Définition de « pâles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pales de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pâles pour aider à enrichir la compréhension du mot Pâles et répondre à la question quelle est la définition de pales ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pâles au Scrabble
Le mot pâles vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot pales - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pâles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pâles »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de pâles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de communal Rimes de régional Rimes de morfales Rimes de mandales Rimes de machinal Rimes de Fumal Rimes de doctrinal Rimes de Leefdaal Rimes de intracérébrale Rimes de pédales Rimes de estivales Rimes de sagittal Rimes de collatérales Rimes de biennale Rimes de occidentales Rimes de coronale Rimes de pile-poil Rimes de curiales Rimes de nasal Rimes de chantal Rimes de vertical Rimes de nasale Rimes de intestinales Rimes de lacrymale Rimes de supranational Rimes de lexical Rimes de nasal Rimes de graal Rimes de aérospatiale Rimes de triomphale Rimes de cathédral Rimes de illégal Rimes de musicale Rimes de néocolonial Rimes de architectural Rimes de Buissenal Rimes de fiscal Rimes de colossal Rimes de narvals Rimes de théâtrale Rimes de faciales Rimes de centrales Rimes de phénoménal Rimes de étales Rimes de feld-maréchal Rimes de sacramentelle Rimes de automnale Rimes de nasales Rimes de écale Rimes de maximaleMots du jour
communal régional morfales mandales machinal Fumal doctrinal Leefdaal intracérébrale pédales estivales sagittal collatérales biennale occidentales coronale pile-poil curiales nasal chantal vertical nasale intestinales lacrymale supranational lexical nasal graal aérospatiale triomphale cathédral illégal musicale néocolonial architectural Buissenal fiscal colossal narvals théâtrale faciales centrales phénoménal étales feld-maréchal sacramentelle automnale nasales écale maximale
Les citations sur « pâles »
- Se nourrir, se reproduire et s'entre-détruire, furent les principales occupations des peuples depuis les origines de l'histoire. Rien n'indique encore que leur existence puisse être différemment orientée.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Balagan ? C'est le mot le plus utilisé dans ce pays. Il signifie bordel, et il englobe tout, de l'embouteillage à l'Intifada... Dans le langage des jeunes Israéliens, et même des Palestiniens, il revient quasiment à chaque phrase... Auteur : Alexandra Schwartzbrod - Source : Balagan (2003)
- Tout Juif de Palestine est un peu arabe et aucun Arabe d'Israël ne peut prétendre ne pas être un peu juif.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Attentat (2005)
- J'aurai juste une divergence … : les Palestiniens ont le droit à un Etat souverain et viable mais je ne peux pas, comme vous, parler d'entité à l'égard d'Israël. Israël existe et a droit à la sécurité.Auteur : Ségolène Royal - Source : Dans Le Figaro en ligne, 5 décembre 2006.
- C'est le malheur qui fait les vrais peintres. La joie donne des couleurs bien trop pâles, à la rigueur des aquarelles, des papiers peints, mais certes pas de grands oeuvres.Auteur : Christian Bobin - Source : La femme à venir (1990)
- On s'écrase sans plus se voir, en quête - Du plaisir d'or et de phosphore; - Des femmes s'avancent, pâles idoles - Avec, en leurs cheveux, les sexuels symboles.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Campagnes Hallucinées
- D'où te viennent-ils donc, mon enfant, tes yeux bleus? - C'est que lorsque l'orage a traversé le ciel, - Les éclairs qui brillaient étaient de flamme bleue; - J'ai regardé la danse, au loin, de ces feux pâles, - Et tout le firmament qui bleuissait ainsi.Auteur : Konstantine Dmitrievitch Balmont - Source : Sans référence
- Jeune Fille: Articuler ce mot timidement. Toutes les jeunes filles sont pâles et frêles, toujours pures. Eviter pour elles toute espèce de livres, les visites dans les musées, les théâtres et surtout le Jardin des Plantes, côté singes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Pluviôse, irrité contre la ville entière,
De son urne à grands flots verse un froid ténébreux
Aux pâles habitants du voisin cimetière
Et la mortalité sur les faubourgs brumeux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LXXV - Spleen - Un guide nous apporta quelques edelweiss, les pâles fleurs des glaciers.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Au soleil (1884)
- Coeurs qui brûlent! Cheveux en désordre épandus! - Beaux seins lourds de désirs, pétris par des mains pâles! - Grands appels suppliants, et jamais entendus!Auteur : Albert Samain - Source : Elégies, Le Chariot d'Or
- Le miracle est, avec la vigne, l'une des principales cultures de la France.Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
- Partout des guenilles trouées, de vieux manteaux graisseux et déteints aux intempéries, des membres scrofuleux ou difformes, de pâles visages usés ou abrutis, lamentable amas de laideurs et de maladies, sorte de bas-fond humain ...Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- J'aurai juste une divergence […] : les Palestiniens ont le droit à un État souverain et viable mais je ne peux pas, comme vous, parler d'entité à l'égard d'Israël. Israël existe et a droit à la sécurité.Auteur : Ségolène Royal - Source : 1er décembre 2006, dans Le Figaro en ligne, paru le 5 décembre 2006.
- Il désignait les coupables de la crise par leur nom : le banquier Schultz, le ministre Weiss et laissait à la foule le soin de les réduire : « Juifs !
?Le patron Köhn et le général Kinzbergersten.
?Juifs ! Juifs ! » râlaient quinze mille personnes à chaque nom en pâture.
C'était un roulement de locomotive qui crachait « Juif », comme « suif » à chaque tour de bielle, comme l'hélice d'un paquebot propulsant des milliers d'âmes à coup de pales fendant les flots : « Juifs ! Juifs ! »Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Les qualités littéraires étaient relevées et même sanctifiées dans l'archevêque de Rouen par toutes les vertus épiscopales, par la vie la plus exemplaire, et la plus tendre bienfaisance pour les malheureux.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Colbert
- Afin de prendre en compte la multiplication des éoliennes dans les campagnes françaises, l'émission Des Racines et des Ailes va être rebaptisée Des Racines et des Pales.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Quelle logique il y aurait à un Etat palestinien exigu, divisé et surpeuplé, alors que la Jordanie est vaste, peu peuplée et habitée majoritairement par des Palestiniens.Auteur : Arno Klarsfeld - Source : Le Monde, 4 décembre 2001
- Naguère, quand j'étais enfant, je rêvais chaque nuit, en me solidarisant avec les Indiens, de méchants visages pâles. Aujourd'hui, dans l'âge plus que mûr, mes cauchemars sont peuplés de redoutables visages lisses.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'une des fonctions principales d'un ami consiste à subir, sous une forme plus douce et symbolique, les châtiments que nous désirerions, sans le pouvoir, infliger à nos ennemis.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Les Deuils et les Soucis vengeurs ont installé leur lit; les pâles Maladies y habitent et la triste Vieillesse, et la Peur, et la Faim, mauvaise conseillère, et l'affreuse Misère, larves terribles à voir, et le Trépas et la Peine.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, VI, 274-277
- Le luxe et l'éclat de la fleur affirment que le bonheur est au bout de la passion satisfaite; son affaissement et ses pâles couleurs, que la souffrance est au bout de la passion comprimée.Auteur : Alphonse Toussenel - Source : L'Esprit des bêtes: Zoologie passionnelle (1855)
- Le métier politique consiste à revendiquer le pouvoir, lequel a deux fonctions principales dans la société. Un, c’est d’y exercer le monopole public de la violence pour ne pas la laisser à la violence privée – il y faut de la police – ou à la violence internationale – il y faut se défendre. Et deux, de canaliser la circulation de l’argent. On touche au sale, par définition. Et on se salit quand on touche au sale, même si les motifs sont propres. Et quiconque prétend faire de la politique en négligeant ces deux aspects est un amateur, et tant qu’angélique il est dangereux.Auteur : Michel Rocard - Source : À voix nue, France Culture, 25 avril 1991
- Combien coûte à une commune de quelques milliers d'habitants les élections municipales?
C'est astronomique.Auteur : Georges Simenon - Source : A la découverte de la France (1993) - L'une des fonctions principales d'un ami consiste à subir (sous une forme plus douce, et symbolique) les châtiments que nous désirerions, sans le pouvoir infliger à nos ennemis.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
Les mots proches de « pales »
Pal Palabre Paladin Palafitte Palais Palais Palan Palanche Palanquer Palanquin Palastre Palatal, ale Palatial, ale Palatin Palatine Pale Pale Palé, ée Pâle Palée Palefrenier Palefroi Paléogéographique Paléographie Paléographiquement Paléolithique Paléopètre Paleron Palès Palestinien, ienne Palestre Palet Paletot Palette Palette Palétuvier Pâleur Pal-fer Pâli, ie Palière Palingénésie Palinod Palinodie Pâlir Palis Palissade Palissadé, ée Palissandre ou palixandre Pâlissant, ante PalisserLes mots débutant par pal Les mots débutant par pa
pal palabra palabraient palabrait palabrant palabre palabre palabré palabrent palabrer palabres palabreur palabreurs palace palaces paladin paladins Paladru Palairac palais Palais Palais-sur-Vienne Palaiseau Palaiseau Palaiseul Palaja Palalda Palaminy palan palanche palanches palangrotte palanquée palanquées palanquer palanquin palanquins palans Palante Palantine Palasca Palasca palastre palatales palatin palatin palatine palatines palatisation Palau-de-Cerdagne
Les synonymes de « pales»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pâles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pales » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pâles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pâles ?
Citations pâles Citation sur pâles Poèmes pâles Proverbes pâles Rime avec pâles Définition de pâles
Définition de pâles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pâles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pâles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
