Définition de « prisonniers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prisonniers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prisonniers pour aider à enrichir la compréhension du mot Prisonniers et répondre à la question quelle est la définition de prisonniers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
prisonniers au Scrabble
Le mot prisonniers vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot prisonniers - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prisonniers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prisonniers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de prisonniers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de pourvoyaient Rimes de mercier Rimes de licenciée Rimes de passementier Rimes de goupillé Rimes de sacrifiez Rimes de échographier Rimes de grossiers Rimes de versaillais Rimes de mobiliers Rimes de auriez Rimes de dérayer Rimes de fardiers Rimes de ex-teinturier Rimes de éliminiez Rimes de clarifié Rimes de déshabilleriez Rimes de enduriez Rimes de déployées Rimes de bégayer Rimes de déshabillai Rimes de placier Rimes de soutier Rimes de putréfiés Rimes de frontalier Rimes de variés Rimes de carnassiers Rimes de brouillé Rimes de pierrier Rimes de fourvoyées Rimes de choyés Rimes de taxaudier Rimes de incendiait Rimes de publiés Rimes de surqualifié Rimes de jacassiez Rimes de apaisiez Rimes de robiniers Rimes de stupéfiait Rimes de réclameriez Rimes de accrocheriez Rimes de écaillée Rimes de plombier Rimes de enfuyaient Rimes de parleriez Rimes de aboyaient Rimes de enfouiller Rimes de caillées Rimes de surveillait Rimes de déguenilléMots du jour
pourvoyaient mercier licenciée passementier goupillé sacrifiez échographier grossiers versaillais mobiliers auriez dérayer fardiers ex-teinturier éliminiez clarifié déshabilleriez enduriez déployées bégayer déshabillai placier soutier putréfiés frontalier variés carnassiers brouillé pierrier fourvoyées choyés taxaudier incendiait publiés surqualifié jacassiez apaisiez robiniers stupéfiait réclameriez accrocheriez écaillée plombier enfuyaient parleriez aboyaient enfouiller caillées surveillait déguenillé
Les citations sur « prisonniers »
- Il accorda que l'on eschangeroit les prisonniers en rendant homme pour homme... quand l'eschange eut esté ainsi fait...Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 19
- Pierre Laval était revenu au pouvoir «sur de nouvelles bases», qui ne plaisaient pas du tout aux prisonniers, maréchalistes compris.Auteur : Armand Lanoux - Source : Le Commandant Watrin (1956)
- Entre les deux grilles se trouvait un espace de huit à dix mètres qui séparait les visiteurs des prisonniers.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Les instants se suivent les uns les autres; rien ne leur prête l'illusion d'un contenu ou l'apparence d'une signification; ils se déroulent; leur cours n'est pas le nôtre; nous en contemplons l'écoulement, prisonniers d'une perception stupide.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- Nous sommes tous prisonniers du système scolaire, si bien qu'une croyance superstitieuse nous aveugle, nous persuade que le savoir n'a de valeur que s'il nous est imposé, puis nous l'imposerons à d'autres - production et reproduction du savoir.Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école
- Beaucoup de gens sont prisonniers de leur mental à un point tel que la beauté de la nature n'existe pas réellement pour eux.Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)
- Il luy tua deux mille cinq cens bons hommes, et en feit six cens prisonniers.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 13
- Dougaiev se rappelait parfaitement le dicton du Nord, les trois commandements des prisonniers : « Ne crois rien, ne crains rien, ne demande rien.»
Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Dans les camps de concentration nazis, les plus aptes à survivre étaient les prisonniers qui avaient une tâche à remplir après leur libération.Auteur : Viktor Frankl - Source : Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie (1988)
- Et puis, il y a la télévision. Le cinéma des prisonniers, le monde qui s'invite chez ceux qui n'ont pas de dehors.Auteur : Mazarine Pingeot - Source : Bouche cousue (2005)
- Certains croyants peuvent se révéler plus athées que des grands douteurs quand ils sont prisonniers d'une foi qui ne les bouleverse plus ou qu'ils ne savent plus se remettre en question.Auteur : Nathalie Sarthou-Lajus - Source : Sauver nos vies - méditations sur la renaissance (2013)
- Si l’on gardait, depuis des temps, des temps,
Si l’on gardait, souples et odorants,
Tous les cheveux des femmes qui sont mortes,
Tous les cheveux blonds, tous les cheveux blancs,
Crinières de nuit, toisons de safran,
Et les cheveux couleur de feuilles mortes,
Si l’on gardait depuis bien longtemps,
Noués bout à bout pour tordre des cordes,
Afin d’attacher
A de gros anneaux tous les prisonniers
Et qu’on leur permît de se promener
Au bout de leur corde,
Les liens de cheveux seraient longs, si longs,
Qu’en les déroulant du seuil des prisons,
Tous les prisonniers, tous les prisonniers
Pourraient s’en aller
Jusqu’à leur maison...Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959) - Quelques jours avant, il avait capturé, à l'aide de trappes, un couple de buffles sauvages, qu'il retenait prisonniers avec de fortes lianes enroulées autour de leurs cornes et fixées à un tronc d'arbre.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- La souffrance profonde de tous les prisonniers et de tous les exilés ... est de vivre avec une mémoire qui ne sert à rien.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- - Vous voulez dire que vos prisonniers sont en train de construire leurs propres cellules ? s'est exclamée Julie. - N'est-ce pas ce que nous faisons tous ?Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- La plupart des humains sont comme les prisonniers dans la caverne de Platon. Ils regardent des ombres et les prennent pour la réalité. Ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est quand ils croient avoir compris un peu la vérité occulte qui les dépasse totalement. Auteur : Fabien Clavel - Source : Nephilim Intégrale, Tome 1 : Les Déchus (2012)
- Les gosses ne font pas de prisonniers. Leurs victimes, ils les achèvent toujours. Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)
- Maman dit que les histoires qui nous touchent, il faut les enfermer au fond de son coeur pour ne pas les oublier. Alors les grands-soirs-Maman, on fait des échanges de prisonniers : mes histoires de classe populaire, inclus les bagarres avec Marko-le-jaloux, contre ses rêves de socialisme africain.Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Camarade Papa
- Les peuples, comme les prisonniers dans un camp, sont d'une extrême sensibilité, la moindre petite rumeur les bouleverse.Auteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- Nous sommes les héros de ton livre d'images (mages).
Nous sommes prisonniers tout au fond de nos pages (pages).
Si tu venais nous libérer on pourrait bien te consoler.Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004)
- Nous sommes libérés par ce que nous acceptons mais nous sommes prisonniers de ce que nous refusons.Auteur : Vedanta - Source : Sans référence
- Si tu joues au policier, ils joueront aux bandits. Si tu joues au bon dieu, ils joueront aux diables. Si tu joues au geôlier, ils joueront aux prisonniers. Si tu es toi-même, ils seront bien embêtés.Auteur : Fernand Deligny - Source : Graine de crapule - Conseils aux éducateurs qui voudraient la cultiver (1945)
- C'est une image, mais la caverne de Platon, tu te rappelles? On nous montre que ce qu'on veut bien nous montrer. Et si on n'a pas la curiosité d'aller fouiner plus loin, on est prisonniers du système. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Les triangles d'étoffe cousus aux vêtements désignaient l'origine des prisonniers ... Ceux qui portaient le triangle noir des «asociaux» étaient parfois des demi-fous, mais souvent, simplement, des tziganes.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Le travail, c'est la santé.
Rien faire, c'est la conserver.
Les prisonniers du boulot ne font pas vieux os !Auteur : Henri Salvador - Source : Le travail c'est la santé (1965)
Les mots proches de « prisonniers »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « prisonniers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prisonniers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prisonniers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prisonniers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prisonniers ?
Citations prisonniers Citation sur prisonniers Poèmes prisonniers Proverbes prisonniers Rime avec prisonniers Définition de prisonniers
Définition de prisonniers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prisonniers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prisonniers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
