La définition de Aboutir du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Aboutir
Nature : v. n.
Prononciation : a-bou-tir
Etymologie : À et bout ; Berry, aboter, abouter ; wall. abosi, dans le sens de suppurer.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de aboutir de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec aboutir pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Aboutir ?
La définition de Aboutir
Toucher par un bout, se terminer dans. Ce champ aboutit d'un côté au grand chemin, de l'autre à ma propriété. La veine cave aboutit au coeur ou dans le coeur. L'esplanade aboutit au gymnase. Les vaisseaux lymphatiques aboutissent dans les veines par deux gros troncs. Aboutir en pointe. Cet arbre aboutit en pyramide. Là viennent aboutir deux routes. A ce carrefour aboutissent plusieurs chemins.
Toutes les définitions de « aboutir »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Toucher par un bout. Un arpent de terre qui d'un côté aboutit au grand chemin, et de l'autre au champ d'un tel. Ce champ aboutit à un marais. Il se dit figurément d'une Affaire, d'un raisonnement, d'une entreprise, et signifie Avoir pour résultat. Tous ses desseins aboutissent à cela. À quoi aboutissent tous les raisonnements que vous faites? Cela ne peut aboutir à rien. Cela n'aboutira qu'à le perdre. D'une manière générale, il signifie Avoir un résultat, réussir. Cette affaire a abouti. Il se dit également des Abcès lorsqu'ils viennent à crever. Faire aboutir un abcès. Un clou, un abcès qui aboutit.
Littré
-
1Toucher par un bout, se terminer dans. Ce champ aboutit d'un côté au grand chemin, de l'autre à ma propriété. La veine cave aboutit au c?ur ou dans le c?ur. L'esplanade aboutit au gymnase. Les vaisseaux lymphatiques aboutissent dans les veines par deux gros troncs. Aboutir en pointe. Cet arbre aboutit en pyramide. Là viennent aboutir deux routes. A ce carrefour aboutissent plusieurs chemins.
Puisses-tu voir? de Marseille au rivage de Tyr Son empire aboutir
, Malherbe, III, 4.Comme un centre où aboutissent toutes les lignes de la fortune
, Fléchier, Rég.Selon son dessein, tout doit aboutir à Pétersbourg, qui, par sa situation, serait un entrepôt du monde
, Fontenelle, Czar Pierre.Notre vue s'étendra sur le lieu de la fête et sur les routes qui y aboutissent
, Bernardin de Saint-Pierre, Arcad. 2. -
2 Fig. Avoir pour résultat. Le mouvement allait aboutir à une sédition. L'affaire aboutit à un grand combat. Voyons où aboutira tout ceci. Ces terreurs n'aboutiront qu'à? Une vie sordide et misérable qui n'aboutit qu'à grossir un bien injustement acquis. Ses projets aboutirent à la ruine. Ses desseins les mieux concertés aboutissent misérablement.
Cette conduite si peu religieuse, où doit-elle enfin aboutir??
Bourdaloue, Pens. t. II, p. 393.C'est à quoi aboutit cette distinction de l'école
, Bossuet, Or. 4.Des questions qui n'aboutissent à rien
, Massillon, Obst. - 3Venir à suppuration. Cette tumeur aboutira. Faire aboutir un clou.
REMARQUE
Aboutir se conjugue avec avoir ou être suivant le sens?: la tumeur a abouti hier?; par là on indique seulement le fait. La tumeur est aboutie depuis quelques heures?; par là on indique l'état où est la tumeur.
HISTORIQUE
XVIe s. Ce cerveau se resserroit de toutes parts et alloit aboutissant en pointe comme un ?uf à l'endroit où la corne prenoit le commencement de la racine
, Amyot, Pér. 9. Ilz tenoient l'extremité de l'Italie, qui va aboutissant aux grandes Alpes
, Amyot, Paul-Aem. 9. Sur la place à laquelle se rendent et aboutissent tous les grands chemins de l'Italie
, Amyot, Galb. 30. C'est une croppe de montagne rude et aspre de tous costez, aboutissant en poincte
, Amyot, Sylla, 38. Quelques uns d'eux portants des croix blanches abouties de fleurs de lis, et appelerent ces marques des contre-ligues
, D'Aubigné, Hist. II, 439. Son gouvernement de Mets aboutit [s'étend] jusque en Allemaigne
, Carloix, VIII, 17. Les Allemagnes bornent et aboutissent les terres du grand Seigneur vers l'orient
, Carloix, VIII, 22.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
ABOUTIR. Ajoutez?:
Si les chevalets dont on peut disposer ne sont pas suffisants pour aller d'une rive à l'autre, il faut bien y ajouter des bateaux pour aboutir, Journ. offic. 13 janv. 1875, p. 293, 3e col.
Encyclopédie, 1re édition
ABOUTIR, v. a. V. Suppurer, Suppuration.
Aboutir, en Hydraulique, c'est raccorder un gros tuyau sur un petit : s'il est de fer, de grès, ou de bois, ce sera par le moyen d'un colet de plomb qui viendra en diminuant du gros au petit. Quand le tuyau est de plomb, l'opération est encore plus aisée : mais quand il s'agit de raccorder une conduite de six pouces sur une de trois, il faut un tambour de plomb fait en cone, en prenant une table de plomb dont on forme un tuyau que l'on soûde par-dessus. (K)
Aboutir, se dit des arbres fruitiers lorsqu'ils sont boutonnés. L'on entend alors que la seve s'est portée jusqu'au bout des branches. (K)
Aboutir, c'est revêtir des tables minces de plomb ; ce qui se pratique aux corniches, quelquefois aux cimaises, & autres saillies, soit d'Architecture, soit de Sculpture.
Wiktionnaire
Verbe - ancien français
aboutir \Prononciation ?\ transitif
- Borner, limiter.
- Obstruer, resserrer.
Verbe - français
aboutir \a.bu.ti?\ intransitif 2e groupe (voir la conjugaison)
-
Toucher par un bout.
- Art. CCLXI - Les propriétaires ou fermiers des héritages assis sur le chemin herdal sont tenus de les fermer depuis le dix Mars lorsqu'ils aboutissent sur des prés, & depuis le quinze Avril au regard des autres héritages jusqu'à la récolte , [?]. ? (« Des parcours, pâturages & police champêtre », titre 15 des Coutumes générales de la ville de Verdun, et pays verdunois, homologuées & autorisées par lettres patentes du 30 septembre 1747, Metz : chez François Antoine, non daté (1747 ?), p. 95)
- Ces groupes étaient surtout nombreux aux extrémités de la rue, qui, de part et d'autre, aboutissait à la grande route, [?]. ? (Julie de Querangal, Philippe de Morvelle, Revue des Deux Mondes, T.2,4, 1833)
- L'autre rue, qui s'appelle la rue Haute ou Adalstraeti, coupe la première à angle droit et aboutit à un bâtiment en bois dont la façade porte en grandes lettres blanches peintes sur fond bleu le mot « hospital » . ? (Jules Leclercq, La Terre de glace, Féroë, Islande, les geysers, le mont Hékla, Paris : E. Plon & Cie, 1883, page 46)
- [?], les bêtes levèrent leur mufle humide et, dociles à l'invite de leur jeune gardien, gravirent le coteau pour reprendre, [?], le chemin de terre bordé de haies vives aboutissant au village. ? (Louis Pergaud, Un satyre, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
-
(Par extension) Arriver au bout.
- Durtal aboutissait à une terrasse dominant la ville et il s'accoudait à une balustrade de pierre grise, sèche, trouée [?]. ? (Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale, Plon-Nourrit, 1915)
-
(Figuré) Avoir pour résultat, en parlant d'une affaire, d'un raisonnement, d'une entreprise.
- L'adoption des toilettes portées dans les villes, c'est déjà le prodrome de cette tentation qui finit par aboutir à la désertion des campagnes. ? (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
- La misère, quoi qu'on en pense, n'incite pas au crime : elle engendre tout au plus [?] d'aigres et soudaines criailleries, aboutissant parfois à un simulacre de bagarre que l'ombre du premier flic venu suffit à réprimer. ? (Francis Carco, L'Homme de minuit, Éditions Albin Michel, Paris, 1938)
- Rien dans ses agissements, ses relations, n'était douteux. Plusieurs heures durant, vingt limiers du Bureau Central avaient travaillé d'arrache-pied sur cette matière, cherchant la faille par où pourrait s'insinuer le soupçon. Pour aboutir à délivrer vingt certificats de bonne vie et m?urs... ? (Léo Malet, Johnny Metal et le dé de jade, Paris : G. Ventillard, 1947 & Paris : Fleuve Noir, 1984, chap. 17)
- Harland, qui a fort bien connu Vavilov, condamne sans réserves les théories mitchouriniennes, taxe Lyssenko de charlatan et dénonce les odieuses man?uvres qui ont abouti à la révocation des principales figures de la génétique soviétique. ? (Joël Kotek & Dan Kotek, L'affaire Lyssenko, page 196, Éditions Complexe, 1986)
- Avoir un résultat, réussir.
- Cette affaire a abouti.
-
Crever, en parlant d'un abcès.
- Faire aboutir un abcès. - Un abcès qui aboutit.
Trésor de la Langue Française informatisé
ABOUTIR, verbe.
Toucher un bout, trouver un terme, avec ou sans nuance d'effort.Aboutir au Scrabble
Le mot aboutir vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot aboutir - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aboutir au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Aboutir
Aboi Aboli, ie Abolir Abolissement Abolitif, ive Abolition Abominable Abomination Abominer Abondamment Abondance Abondant, ante Abonde Abonder Abonné, ée Abonnement Abonner Abonnir Abord Abordage Abordé, ée Abordée (d') Aborder Abordeur Abortif, ive Abouché, ée Abouchement Aboucher Aboukorn About Aboutir Aboutissant, ante Aboutissement Aboyant, ante Aboyé, ée Aboyer Aboyeur Aboën aboi aboie aboiement aboiements aboient aboiera aboierait aboieront aboies abois Abolens aboli aboli abolie abolie abolies abolies abolir abolira abolirait aboliras abolis abolis abolissaient abolissais abolissait abolissant abolissent abolissions abolissons abolit abolition abolitionniste abolitionniste abolitionnistes abolitionnistes abominable abominablement abominables abominaient abomination abominations abomine abominer Aboncourt Aboncourt Aboncourt-Gesincourt Aboncourt-sur-Seille abondaMots du jour
Mutuel, elle Fredonner Leçon Cannaie Incontradiction Écharnure Harceler Profil Iles Théologal, ale
Les citations avec le mot Aboutir
- Antoine de Caunes : Vous aviez un commentaire très violent sur le Coran en 2001, que l'islam était la religion la plus con du monde. Je voudrais savoir qu'est-ce qui vous a fait bouger...
Michel Houellebecq : Qu'est-ce qui m'a fait changer d'avis ? La lecture du Coran surtout, je ne l'avais peut-être pas lu suffisamment bien. Maintenant, je pense qu'une interprétation moyennement honnête du Coran n'aboutit pas au djihadisme. Il faut une interprétation très déshonnête pour aboutir au djihadisme.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Le Grand Journal - Interview de Michel Houellebecq, Canal plus, 12 janvier 2015 - La panacée civique contre l'abstention ne consiste sans doute pas à rendre le vote obligatoire puisque la mesure aboutirait à demander leur avis aux gens qui n'en ont pas.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Tant d'efforts pour éblouir son prochain et pour n'aboutir en fait qu'à susciter chez les médiocres l'envie et chez les meilleurs la pitié.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- L'homme ne peut aboutir qu'à des à peu près.Auteur : Jules Supervielle - Source : Boire à la source
- La cinématographie est une écriture en mouvement avec des images et des sons. Si l'on tient à trouver une analogie, il faut chercher du côté de la musique et non du côté de la peinture car on aboutirait à la carte postale.Auteur : Robert Bromont-Lamothe, dit Robert Bresson - Source : Le Figaro du 6 mai 1983.
- Aucune lutte ne peut aboutir sans que les femmes y participent aux côtés des hommes. Il y a deux pouvoirs dans le monde. L'un celui de l'épée, l'autre celui de la plume. Il en existe un troisième plus fort encore que les deux premiers : celui des femmes.Auteur : Malala Yousafzai - Source : Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans (2013)
- Les chemins de ses quatre fermes pouvaient tous aboutir à une grande avenue qui de Clochegourde irait en droite ligne s'embrancher sur la route de Chinon.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Le mensonge de l'Autre est parfois nécessaire pour aboutir à sa propre vérité.Auteur : Pierre Rey - Source : Une saison chez Lacan (1989)
- Si l'autre le laissait marcher devant et ne le saisissait pas encore, c'était, selon toute apparence, dans l'espoir de le voir aboutir à quelque rendez-vous significatif et à quelque groupe de bonne prise. Cette opération délicate s'appelle «la filature».Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- L'eschatologie ne consiste pas à dire: voilà où l'on va aboutir, mais à dire: demain peut être différent, c'est-à-dire: tout ne peut pas être réduit à ce qui existe aujourd'hui.Auteur : Roger Garaudy - Source : Parole d'homme (1975)
- Une bonne intention peut aboutir à des catastrophes, et la pureté des mobiles, fût-elle avérée, n'a jamais suffi à empêcher le pire.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus
- La révolution, c'est une tentative pour faire aboutir les rêves.Auteur : Robert Rosenstone - Source : Voix (1977)
- Si les après-midi dominicales étaient prolongées pendant des mois, où aboutirait l'humanité?Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- Et comme il n'est point de but atteint, ni de cycle révolu, ni d'époque achevée, sinon pour les historiens qui t'inventeront ces divisions, comment saurais-tu qu'est à regretter la démarche qui n'a pas encore abouti et qui n'aboutira jamais — car le sens des choses ne réside point dans la provision une fois faite que consomment les sédentaires, mais dans la chaleur de la transformation, de la marche, ou du désir.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- La démocratie, d'après l'idée que je m'en fais, devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort. Seule la non violence peut aboutir à ce but.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères
- Quel est cet idéal vers lequel la nature s'achemine à travers le temps éternel et les formes infinies ? Nous ne sommes pas le terme de son évolution. Ce n'est point pour aboutir à notre misérable humanité qu'elle a pris son élan de si loin. O toi qu'elle entrevoit, être futur, songe à nous qui aurons souffert et peiné pour te frayer la voie ! Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Comme l'histoire est un recueil d'événements, dont l'interprétation ne cesse d'être remise en question. Elle part de la vérité pour aboutir à la légende. Mes récits partent de la légende pour aboutir à la vérité.Auteur : Michael Diamond Resnick, dit Mike Resnick - Source : Kirinyaga, Une utopie africaine (1998)
- Je crois que la rigueur de Descartes était apparente ou fictive. Il est parti d'une pensée rigoureuse pour aboutir à quelque chose d'aussi extraordinaire que la foi catholique. Il part de la rigueur et il arrive... au Vatican.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).
- Contaminés par la superstition de l'acte, nous croyons que nos idées doivent aboutir.Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
- Le but de l'amour me semble d'aboutir à une photo, une seule, absolue, de la femme aimée.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Barbe bleue (2012)
- Il présenta Phèdre comme une pièce marxiste-léniniste montrant les ravages des sentiments individuels au détriment de l'action collective et les dérèglements antisociaux auxquels peuvent aboutir les passions humaines.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : La Vie rêvée d'Ernesto G. (2012)
- Patrick Cohen : L'islam, vous ne le voyez plus comme la religion la plus con du monde ?
Michel Houellebecq : Non, tout compte fait, disons qu'après lecture approfondie du Coran, je suis sûr qu'on peut négocier en fait. Je veux dire, la position normale d'un lecteur du Coran en fait quelqu'un avec qui on peut négocier. Bon, le problème c'est que c'est toujours qu'il y a une marge d'interprétation. Effectivement, en prenant une sourate, en l'exploitant à fond, en en éliminant cinq autres, on peut aboutir à un djihadiste. Il faut vraiment une sérieuse dose de malhonnêteté pour le lire le Coran et aboutir à ça, mais c'est possible.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Mon livre est une satire, France Inter, 7 janvier 2015 - Je crois que je puise dans ma capacité d’indignation des convictions fortes qui me donnent l’énergie, la ténacité sans quoi aucun projet fort ne peut aboutir. J’ai aussi conservé, ce que mes amis appellent avec indulgence, une certaine fraîcheur, qui me fait encore réagir avec force aux chocs des événements. Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)
- Ce n'est pas bien de savoir ce qui se passe dans la tête des gens. Tant de mauvaises intentions vont et viennent sans aboutir ensuite. Si je dis ce qu'une personne pense d'une autre, c'est la guerre civile.Auteur : Erri De Luca - Source : Le jour avant le bonheur (2009)
- Aucun effort ne peut aboutir si la divinité en a décidé autrement mais l'inverse n'est pas vrai: aucune victoire ne peut être obtenue, quand les dieux lui sont favorables, si l'homme ne va pas, le tout premier, au-devant de leurs désirs.Auteur : Jacques Lacarrière - Source : Promenades dans la Grèce antique (1978)
Les citations du Littré sur Aboutir
- Ce qui peut aboutir à déranger la fortune et altérer les affairesAuteur : MASS. - Source : Car. Nombre des élus.
- C'est un démêlé de valets, et je crois que tout cela n'aboutira pas à grand'choseAuteur : MAINTENON - Source : Lett. à Mme de Brinon, t. II, p. 229, dans POUGENS
- Selon son dessein, tout doit aboutir à Pétersbourg, qui, par sa situation, serait un entrepôt du mondeAuteur : FONTENELLE - Source : Czar Pierre.
- Puisses-tu voir.... de Marseille au rivage de Tyr Son empire aboutirAuteur : MALH. - Source : III, 4
- Cette conduite si peu religieuse, où doit-elle enfin aboutir ?Auteur : BOURD. - Source : Pens. t. II, p. 393
- Selon son dessein [du czar], tout doit aboutir à Pétersbourg, qui par sa situation serait un entrepôt du mondeAuteur : FONTEN. - Source : Le czar Pierre.
- Stuart Mill] résume une tendance sociale qui ne saurait jamais réellement aboutir qu'à instituer, au nom de la capacité, la domination des médiocrités ambitieuses à l'exemple du régime chinoisAuteur : A. COMTE - Source : Cours de philos. positive, t. VI, p. 533
- Cette grande chaîne qui, en s'abaissant graduellement, vient aboutir à la Méditerranée, se divise là comme un y grec en deux branches inégalesAuteur : SAUSSURE - Source : Voy. Alpes, t. v, p. 222
- Arpajolet est ici, à qui j'ai fait la petite exhortation Praslin y est aussi pour lui donner une fraterne, mais tout aboutira en belles paroles de part et d'autreAuteur : RICHELIEU - Source : Lettres, etc. t. VI, p. 156 (1638). Mot ancien et présentement inusité.
- À quoi peut-il aboutir qu'à notre perte ?Auteur : BOURDAL. - Source : Carême, III, 3, Pas. de Dieu, 19
Les mots débutant par Abo Les mots débutant par Ab
Une suggestion ou précision pour la définition de Aboutir ? -
Mise à jour le mardi 7 octobre 2025 à 08h23
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur aboutir
Poèmes aboutir
Proverbes aboutir
La définition du mot Aboutir est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Aboutir sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Aboutir présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.