Définition de « classés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot classes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur classés pour aider à enrichir la compréhension du mot Classés et répondre à la question quelle est la définition de classes ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de classé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe classer.

    Pas de définition complémentaire
    CLASSE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. A. 1. xives. [date du ms.] hist. romaine « ensemble de citoyens, répartis en catégories selon le cens » (Bercheure [Bibl. nat. fr. 20312 ter], fo21, recto ds Littré); 2. 1758 « ensemble d'individus rapprochés par la fonction, la condition sociale, etc. » (Quesnay, Analyse du Tableau économique, éd. E. Daire, Paris, 1846, t. 2, p. 58). B. 1. 1549 « ensemble d'élèves faisant les mêmes études » (Est.); 2. 1611 « enseignement dispensé à un groupe d'élèves » (Cotgr.); 1680 « lieu où se donne cet enseignement » (Rich.). C. 1. 1559 « flotte » (Poldo d'Albenas, Discours historial de l'antique et illustre cité de Nismes, Lyon, p. 205) ? 1636, Monet; 1673 [et non 1637 comme le rapportent les dict. dep. Trév. 1704] « contingent naval; conscription navale » (Édit ds Isambert, Recueil général des anciennes lois fr., t. 19, Paris, 1829, p. 115); 1798 « ensemble de jeunes gens appelés chaque année pour le service militaire » (Moniteur an VI d'apr. Lar. 19eSuppl. 1890); 1877 « contingent libérable » d'apr. Esn.; 1888 classe « libération » (Courteline, Le Train de 8 h 47, p. 53); 2. 1833 arg. milit., plur. « exercice » d'apr. Esn.; 1900 faire ses classes (Nouv. Lar. ill.). D. 1. a) 1680 « rang, ordre d'après l'importance ou la valeur » (Rich. : auteurs de premiere classe); 1789 (Le Moniteur, II, 459 : prince de seconde classe); 1789 (ibid., 536 : la mise indiquait une femme d'une classe au-dessus du médiocre); b) 1916 arg. des éleveurs avoir de la classe « avoir de la valeur » ds Esn.; 1937 « avoir de la distinction » (A. O. Grubb, Auto, p. 26); 2. 1690 « catégorie de personnes ou d'objets ayant des caractères communs » (Fur.); 3. 1694 (Tournefort Bot. t. 1, p. 16 : J'apellerai donc une classe de plantes l'amas de plusieurs genres entre lesquels se doivent necessairement trouver certaines marques communes, qui les distinguent de tous les autres genres). Empr. au lat. class. classis « division du peuple romain », « division, groupe (d'élèves p. ex.) », « contingent militaire », spéc. « flotte ».

    classés au Scrabble


    Le mot classés vaut 9 points au Scrabble.

    classes

    Informations sur le mot classes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot classés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    classes

    Les rimes de « classés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de classés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de pâtissait      Rimes de rabâchais      Rimes de courroucés      Rimes de fricassé      Rimes de aguicher      Rimes de tapissé      Rimes de bouleversées      Rimes de pourrissait      Rimes de enclenché      Rimes de surclassé      Rimes de aguichait      Rimes de affaissé      Rimes de pincé      Rimes de divorçaient      Rimes de aguerrissait      Rimes de pincés      Rimes de entacher      Rimes de pressaient      Rimes de tachaient      Rimes de chassés      Rimes de chérissez      Rimes de adossaient      Rimes de embarrassé      Rimes de bâchée      Rimes de corsé      Rimes de branché      Rimes de foncée      Rimes de envahissaient      Rimes de traversaient      Rimes de bûchez      Rimes de matelassé      Rimes de chérissais      Rimes de sébacé      Rimes de encrassées      Rimes de désintéressait      Rimes de finissait      Rimes de panachait      Rimes de embrassée      Rimes de gémissait      Rimes de énonçai      Rimes de renchérissais      Rimes de effiloché      Rimes de pressai      Rimes de cassés      Rimes de insensés      Rimes de défoncées      Rimes de renonçaient      Rimes de insensés      Rimes de assez      Rimes de sensée     

    Mots du jour

    pâtissait     rabâchais     courroucés     fricassé     aguicher     tapissé     bouleversées     pourrissait     enclenché     surclassé     aguichait     affaissé     pincé     divorçaient     aguerrissait     pincés     entacher     pressaient     tachaient     chassés     chérissez     adossaient     embarrassé     bâchée     corsé     branché     foncée     envahissaient     traversaient     bûchez     matelassé     chérissais     sébacé     encrassées     désintéressait     finissait     panachait     embrassée     gémissait     énonçai     renchérissais     effiloché     pressai     cassés     insensés     défoncées     renonçaient     insensés     assez     sensée     


    Les citations sur « classés »

    1. Ainsi l'esprit de géométrie a peu à peu éliminé l'esprit de finesse chez nos classes dirigeantes et en a banni l'imagination.

      Auteur : Claude Allègre - Source : La Défaite de Platon (1995)


    2. La faim justifie les classes moyennes.

      Auteur : Julien Torma - Source : Euphorismes (1978)


    3. Le problème consiste donc, pour les classes travailleuses, non à conquérir, mais à vaincre à la fois le pouvoir et le monopole.

      Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Système des contradictions économiques ou Philosophie de la misère (1846)


    4. La difficulté est que notre société colore à l’excès le débat, comme l’a montré la campagne agressive de Jean-Luc Mélenchon, qui tentait de ressusciter la lutte des classes! Face à des extrêmes, de gauche et de droite, représentant près de 30% de l’électorat, il faudrait que, dans des périodes difficiles, les partis de gouvernement se montrent capables de concevoir de grandes coalitions, comme en Allemagne.

      Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Entretien au Parisien, Propos recueillis par Matthieu Croissandeau et Henri Vernet, 26 avril 2012


    5. Les m'as-tu-vu se recrutent dans toutes les classes. Inconnus, on les appelle des frimeurs. Connus, on les appelle des vedettes.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    6. La société est divisée en deux classes: ceux qui ont plus de dîners que d'appétit et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence


    7. Alors que la solidarité des peuples devrait être la loi des temps modernes, une haine intense plane sur l'univers. Haine entre nations, entre classes diverses d'une même nation, haine entre partis politiques de chaque classe.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)


    8. La principale fonction de l'art est d'ordre social... La pratique culturelle sert à différencier les classes et les fractions de classe, à justifier la domination des unes par les autres.

      Auteur : Pierre Bourdieu - Source : Sans référence


    9. Le soulagement de la misère est au prix du maintien des classes aisées. On voit rarement les mendiants se faire la charité entre eux.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    10. Alors que leurs prédécesseurs se réunirent dans des classes ou des amphis homogènes culturellement, ils étudient au sein d'un collectif où se côtoient désormais plusieurs religions, langues, provenances et moeurs. Pour eux et leurs enseignants, le multiculturalisme est de règle depuis quelques décennies. Pendant combien de temps pourront-ils encore chanter l'ignoble « sang impur » de quelque étranger ?

      Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)


    11. Dans tous les pays où il y aura de la vanité, le goût sera mis au premier rang parce qu'il sépare les classes et qu'il est le signe de ralliement entre tous les individus de la première.

      Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)


    12. La haine du client est en train de remplacer la lutte des classes.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    13. Toute époque a son armature, une hierarchie, des classes, des administrations.

      Auteur : André Maurois - Source : Etudes littéraires


    14. Dans les classes inférieures, la femme est non seulement supérieure à l'homme, mais encore elle le gouverne presque toujours.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)


    15. Les soi-disant classes inférieures sont, c'est tout de même vrai, tout aussi ignobles et abjectes et tout aussi hypocrites que les supérieures.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


    16. Une étrange folie possède les classes ouvrières. Cette folie est l'amour du travail, la passion furibonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture.

      Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)


    17. Le Français des classes riches est le seul homme du monde qui ne se repose jamais. C'est peut-être la cause principale pour laquelle nos enrichis, nos bourgeois, une classe née d'hier, est déjà usée.

      Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple (1845)


    18. La société est composée de deux grandes classes: ceux qui ont plus de dîners que d'appétit et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    19. ... La générosité n'est souvent que l'aspect intérieur que prennent nos sentiments égoïstes quand nous ne les avons pas encore nommés et classés.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)


    20. Les hommes sont ainsi. Dans presque toutes les classes, ils accordent au compérage ou à des âmes viles qui les flattent les facilités, les faveurs refusées à la supériorité qui les blesse quelle que soit la manière dont elle se révèle.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Interdiction (1836)


    21. Le théâtre n'a jamais été en Angleterre qu'une mode des hautes classes ou une débauche du bas peuple.

      Auteur : Alfred de Vigny - Source : Le journal d'un poète 1835 (1893)


    22. Il a été décidé qu'on reparlerait, dès les petites classes, d'éducation civique, d'honnêteté, de courage, de refus du racisme et d'amour de la République. Il est dommage que l'école ne soit fréquentée que par les enfants.

      Auteur : André Frossard - Source : Sans référence


    23. Le lyon jeune le vieux surmontera,
      En champ bellique, par singulier duelle:
      Dans caige d'or les yeux luy crevera,
      Deux classes une, puis mourir, mort cruelle.


      Auteur : Michel de Nostre-Dame, dit Nostradamus - Source : Les Centuries, I, 35


    24. Il est vrai que la lutte des classes n'est pas une invention de Karl Marx : c'est le résultat d'une lente maturation de l'esprit humain au cours de laquelle se fait jour la différence des niveaux sociaux, culturels et intellectuels.

      Auteur : Valeri Afanassiev - Source : Notre-Dame de la nuit (1999)


    25. Peut-être distinguera-t-on à la fin de ce siècle deux classes d'hommes, les uns formés par la télévision, les autres par la lecture.

      Auteur : Ernst Jünger - Source : Soixante-dix s'efface, II - Journal 1971-1980


    Les citations sur classés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot classes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « classes »

    ClabaudClabaudementClabauderClabauderieClabaudeurClaieClainClair, claireClairçageClaireClairementClairetClairetteClaire-voieClairièreClairiéré, éeClair-obscurClair-obscuristeClaironClaironnerClair-semé, éeClairvoyanceClairvoyant, anteClameurClandestin, ineClandestinementClandestinitéClapetClapierClaquadeClaqueClaqueClaqué, éeClaquedentClaquementClaquemuré, éeClaquemurerClaquerClaquetClaqueterClarenceClaretClarificateur, triceClarificationClarifierClarineClarinetteClarissimeClartéClasse

    Les mots débutant par cla  Les mots débutant par cl

    clabaudageclabaudagesclabaudaientclabaudéclabaudentclabauderclabauderiesClabecqclaboteclabotéclabotentclaboterclacClacy-et-ThierretCladechclafouticlafoutisclaieclaiesclaimclairclairclair-obscurClairaClairacClairavauxclaireclaireclaireclaire-voieClairefontaine-en-YvelinesClairefougèreClairegoutteclairementclairesclairesclaires-voiesclairetclairetteclairetteClairfaytsClairfontaineclairièreclairièresClairmaraisClairoixclaironclaironnaclaironnaitclaironnant

    Les synonymes de « classes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot classés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « classes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot classés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Classés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations classés     Citation sur classés   Poèmes classés   Proverbes classés   Rime avec classés    Définition de classés  


    Définition de classés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot classés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot classés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 19:20:07