition de musant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot musant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot musant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
