Définition de « broyés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot broyes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur broyés pour aider à enrichir la compréhension du mot Broyés et répondre à la question quelle est la définition de broyes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
broyés au Scrabble
Le mot broyés vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot broyes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot broyés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « broyés »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de broyés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de ferronnier Rimes de soulier Rimes de recommanderiez Rimes de tonifiaient Rimes de sépariez Rimes de mouillé Rimes de brouillée Rimes de regretteriez Rimes de recroquevillaient Rimes de lithographié Rimes de crédié Rimes de chandelier Rimes de filmiez Rimes de barbouillait Rimes de pinaillait Rimes de rancuniers Rimes de intensifiée Rimes de refroidissiez Rimes de réconciliées Rimes de déconseiller Rimes de liaient Rimes de félicitiez Rimes de déviait Rimes de présidiez Rimes de tomberiez Rimes de claviers Rimes de financiez Rimes de partageriez Rimes de démariée Rimes de surveillaient Rimes de défourailler Rimes de falsifié Rimes de laissiez Rimes de purifiées Rimes de étrillés Rimes de médaillé Rimes de payé Rimes de essuyer Rimes de destriers Rimes de aiguillées Rimes de cohéritiers Rimes de déployés Rimes de dépenaillée Rimes de renvoyez Rimes de minotier Rimes de graciée Rimes de déquillés Rimes de salariée Rimes de bredouillées Rimes de ailiersMots du jour
ferronnier soulier recommanderiez tonifiaient sépariez mouillé brouillée regretteriez recroquevillaient lithographié crédié chandelier filmiez barbouillait pinaillait rancuniers intensifiée refroidissiez réconciliées déconseiller liaient félicitiez déviait présidiez tomberiez claviers financiez partageriez démariée surveillaient défourailler falsifié laissiez purifiées étrillés médaillé payé essuyer destriers aiguillées cohéritiers déployés dépenaillée renvoyez minotier graciée déquillés salariée bredouillées ailiers
Les citations sur « broyés »
- Il me fallut quitter cette joie tranquille [de la campagne] et revenir, poussé par cette superstition des villes qui fait que tant d'hommes aiment encore mieux y être broyés que de ne pas faire partie de ce « mouvement » dont ils sont d'ailleurs les douloureux et inconscients rouages.Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
- On a beau détester ses ennemis, les cadavres broyés ça produit toujours un certain effet.Auteur : Adrien Goetz - Source : Intrigue à Venise (2012)
- Je vois le vide qu'il y a entre les hommes, plus grand que celui qui sépare une étoile d'une autre étoile. Chacun travaille, travaille, travaille à son sombre intérêt et ceux qui n'y travaillent pas sont broyés.Auteur : Christian Bobin - Source : L'homme-joie (2012)
- Je crois, en effet, que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Cela dit, ne généralisons pas: je joue sur les deux versants de la tragédie et il y a bien des personnages qui sont broyés, définitivement, par les drames qu'ils traversent. Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005
- Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant «c'est la vie». Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie?... Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi?Auteur : Jean Anouilh - Source : Eurydice (1942)
Les mots proches de « broyes »
Broc Broc (de broc en bouche) Brocante Brocanter Brocanteur, euse Brocard Brocarder Brocardeur, euse Brocart Brocatelle Broche Broché, ée Brocher Brochet Brocheton Brochette Brochure Brodé, ée Brodequin Broder Broderie Brodeur, euse Bronchade Bronche Broncher Bronchique Bronchite Bronze Bronzé, ée Bronzer Bronzier Broquart Broquette Brosse Brosser Brosser Brou Brouailles Brouée Brouet Brouette Brouettée Brouetter Brouetteur Brouettier Brougham Brouhaha Brouillamini Brouillant, ante BrouillardLes mots débutant par bro Les mots débutant par br
broc Broc Broc Broc brocante brocantées brocantes brocanteur brocanteurs brocanteuse brocard brocardaient brocardait brocarde brocarder brocardions brocards brocart brocarts Brocas brocatelle brochage brochages brochaient brochant brochant broche broche broché broché broché brochée brochée brochées brocher broches brochés brochés brochet brochets brochette brochettes brocheur brocheurs brochoirs Brochon brochure brochures brocoli brocolis
Les synonymes de « broyes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot broyés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « broyes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot broyés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Broyés ?
Citations broyés Citation sur broyés Poèmes broyés Proverbes broyés Rime avec broyés Définition de broyés
Définition de broyés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot broyés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot broyés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
