Définition de « pâles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pales de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pâles pour aider à enrichir la compréhension du mot Pâles et répondre à la question quelle est la définition de pales ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pâles au Scrabble
Le mot pâles vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot pales - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pâles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pâles »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de pâles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de orthogonal Rimes de fécal Rimes de cales Rimes de variétal Rimes de verticale Rimes de coronale Rimes de vals Rimes de musical Rimes de hivernales Rimes de péridurale Rimes de cultural Rimes de paragouvernementales Rimes de sommitales Rimes de vocale Rimes de prénuptiale Rimes de emmental Rimes de arrière-salle Rimes de dolichocéphales Rimes de fatales Rimes de commensal Rimes de paschal Rimes de asociale Rimes de anormale Rimes de successorale Rimes de cymbales Rimes de staturo-pondéral Rimes de fromental Rimes de banals Rimes de opales Rimes de sénatorial Rimes de curiales Rimes de occidental Rimes de cale Rimes de labiales Rimes de bicamérale Rimes de spirale Rimes de major-général Rimes de fondamentales Rimes de matutinale Rimes de gal Rimes de serial Rimes de aéronaval Rimes de mondiale Rimes de libéral Rimes de amiral Rimes de matutinal Rimes de dévale Rimes de fluviales Rimes de finales Rimes de vaginaleMots du jour
orthogonal fécal cales variétal verticale coronale vals musical hivernales péridurale cultural paragouvernementales sommitales vocale prénuptiale emmental arrière-salle dolichocéphales fatales commensal paschal asociale anormale successorale cymbales staturo-pondéral fromental banals opales sénatorial curiales occidental cale labiales bicamérale spirale major-général fondamentales matutinale gal serial aéronaval mondiale libéral amiral matutinal dévale fluviales finales vaginale
Les citations sur « pâles »
- Le visage de ceux qu'on n'aime pas encor
Apparaît quelquefois aux fenêtres des rêves,
Et va s'illuminant sur de pâles décors
Dans un argentement de lune qui se lève.Auteur : Anna de Noailles - Source : Les rêves - Après avoir ordonné et disposé des plus grandes et principales charges de son estat, il tumba en une maladie.Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 62
- Tous ici, Israéliens et Palestiniens, Arabes et Juifs, comme tu voudras, nous partageons la même folie, c'est elle qui, comme la terre, nous divise et nous réunit. Nous partageons une même hantise, tous, nous sommes habités par des cohortes de morts.Auteur : Gwenaëlle Aubry - Source : Partages (2012)
- Les sondages n'ont, cela va de soi, aucune valeur constitutionnelle ni contraignante pour le président, et, en théorie, les élections régionales, municipales, cantonales ou européennes non plus. En théorie seulement.Auteur : Jean-François Revel - Source : L'Absolutisme inefficace, ou Contre le présidentialisme à la française (1992)
- Partout des guenilles trouées, de vieux manteaux graisseux et déteints aux intempéries, des membres scrofuleux ou difformes, de pâles visages usés ou abrutis, lamentable amas de laideurs et de maladies, sorte de bas-fond humain ...Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Ses yeux pâles sont cernés de noir, encore agrandis par l'écarquillement des paupières.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Les branches anguleuses des vieux arbres, hérissées de pâles lichens, s'étendaient et s'entrecroisaient comme de grands bras décharnés sur la tête de nos voyageurs.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- La vie future? L'enseignement de l'Eglise? s'écria-t-il en le défiant de ses yeus pâles, y croyez-vous? là... Y croyez-vous sans barguigner? Tout bêtement? Oui ou non?Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- L'été, les fesses sont pâles.Auteur : Benjamin Péret - Source : Cité par Hubert Juin dans 369 (1970).
- Je suis un vieux boudoir plein de roses fanées, - Où gît tout un fouillis de modes surannées, - Où les pastels plaintifs et les pâles Boucher, - Seuls, respirent l'odeur d'un flacon débouché.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Les principales forces des pyrrhoniens ... sont: que nous n'avons aucune certitude de la vérité de ces principes, hors la foi et la révélation, sinon en que nous les sentons naturellement en nous.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 434
- Jeune Fille: Articuler ce mot timidement. Toutes les jeunes filles sont pâles et frêles, toujours pures. Eviter pour elles toute espèce de livres, les visites dans les musées, les théâtres et surtout le Jardin des Plantes, côté singes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Dans l'homme machine même, la crainte d'une part et de l'autre l'intérêt sont les deux grands régulateurs, les deux roues principales qui font aller la machine.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 2 août 1770
- Quelle logique il y aurait à un Etat palestinien exigu, divisé et surpeuplé, alors que la Jordanie est vaste, peu peuplée et habitée majoritairement par des Palestiniens.Auteur : Arno Klarsfeld - Source : Le Monde, 4 décembre 2001
- Celui qui m'a changé en exilé m'a changé en bombe... Palestine est devenue mille corps mouvants sillonant les rues du monde, chantant le chant de la mort, car le nouveau Christ, descendu de sa croix, porta bâton et sortit de Palestine.Auteur : Mahmoud Darwich - Source : Poèmes palestiniens (1970)
- Ses larges manchettes, roides d'empois, laissaient tomber des mains pâles et maigres.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Ibsen
- D'où te viennent-ils donc, mon enfant, tes yeux bleus? - C'est que lorsque l'orage a traversé le ciel, - Les éclairs qui brillaient étaient de flamme bleue; - J'ai regardé la danse, au loin, de ces feux pâles, - Et tout le firmament qui bleuissait ainsi.Auteur : Konstantine Dmitrievitch Balmont - Source : Sans référence
- J'aurai juste une divergence […] : les Palestiniens ont le droit à un État souverain et viable mais je ne peux pas, comme vous, parler d'entité à l'égard d'Israël. Israël existe et a droit à la sécurité.Auteur : Ségolène Royal - Source : 1er décembre 2006, dans Le Figaro en ligne, paru le 5 décembre 2006.
- L'une des fonctions principales d'un ami consiste à subir (sous une forme plus douce, et symbolique) les châtiments que nous désirerions, sans le pouvoir infliger à nos ennemis.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Coeurs qui brûlent! Cheveux en désordre épandus! - Beaux seins lourds de désirs, pétris par des mains pâles! - Grands appels suppliants, et jamais entendus!Auteur : Albert Samain - Source : Elégies, Le Chariot d'Or
- Le métier politique consiste à revendiquer le pouvoir, lequel a deux fonctions principales dans la société. Un, c’est d’y exercer le monopole public de la violence pour ne pas la laisser à la violence privée – il y faut de la police – ou à la violence internationale – il y faut se défendre. Et deux, de canaliser la circulation de l’argent. On touche au sale, par définition. Et on se salit quand on touche au sale, même si les motifs sont propres. Et quiconque prétend faire de la politique en négligeant ces deux aspects est un amateur, et tant qu’angélique il est dangereux.Auteur : Michel Rocard - Source : À voix nue, France Culture, 25 avril 1991
- Beauté des femmes, leur faiblesse, et ces mains pâles - Qui font souvent le bien et peuvent tout le mal, - Et ces yeux, où plus rien ne reste d'animal - Que juste assez pour dire «assez» aux fureurs mâles!Auteur : Paul Verlaine - Source : Sagesse (1874)
- C'était nuit dans l'Octobre amer
De ma plus immémoriale
Année, au fond des brumes pâles
De l'humide marais d'Auber,
Dans l'âpre région de Weir -
C'était près du lac noir d'Auber,
Au bois hanté des ghouls de Weir.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Ulalume (1847) - La parole ne fait que jalonner de loin en loin les principales étapes du mouvement de la pensée.Auteur : Henri Bergson - Source : Matière et mémoire (1896)
- Des petites bruyères, rose et pâles, se montraient timidement à travers les restes de neige et semblaient sourire à ce peu de chaleur.Auteur : Jules Verne - Source : Un hivernage dans les glaces (1855)
Les mots proches de « pales »
Pal Palabre Paladin Palafitte Palais Palais Palan Palanche Palanquer Palanquin Palastre Palatal, ale Palatial, ale Palatin Palatine Pale Pale Palé, ée Pâle Palée Palefrenier Palefroi Paléogéographique Paléographie Paléographiquement Paléolithique Paléopètre Paleron Palès Palestinien, ienne Palestre Palet Paletot Palette Palette Palétuvier Pâleur Pal-fer Pâli, ie Palière Palingénésie Palinod Palinodie Pâlir Palis Palissade Palissadé, ée Palissandre ou palixandre Pâlissant, ante PalisserLes mots débutant par pal Les mots débutant par pa
pal palabra palabraient palabrait palabrant palabre palabre palabré palabrent palabrer palabres palabreur palabreurs palace palaces paladin paladins Paladru Palairac palais Palais Palais-sur-Vienne Palaiseau Palaiseau Palaiseul Palaja Palalda Palaminy palan palanche palanches palangrotte palanquée palanquées palanquer palanquin palanquins palans Palante Palantine Palasca Palasca palastre palatales palatin palatin palatine palatines palatisation Palau-de-Cerdagne
Les synonymes de « pales»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pâles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pales » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pâles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pâles ?
Citations pâles Citation sur pâles Poèmes pâles Proverbes pâles Rime avec pâles Définition de pâles
Définition de pâles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pâles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pâles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
