La définition de Appointement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Appointement
Nature : s.m.
Prononciation : a-poin-te-man
Etymologie : Appointer ; provenç. apontamen ; catal. apuntament ; espagn. appuntamiento ; ital. appuntamento. Appointement signifiait accommodement, résolution, fonction.

Voir les citations du mot AppointementSignification du mot Appointement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de appointement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec appointement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Appointement ?


La définition de Appointement

Terme de palais. Règlement en justice par lequel, avant de faire droit aux parties, le juge ordonne de produire par écrit, ou de déposer les pièces sur le bureau, ou encore de prouver par témoins les faits articulés.


Toutes les définitions de « appointement »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

APPOINTEMENT. n. m.
Rétribution fixe attachée à une place, à un emploi surtout public, et payée à des époques régulières. Dans ce sens, il s'emploie surtout au pluriel. On lui donne, il reçoit de gros appointements. Recevoir, toucher ses appointements. Il a douze mille francs d'appointements. Économiser sur ses appointements. De faibles, de minces appointements. Des appointements élevés. Augmenter, diminuer, réduire, supprimer des appointements. Les appointements des fonctionnaires. En termes de Procédure ancienne, il se disait d'un Jugement interlocutoire dans lequel le juge ordonnait que les parties produiraient par écrit leurs informations sur les points qui n'avaient pu être suffisamment éclaircis à l'audience. Appointement en droit, Règlement par lequel le juge ordonnait que les parties produiraient par écrit. Appointement à mettre, Règlement par lequel le juge ordonnait que les parties mettraient leurs pièces sur le bureau, pour être jugées sommairement. On dit aujourd'hui Instruction par écrit et Délibéré.

Littré

APPOINTEMENT (a-poin-te-man) s. m.
  • 1 Terme de palais. Règlement en justice par lequel, avant de faire droit aux parties, le juge ordonne de produire par écrit, ou de déposer les pièces sur le bureau, ou encore de prouver par témoins les faits articulés.

    Appointement en droit, ordre aux parties de produire par écrit.

    Appointement à mettre, ordre aux parties de mettre leurs pièces sur le bureau. On dit aujourd'hui instruction par écrit et délibéré.

  • 2 S. m. plur. Salaire annuel d'une place, d'une fonction, d'un grade. On lui a donné les mêmes appointements qu'à la dame d'honneur, Sévigné, 393. Attila recevait les appointements de général des armées de Rome, Montesquieu, Rom. 19. S'il eût pris cette occasion de demander des appointements plus forts, s'il ne l'eût même fait naître que dans cette vue, on ne l'eût pas blâmé d'accorder son intérêt avec celui du public, Fontenelle, Mery.

    Familièrement. C'est lui qui fournit à l'appointement, aux appointements?; il subvient à la dépense d'une personne, d'une maison.


HISTORIQUE

XVe s. Venus à paix et à appointement [accommodement] envers le comte, Froissart, II, II, 56. Tel appointement [parti, résolution] leur sembla bon, et à celle conclusion se teinrent, Bouciq. II, ch. 29. Toutes paroles d'apoinctement s'estoient rompues, Commines, I, 12. Ilz avoient fait ung appoinctement et paix avec ledit seigneur, Commines, II, 1.

XVIe s. À la fin, conseilloyt qu'on feit appoinctement avecques Grandgousier, Rabelais, Gar. I, 47. Et promit double paye et notable appoinctement [place, emploi] à quiconques luy en appourteroit une de broc en bouc, Rabelais, Pant. IV, 46. Je blasme les particuliers capitaines, qui vont ainsi distribuans les appointemens et les honneurs par grace et par faveur, non par merite, Amyot, Fab. 40. Alcibiades proposa de rompre l'appointement comment que ce fust, Amyot, Alc. 21.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

APPOINTEMENT, s. m. en termes de Palais, est un reglement ou jugement préparatoire qui fixe & détermine les points de la contestation, les qualités des parties, & la maniere dont le procès sera instruit, lorsqu'il n'est pas de nature à être jugé à l'audience, soit parce que sa décision dépend de quelque question qui mérite un examen sérieux, ou parce qu'il contient des détails trop longs, ou parce que les parties de concert demandent qu'il soit appointé, c'est-à-dire instruit par écritures & jugé sur rapport. V. Ecritures & Rapport.

Les appointemens des instances appointées de droit, ne sont point prononcés à l'audience, on les leve au greffe : telles sont les instances sur des comptes, sur des taxes de dépens où il y a plus de trois croix ; les appels de jugemens intervenus dans des procès déjà appointés en premiere instance ; les causes mises sur le rôle pour être plaidées, qui n'ont pû être appellées dans l'année, &c. Voyez Rôle, Dépens.

Il y a plusieurs sortes d'appointemens : l'appointement en droit, qui est celui qui se prononce en premiere instance : l'appointement à mettre, lequel a lieu ès matieres sommaires, & ne s'instruit pas autrement qu'en remettant les pieces du procès à un rapporteur que le même jugement a dû nommer : l'appointement à écrire & produire, & donner causes d'appel, comme quand on appointe une cause sur le rôle de la Grand-Chambre : l'appointement en faits contraires, qui est un délai pour vérifier des faits sur lesquels les parties ne sont pas d'accord : l'appointement à oüir droit, qui a lieu en matiere criminelle, lorsqu'après le recollement & la confrontation le procès ne se trouve pas suffisamment instruit : l'appointement en droit & joint, est celui par lequel on a joint une demande incidente avec la demande principale, pour être jugées l'une & l'autre par un seul & même jugement.

Appointement de conclusion, est un arrêt de reglement sur l'appel d'une sentence rendue en procès par écrit. Voyez Conclusion. (H)

Appointemens, pension ou salaire accordé par les grands aux personnes de mérite ou aux gens à talens, à dessein de les attacher ou de les retenir à leur service. Voyez Honoraire.

On se sert communément en France du mot d'appointemens ; par exemple, on dit le Roi donne de grands appointemens aux officiers attachés à son service.

Les appointemens sont différens des gages, en ce que les gages sont fixes & payés par les thrésoriers ordinaires, au lieu que les appointemens sont des gratifications annuelles accordées par brevet, pour un tems indéterminé, & assignées sur des fonds particuliers. (G)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

appointement \a.pw??t.m??\ masculin

  1. (Droit) (Désuet) Jugement interlocutoire dans lequel le juge ordonnait que les parties produisent par écrit leurs informations sur les points qui n'avaient pu être suffisamment éclaircis à l'audience.
    • Appointement en droit, ordre aux parties de produire par écrit.
    • Appointement à mettre, ordre aux parties de mettre leurs pièces sur le bureau.
    • C'est ainsi qu'à la demande des gens de Gérardmer, l'ancien accord avec les Munstériens est refondu et un appointement réglé à Nancy, le 22 avril 1495, par-devant Thomas de Pfaffenhoffen, sénéchal de Lorraine, et Errard de Haraucourt, bailli de la capitale. (Pierre Boyé, Les Hautes-Chaumes des Vosges, Rencontres transvosgiennes, 2019, ISBN 978-2-9568226-0-8)
  2. (Surtout au pluriel) Rétribution fixe attachée à une place, à un emploi surtout public, et payée à des époques régulières.
    • Tu auras deux mille quatre cents francs d'appointements. (Émile Zola, La Curée, 1871)
    • Les gentilshommes s'engageaient par écrit pour la réveillée entière, moyennant des appointements convenus et proportionnés à leur aptitude. (Gustave Fraipont, Les Vosges, 1895)
    • Ma femme aurait désiré être riche, et voilà que j'étais pauvre, avec mes petits appointements de deux mille francs. (Octave Mirbeau, Lettres de ma chaumière : La Tête coupée, A. Laurent, 1886)
    • On en parle, on en rit, les élèves se moquent, les collègues aussi. On lui paye ses gages (ma mère nomme ça « les appointements ») et on l'envoie en disgrâce quelque part faire mieux raccommoder ses culottes, avec sa femme, qui a toujours l'horreur des paysans ; avec son fils? qui les aime encore? (Jules Vallès, L'Enfant, G. Charpentier, 1889)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


APPOINTEMENT, subst. masc.

I.? DR. ANC. Jugement interlocutoire par lequel le juge ordonne aux parties de produire de nouveaux témoins ou des preuves écrites sur les points de fait ou de droit qui n'ont pu être suffisamment éclairés à l'audience :
1. Il vous en faudra [de l'argent] pour le contrôle. Il vous en faudra pour la procuration, pour la présentation, conseils, productions et journées de procureur. Il vous en faudra pour les consultations et plaidoiries des avocats, pour le droit de retirer le sac et pour les grosses d'écritures. Il vous en faudra pour le rapport des substituts, pour les épices de conclusion, pour l'enregistrement du greffier, façon d'appointement, de sentences et arrêts, contrôles, signatures et expéditions de leurs clercs, sans parler de tous les présents qu'il vous faudra faire. Claudel, Le Ravissement de Scapin,1952, p. 1333.
? Appointement en droit. Règlement par lequel le juge ordonnait que les parties produiraient par écrit. Appointement à mettre. Règlement par lequel le juge ordonnait que les parties mettraient leurs pièces sur le bureau, pour être jugées sommairement. Synon. mod. instruction par écrit et délibéré.
Rem. Attesté ds les dict. du xixes. et Ac. 1932.
II.? Cour., subst. masc. plur. Rémunération fixe et périodique d'un employé (en partic. du commerce, de l'industrie) :
2. Avec sa dot, ses appointements de chef de bureau au ministère de la police, les donations de sa mère, Lussinge réunit vingt-deux ou vingt-trois mille livres de rente vers 1828. Stendhal, Souvenirs d'égotisme,1832, p. 16.
3. Cette somme reposait dans ma caisse, et j'espérais bien qu'elle n'en sortirait qu'à bonnes enseignes. À peine en avais-je distrait quelques centaines de francs pour payer les appointements des employés et les gages des domestiques. Reybaud, Jérôme Paturot,1842, p. 38.
4. Celui-ci, par bonheur, tirait des appointements convenables de sa collaboration à la revue d'art de Ludwigson. R. Martin du Gard, Les Thibault,l'Été 1914, 1936, p. 185.
Rem. Il a existé un appointement, tiré de appoint : ,,C'est lui qui fournit à l'appointement, aux appointements, se dit d'un homme qui aide à la dépense, à l'entretien, à la subsistance d'un autre qui ne pourrait pas subsister si commodément par lui-même`` (Ac. 1878); attesté ds la plupart des dict. gén. du xixes. Cette tournure apparaît, avec la mention fam. ds Ac. 1835, Besch. 1845, Lar. 19e, Littré, Ac. 1878, Nouv. Lar. ill.
PRONONC. ET ORTH. : [apw? ?tm? ?]. Demi-longueur pour [? ?] ds Passy 1914 et Barbeau-Rodhe 1930. Fér. Crit. t. 1 1787 admet la var. graph. apointement.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1388 « règlement, accomodement (dans un différend) » (Cart. de Flines, DCXCIX ds Gdf. Compl. : Il congneurent que dudit descort il en estoient en appointement); 1397 « jugement qui met fin à un procès » (Archives nationales, X ds Le saint voyage de Jherusalem du seigneur d'Anglure, éd. Bonnardot et Longnon, Paris, 1878, préf., p. LXXI : De la partie de noz amez Ogier d'Angleure, Jehan dit Salhadin d'Angleure, et de Gauchier d'Angleure, chevaliers, censors en ceste partie, nous a été exposé que comme ilz aient appellé a nous ou a nostre court de Parlement de certaine sentence, jugement, prononciation ou appointement faiz et donnés contre eulz civilement par nostre prevost ...), vieux dep. Ac. Compl. 1842; 2. 1573 p. méton. « ce qui a été convenu, salaire » (J. A. de Baif, Le Brave, II, 1 ds Gdf. Compl. : Il est arrivé quelque esclandre Leans, a ce que je puis entandre, Puis que ce vieillard tellement De ce mauvais apointement A menacé mes compagnons); fin xvies. plur. « gages » (Brantome, Grands capitaines estrangers ds Dict. hist. Ac. fr. t. 3, p. 446 : Il fallut payer ces reistres, qui montoient à plus de huict mille et force lansquenetz, puis au prince Cazimir il luy fallut donner pentions et appoinctemens excessifs). Dér. de appointer1* étymol. 1 et 3; suff. -ment1*.
STAT. ? Fréq. abs. littér. : 335. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 906, b) 531; xxes. : a) 431, b) 106.
BBG. ? Bach.-Dez. 1882. ? Bél. 1957. ? Blanche 1857. ? Canada 1930. ? Comm. t. 1 1837. ? Dul. 1968. ? Dupin-Lab. 1846. ? Lacr. 1963. ? Lar. comm. 1930. ? Lauzel-Muss. 1970. ? Lemeunier 1969. ? Lep. 1948. ? Le Roux 1752. ? Lew. 1960, p. 70, 127. ? St-Edme t. 1 1824. ? Spr. 1967.

APPOINTEMENT, subst. masc.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1388 « règlement, accomodement (dans un différend) » (Cart. de Flines, DCXCIX ds Gdf. Compl. : Il congneurent que dudit descort il en estoient en appointement); 1397 « jugement qui met fin à un procès » (Archives nationales, X ds Le saint voyage de Jherusalem du seigneur d'Anglure, éd. Bonnardot et Longnon, Paris, 1878, préf., p. LXXI : De la partie de noz amez Ogier d'Angleure, Jehan dit Salhadin d'Angleure, et de Gauchier d'Angleure, chevaliers, censors en ceste partie, nous a été exposé que comme ilz aient appellé a nous ou a nostre court de Parlement de certaine sentence, jugement, prononciation ou appointement faiz et donnés contre eulz civilement par nostre prevost ...), vieux dep. Ac. Compl. 1842; 2. 1573 p. méton. « ce qui a été convenu, salaire » (J. A. de Baif, Le Brave, II, 1 ds Gdf. Compl. : Il est arrivé quelque esclandre Leans, a ce que je puis entandre, Puis que ce vieillard tellement De ce mauvais apointement A menacé mes compagnons); fin xvies. plur. « gages » (Brantome, Grands capitaines estrangers ds Dict. hist. Ac. fr. t. 3, p. 446 : Il fallut payer ces reistres, qui montoient à plus de huict mille et force lansquenetz, puis au prince Cazimir il luy fallut donner pentions et appoinctemens excessifs). Dér. de appointer1* étymol. 1 et 3; suff. -ment1*.

Appointement au Scrabble


Le mot appointement vaut 17 points au Scrabble.

appointement

Informations sur le mot appointement - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot appointement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

appointement

Les mots proches de Appointement

AppâlissementApparaîtreApparatApparauxAppareilAppareillé, éeAppareillementAppareillerApparemmentApparenceApparent, enteApparenté, éeApparenterApparesserAppariationApparierApparieur, euseAppariteurApparitionApparoirAppartementAppartenanceAppartenant, anteAppartenirAppasAppâtAppâté, éeAppâterAppatronnerAppauvri, ieAppauvrirAppauvrissementAppeauAppelAppelableAppelant, anteAppelé, éeAppelerAppellatif, iveAppellationAppendanceAppendiceAppendreAppentisAppesanti, ieAppesantirAppesantissementAppéterAppétibilitéAppétibleapparaisapparaissaientapparaissaisapparaissaitapparaissantapparaissantapparaisseapparaissentapparaissezapparaissiezapparaissionsapparaissonsapparaîtapparaîtraapparaîtraiapparaîtraientapparaîtraisapparaîtraitapparaîtrasapparaîtreapparaîtrezapparaîtrionsapparaîtronsapparaîtrontapparatapparatchikapparatchiksapparatsapparauxappareilappareil-photoappareillaappareillageappareillagesappareillaientappareillaitappareillantappareilleappareilléappareillentappareillerappareilleraientappareillésappareillezappareillionsappareillonsappareilsapparemmentapparenceapparences


Mots du jour


Haut-pendu     Éperlan     Baignade     Hart     Heurtement     Étiologie     Congo     Retenue     Pétrole     Fricoter     

Les citations avec le mot Appointement


  1. Servir un gouvernement, c'est se dévouer à des appointements.

    Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, 19 octobre 1863


  2. Les deux mille francs, il les vaut. Les appointements de deux députés! pour deux députés, c'est déjà trop. Mais pour un homme utile, c'est tout juste assez.

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : Les Marchands de Gloire (1925)


  3. Je n'en sentis pas moins, le rideau tombé, un désappointement que ce plaisir que j'avais tant désiré n'eût pas été plus grand.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  4. Dépêchez-vous! Lagardy ne donnera qu'une seule représentation; il est engagé en Angleterre à des appointements considérables.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 14


  5. Les ministres le nomment traitement, les notaires: émoluments, les médecins: honoraires, les employés: appointements, les ouvriers: salaires, les domestiques: gages. L'argent ne fait pas le bonheur.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  6. Mon désappointement politique me donna sans doute l'humeur qui me fit écrire la note satirique contre les quakers.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Voyage en Amérique (1827)


  7. Pourquoi dire mes appointements? Pourquoi employer le pluriel pour si peu?

    Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


  8. Alcibiades proposa de rompre l'appointement comment que ce fust.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 21


  9. La femme a la passion du calcul: elle divise son âge par deux, double le prix de ses robes, triple les appointements de son mari et ajoute cinq ans à l'âge de sa meilleure amie.

    Auteur : Marcel Achard - Source : Auprès de ma blonde (1946)


Les citations du Littré sur Appointement


  1. Ils recorderent comment ils avoient bien exploité, et fussent venus à paix et à appointement envers le comte, si ce diable de chastel n'eust esté ars

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, II, 56


  2. Mon désappointement politique me donna sans doute l'humeur qui me fit écrire la note satirique contre les quakers

    Auteur : Chateaubriand - Source : Amér. 314


  3. Le maréchal de Lorge avait eu les appointements du gouvernement de Guyenne, qui n'avaient cessé que lorsque, par la cascade que fit la mort du maréchal d'Humières, il eut le gouvernement de Lorraine

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 27, 56


  4. Attila recevait les appointements de général des armées de Rome

    Auteur : Montesquieu - Source : Rom. 19


  5. Le succès de ses leçons [de Boerhave] fut tel que, sur un bruit qui courut qu'il devait passer ailleurs, les curateurs de l'université de Leyde lui augmentèrent considérablement ses appointements, à condition qu'il ne les quitterait point

    Auteur : FONTEN. - Source : Boerhave.


  6. Il est triste d'être obligé de parler à un homme de ce caractère de cette guenille qu'on nomme appointements et argent

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Margr. de Baireuth, dans Rev. franç. février 1866, p. 207


  7. Il vint à sa cognoissance que le duc de Berry très impatiemment portoit son desappointement du dit gouvernement

    Auteur : JUVÉNAL DES URSINS - Source : dans le Dict. de DOCHEZ.


  8. Vous résignez quatre mille livres d'appointements : cela est d'autant plus beau que la faction ne vous en saura aucun gré

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. à l'abbé Mignot, 24 juin 1771


  9. Ilz ne voulurent pas seulement ouïr parler d'appointement, que premierement il n'eust remené son armée delà la mer en son royaume d'Epire

    Auteur : AMYOT - Source : Pyrrh. 45


  10. Comme on sait ce que les charges du royaume donnent de gages et d'appointements, il est de même assez aisé de savoir ce qu'elles produisent d'émoluments

    Auteur : VAUBAN - Source : Dîme, 82


  11. Il [Lalli] ne demanda jamais au trésor de ce conseil [de Pondichéri] le payement de ses appointements de général ; il comptait le recevoir à Paris, et il n'y reçut que la mort

    Auteur : Voltaire - Source : Pol. et lég. Fragm. sur l'Inde, 19


  12. S'il eût pris cette occasion de demander des appointements plus forts, s'il ne l'eût même fait naître que dans cette vue, on ne l'eût pas blâmé d'accorder son intérêt avec celui du public

    Auteur : FONTEN. - Source : Mery.


  13. Dieu a envoyé son fils propiciation pour nos pechez.... et ce nom de propiciation ou appointement emporte beaucoup

    Auteur : CALV. - Source : Instit. 407


  14. Venus à paix et à appointement [accommodement] envers le comte

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, II, 56


  15. Comme il y a des rôles et états de tous ceux qui tirent des pensions, gages, appointements et dons du roi

    Auteur : VAUBAN - Source : Dîme, p. 70


  16. Et passa ledit connestable du costé du roy ; et fut fait l'appointement [la réconciliation] du conte de Dampmartin et de luy, et vint au giste avec le roy à Noyon

    Auteur : COMM. - Source : III, 11


  17. Ceste Hersilia depuis fut cause de moyenner et traitter appointement entre les Sabins et ceulx de Rome

    Auteur : AMYOT - Source : Rom. 20


  18. Nous entrâmes en pourparlers : je demandais cinquante louis d'appointement

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Conf. VII


  19. Alcibiades proposa de rompre l'appointement comment que ce fust

    Auteur : AMYOT - Source : Alc. 21


  20. On lui a donné les mêmes appointements qu'à la dame d'honneur

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 393


  21. S'ils faisoient quelque appointement avec serment solennel, il duroit jusques à ce que l'une des parties se trouvast la plus forte, pour le corrompre et violer, et vaincre par malice

    Auteur : LANOUE - Source : 55


  22. Toutes ces paroles que l'empereur venait de prodiguer ne prouvaient que son désappointement et qu'une grande hésitation le ressaisissait ; car en lui le bonheur était moins communicatif, et la décision moins verbeuse

    Auteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. VI, 5


  23. Ceux qui tirent des pensions, gages, appointements et dons du roi

    Auteur : VAUBAN - Source : Dîme, p. 70


  24. Ilz appaisoient les differents avec la raison par voye d'appointement, ne permettans point, s'il leur estoit possible, que l'on vinst à la voye de faict et des armes

    Auteur : AMYOT - Source : Numa, 21




Les mots débutant par App  Les mots débutant par Ap

Une suggestion ou précision pour la définition de Appointement ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h58









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur appointementPoèmes appointementProverbes appointement

La définition du mot Appointement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Appointement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Appointement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.