Définition de « représentait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot representait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur représentait pour aider à enrichir la compréhension du mot Représentait et répondre à la question quelle est la définition de representait ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe représenter.

    Pas de définition complémentaire
    REPRÉSENTER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1275 « présenter à nouveau » (Adenet Le Roi, Enfances Ogier, éd. A. Henry, 3696), rare; à nouv. 1800 (Boiste). Dér. de présenter*; préf. re-*.

    représentait au Scrabble


    Le mot représentait vaut 14 points au Scrabble.

    representait

    Informations sur le mot representait - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot représentait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    representait

    Les rimes de « représentait »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de représentait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en tE

    Rimes de documentés      Rimes de mérité      Rimes de infidélités      Rimes de réhabilitées      Rimes de infirmité      Rimes de viabilité      Rimes de rachetez      Rimes de empâtée      Rimes de lactés      Rimes de liftée      Rimes de tractait      Rimes de dorothée      Rimes de domptée      Rimes de réinfecté      Rimes de effritée      Rimes de éreintées      Rimes de crêtée      Rimes de friabilité      Rimes de méditez      Rimes de bagottais      Rimes de charretée      Rimes de remportai      Rimes de interconnectée      Rimes de ajustais      Rimes de poirotait      Rimes de inquiétée      Rimes de insincérité      Rimes de exorbités      Rimes de localités      Rimes de époussetée      Rimes de quêtez      Rimes de inaccessibilité      Rimes de manifestés      Rimes de quêtais      Rimes de crochetait      Rimes de achetaient      Rimes de putter      Rimes de doigté      Rimes de cotés      Rimes de gîter      Rimes de roté      Rimes de cités      Rimes de ancestralité      Rimes de décantait      Rimes de tressautaient      Rimes de argentée      Rimes de pieuté      Rimes de domptés      Rimes de réhabilité      Rimes de déshydratais     

    Mots du jour

    documentés     mérité     infidélités     réhabilitées     infirmité     viabilité     rachetez     empâtée     lactés     liftée     tractait     dorothée     domptée     réinfecté     effritée     éreintées     crêtée     friabilité     méditez     bagottais     charretée     remportai     interconnectée     ajustais     poirotait     inquiétée     insincérité     exorbités     localités     époussetée     quêtez     inaccessibilité     manifestés     quêtais     crochetait     achetaient     putter     doigté     cotés     gîter     roté     cités     ancestralité     décantait     tressautaient     argentée     pieuté     domptés     réhabilité     déshydratais     


    Les citations sur « représentait »

    1. Caissière, ça a toujours été bien. La caissière a un trône, elle règne. A mon époque, elle représentait déjà l'aristocratie.

      Auteur : Florence Aubenas - Source : Le Quai de Ouistreham (2010)


    2. Une anorexie représentait un suicide long et douloureux, peut-être une sorte d'appel au secours, un temps mort pendant lequel on réfléchit à ses propres raisons en les imprégnant de lucidité et en les parant de faux compliments.

      Auteur : Valérie Valère - Source : Le Pavillon des enfants fous (1979)


    3. Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie.

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


    4. Pour la première fois, il reconnaissait au feu une double fonction. Bien entendu, il servait d'abord à signaler leur présence par une colonne de fumée, mais il représentait également un foyer et un réconfort avant le sommeil.

      Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)


    5. Tout choix représentait un danger : dès lors qu'on avait choisi, il fallait renoncer à toutes les autres possibilités.

      Auteur : J. K. Rowling - Source : Une place à prendre (2012)


    6. À l'époque la qualité humaine d'un homme, Howard, son caractère, son humour, sa gentillesse comptaient plus que la marchandise qu'il représentait ! On se sentait unis, tous on faisait des affaires entre nous, oui, mais avant tout on se parlait, on s'aimait.

      Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)


    7. Pendant les inhumations, tout était au ralenti, les gestes, les sourires, les signes de tête, on aurait dit que tous les instincts savaient que cela représentait en quelque sorte le respect de la mort elle-même.

      Auteur : Anne Birkefeldt Ragde - Source : La Terre des mensonges (2009)


    8. Pour James, téléphoner à la maison et annoncer: «Je ne rentrerai pas ce week-end» représentait toute une histoire.

      Auteur : Doris Lessing - Source : Un Enfant de l'amour (2007)


    9. Bon, un gros, c'est un gros. On voit que ça. Il est gros. Mais un gros en uniforme, c'est un flic. On ne voit plus que sa fonction. Vous vous souvenez du flic qui a pris votre dernière plainte ? Cherchez pas, vous l'avez oublié. Vous n'avez vu que ce qu'il représentait.

      Auteur : Olivier Norek - Source : Surface (2019)


    10. On les représentait (les jésuites) à la fois comme idolâtres du despotisme pour les rendre vils, et comme prédicateurs du régicide pour les rendre odieux; ces deux accusations pouvaient paraître un peu contradictoires.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites


    11. Ce n'était pas son argent qui l'avait corrompu, mais la façon dont il avait décidé de dépenser sa fortune. Il avait commencé par s'isoler du quotidien et, à force de se juger supérieur aux masses, il avait muselé sa conscience en estimant que la vertu était bonne pour les esprits primitifs et superstitieux. Finalement, il représentait une tumeur maligne dans le tissu de la société.

      Auteur : Dean Koontz - Source : Dark Web (2018)


    12. Un sinistre lavabo de faïence fêlée représentait à lui seul le confort moderne dans cet hôtel.

      Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)


    13. L'important pour l'homme n'était pas d'aller vite, mais de savoir où il allait et pour quoi y faire, et que, par conséquent, la vitesse ne représentait pas toujours un avantage.

      Auteur : Ivo Andric - Source : Il est un pont sur la Drina (1956)


    14. Pour lui, il fallait tuer tous les cons. Quand il disait tuer, ce n'était pas un mot en l'air. Ça voulait dire les éliminer, leur faire la peau pour de vrai. Ça représentait un monde fou à massacrer. Ça ne lui faisait pas peur.

      Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)


    15. À l'époque la qualité humaine d'un homme, Howard, son caractère, son humour, sa gentillesse comptaient plus que la marchandise qu'il représentait ! On se sentait unis, tous on faisait des affaires entre nous, oui, mais avant tout on se parlait, on s'aimait. Aujourd'hui c'est fini, tout est froid, sec, dur, l'amitié, la confiance, la solidarité, on en veut plus en entendre parler, on en ricane même ! Quant à la personnalité humaine, on s'en fout, on crache dessus et on ne pense qu'à piétiner le copain, qu'à l'enfoncer plus bas que terre !

      Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)


    16. Quand on est convenu que l'argent monnayé représentait tout ce que l'on peut désirer, on a trouvé le moyen de mettre des terres, des provinces, des royaumes, dans un sac.

      Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)


    17. Il tomba par hasard sur une allégorie de la littérature et découvrit qu’on la représentait comme une grande dame drapée de soieries, muette et blanche, une lyre à la main devant une assemblée de marbre. ... Il pensa que la littérature ne pouvait pas ressembler à cette image éloignée des femmes. La littérature devait tenir la plume comme une épée ... dans une lutte obstinée pour défendre le droit de nommer, pétrie dans la même glaise, dans la même fange, dans la même absurdité que ceux qui la servent.

      Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Le Voyage d'Octavio (2015)


    18. Même si notre histoire ne dure pas éternellement, et si nous devons finir un jour par ne plus nous adresser la parole, je garderai en moi l'idée qu'en cet instant il représentait tout pour moi.

      Auteur : Anna Todd - Source : After


    19. Il y eut un sacré remue-ménage sur le plateau. Les deux «dépliants» se déplaçaient dangereusement avec une découverte en forme, de cinq mètres de long, peinte sur carton, qui représentait la Grande Bleue.

      Auteur : Armand Lanoux - Source : Le Commandant Watrin (1956)


    20. Toute sa personne velue - Représentait un ours, mais un ours mal léché.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694)


    21. On a dit beaucoup de choses négatives sur les goulags, alors que pour un intellectuel qui avait toujours vécu en ville, ça représentait une opportunité unique de vivre au grand air, de refaire sa vie, ou encore de se mettre au ski de fond 

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    22. C'était encore l'époque où le fait d'être jeune représentait un handicap social, une preuve d'insignifiance, une maladie vaguement honteuse dont le mariage était le premier remède.

      Auteur : Ian McEwan - Source : Sur la plage de Chesil (2008)


    Les citations sur représentait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot representait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « representait »

    RepaireRepaisseurRepaîtreRepâlirRepalperRepâmer (se)RépandageRépandreRépandu, ueRepaquageRéparableReparaîtreRéparateur, triceRéparationRéparatoireReparcourirRéparé, éeReparerRéparerReparlerRepartRepartagerRépartementRéparti, ieRepartieRepartirRepartirRépartirRépartiteurRépartitionRepartonnageRepasRepassageRepasserRepatriage ou repatriementRepatrierRepavageRepaverRepayerRepêcheRepêcherRepêcheurRepeindreRependreRepenserRepentanceRepentant, anteRepenti, ieRepentir (se)Repentir

    Les mots débutant par rep  Les mots débutant par re

    reprepaierepaiesrepairerepairesrepaisrepaissaientrepaissaisrepaissaitrepaissantrepaissentrepaîtrepaîtreRepaixrépandrépandaientrépandaisrépandaitrépandantrépanderépandentrépandeurrépandezrépandirentrépandîtrépanditrépandonsrépandrarépandrairépandraientrépandraitrépandrasrépandrerépandrezrépandronsrépandrontrépandsrépandurépandurépanduerépanduerépanduesrépanduesrépandusrépandusréparaRéparaRépara-Auriplesréparableréparables

    Les synonymes de « representait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot représentait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « representait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot représentait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Représentait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations représentait     Citation sur représentait   Poèmes représentait   Proverbes représentait   Rime avec représentait    Définition de représentait  


    Définition de représentait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot représentait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot représentait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le dimanche 02 novembre 2025 11:27:17