Définition de « immola »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot immola de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur immola pour aider à enrichir la compréhension du mot Immola et répondre à la question quelle est la définition de immola ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe immoler.

    Pas de définition complémentaire
    IMMOLER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 2emoitié xves. (Myst. Vieil Test., éd. J. de Rothschild, 23685). Empr. au lat.immolare « sacrifier ».

    immola au Scrabble


    Le mot immola vaut 8 points au Scrabble.

    immola

    Informations sur le mot immola - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot immola au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    immola

    Les rimes de « immola »


    On recherche une rime en LA .

    Les rimes de immola peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en la

    Rimes de pied-plat      Rimes de recula      Rimes de moula      Rimes de circula      Rimes de formula      Rimes de mozzarella      Rimes de smala      Rimes de gela      Rimes de exilât      Rimes de combla      Rimes de tombola      Rimes de acculât      Rimes de sabla      Rimes de sala      Rimes de mullah      Rimes de cela      Rimes de désolât      Rimes de détela      Rimes de bolas      Rimes de roucoula      Rimes de a cappella      Rimes de hurlât      Rimes de avunculat      Rimes de écoula      Rimes de parlât      Rimes de allât      Rimes de matelas      Rimes de revoilà      Rimes de blabla      Rimes de auréola      Rimes de smalah      Rimes de salas      Rimes de déboucla      Rimes de ulula      Rimes de martela      Rimes de raplapla      Rimes de chocolat      Rimes de alla      Rimes de houlà      Rimes de éjacula      Rimes de médulla      Rimes de érafla      Rimes de méplats      Rimes de renifla      Rimes de kola      Rimes de mollah      Rimes de cingla      Rimes de étoila      Rimes de chasselas      Rimes de dévoila     

    Mots du jour

    pied-plat     recula     moula     circula     formula     mozzarella     smala     gela     exilât     combla     tombola     acculât     sabla     sala     mullah     cela     désolât     détela     bolas     roucoula     a cappella     hurlât     avunculat     écoula     parlât     allât     matelas     revoilà     blabla     auréola     smalah     salas     déboucla     ulula     martela     raplapla     chocolat     alla     houlà     éjacula     médulla     érafla     méplats     renifla     kola     mollah     cingla     étoila     chasselas     dévoila     


    Les citations sur « immola »

    1. Quelle signification peut comporter une persécution des Chrétiens, sinon que l'immolation du Christ, qui fut librement acceptée, se renouvelle dans les membres de son corps mystique ? Dans ce sens-là, aucun martyr chrétien ne meurt par violence.

      Auteur : Gertrud von Le Fort - Source : La Dernière à l'échafaud (1931)


    2. Pythagore immola cent boeufs pour avoir découvert la propriété du carré de l'hypothénuse.

      Auteur : Denis Diderot - Source : Opinions des anciens philosophes


    3. Il l'aurait fait pour prévenir le sac de la cité,
      Pour servir sa maison, racheter ses enfants,
      Immolant l'un pour sauver tous les autres, on aurait pu lui pardonner.


      Auteur : Euripide - Source : Electre (413 av. J.-C.)


    4. A Sparte on immolait les enfants mal constitués; on les soutient chez nous pour une vie débile et misérable, et sans réussir à les faire vivre, on réussit à les empêcher de mourir.

      Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


    5. L'art est donc en quelque sorte le retour de l'abstraction dans la vie. La science est au contraire l'immolation perpétuelle de la vie fugitive, passagère, mais réelle, sur l'autel des abstractions éternelles.

      Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Dieu et l' Etat (1882)


    6. Toutes les religions sont cruelles, toutes sont fondées sur le sang, car toutes reposent principalement sur l'idée du sacrifice, c'est-à-dire sur l'immolation perpétuelle de l'humanité à l'inextinguible vengeance de la Divinité.

      Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Dieu et l' Etat (1882)


    Les citations sur immola renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot immola en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « immola »

    Immaculé, éeImmanent, enteImmangeableImmaniéré, éeImmanitéImmanquableImmanquablementImmarcescibleImmariableImmatérialisteImmatérialitéImmatériel, elleImmatriculerImmédiat, ateImmédiatementImmédiatetéImmémorableImmémorant, anteImmémoré, éeImmémorial, aleImmémorialementImmenseImmensitéImmergé, éeImmersionImmesurableImminenceImminent, enteImmiséricordeImmobileImmobilementImmobilisationImmobilisteImmobilitéImmodérationImmodéré, éeImmodérémentImmodesteImmodestementImmodestieImmodifiableImmolateurImmolationImmolé, éeImmolerImmondeImmondiceImmondicitéImmontableImmoral, ale

    Les mots débutant par imm  Les mots débutant par im

    immaculationimmaculéimmaculéeimmaculéesimmaculésimmanenceimmanentimmanenteimmanentismeimmangeableimmangeablesimmanquableimmanquablementimmanquablesimmarcescibleimmatérialitéimmatérielimmatérielleimmatériellesimmatérielsimmatriculationimmatriculationsimmatriculéimmatriculéimmatriculéeimmatriculéeimmatriculéesimmatriculerimmatureimmaturesimmaturitéimmédiatimmédiatimmédiateimmédiatementimmédiatesimmédiatetéimmédiatsimmémorialimmémorialeimmémorialesimmémoriauximmenseimmensémentimmensesimmensitéimmensitésimmensurableimmergeimmergé

    Les synonymes de « immola»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot immola dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « immola » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot immola dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Immola ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations immola     Citation sur immola   Poèmes immola   Proverbes immola   Rime avec immola    Définition de immola  


    Définition de immola présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot immola sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot immola notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le vendredi 23 janvier 2026 16:23:27