La définition de Complexion du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Complexion
Nature : s. f.
Prononciation : kon-plè-ksion ; en poésie, de quatre syl
Etymologie : Provenç. complexio, complicio ; espagn. complexion ; portug. compleicão ; ital. complessione ; du latin complexionem, entrelacement, arrangement, constitution ; de complexus (voy. ).

Voir les citations du mot ComplexionSignification du mot Complexion


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de complexion de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec complexion pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Complexion ?


La définition de Complexion

Entrelacement, union.


Toutes les définitions de « complexion »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

COMPLEXION. n. f.
Ensemble des différents éléments constitutifs du corps humain considéré par rapport à sa santé. Bonne, mauvaise complexion. Robuste, faible, délicate, forte complexion. Complexion sanguine, bilieuse. Il signifie, par extension, Inclination, humeur. Il est de complexion amoureuse, de complexion triste, gaie.

Littré

COMPLEXION (kon-plè-ksion?; en poésie, de quatre syllabes) s. f.
  • 1Entrelacement, union. Par ma nature, j'entends la complexion de toutes les choses que Dieu m'a données, Descartes, Médit. 6, 10.

    Terme de philosophie. La complexion des termes est leur étendue, leur généralité.

  • 2 Terme de médecine. Ensemble des caractères physiques que présente une personne considérée par rapport à sa santé. Il faut avoir la complexion sanguine pour rire de ses bons mots, Guez de Balzac, liv. VI, lett. 4. Il s'en voit d'autres qui sont d'une complexion plus heureuse, Pascal, Prov. 9. La galanterie peut être un vice de la complexion, La Bruyère, III. Il était d'une complexion délicate, Bossuet, Bern. 1. Les traits découvrent la complexion et les m?urs?; mais la mine désigne les biens de fortune?; le plus ou moins de mille livres de rente se trouve écrit sur les visages, La Bruyère, VI.
  • 3Caractère, humeur. Ah?! ah?! vous êtes donc de complexion amoureuse, Molière, Pourc. II, 4. Avant que nous lier, il faut nous mieux connaître?; Et nous pourrions avoir telles complexions Que fous deux du marché nous nous repentirions, Molière, Mis. I, 2. Le ministre ou le plénipotentiaire est un caméléon, est un protée?: semblable quelquefois à un joueur habile, il ne montre ni humeur, ni complexion, La Bruyère, X. Il y a une dureté de complexion?; il y en a une autre de condition et d'état, La Bruyère, VI. Vous voyez que l'amour de la retraite et du silence n'est pas commun à tous les dévots, et que, comme je vous le disais, c'est l'effet de leur complexion plutôt que de la piété, Pascal, Prov. 9.

SYNONYME

COMPLEXION, CONSTITUTION, TEMPÉRAMENT. La complexion est l'ensemble des signes extérieurs qui caractérisent la constitution ou le tempérament. La constitution, expression plus spéciale que tempérament, désigne la manière du corps considéré quant à la santé en général, tandis que le tempérament désigne le résultat de la prédominance d'action d'un organe ou d'un système. Une bonne complexion. Une constitution vigoureuse. Un tempérament sanguin, nerveux.


HISTORIQUE

XIIIe s. Cil qui vivent plus, si lor avient par boine complexion qu'il ont, Alebrand, f° 2. Tuit ont de lor complexion, Par naturele entencion, Ruile [régie] qui ne faut ne ne ment, la Rose, 19175. [Les choses] Sunt muables en tant de guises Qu'el puent lor complexions Par diverses digestions Si changier?, ib. 16293. Se feme se marie à home de froide complexion, Livre de just. 207. ? Garder diete, Que sa complexion nel mete En maladie?, Rutebeuf, II, 212.

XIVe s. Il les convient varier selon plusieurs choses qui sont à considerer comme la complexion de la personne, Oresme, Eth. 36. Eustrace respond que telle passion peut estre considérée en tant comme elle vient de nature et de complexion, Oresme, ib. 51. Et c'est assavoir que plusieurs causes sont par quoy un homme peut estre negligent de bien faire?: une est la malice de sa complexion qui le rend pesant, Oresme, ib. 73.

XVe s. Ce pape estoit de petite complexion, Froissart, II, II, 20. Comme il soit que quatre elemens Soient avec quatre saisons, Aussi quatre complexions Sont en un corps encorporées, Deschamps, Poésies mss. f° 434, dans LACURNE. Ainsi nous tenons [la France] de region chaulde et aussi de la froide, parquoy nous avons gens de deux complexions, Commines, IV, 6.

XVIe s. Quoy qu'il feust de nature debile, et de petite et foible complexion, si ne laissa il pas pourtant d'estre vaillant homme, Amyot, Caton, 42. Que c'estoit de destin, si les influxions Des astres commandoient à nos complexions, Ronsard, 663. Quand par quelque complexion solitaire et melancholique on le verroit adonné d'une application trop indiscrete à l'estude des livres, Montaigne, I, 181. On prefere l'art à la nature, l'acquis au naturel, le difficile et estudié à l'aisé, les bouttées et secousses à la complexion et habitude, Charron, Sagesse, p. 347, dans LACURNE.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

COMPLEXION, s. f. figure de Rhétorique qui contient en même tems une répétition & une conversion, c'est-à-dire dans laquelle divers membres de phrase commencent & finissent par le même mot, comme dans ce trait de Cicéron, qui contient de plus une interrogation : Quis legem tulit ? Rullus. Quis majorem partem populi suffragiis privavit ? Rullus. Quis comitiis præfuit ? Rullus. (De leg. agr. contra Rull.)

Cette figure est commune & triviale, parce que l'auditeur a à peine entendu la question, qu'il prévient la réponse. Voyez Conversion & Répétition. (G)

Complexion, habitude, disposition naturelle du corps. Voyez Constitution.

Quelques anciens philosophes distinguent quatre complexions générales & principales dans l'homme : la complexion sanguine répond, selon eux, à l'air ; elle en a les qualités, elle est chaude & humide. Elle est ainsi nommée parce que le sang y domine. Voyez Sanguin.

La complexion flegmatique, qui tire son nom de la pituite ou du flegme dont elle abonde, répond à l'eau ; elle est froide & humide. Voyez Flegmatique.

La complexion bilieuse est de la nature du feu ; elle est chaude & seche. Voyez Cholérique.

La complexion mélancholique tient de la nature de la terre ; elle est froide & seche. Voyez Mélancholique. Dict. de Trév. & Chambers.

On ne fait plus guere d'attention à toutes ces sortes de divisions : l'expérience a ouvert les yeux sur bien des préjugés ou des opinions, dont il faut cependant rendre compte, afin que chacun puisse en faire l'usage ou le mépris qu'il jugera à propos.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

complexion \k??.pl?k.sj??\ féminin

  1. Constitution physique d'une personne considérée par rapport à sa santé.
    • Il était d'une taille ramassée et d'une complexion épaisse. (Julie de Quérangal, Philippe de Morvelle, Revue des deux Mondes, 1833, t. 2, 4)
    • Bien que François fût d'une complexion délicate et d'une faible santé, bien que de plus il macérât son corps par des jeûnes continuels, par les veilles et les disciplines, il suffisait à lui seul pour des travaux que plusieurs autres n'auraient pu exécuter, [?]. (Vie des Saints pour tous les jours de l'année, suivant l'ordre de l'Office romain, Plancy : Société Saint-Victor, 1849, page 165)
    • Malgré sa complexion délicate, elle [?] se nourrit de rogatons recrachés sur les assiettes, boit, pour se désaltérer, l'eau des vaisselles, a si froid, un hiver, que ses jambes gèlent. (Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale, Plon-Nourrit, 1915)
  2. (Par extension) Inclination, humeur.
    • Le compagnon du bushman était un jeune homme de vingt-cinq à vingt-six ans, qui contrastait avec le chasseur. Sa complexion calme se manifestait en toutes ses actions. (Jules Verne, Aventures de trois Russes et de trois Anglais, 1872)
  3. Comportement d'un objet.
    • Par malheur ce diable de fusil était de complexion singulière : on le chargeait toujours, il ne partait jamais. (Alphonse Daudet, Tartarin de Tarascon)
  4. (Philosophie) Assemblage de plusieurs notions différentes pour en former une autre supérieure.
    • Un oxymoron, c'est-à-dire la complexion d'une polarité d'opposées dont l'irréductibilité antinomique se croise dans une unité plus haute. (Jean Grégori, Jean Leclercq, Nicolas Monseu, La vie et les vivants, page 267)
  5. (Mathématiques) (Génériquement) Répertoire des configurations d'un système.
    • on utilise ici le mot français complexion dans le sens mathématique du terme (formule de Boltzmann). (campus aero)
  6. (Physique statistique) (Thermodynamique) Coordination des évènements qui concourent au fonctionnement d'un système dynamique.
    • L'objet de l'exercice est de représenter sur un schéma les différents états macroscopiques ainsi que les différentes complexions (et/ou [sic] états microscopiques) correspondantes. (exercices de physique statistique)
  7. (Anglicisme ou vieux) Teinte, couleur de la peau.  Référence nécessaire
    • Des hommes et des femmes de toutes complexions.
    • [?] les mères retrouveraient leurs activités civiques ou partiraient pour les plages du Mexique afin de se reposer de cette épuisant période qui avait porté quelques coups à la complexion de leur peau et à la souplesse de leur chevelure. (Philippe Labro, L'étudiant étranger, Gallimard, 1986, page 130)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


COMPLEXION, subst. fém.

A.? [En parlant d'un animé hum.] Constitution, tempérament.
1. [P. réf. au tempérament physique] Bonne, mauvaise complexion; complexion délicate, faible forte, robuste :
1. Un homme vraiment robuste serait enterré depuis longtemps, mais celui-ci est de complexion molle, humide. Bernanos, Monsieur Ouine,1943, p. 1529.
SYNT. Complexion bilieuse lymphatique, sanguine; complexion de fer; de mince, de solide complexion.
? P. métaph. [En parlant d'un inanimé] :
2. Par malheur ce diable de fusil était de complexion singulière : on le chargeait toujours, il ne partait jamais. A. Daudet, Tartarin de Tarascon,1872, p. 40.
2. P. ext., rare, vieilli. [P. réf. au tempérament moral] :
3. ... il [Montaigne] semble exclure les femmes de ce sentiment excellent [l'amitié]; il ne les estime point d'assez forte complexion d'esprit pour suffire à cette communication et consultation perpétuelle sur tout sujet... Sainte-Beuve, Causeries du lundi,t. 9, 1851-62, p. 157.
SYNT. Complexion spirituelle; de fougueuse complexion; de complexion amoureuse, gaie, mélancolique, triste.
? Être de complexion à.Être d'humeur à :
4. Mais le prisonnier... n'était pas de complexion à puiser ses consolations dans l'Écriture. A. France, Le Génie latin,1909, p. 18.
B.? Spécialement
1. PHILOS. Complexion des termes. ,,Leur étendue et leur généralité`` (Guérin 1892); cf. compréhension, extension).
2. THERMODYNAMIQUE :
5. Un état macroscopique donné peut (...) être réalisé au moyen d'un très grand nombre de complexions différentes, une complexion désignant, dans la terminologie de Boltzmann, une répartition (ou une structure) dans laquelle chaque molécule a une énergie cinétique donnée, toutes les complexions étant, par hypothèse, également probables. Encyclop. univ.,1972, s.v. entropie.
Rem. 1. On rencontre ds la docum. complexionner, verbe trans., peu usité. Douer d'une certaine complexion. Il ne s'agit pas tant de faire un enfant, que de le bien complexionner. Un paysan complexionne mieux sa famille que ne le fait un prince nourri délicatement (S. Mercier, Néologie, t. 1, 1801, p. 116). 2. Guérin 1892 enregistre complexionné, ée, adj. ,,Qui possède une certaine complexion``.
Prononc. et Orth. : [k? ?pl?ksj? ?]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. Ca 1120 complexiun « tempérament, disposition naturelle du corps » (Gd mal fit Adam, II, 55a ds T.-L.); xves., p. ext. « humeur; inclination » (Cent quarante cinq rondeaux d'amour, éd. Banal, Paris, 1875, p. 82 ds IGLF). Empr. au lat. class. complexio « assemblage, union d'éléments » puis en b. lat. et en lat. médiév. « tempérament ». Fréq. abs. littér. : 74.

COMPLEXION, subst. fém.
Étymol. et Hist. Ca 1120 complexiun « tempérament, disposition naturelle du corps » (Gd mal fit Adam, II, 55a ds T.-L.); xves., p. ext. « humeur; inclination » (Cent quarante cinq rondeaux d'amour, éd. Banal, Paris, 1875, p. 82 ds IGLF). Empr. au lat. class. complexio « assemblage, union d'éléments » puis en b. lat. et en lat. médiév. « tempérament ».

Complexion au Scrabble


Le mot complexion vaut 24 points au Scrabble.

complexion

Informations sur le mot complexion - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot complexion au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

complexion

Les mots proches de Complexion

CombatCombattableCombattantCombattreCombeCombienCombinableCombinaisonCombinateurCombinationCombinerCombleCombleCombleComblé, éeComblerComblèteCombourgeois, eoiseCombourgeoisieComburant, anteCombustibleCombustionComédieComédien, ienneComessationComestibleCométaireComèteComicesComiqueComiquementComiteComitial, aleCommaCommandCommandant, anteCommandeCommandementCommanderCommanderieCommandeurCommanditaireCommanditeCommeCommémorationCommençant, anteCommencé, éeCommencementCommencerCommenceurcomcomacomaccomacscomanchecomandantcomascomateusecomateusecomateuxCombaillauxCombascombatcombatcombatifcombatifscombativecombativitécombatscombatscombattaientcombattaiscombattaitcombattantcombattantcombattantcombattantecombattantecombattantescombattantescombattantscombattantscombattecombattentcombattescombattezcombattiezcombattionscombattirentcombattîtcombattitcombattonscombattracombattraicombattraientcombattraiscombattraitcombattrascombattrecombattrez


Mots du jour


Princerie     Plasticodynamique     Contre-carre     Soutenable     Avérer     Patinable     Exorde     Veuf, veuve     Claque     Repiqué, ée     

Les citations avec le mot Complexion


  1. Quoy qu'il feust de nature debile, et de petite et foible complexion, si ne laissa il pas pourtant d'estre vaillant homme.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 42


  2. Quoyqu'il fust de nature debile, et de petite et foible complexion, si ne laissa il pas pourtant d'estre vaillant homme.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 42


  3. La question est une invention merveilleuse et tout à fait sûre pour perdre un innocent qui a la complexion faible, et sauver un coupable qui est né robuste.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), XV, 51


  4. D'une complexion farouche et bavarde, ayant le désir de ne voir personne et le besoin de parler à quelqu'un, il se tirait d'affaire en se parlant à lui-même. Quiconque a vécu solitaire sait à quel point le monologue est dans la nature.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  5. On ne fait point de distinction dans les espèces de colères, bien qu'il y en ait une légère et quasi innocente, qui vient de l'ardeur de la complexion, et une autre très criminelle, qui est à proprement parler la fureur de l'orgueil.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


  6. Les uns disent qu'estant maladif de sa complexion, il defaillit et mourut soudainement.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 43


  7. Un corps bien complexionné n'a que faire, ny de nourriture, ny de vesture curieuse et superflue.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide et Caton, 8


  8. Fils unique et objet d'adoration pour ses parents, sa complexion délicate les inquiétait à tel point qu'ils le gardaient sous étroite surveillance. Il lui était interdit de sortir sans sa gouvernante, et il n'avait que rarement l'occasion de s'amuser librement avec d'autres enfants. Tout ceci favorisa sans nul doute chez lui le développement d'une étrange et secrète vie intérieure, avec l'imagination comme unique moyen d'évasion.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


  9. Telle est la nature et complexion des Français qu'ils ne valent qu'à la première pointe. Alors ils sont pires que diables, mais, s'ils séjournent, ils sont moins que femmes.

    Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), 48


  10. La complexion qui fait le talent pour les petites choses est contraire à celle qu'il faut pour le talent des grandes.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


  11. Il estoit fort delicat et de petite complexion, au moyen de quoy sa mere ne vouloit pas qu'il travaillast beaucoup à l'estude.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Démosthène, 7


  12. Tristesse de chair est signe de faible complexion.

    Auteur : Marcel Jullian - Source : Le maître de Hongrie


  13. Les traits découvrent la complexion et les moeurs mais la mine désigne les biens de fortune: le plus ou le moins de mille livres de rente se trouve écrit sur les visages.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), VI, 53


  14. Charles n'était point de complexion facétieuse, il n'avait pas brillé pendant la noce. Il répondit médiocrement aux pointes, calembours, mots à double entente, compliments et gaillardises que l'on se fit un devoir de lui décocher dès le potage.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 4


  15. Il estoit egalement bien complexionné et pour la force et pour la santé.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 2


  16. L'homme est si malheureux qu'il s'ennuierait même sans aucune cause d'ennui par l'état propre de sa complexion.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  17. Il en peut être aucun de ma complexion, qui m'instruis mieux par contrariété que par similitude: et par fuite que par suite.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 8


Les citations du Littré sur Complexion


  1. Une complexion qui nous rend inhabiles à la pratique des mortifications

    Auteur : MASS. - Source : Panég. Ste Agnès


  2. Il n'estoit point complexionné pour porter le travail qui seroit necessaire à ung roy d'Angleterre qui vouldroit faire conqueste en France

    Auteur : COMM. - Source : IV, 11


  3. Le ministre ou le plénipotentiaire est un caméléon, est un protée : semblable quelquefois à un joueur habile, il ne montre ni humeur, ni complexion

    Auteur : LA BRUY. - Source : X.


  4. Cette complexion difficile me rend delicat à la pratique des hommes, il me les fault trier sur le volet

    Auteur : MONT. - Source : III, 277


  5. Ce vice [l'avarice] est plutôt l'effet de l'âge et de la complexion des vieillards, qui s'y abandonnent aussi naturellement qu'ils suivaient leurs plaisirs dans leur jeunesse ou leur ambition dans l'âge viril

    Auteur : LA BRUY. - Source : 11


  6. Il estoit fort delicat et de petite complexion, au moyen de quoy sa mere ne vouloit pas qu'il travaillast beaucoup à l'estude

    Auteur : AMYOT - Source : Démosth. 7


  7. Ils sont d'une forte complexion et d'une taille carrée, ils ne sont ni trop grands ni trop petits, mais bien musclés

    Auteur : BUFF. - Source : Hist. nat. hom. t. V, p. 39


  8. Il dit ainsi, car il cuidoit assez connoistre la complexion du roi : " Celle maladie est venue au roi de coulpe ; il tient trop de la muisteur de la mere. "

    Auteur : Jean Froissard - Source : III, IV, 30


  9. Et c'est assavoir que plusieurs causes sont par quoy un homme peut estre negligent de bien faire : une est la malice de sa complexion qui le rend pesant

    Auteur : ORESME - Source : ib. 73


  10. La fausse délicatesse dans les action libres, dans les moeurs ou dans la conduite, n'est pas ainsi nommée parce qu'elle est feinte, mais parce qu'en effet elle s'exerce sur des choses et en des occasions qui n'en méritent point ; la fausse délicatesse de goût et de complexion n'est telle au contraire que parce qu'elle est feinte et affectée ; c'est Émilie qui crie de toute sa force sur un petit péril qui ne lui fait pas de peur

    Auteur : LA BRUY. - Source : XI


  11. Moy qui ay la bouche si effrontée, suis pourtant par complexion, touché de cette honte

    Auteur : MONT. - Source : I, 16


  12. [Gens] qui, par la délicatesse de leur complexion ou le dérangement de leur santé, sont affligés de fréquentes maladies, d'infirmités habituelles, souvent même de douleurs très aiguës

    Auteur : BOURD. - Source : Pensées, t. I, p. 217


  13. Je fuys les complexions tristes et les hommes hargneux comme les empestez

    Auteur : MONT. - Source : IV, 163


  14. Je dois définir ce que j'entends proprement, lorsque je dis que la nature m'enseigne quelque chose ; car je prends ici la nature en une signification plus resserrée que lorsque je l'appelle un assemblage ou une complexion de toutes les choses que Dieu m'a données

    Auteur : DESC. - Source : Médit. VI, 14


  15. Les complexions particulieres sont infinites selonc le individue

    Auteur : LENFRANC - Source : f° 110, verso.


  16. Mon ame, de sa complexion, refuyt la menterie

    Auteur : MONT. - Source : III, 52


  17. La question est une invention merveilleuse et tout à fait sûre pour perdre un innocent qui a la complexion faible, et sauver un coupable qui est né robuste

    Auteur : LA BRUY. - Source : XIV


  18. De telle mixtion des substances et qualités des elemens, viennent les temperamens et complexions de corps

    Auteur : PARÉ - Source : Introd. 4


  19. La debonnaireté et facilité de complexion

    Auteur : MONT. - Source : I, 197


  20. Comme il soit que quatre elemens Soient avec quatre saisons, Aussi quatre complexions Sont en un corps encorporées

    Auteur : E. DESCH. - Source : Poésies mss. f° 434, dans LACURNE


  21. Complexion sanguine fait home grasset, chantant, lié [gai] et hardi et benigne

    Auteur : BRUN. LATINI - Source : Trésor, p. 108


  22. Les traits découvrent la complexion et les moeurs ; la mine désigne les biens de la fortune

    Auteur : LA BRUY. - Source : VI


  23. Avant que nous lier, il faut nous mieux connaître ; Et nous pourrions avoir telles complexions Que fous deux du marché nous nous repentirions

    Auteur : Molière - Source : Mis. I, 2


  24. Cil qui vivent plus, si lor avient par boine complexion qu'il ont

    Auteur : ALEBRANT - Source : f° 2


  25. L'une nature est de complexion sanguine, l'autre de melancolie ou de flemme ou de colere, selonc ce que les humors habondent plus

    Auteur : BRUN. LATINI - Source : Trésor, p. 106




Les mots débutant par Com  Les mots débutant par Co

Une suggestion ou précision pour la définition de Complexion ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h32








Dictionnaire des citations en C +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur complexionPoèmes complexionProverbes complexion

La définition du mot Complexion est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Complexion sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Complexion présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.