Définition de « épicée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epicee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épicée pour aider à enrichir la compréhension du mot épicée et répondre à la question quelle est la définition de epicee ?

ADJ genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier d’épicé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe épicer.

    Pas de définition complémentaire
    ÉPICER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Mil. xives. « emmagasiner des épices; en faire le commerce (?) » (Abavus, 483, éd. M. Roques, Lexiques, II, p. 254); 2. xves. espicié a point (G. de La Buigne, Deduis, éd. Å. Blomquist, 11008, leçon des mss J et T); 1549 espicer « assaisonner avec des épices » (Est.). Dér. de épice*; dés. -er.

    épicée au Scrabble


    Le mot épicée vaut 10 points au Scrabble.

    epicee

    Informations sur le mot epicee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot épicée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    epicee

    Les rimes de « épicée »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de épicée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de abouchaient      Rimes de agacé      Rimes de potassait      Rimes de ébréchées      Rimes de renversais      Rimes de assouplissait      Rimes de polissaient      Rimes de retroussaient      Rimes de endossais      Rimes de nocher      Rimes de espacer      Rimes de déplacée      Rimes de Vaux-et-Borset      Rimes de avachissait      Rimes de offensé      Rimes de rossé      Rimes de rapproché      Rimes de amorçai      Rimes de dispatchait      Rimes de lancés      Rimes de maréchaussée      Rimes de brochés      Rimes de émoussée      Rimes de offensais      Rimes de comparaissaient      Rimes de franchissaient      Rimes de embrassé      Rimes de avancer      Rimes de placée      Rimes de assombrissait      Rimes de tronché      Rimes de garnissais      Rimes de roussissaient      Rimes de recouchai      Rimes de policée      Rimes de agressaient      Rimes de cesser      Rimes de hérissé      Rimes de débucher      Rimes de énoncé      Rimes de baissez      Rimes de éméchée      Rimes de tapisser      Rimes de coché      Rimes de glacé      Rimes de renversées      Rimes de déclanché      Rimes de semonçait      Rimes de matelassées      Rimes de tapissais     

    Mots du jour

    abouchaient     agacé     potassait     ébréchées     renversais     assouplissait     polissaient     retroussaient     endossais     nocher     espacer     déplacée     Vaux-et-Borset     avachissait     offensé     rossé     rapproché     amorçai     dispatchait     lancés     maréchaussée     brochés     émoussée     offensais     comparaissaient     franchissaient     embrassé     avancer     placée     assombrissait     tronché     garnissais     roussissaient     recouchai     policée     agressaient     cesser     hérissé     débucher     énoncé     baissez     éméchée     tapisser     coché     glacé     renversées     déclanché     semonçait     matelassées     tapissais     


    Les citations sur « épicée »

    1. L’amitié, c’est le soutien de l’amour quand celui-ci est terminé ou n’a plus sa place, un petit bonbon sucré qui adoucit les amours trop épicées.

      Auteur : Bruno Combes - Source : Ce que je n'oserai jamais te dire (2017)


    2. Cuisine: De restaurant: toujours échauffante. Bourgeoise: toujours saine. Du Midi: trop épicée ou toute à l'huile.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    3. Toutes ces nourritures épicées finissent par vous échauffer le sang et ne valent pas, quoi qu'on en dise, un bon pot-au-feu.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 6


    4. C'est fou comme l'être humain est un pantin fragile. Il fait le fier avec son libre arbitre, il nous tanne avec la liberté, mais dès qu'on lui dit que Dieu veut ceci, que sa mère veut cela, dès qu'une vieille sorcière arménienne lui donne un bout de papier, une soupe trop épicée, et lui dit que c'est son destin, y a rien à faire, il fonce.

      Auteur : Alexis Michalik - Source : Loin (2021)


    Les citations sur épicée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot epicee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « epicee »

    ÉpiÉpiangiotiqueÉpiationÉpiceÉpicerÉpicerieÉpicier, ièreÉpicureÉpicurienÉpicurismeÉpicycleÉpicycloïdeÉpidémieÉpidémiologiqueÉpidémiqueÉpidermeÉpidermé, éeÉpieÉpiementÉpierÉpierÉpierrementÉpierrerÉpieuÉpieur, euseÉpigastreÉpigastriqueÉpiglotteÉpigoneÉpigrammatiqueÉpigrammeÉpilanceÉpilepsieÉpileptiqueÉpilogageÉpilogationÉpilogueÉpiloguerÉpilogueurÉpiloirÉpinardÉpinardeÉpincerÉpinceterÉpineÉpineÉpinetteÉpinetteÉpineux, euseÉpine-vinette

    Les mots débutant par epi  Les mots débutant par ep

    épiépiaépiaiépiaientépiaisÉpiaisÉpiais-lès-LouvresÉpiais-lès-LouvresÉpiais-RhusÉpiais-Rhusépiaitépiantépicanthusépiceépiceépicéépicéépicéaépicéeépicéeépicéesépicemardépicemardsépicentreépicerépicerieépiceriesépicesépicesépicésépicésépicierépicièreépicièresépiciersépicondyleépicrânienneépicurienépicurienépicurienneépicuriensépicuriensépicurismeépidémieépidémiesépidémiologieépidémiologiqueépidémiologisteépidémiqueépidémiques

    Les synonymes de « epicee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot épicée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « epicee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épicée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de épicée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations épicée     Citation sur épicée   Poèmes épicée   Proverbes épicée   Rime avec épicée    Définition de épicée  


    Définition de épicée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épicée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot épicée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 31 janvier 2026 09:44:11