La définition de Aboutissement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Aboutissement
Nature : s. m.
Prononciation : a-bou-ti-se-man
Etymologie : Aboutir.

Voir les citations du mot AboutissementSignification du mot Aboutissement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de aboutissement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec aboutissement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Aboutissement ?


La définition de Aboutissement

Action d'aboutir. Tel est l'aboutissement de nos efforts.


Toutes les définitions de « aboutissement »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ABOUTISSEMENT. n. m.
Action d'aboutir ou Résultat de cette action. L'aboutissement d'une entreprise.

Littré

ABOUTISSEMENT (a-bou-ti-se-man) s. m.
  • 1Action d'aboutir. Tel est l'aboutissement de nos efforts.
  • 2Suppuration. L'aboutissement d'un abcès.
  • 3 Terme de couture. Pièce que l'on ajoute à une autre qui est trop courte.

HISTORIQUE

XVIe s. L'acromium, qui est partie et aboutissement de son espine [de l'omoplate], Paré, XIV, 11.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

aboutissement \a.bu.tis.m??\ masculin

  1. Action d'aboutir.
    • Comme tous les êtres qui vivent actuellement, ils marquent l'aboutissement d'une évolution très longue et très complexe. (Jean Rostand, La vie des crapauds, 1933)
    • Quel est ce monde étrange, magnifique et effrayant dans lequel nous vivons aujourd'hui, où machines et technologies enfantent et élèvent l'humanité, un monde sans point d'origine ni taille première, un monde qui permet de voir que l'interstice est infini, que les plis du microcosme rejoignent ceux du macrocosme, que la carte engloutit le territoire et que toute idée d'aboutissement s'éclipse, s'évapore et disparaît?? (Ollivier Dyens, La Condition inhumaine. Essai sur l'effroi technologique, Flammarion, 2008, page 30)
  2. Résultat de cette action.
    • Nous pouvons dire que le suspense est l'aboutissement d'une intense tension dramatique, sorte de condensation du récit. (Bernard Tremège, Le livre du scénario, page 272,)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ABOUTISSEMENT, subst. masc.

Action d'aboutir; résultat de cette action.
A.? [Gén. au plur.] Extrémité, endroit où quelque chose, notamment un chemin, aboutit :
1. Et ma mère? J'aurais surtout souhaité sa présence à elle; mais je la savais sortie dehors, dans ces rues longues dont je ne me représentais pas bien les extrémités, les aboutissements lointains. P. Loti, Le Roman d'un enfant,1890, p. 8.
? P. ext. [Sing. ou plur.] Obj. situé à l'extrémité, extrémité d'un obj.
? COUTURE :
2. Aboutissement. Pièce ajoutée à une autre trop courte. C.-M. Gattel, Nouveau dictionnaire portatif de la langue française,1797.
? MAR. Extrémité d'une pièce de bois, logée dans une entaille :
3. ... on dispose tout autour du pont [d'un navire] en abord une série de pièces de bois travaillées suivant le contour du bordé. Ces pièces (...), reçoivent dans des entailles les aboutissements des autres bordages. A. Croneau, Construction pratique des navires de guerre, t. 1, 1892, p. 362-63.
B.? Terme auquel on aboutit, avec ou sans effort.
1. [En parlant d'un inanimé] Résultat normal, attendu, d'un processus, avec, plus ou moins clairement suggérée, une idée d'accomplissement, de perfection, de réussite :
4. Un livre ou un tableau était pour l'adepte de l'antique psychologie l'effet d'une cause individuelle. Un analyste de l'école de M. Taine aperçoit dans cet effet, comme dans tout autre, l'aboutissement d'une série de causes partielles qui, elles-mêmes, sont des effets par rapport à d'autres causes dominatrices, et ainsi de suite indéfiniment. P. Bourget, Essais de psychologie contemporaine,t. 1, 1883, p. 176.
5. Tout corps constitue le terme final d'un ensemble de séries convergentes, leur aboutissement commun qui ne saurait manquer. P. Claudel, Art poétique,1907, p. 157.
6. Par quelle suite d'acquisitions et de perfectionnements, mêlés de pertes à certains égards, l'organisme humain était-il entré en possession de ces précieux avantages? À l'anthropologie de le rechercher. Nous ne pouvons ici que jeter un regard furtif sur ces questions d'origine. Ce n'est pas le début, mais l'aboutissement d'une longue évolution antérieure qui correspond au moment où l'homme s'est répandu sur la terre. P. Vidal de La Blache, Principes de géographie humaine,1921, p. 26.
7. Ce paganisme par où s'achève, se couronne le culte barrésien de la terre et des morts, est l'aboutissement logique de l'individualiste dont les prières veulent garder l'absolue variété des styles, la manifestation dernière du dilettante pour qui l'homme religieux est celui qui sait trouver en tout le divin. H. Massis, Jugements,t. 1, 1923, p. 249.
8. Après un temps de surprise, le silence finit par être accepté par tous comme l'aboutissement nécessaire d'une introspection creusée jusqu'au sacrifice total, jusqu'à l'absorption du regardé par le regardant. G. Bernanos, L'Imposture,1927, p. 427.
9. Son existence n'a été qu'une longue et spasmodique soumission à une orientation mystérieuse, à un enchaînement fatal. Et maintenant, c'est l'aboutissement, l'apothéose. Sa mort resplendit devant lui, semblable à ce coucher de soleil glorieux. R. Martin du Gard, Les Thibault,L'Été 1914, 1936, p. 717.
10. ... Félix Gaillard, en tant que chef du gouvernement, prit la décision, confirmée plus tard et fortement appuyée par le général de Gaulle, de construire et d'expérimenter en 1960 la bombe au plutonium, devenue ainsi un des aboutissements du plan quinquennal dont il avait lui-même doté le C. E. A. six ans auparavant. B. Goldschmidt, L'Aventure atomique, ses aspects politiques et techniques,1962, p. 117.
2. [En parlant d'une pers., de ses activités, de ses projets, etc.] Le fait d'obtenir un résultat; succès d'une entr. :
11. Ce qui m'arrive? L'aboutissement, à peu près assuré maintenant, d'un projet dont je t'avais parlé dès l'automne dernier en termes voilés. J'avais introduit une demande pour un poste à la société des nations. Je commençais à perdre tout espoir. Et voilà qu'on me fait signe. J'ai tout lieu de croire que l'affaire est dans le sac. J. Romains, Les Hommes de bonne volonté,La Douceur de la vie, 1939, p. 246.
12. Elle se déclare [la Fédération des Fonctionnaires] contre toute réglementation du droit de grève et estime que l'unité d'action est indispensable à l'aboutissement des revendications ouvrières. L'Humanité,19 janv. 1952, p. 5, col. 3.
3. MÉD. Commencement de la suppuration d'un abcès. ,,Ce mot a vieilli, et ne se dit plus guère que d'une tumeur qui vient à suppuration.`` (Besch. 1845).
Stylistique 1. A 2 ainsi que B 3, correspondent à des emplois techn. de faible vitalité. Ex. d'utilisation comme terme de crit. litt. : 13. Par grand souci de faire court (toujours, et depuis mon enfance, la crainte de ne pas être écouté jusqu'au bout) je ne présente, à l'ordinaire, que des aboutissements de pensées. Comprenne qui peut ou qui veut. A. Gide, Journal, 1946, p. 290. Dans l'ex. suiv. aboutissement est voisin de aboutissant « moyen d'aboutir à, de pénétrer jusqu'à » : 14. Les feuilletons du Matin, Gill égal x, Higgins and Co, ne donnent qu'une faible idée, Monsieur Langlois, des aboutissements que j'ai dans tous les mondes. Ch. Péguy, L'Argent, t. 2, 1913, p. 1150. 2. B 1 est de vitalité assez forte. Il indique un résultat voulu (cf. ex. 11) ou simplement constaté (cf. ex. 4, 6, 7, 8, etc.). Cf. aussi l'emploi suiv. où le mot désigne la conséquence log. implicite d'une idée : 15. ... car l'ordre de saint Benoît, à l'encontre de beaucoup d'autres, admet les artistes; sa règle est formelle sur ce point; et d'ailleurs, cette ?uvre serait le prolongement logique de ses offices, l'aboutissement de sa théorie du luxe pour Dieu, la fleur, si l'on peut dire, de ses tiges de prières, de ses touffes d'oraisons. J.-K. Huysmans, L'Oblat, t. 2, 1903, p. 146. Sa coloration est gén. méliorative, aboutissement contenant une idée d'épanouissement, de couronnement, de plénitude (autre synon. apothéose). Cf. ex. 9, et aussi : 16. Ce qui partout ailleurs est la rude montée N'est ici que descente et qu'aboutissement. Ch. Péguy, La Tapisserie de Notre-Dame, 1913, p. 690. où aboutissement suggère, par oppos. à rude montée, l'idée du but auquel on parvient sans effort. 3. L'emploi B 2 est d'apparition plus récente que le précédent, mais de vitalité plus faible. Appartenant à un niveau de lang. plutôt recherchée, il indique un succès voulu.
Prononc. : [abutism? ?].
ÉTYMOLOGIE I.? 1265 « action de pousser qqn à faire une chose jusqu'à ce qu'elle aboutisse » terme jur. (Cart. Namur, Confirm. d'un traité ds Gdf. : Et leur requier ke et chascuns d'eaus me destraignent de plain, sans alonge de plait, a tenir ceste convenance devant expressee par escumeniement de ma persone et par metre ma terre en entredit, si je aloie, par moi ne par autrui abouticement, contre la convenance devant expressee). II.? 1. 1539 « confin, limite (d'une terre) » terme jur. (Estienne, Dict. fr.-lat. : aboutissement de terres, confinium); 2. 1575 « extrémité (de l'omoplate) », texte méd. (Paré, XIV, II ds Littré : l'acromium qui est partie et aboutissement de son espine). Dér. du thème du part. prés. de aboutir* aux sens I et II; suff. -ement*. HIST. ? Les interférences que l'on constate au Moy. Âge entre les sens de abouter et de aboutir se retrouvent au niveau de leurs dér. about, aboutement, aboutissant et aboutissement. Dans ces 4 mots on retrouve le sens de « limite » : aboutement au xives., about au xvies., aboutissant et aboutissement dep. le xvies. (cf. les expr. tenants et abouts que l'on rencontre au Moy. Âge et tenants et aboutissants cour. dep. le xvies.). On remarque qu'au Moy. Âge about et aboutement occupent une place très importante (surtout about, cf. Gdf.). Mais de même que aboutir l'a emporté sur abouter, aboutissant et aboutissement surtout prennent, à partir du xvies., une importance de plus en plus grande tandis que about et aboutement ne conservent plus qu'une place restreinte dans certains domaines techn. I.? Disparitions av. 1789. ? « Action de pousser qqn à faire qqc. », attest. isolée 1265 (cf. étymol. I). II.? Hist. des sens attestés apr. 1789. ? A.? « Confin, limite (d'une terre) ». Attesté comme terme jur. de 1539 (cf. étymol. II) à Cotgr. 1611. Dès le xvies. il passe dans la lang. cour. avec le sens d'« extrémité » : 1. « Endroit où qqc. aboutit », attesté en 1575 (cf. étymol. II), disparaît de la docum. du xviieau xixes., reparaît ds DG, et subsiste (cf. sém. A 1). 2. « Pièce ajoutée à une autre trop courte » (sém. A 2), 1reattest. ds Fur. 1690, encore signalée par Quillet 1946, ne semble pas attesté apr. cette date. B.? « Commencement de la suppuration » (sém. B 3), attesté dep. Ac. 1718, subsiste. C.? « Résultat; le fait d'obtenir un résultat, succès », semble apparaître ds Cotgr. 1611, n'est plus attesté du xviieau xixes. mais reparaît ds Littré et subsiste.
STAT. ? Fréq. abs. litt. : 178.
BBG. ? Nysten 1814-20.

ABOUTISSEMENT, subst. masc.
ÉTYMOLOGIE I.? 1265 « action de pousser qqn à faire une chose jusqu'à ce qu'elle aboutisse » terme jur. (Cart. Namur, Confirm. d'un traité ds Gdf. : Et leur requier ke et chascuns d'eaus me destraignent de plain, sans alonge de plait, a tenir ceste convenance devant expressee par escumeniement de ma persone et par metre ma terre en entredit, si je aloie, par moi ne par autrui abouticement, contre la convenance devant expressee). II.? 1. 1539 « confin, limite (d'une terre) » terme jur. (Estienne, Dict. fr.-lat. : aboutissement de terres, confinium); 2. 1575 « extrémité (de l'omoplate) », texte méd. (Paré, XIV, II ds Littré : l'acromium qui est partie et aboutissement de son espine). Dér. du thème du part. prés. de aboutir* aux sens I et II; suff. -ement*. HIST. ? Les interférences que l'on constate au Moy. Âge entre les sens de abouter et de aboutir se retrouvent au niveau de leurs dér. about, aboutement, aboutissant et aboutissement. Dans ces 4 mots on retrouve le sens de « limite » : aboutement au xives., about au xvies., aboutissant et aboutissement dep. le xvies. (cf. les expr. tenants et abouts que l'on rencontre au Moy. Âge et tenants et aboutissants cour. dep. le xvies.). On remarque qu'au Moy. Âge about et aboutement occupent une place très importante (surtout about, cf. Gdf.). Mais de même que aboutir l'a emporté sur abouter, aboutissant et aboutissement surtout prennent, à partir du xvies., une importance de plus en plus grande tandis que about et aboutement ne conservent plus qu'une place restreinte dans certains domaines techn. I.? Disparitions av. 1789. ? « Action de pousser qqn à faire qqc. », attest. isolée 1265 (cf. étymol. I). II.? Hist. des sens attestés apr. 1789. ? A.? « Confin, limite (d'une terre) ». Attesté comme terme jur. de 1539 (cf. étymol. II) à Cotgr. 1611. Dès le xvies. il passe dans la lang. cour. avec le sens d'« extrémité » : 1. « Endroit où qqc. aboutit », attesté en 1575 (cf. étymol. II), disparaît de la docum. du xviieau xixes., reparaît ds DG, et subsiste (cf. sém. A 1). 2. « Pièce ajoutée à une autre trop courte » (sém. A 2), 1reattest. ds Fur. 1690, encore signalée par Quillet 1946, ne semble pas attesté apr. cette date. B.? « Commencement de la suppuration » (sém. B 3), attesté dep. Ac. 1718, subsiste. C.? « Résultat; le fait d'obtenir un résultat, succès », semble apparaître ds Cotgr. 1611, n'est plus attesté du xviieau xixes. mais reparaît ds Littré et subsiste.

Aboutissement au Scrabble


Le mot aboutissement vaut 16 points au Scrabble.

aboutissement

Informations sur le mot aboutissement - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot aboutissement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

aboutissement

Les mots proches de Aboutissement

AboiAboli, ieAbolirAbolissementAbolitif, iveAbolitionAbominableAbominationAbominerAbondammentAbondanceAbondant, anteAbondeAbonderAbonné, éeAbonnementAbonnerAbonnirAbordAbordageAbordé, éeAbordée (d')AborderAbordeurAbortif, iveAbouché, éeAbouchementAboucherAboukornAboutAboutirAboutissant, anteAboutissementAboyant, anteAboyé, éeAboyerAboyeurAboënaboiaboieaboiementaboiementsaboientaboieraaboieraitaboierontaboiesaboisAbolensaboliaboliabolieabolieaboliesaboliesaboliraboliraaboliraitabolirasabolisabolisabolissaientabolissaisabolissaitabolissantabolissentabolissionsabolissonsabolitabolitionabolitionnisteabolitionnisteabolitionnistesabolitionnistesabominableabominablementabominablesabominaientabominationabominationsabomineabominerAboncourtAboncourtAboncourt-GesincourtAboncourt-sur-Seilleabonda


Mots du jour


Paneterie     Implorateur     Léporides     Placement     Fournilles     Céramiste     Recroiseté, ée     Maritime     Code     Cécité     

Les citations avec le mot Aboutissement


  1. Il me paraît certain que l'aboutissement normal de l'érotisme est l'assassinat.

    Auteur : Julien Green - Source : Journal, 27 octobre 1958.


  2. Pour se conseiller, pour s'aider l'un l'autre, il faut bien des rencontres et des aboutissements. Toute une constellation d'évènements est nécessaire pour une seule réussite.

    Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Lettres à un jeune poète (1929)


  3. La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion: l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres.

    Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD


  4. La rencontre de Dieu est à la maladie mentale ce que la mort est au cancer: l'aboutissement logique d'un processus morbide.

    Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Je suis vivant et vous êtes morts (1993)


  5. L'aboutissement normal de l'érotisme est l'assassinat.

    Auteur : Julien Green - Source : Journal


  6. On ne devient pas SDF par hasard. C'est faux de croire qu'il suffit d'être cocu ou chômeur pour se retrouver à la rue. SDF, c'est un aboutissement, et ça a commencé dans nos têtes, il y a très longtemps.

    Auteur : Lydia Perréal - Source : J'ai vingt ans et je couche dehors. Le combat quotidien d'une jeune SDF (1995)


  7. Vous êtes issue du seul miroitement de ce qui fut assez tard pour moi l'aboutissement de la poésie à laquelle je m'étais voué dans ma jeunesse, de la poesie que j'ai continué à servir, au mépris de tout ce qui n'est pas elle.

    Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)


  8. Aucune action humaine n'a de source unique, les motifs les plus divers se coalisent pour la nécessiter, elle est l'aboutissement de causes dissemblables et multiples, dont on ne voit que la plus sensible ou la dernière.

    Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le Jeune Homme au masque (1905)


  9. Le mariage est l'aboutissement logique du célibat.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Carambolages (1963) de Marcel Bluwal


  10. Pour moi, se donner est l'aboutissement normal de l'amour.

    Auteur : Anne Bernard - Source : L'Amour sans passeport


  11. L'aboutissement de toute pensée, c'est le pavé.

    Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


  12. Je veux dire la vérité, toutes les vérités. Et d’abord, celle-ci, je ne suis pas un voyou ! Chacun semble penser, aujourd’hui, qu’il est presque naturel, pour moi, d’aller en prison. Comme si ma vie m’y avait prédisposé. Comme si toutes mes actions avaient dû m’y conduire. Comme s’il s’agissait, en somme, d’un aboutissement normal. Inéluctable. On se trompe encore.

    Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)


  13. Je n'y trouve aucune satisfaction. Je ne peux m'empêcher de penser à la tristesse de ces milliers de gens qui ont perdu des proches ou un emploi, et vivent dans la peur. Fever est l'aboutissement d'émotions, de préoccupations et de beaucoup de lectures

    Auteur : Deon Meyer - Source : Interview de Deon Meyer, AFP, 19 avril 2020


  14. L'esprit n'est que l'aboutissement de l'aventure de la matière. Il n'a pas une origine autre que l'ensemble du cosmos.

    Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes


  15. La quarantaine est un âge de raison, un atout majeur pour composer avec les défis. La conviction y est trop forte pour douter une seconde de son aboutissement.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Hirondelles de Kaboul (2002)


  16. Nous ne cesserons pas d'explorer –
    L'aboutissement de toutes nos quêtes
    Sera d'atteindre l'endroit d'où nous étions partis –
    Et pour la première fois de le reconnaître


    Auteur : Thomas Stearns Eliot - Source : Little Gidding


  17. Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance

    Auteur : Helen Keller - Source : Essai sur l'optimisme


  18. Et maintenant, c'est l'aboutissement, l'apothéose. Sa mort resplendit devant lui, semblable à ce coucher de soleil glorieux.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  19. Vague et nébuleux est le commencement de toute chose l'aboutissement ne l'est pas.

    Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)


  20. Le silence est l'aboutissement suprême du langage et de la conscience.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)


  21. La presse est une école d'aboutissement parce qu'elle dispense de penser.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence


  22. Le bon sens de la société de consommation a porté la vieille expression voir les choses en face à son aboutissement logique : ne plus voir en face de soi que des choses.

    Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations (1967)


Les citations du Littré sur Aboutissement


  1. L'acromium, qui est partie et aboutissement de son espine [de l'omoplate]

    Auteur : PARÉ - Source : XIV, 11




Les mots débutant par Abo  Les mots débutant par Ab

Une suggestion ou précision pour la définition de Aboutissement ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 14h03









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur aboutissementPoèmes aboutissementProverbes aboutissement

La définition du mot Aboutissement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Aboutissement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Aboutissement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.