Définition de « bondage »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bondage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bondage pour aider à enrichir la compréhension du mot Bondage et répondre à la question quelle est la définition de bondage ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • (ucf|pratique) érotique qui consiste à attacher son ou sa partenaire à laide de cordes, de bâillons, de bande adhésive, de lanières ou de chaînes, etc. - Dans le bondage, la contrainte est un but, souvent esthétique (mais pas seulement), alors que dans le sado-masochisme, il sagit généralement dun moyen. Synonyme : fétichisme, sado-masochisme


    Approchant : BDSM, bondage et discipline sado-masochiste, bondageur, homme qui attache, bondageuse, femme qui attache, bondagette, famme attachée, bondagé, homme attaché



    Définitions de « bondage »


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    bondage \b??.da?\ masculin

    1. Pratique érotique qui consiste à attacher son ou sa partenaire à l'aide de cordes, de bâillons, de bande adhésive, de lanières ou de chaînes, etc.
      • L'homme peut être un objet sexuel allant jusqu'à être réduit à l'état d'esclave sexuel par un gang bang de femmes. [?]. Les hommes subissent alors une soumission et des humiliations plus ou moins poussées, passant par le bondage, le pony play, le footjob, la masturbation attaché, les fessées... (Guide Lilas de la libertine débutante, par Flo Castels & Olivier Chapeau, Éditions Guide Libertin Lilas, 2019, p. 50)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « bondage »

    (Seconde moitié du XXe siècle) De l'anglais bondage, littéralement « esclavage », mais qui désigne aussi la pratique érotique au sens employé en français. Bondage désigne en vieil anglais l'état d'esclavage, mais également le fait d'être serf. Il vient de l'anglo-latin bondagium, du vieil anglais bond « serf », du vieux norois bóndi « laboureur du sol », de búa « demeurer ». Bondage a été influencé par bond au sens moderne de « restreint ».
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Pas d'info

    bondage au Scrabble


    Le mot bondage vaut 11 points au Scrabble.

    bondage

    Informations sur le mot bondage - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bondage au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bondage

    Les rimes de « bondage »


    On recherche une rime en AZ .

    Les rimes de bondage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aZ

    Rimes de rases      Rimes de tournage      Rimes de gardiennage      Rimes de échafaudage      Rimes de dégrossissage      Rimes de pèlerinage      Rimes de plombage      Rimes de enfantillages      Rimes de arrimage      Rimes de massages      Rimes de courtages      Rimes de bordages      Rimes de bachotage      Rimes de zaïroise      Rimes de anti-âge      Rimes de abreuvage      Rimes de trimballage      Rimes de codages      Rimes de coffrages      Rimes de rapetassage      Rimes de essartage      Rimes de lignage      Rimes de blocages      Rimes de dressages      Rimes de cardage      Rimes de ravages      Rimes de manage      Rimes de gazes      Rimes de vitrage      Rimes de cannage      Rimes de court-métrage      Rimes de surnagent      Rimes de pilonnages      Rimes de torpillages      Rimes de perçage      Rimes de maquignonnages      Rimes de Oise      Rimes de tirages      Rimes de meulage      Rimes de voilages      Rimes de terrage      Rimes de boulonnage      Rimes de tractage      Rimes de passage      Rimes de atterrissages      Rimes de dépistage      Rimes de chromage      Rimes de blanchissage      Rimes de coltinage      Rimes de carambouillage     

    Mots du jour

    rases     tournage     gardiennage     échafaudage     dégrossissage     pèlerinage     plombage     enfantillages     arrimage     massages     courtages     bordages     bachotage     zaïroise     anti-âge     abreuvage     trimballage     codages     coffrages     rapetassage     essartage     lignage     blocages     dressages     cardage     ravages     manage     gazes     vitrage     cannage     court-métrage     surnagent     pilonnages     torpillages     perçage     maquignonnages     Oise     tirages     meulage     voilages     terrage     boulonnage     tractage     passage     atterrissages     dépistage     chromage     blanchissage     coltinage     carambouillage     


    Les citations sur « bondage »

    1. Un droit que bien peu d'intellectuels se soucient de revendiquer, c'est le droit à l'errance, au vagabondage. Et pourtant, le vagabondage, c'est l'affranchissement, et la vie le long des routes, c'est la liberté.

      Auteur : Isabelle Eberhardt - Source : Ecrits sur le sable (1988)


    2. Il en arrivait sans doute à cette phase du vagabondage où la nourriture amaigrit.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Aventures de Jérôme Bardini (1930)


    3. Glorifier le vagabondage et ce qu'on peut appeler le Bohémianisme, culte de la sensation multipliée, s'exprimant par la musique.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu


    4. Le démon de la vitesse et du joyeux vagabondage ne s'était pas encore emparé du monde.

      Auteur : Georges Lecomte - Source : Ma traversée (1949)


    5. Lors de mes vagabondages dans les verdures éternelles j'avais l'impression de lire l'univers et la forêt était pour moi la plus belle des bibliothèques.

      Auteur : Gonzague Saint Bris - Source : L'Enfant de Vinci (2005)


    6. J'ai l'impression d'être parti pour une série de vagabondages de l'esprit qui m'éloignent de plus en plus du travail scolaire.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    7. Qui n'est pas capable d'applaudir des deux mains à l'effondrement de son bien n'est pas totalement mûr pour le vagabondage.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)


    8. Si le Christ eût vécu parmi nous, un sergent de ville l'aurait profané de son ignoble attouchement, et un juge l'aurait fait écrouer pour vagabondage: car le Fils de l'homme n'avait une pierre pour y reposer sa tête.

      Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : De l'esclavage moderne (1839)


    9. Le vagabondage demande une âme légère dans un corps dur.

      Auteur : Jacques Perry - Source : Vie d'un païen (1966)


    Les citations sur bondage renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bondage en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bondage »

    Bon, bonneBonBonBonBonaceBonasseBonbonBondBondeBondelBondirBondissant, anteBondissementBondonBonheurBonhomieBonhommeBonhommeauBonifierBonjourBonneBonneauBonnementBonnetBonnetadeBonneteauBonneterBonneterieBonneteurBonnetier, ièreBonne-voglieBonnierBonsoirBontéBonzeBonzesse

    Les mots débutant par bon  Les mots débutant par bo

    bonbonbonbonBon-Encontrebon-papaBon-SecoursBonaBonac-IrazeinbonacebonacesbonapartistebonapartistesbonardbonardesBonasbonassebonassementbonasseriebonassesBonboillonbonbonbonbonnebonbonnesbonbonnièrebonbonnièresbonbonsBoncéBoncellesBonchamp-lès-LavalBoncourtBoncourtBoncourtBoncourtBoncourt-le-BoisBoncourt-sur-MeusebondbondagebondagesbondaitBondaroybondebondébondébondéebondéebondéesbondéesbonderbondes

    Les synonymes de « bondage»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bondage dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bondage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bondage dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bondage ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bondage     Citation sur bondage   Poèmes bondage   Proverbes bondage   Rime avec bondage    Définition de bondage  


    Définition de bondage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bondage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bondage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 18:24:40