Définition de « confirma »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot confirma de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur confirma pour aider à enrichir la compréhension du mot Confirma et répondre à la question quelle est la définition de confirma ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
confirma au Scrabble
Le mot confirma vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot confirma - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot confirma au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « confirma »
On recherche une rime en MA .
Les rimes de confirma peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ma
Rimes de affirmât Rimes de zygoma Rimes de allumât Rimes de ecthyma Rimes de pyjamas Rimes de comma Rimes de diorama Rimes de huma Rimes de mamma Rimes de confirma Rimes de demi-coma Rimes de refermât Rimes de rima Rimes de panama Rimes de mahatmas Rimes de hygroma Rimes de eczéma Rimes de pluma Rimes de ferma Rimes de crama Rimes de tiama Rimes de douma Rimes de mahatma Rimes de chiasma Rimes de karma Rimes de renferma Rimes de comas Rimes de frima Rimes de résuma Rimes de estima Rimes de eczémas Rimes de clama Rimes de fumât Rimes de enthousiasma Rimes de mât Rimes de fatma Rimes de conformât Rimes de charma Rimes de primat Rimes de referma Rimes de audimat Rimes de panorama Rimes de trémas Rimes de dioramas Rimes de dharma Rimes de exclama Rimes de climats Rimes de consomma Rimes de confirmât Rimes de accoutumaMots du jour
affirmât zygoma allumât ecthyma pyjamas comma diorama huma mamma confirma demi-coma refermât rima panama mahatmas hygroma eczéma pluma ferma crama tiama douma mahatma chiasma karma renferma comas frima résuma estima eczémas clama fumât enthousiasma mât fatma conformât charma primat referma audimat panorama trémas dioramas dharma exclama climats consomma confirmât accoutuma
Les citations sur « confirma »
- Joël fit une boulette de papier de la plaidoirie pour la facture électronique et la jeta à son chat. Celui-ci bondit sur cette proie, lui confirmant que rien ne pouvait remplacer totalement le papier.Auteur : Didier Hallépée - Source : Mon opérateur télécom me vole-t-il ? (2012)
- Il admet près de soy un flatteur estranger, lequel il pense et veult luy estre tesmoing et confirmateur de l'opinion qu'il a de soy mesme.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 1
- La Science ayant dans le Langage trouvé une confirmation d'elle-même, doit maintenant devenir une confirmation du Langage.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Proses diverses, Notes
- Des babioles, légères comme l'air, sont pour les jaloux des confirmations aussi fortes que des preuves d'Ecriture sainte.Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Selon moi, tant d'égards confirmaient mon intuition que j'étais noble. En tous cas, je l'étais aux yeux des miens.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Enfant de Noé (2004)
- Il confirma les Napolitains, qui estoient d'eulx mesmes bien affectionnez aux Romains, en la bonne devotion qu'ilz avoient.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 14
- Nous eûmes la confirmation que l'imprévu pouvait surgir de partout.Auteur : Harper Lee - Source : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005)
- On parle de l'entrée de Laurent Fabius dans le gouvernement. C'est donc une confirmation: Jospin a des séquelles des cailloux qu'il a reçus sur la tête.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Monsieur,
Vous avez eu raison de punir Christophe s'il a fait une bêtise. Le problème, c'est qu'il n'a rien fait. Alors? J'attends une confirmation de votre part pour qu'il fasse ses lignes.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les contestations diverses - Tout se passait dans son regard. Le regard de Lina. J'en connaissais les nuances, les reflets, les défaites. Je lisais son trouble à sa façon de plisser les paupières. Une ombre passait dans ses yeux, une ombre dure qui fanait son visage. Elle était là mais elle était loin. Je ne comprenais pas ces sautes d'humeur, ces sautes d'amour. La petite fille était invisible à mes yeux. Elle crevait les tiens. Chaque jour j'étais là, et chaque jour confirmait son absence. J'étais ton garçon, je n'étais que ça, mais j'avais pris toute la place.Auteur : Eric Fottorino - Source : Dix-sept ans
- A présent, en les observant tous deux, Jérôme se reconnut dans les articulations de leurs doigts et la jolie conque de leurs oreilles, leurs longues jambes et leurs cheveux bouclés en bataille. Il pouvait s'entendre dans leurs légers zézaiements - leurs langues charnues vibrant contre leurs dents légèrement avancées. Il ne se demandait pas s'il les aimait ou comment ou pourquoi. Ils incarnait l'amour : ils avaient été la première preuve d'amour dans sa vie, et ils en seraient la dernière confirmation lorsque tout aurait disparu. Auteur : Zadie Smith - Source : De la beauté (2005)
- Mais se confirmait la grande leçon que j'ai retenue du kiosque : ce sont les gens qui parlent le mieux d'eux-mêmes. Aussi longtemps qu'ils sont là mieux vaut se tourner vers les acteurs et les témoins de leur propre vie que de donner la parole en leur nom aux experts qui, du haut de leur compétence, prétendent en savoir plus long que ceux-là, au premier chef concernés.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Gros plan de baiser au cinéma: confirmation que la fougue des amoureux se trouve toujours contrariée par la proéminence de l'appendice nasal.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Redire une chose qu'on ne se rappelle pas avoir dite, ce n'est pas se répéter, mais se donner une confirmation.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Tu dures, hiver dur!
- Quels liens pouvait-il y avoir entre la science et la foi? On ne pouvait exercer la première avec objectivité si l'on était croyant. Et la seconde n'avait pas besoin d'une confirmation scientifique de ses croyances.Auteur : Dan Brown - Source : Da Vinci Code (2003)
- De gros nuages se fendaient en bosses et protubérances. Les formes étaient courbes, galbées, bombées comme des jarres, suspendues comme des coraux, pleines de veinures secrètes, tout obéissait à des emblèmes féminins. Elle confirma à cet instant que le nom du ciel ne pouvait pas être masculin. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Héritage (2020)
- Le préjugé de confirmation, c'est la tendance à ne repérer autour de soi que des arguments en faveur de ses idées préconçues et à ne pas voir ce qui pourrait les remettre en cause. J'ai l'impression qu'il y a de ça dans le regard qu'on porte sur ses enfants. Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)
- Il demanda qu'on luy confirmast ses gouvernemens.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 20
- Ce vieil adage reçut une nouvelle confirmation, que là où l'incrédulité règne, la superstition s'est déjà ouvert une porte.Auteur : Gérard de Nerval - Source : La Bohème galante (1852)
- Ma mère surtout était croyante. J'ai fait tout le parcours : communion, confirmation… Avec le recul, je ne le regrette pas. Ça m'a appris les bases du respect, de la politesse et de la bienséance.Auteur : Dick Rivers - Source : Interview à Nice-Matin parue le 4 juillet 2013
- Après le musée des cadeaux faits à Mitterrand, celui des cadeaux faits à Chirac. - C'est donc une confirmation: Giscard a tout gardé pour lui!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La confirmation de la tristesse est une consolation.Auteur : Marguerite Duras - Source : Un homme est venu me voir
- Dire à un enfant qui a mal ce n'est rien, revient à l'embrouiller, car on nie son impression alors que justement, il en cherche la confirmation auprés de nous.Auteur : Maria Montessori - Source : Pédagogie scientifique (1958)
Les mots proches de « confirma »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « confirma»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot confirma dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « confirma » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot confirma dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Confirma ?
Citations confirma Citation sur confirma Poèmes confirma Proverbes confirma Rime avec confirma Définition de confirma
Définition de confirma présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot confirma sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot confirma notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
