Définition de « musclés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot muscles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur musclés pour aider à enrichir la compréhension du mot Musclés et répondre à la question quelle est la définition de muscles ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de musclé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe muscler.

    Pas de définition complémentaire
    MUSCLE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1314 anat. (Henri de Mondeville, Chirurgie, 93 ds T.-L.); 2. 1699 en parlant des muscles comme indice de la force physique (Fénelon, Télémaque, 5 ds DG) 3. fig.1827 (Hugo, loc. cit.). Empr. au lat. musculus proprement «petite souris» (dimin. de mus), puis «muscle» (Celse), avec un développement sém. comparable à ceux du gr. ? ? ? ? et du lat. lacertus «lézard» puis «muscle».

    musclés au Scrabble


    Le mot musclés vaut 10 points au Scrabble.

    muscles

    Informations sur le mot muscles - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot musclés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    muscles

    Les rimes de « musclés »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de musclés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de Borlez      Rimes de réticulée      Rimes de sablez      Rimes de harcelais      Rimes de couler      Rimes de vêler      Rimes de annulée      Rimes de seulet      Rimes de acidulée      Rimes de repeuplaient      Rimes de cavalez      Rimes de simulée      Rimes de rappelée      Rimes de rappelé      Rimes de musclées      Rimes de calculais      Rimes de engueulais      Rimes de affubler      Rimes de écroulai      Rimes de affiler      Rimes de harcelés      Rimes de modulait      Rimes de gondoler      Rimes de reparler      Rimes de affalez      Rimes de démantelés      Rimes de annelés      Rimes de modulées      Rimes de contrôlai      Rimes de bariolaient      Rimes de dissimulées      Rimes de ruisselets      Rimes de rempilait      Rimes de gouttelaient      Rimes de enculée      Rimes de isoler      Rimes de dissimulai      Rimes de mutilé      Rimes de exhalaient      Rimes de ravalées      Rimes de modelée      Rimes de rissolait      Rimes de allaient      Rimes de formulée      Rimes de tréfilés      Rimes de redoublé      Rimes de gesticulai      Rimes de gondolés      Rimes de avalai      Rimes de ultraviolets     

    Mots du jour

    Borlez     réticulée     sablez     harcelais     couler     vêler     annulée     seulet     acidulée     repeuplaient     cavalez     simulée     rappelée     rappelé     musclées     calculais     engueulais     affubler     écroulai     affiler     harcelés     modulait     gondoler     reparler     affalez     démantelés     annelés     modulées     contrôlai     bariolaient     dissimulées     ruisselets     rempilait     gouttelaient     enculée     isoler     dissimulai     mutilé     exhalaient     ravalées     modelée     rissolait     allaient     formulée     tréfilés     redoublé     gesticulai     gondolés     avalai     ultraviolets     


    Les citations sur « musclés »

    1. Mon univers est un réseau d'entrelacs de mots, de membres liés à des membres, d'os à des muscles, de pensées et d'images enchevêtrées. Je suis constituée de lettres, un personnage créé par de phrases, un produit de l'imagination forgé par la lecture de romans. Ils veulent effacer chaque signe de ponctuation de ma vie sur terre et je ne pense pas pouvoir les laisser faire.

      Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas


    2. Une douleur persistante s'empara de mes muscles. Quels muscles pouvais-je bien avoir à l'époque, je l'ignore ! Mais la douleur était là et elle me mettait en rage, car elle m'empêchait de m'abstraire de mon propre corps.

      Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


    3. Tous ses membres s'endolorissaient, il avait les muscles froissés, la peau meurtrie, comme au sortir des bras d'une amante de pierre.

      Auteur : Emile Zola - Source : L'Oeuvre (1885)


    4. L’usine m’a révélé à moi-même, je me suis découvert une perfection plus grande physiquement -j’ai pris des muscles que je ne connaissais pas- et une force morale inattendue. L’usine a été pour moi la fin de ma psychanalyse parce que, quand se retrouve pendant huit heures à faire la même tache, on a le temps de réfléchir sur soi. Elle m’a permis de découvrir ma propre vérité.

      Auteur : Joseph Ponthus - Source : Émission Par les temps qui courent Joseph Ponthus : L'usine a enlevé tout le gras de mes textes, France Culture, février 2019


    5. Ce matin, mes jointures craquent douloureusement, mes plaies se contractent, mes muscles sont au bord de la crampe.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)


    6. Le Cycle... le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue. Qui est faite de... choses, de moments, de "feelings"... et la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité; la vérité, c'est qu'il faut trouver sa propre vérité. Ma vérité à moi? Comment veux-tu que je te parle de cette manière? Tu m'aurais parlé il y a cinq ans, ou bien il y a trois ans, ou il y a six mois! Ou hier... ou demain... Tu m'aurais parlé de cette manière, j'aurais pas pu te répondre de cette façon. Et grâce à ma propre vérité (dont je n'ai pas encore la réponse de la vérité), je peux te parler d'une manière plus sophistiquée. Il y a un an, je t'aurais parlé de mes muscles. De combien je mange le matin, combien je suis beau et combien je suis fort, je suis le meilleur... Mais en vérité, il n'y a pas de meilleur! En vérité, il y a chacun soi-même!

      Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD


    7. Il faudrait pour rester jeune régénérer absolument tout : la peau, les muscles, les organes, les nerfs, les yeux, le cœur, les poumons, le cerveau. Autant mourir, non ?

      Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)


    8. [Thomas] se prépare à parler comme il se prépare à chanter, décontracte ses muscles, discipline sa respiration, conscient que la ponctuation est l'anatomie du langage, la structure du sens, si bien qu'il visualise la phrase d'amorce, sa ligne sonore, et apprécie la première syllabe qu'il prononcera, celle qui va fendre le silence, précise, rapide comme une coupure – l'estafilade plutôt que la craquelure sur la coquille de l'oeuf, plutôt que la lézarde grimpée sur le mur quand la terre tremble.

      Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


    9. Les corpuscules, quels qu'ils soient, qui passent des aliments dans nos muscles et dans nos nerfs, sont certainement séparés et recomposés, formant des édifices fort complexes, et différents selon les organes.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Passions et la Sagesse, Descartes


    10. La juxtaposition de deux muscles orbicularis oris dans un état de contraction.

      Auteur : Henry Gibbons - Source : Définition du baiser


    11. Ils brunirent leurs muscles, déjà noirs, en halant des bateaux et des filets.

      Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


    12. Et toujours ces mêmes grands souffles du Sud, secs et chauds, excitateurs des muscles et de la pensée.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)


    13. Les facultés intellectuelles et les muscles doivent travailler de temps en temps; histoire d'éviter qu'ils ne s'atrophient.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    14. Molécule après molécule, la faim élimine des cellules les protéines et les graisses ; la faim ramollit les os, tord les jambes rachitiques des enfants, liquéfie le sang, dessèche les muscles, mange les cellules nerveuses ; la fin écrase l'âme, chasse la gaieté et la foi, détruit la pensée, fait naître la soumission, bassesse, cruauté, désespoir et indifférence.

      Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


    15. Vous avez mis le pied gauche sur la rainure de cuivre, et de votre épaule droite vous essayez en vain de pousser un peu plus le panneau coulissant. Vous vous introduisez par l'étroite ouverture en vous frottant contre ses bords, puis, votre valise couverte de granuleux cuir sombre couleur d'épaisse bouteille, votre valise assez petite d'homme habitué aux longs voyages, vous l'arrachez par sa poignée collante, avec vos doigts qui se sont échauffés, si peu lourde qu'elle soit, de l'avoir portée jusqu'ici, vous la soulevez et vous sentez vos muscles et vos tendons se dessiner non seulement dans vos phalanges, dans votre paume, votre poignet et votre bras, mais dans votre épaule aussi, dans toute la moitié du dos et dans vos vertèbres depuis votre cou jusqu'aux reins.

      Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)


    16. Après l'indifférence vint la peur, une petite peur : la crainte d'être privé de cette vie salvatrice, de ce travail salvateur de bouilleur, du ciel haut et froid et de la douleur persistante de mes muscles épuisés. Je compris que j'avais peur de partir d'ici et de retourner aux gisements d'or. J'avais peur et voilà tout.

      Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


    17. Un vrai peintre regarde avec plaisir un bras bien attaché et des muscles vigoureux, quand même ils seraient employés à assommer un homme.

      Auteur : Hippolyte Taine - Source : Histoire de la littérature anglaise (1864)


    18. Un régiment, c'est un nouvel être. Il a une tête, le chef; des muscles, les hommes; un système nerveux, qui est le cadre.

      Auteur : Maurice Barrès - Source : Mes Cahiers (1911)


    19. De même que les os, les muscles, les viscères et les vaisseaux sanguins sont entourés d'une peau qui rend la vue de l'homme supportable, les émotions et les passions de l'âme sont de même enrobées dans la vanité: c'est la peau de l'âme.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)


    20. Pour des personnes comme toi et moi, le plus important, c’est la rage. Sans rage, nous serions incapables de trouver la force pour ôter la vie. Certains sont différents : ils obéissent à d’autres instincts ou ont grandi dans une violence inouïe ; ces gens-là te regardent depuis des cavernes inconnues. Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire .

      Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


    21. La chirurgie esthétique consiste à créer sur la peau et les muscles des blessures agréables à regarder.

      Auteur : Joann Sfar - Source : Aspirine


    22. Ce serait donc ça le plaisir ? La tendresse et les muscles mêlés, ensemble, se liant et déliant ?

      Auteur : Robert Lalonde - Source : Le dernier été des Indiens (1982)


    23. Mon Dieu ! Je suis dans de sales draps : je n'arrête pas de le fixer. Je ne peux pas m'empêcher d'admirer ses muscles saillants, ses biceps, ses triceps, et tous ses autres eps possibles...

      Auteur : Simone Elkeles - Source : Irrésistible alchimie (2011)


    24. Les critères et fictions virilistes se périment à mesure que la technologie se substitue à l'humain. Force et puissance physiques : les muscles de ces messieurs, l'automation s'en branle, drones et exosquelettes partout se greffent et se déploient.

      Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)


    25. Musée: murs, clef des muscles usés.

      Auteur : Michel Leiris - Source : Glossaire, j'y serre mes gloses (2000)


    Les citations sur musclés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot muscles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « muscles »

    Musard, ardeMusarderMuscMuscadeMuscadetMuscadierMuscadinMuscardinMuscatMuscivoreMuscleMusclé, éeMusculaireMusculeux, euseMusculositéMuseMuseMuseMuseMuseauMuséeMuselerMuselièreMusellementMuserMuserieMusetteMuséumMusical, aleMusicalementMusicastreMusicien, ienneMusicoMusif, iveMusiqueMusiquerMusiquetteMusqué, éeMusquerMusser (se)MustangMusulman, aneMusulmanismeMusurgie

    Les mots débutant par mus  Les mots débutant par mu

    musmusMusmusamusagètesmusaitmusantmusaraignemusaraignesmusardmusardmusardamusardaientmusardaitmusardantmusardemusardermusardezmusardisemusardsmusardsmuscmuscademuscadellemuscadetmuscadinmuscadinemuscatmuscatsmusclantmusclemusclemusclémusclémuscléemuscléemuscléesmuscléesmusclentmusclermusclesmusclesmusclésmusclésMuscourtmuscovitemusculairemusculairesmusculationmusculature

    Les synonymes de « muscles»

    Les synonymes de musclés :

      1. biscoteaux
      2. biceps

    synonymes de musclés

    Fréquence et usage du mot musclés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « muscles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot musclés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Musclés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations musclés     Citation sur musclés   Poèmes musclés   Proverbes musclés   Rime avec musclés    Définition de musclés  


    Définition de musclés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot musclés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot musclés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 16:22:44