Définition de « bree »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bree de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bree pour aider à enrichir la compréhension du mot Bree et répondre à la question quelle est la définition de bree ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas d'info

Bree au Scrabble


Le mot bree vaut 6 points au Scrabble.

bree

Informations sur le mot bree - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bree au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bree

Les rimes de « bree »


On recherche une rime en RI .

Les rimes de bree peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ri

Rimes de impresarii      Rimes de buffleterie      Rimes de amaigri      Rimes de rapiaterie      Rimes de cochonnerie      Rimes de à priori      Rimes de bijouteries      Rimes de agaceries      Rimes de condottieri      Rimes de piperie      Rimes de dépéri      Rimes de proscrits      Rimes de barrit      Rimes de cari      Rimes de prît      Rimes de endolori      Rimes de verroteries      Rimes de saloperies      Rimes de grivoiseries      Rimes de infanterie      Rimes de joaillerie      Rimes de théorie      Rimes de mutineries      Rimes de lésinerie      Rimes de crie      Rimes de incurie      Rimes de hématurie      Rimes de souscrits      Rimes de argenteries      Rimes de sparterie      Rimes de taries      Rimes de chéris      Rimes de garderies      Rimes de orfèvrerie      Rimes de yakitori      Rimes de a fortiori      Rimes de bain-marie      Rimes de souffrit      Rimes de cabris      Rimes de souscrits      Rimes de polissonnerie      Rimes de librairie-papeterie      Rimes de maorie      Rimes de fripouillerie      Rimes de conneries      Rimes de sécherie      Rimes de ventre-saint-gris      Rimes de guérie      Rimes de ahuries      Rimes de ivrognerie     

Mots du jour

impresarii     buffleterie     amaigri     rapiaterie     cochonnerie     à priori     bijouteries     agaceries     condottieri     piperie     dépéri     proscrits     barrit     cari     prît     endolori     verroteries     saloperies     grivoiseries     infanterie     joaillerie     théorie     mutineries     lésinerie     crie     incurie     hématurie     souscrits     argenteries     sparterie     taries     chéris     garderies     orfèvrerie     yakitori     a fortiori     bain-marie     souffrit     cabris     souscrits     polissonnerie     librairie-papeterie     maorie     fripouillerie     conneries     sécherie     ventre-saint-gris     guérie     ahuries     ivrognerie     


Les citations sur « bree »

  1. L' abomination de Dunwich allait devenir ma genèse, mes Evangiles, ma gnose. Emerveillé, ravis, je l'avais lu deux fois de suite,seulement interrompu par les camarades de chambrée.

    Auteur : Peter Straub - Source : Mr. X (2000)


  2. La vieille façade, zébrée de raccords de céruse, n'attendait plus, pour rajeunir, qu'un coup de badigeon.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  3. Une société est équilibrée quand elle se passionne autant pour la chute de ses vedettes que pour leur ascension.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  4. Ses mains sont marbrées de petites taches brunes - celles qu'on appelle les fleurs de cimetière.

    Auteur : Abel Quentin - Source : Soeur (2019)


  5. La société a des règles qu'il ne faut pas transgresser, surtout pas dans ce jeu codifié à l'extrême qu'est celui de la mort. Raison pour laquelle maman n'est pas devenue, par exemple, hystérique ou suicidée. Juste une douleur digne, calibrée.

    Auteur : Guy Boley - Source : Fils du feu


  6. Une nuit d'août, là-bas, au large de la sombre Islande, au milieu d'un grand bruit de fureur, avaient été célébrées ses noces avec la mer.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)


  7. La musique est une danse rituelle avec des guitares autour des percussions africaines et du tandem basse/batterie, zébrée des éclairs du sax ou de la trompette.

    Auteur : Alain Gerber - Source : Miles (2007)


  8. Impudique ou publique, mère, épouse, maîtresse, créateur ou voyeuse, je suis déséquilibrée par ce fou qui habite en moi. Ce double magique qui me poursuit depuis l'enfance.

    Auteur : Sonia Rykiel - Source : Et je la voudrais nue (1979)


  9. J'ai d'emblée été étonné de la façon dont Austerlitz élaborait ses pensées en parlant, de voir comment à partir d'éléments en quelque sorte épars il parvenait à développer les phrases les plus équilibrées, comment, en transmettant oralement ses savoirs, il développait pas à pas une sorte de métaphysique de l'histoire et redonnait vie à la matière du souvenir.

    Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)


  10. Chéri s'assit sur un banc, sans prendre garde que ses forces, mystérieusement délabrées depuis qu'il les dispersait en veilles, depuis qu'il négligeait d'assouplir et d'alimenter son corps, devenaient promptes à le trahir.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Fin de Chéri (1926)


  11. Il dit et profera tout hault celle parole, qui depuis a tant esté celebrée.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 46


  12. Avez – vous déjà vu, disait – elle à Pythagore qui était seul à subir son combat de mots, une race plus délabrée que la race noire ? La race mulâtre a de la chance, elle blanchit du gros orteil au bout du nez. Elle a des cheveux plus doux que poils de maïs. Avez – vous déjà vu quelqu'un qui nage dans le noir et qui porte la beauté ?

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  13. Le mariage n'est rien d'autre qu'une déclaration de guerre célébrée en musique, avec de la nourriture, des parfums, des encens, des beaux habits, des promesses, des chants, etc.

    Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le bonheur conjugal (2012)


  14. Ceux-là trouveront à manger, qui se trouveront à leur chambrée.

    Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe


  15. La cervelle la mieux équilibrée est soumise, chaque jour, à tous les vertiges.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Manuel du protestataire (1952)


  16. Il l'interrogua premierement combien ils estoient logez ensemble par chasque chambrée.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 17


  17. Il est notoire que la famine rend rauques les voix les plus riches, les mieux timbrées.

    Auteur : Agustin Gomez-Arcos - Source : Ana non (1977)


  18. C'est l'union d'un postier et d'une timbrée.

    Auteur : Dominique Strauss-Kahn - Source : Prix de l'humour politique 2004. (A propos de l'alliance Lutte Ouvrière - L.C.R.)


  19. Mais les rêves traversent les pierres des murs, éclairent des chambres enténébrées ou enténèbrent des chambres éclairées; et leurs personnages, narguant tous les serruriers du monde, font leurs entrées ou leurs sorties comme il leur plaît.

    Auteur : Joseph Sheridan Le Fanu - Source : Carmilla (1872)


  20. La place du Palais, encombrée de peuple, offrait aux curieux des fenêtres l'aspect d'une mer, dans laquelle cinq ou six rues ... dégorgeaient à chaque instant de nouveaux flots de têtes.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


  21. Ah ! Gringoire, qu'elle était jolie la petite chèvre de M. Seguin ! qu'elle était jolie avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils blancs qui lui faisaient une houppelande !...

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866), La chèvre de Monsieur Seguin


  22. Le jour où je voudrai recommencer d'écrire dans ce cahier des notes vraiment sincères, il me faudra d'abord un tel travail de débrouillamini dans ma cervelle encombrée, que j'attends, pour remuer toute cette poussière.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, novembre 1890


  23. Quand l'autobus nous a de nouveau emportés à travers la rue qui n'en finissait plus de promesses, j'ai reporté mon regard sur les yeux de ce voisin ou de cette voisine qui est à l'origine de ces banales réflexions. Et j'ai bien vu qu'il ou elle continuait à désirer, à en mourir, des choses qu'on fabrique avec l'âme. La carrière de bienfaiteur de l'humanité n'est pas encombrée. Un mauvais esprit, qui m'est naturel, me souffle que c'est simple justice.

    Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984


  24. Le sifflet du train qui file à travers la campagne enténébrée m'arrive du fond d'un univers fictif.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)


  25. Mistral venait, accompagné d'Aubanel. En avant la félibrée !

    Auteur : Léon Daudet - Source : Quand vivait mon père (1940)


Les citations sur bree renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bree en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bree »

BrebiageBrebietteBrebisBrècheBréché, éeBrèche-dentBrechetBredi-bredaBredouillageBredouilleBredouillé, éeBredouillementBredouillerBref, brèveBrefBregmaBréhaigneBréherBrehonBrelanBrelanderBrelandier, ièreBreloqueBreloquetBrêmeBrenageBreneux, euseBrésilBrésillé, éeBrésillerBresteBretauderBretècheBretelleBretessé, éeBretonnant, anteBretteBretterBretteurBreuilBreuillesBreuleBreuvageBrèveBrevetBrevetabilitéBrevetableBrèvetéBreveterBréviaire

Les mots débutant par Bre  Les mots débutant par Br

breakbreak-downbreakdancebreakfastbreakfastsbreaksBréal-sous-MontfortBréal-sous-VitréBréançonBréançonBréauBréau-et-SalagosseBréautéBrébanBrebièresbrebisBrebotteBrécéBrecéBréceyBrechBrechainvilleBréchampsBréchaumontbrèchebrèche-dentsbrèchesBrèchesbréchetBrechtbrechtienneBreconchauxBrectouvilleBrécyBrécyBrécyBrécy-BrièresBrèdeBredenebredinbredouillabredouillagebredouillaibredouillaientbredouillaisbredouillaitbredouillantbredouillantbredouillantebredouille

Les synonymes de « bree»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Bree dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bree » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bree dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bree ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bree     Citation sur bree   Poèmes bree   Proverbes bree   Rime avec Bree    Définition de Bree  


Définition de Bree présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bree sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Bree notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 10:16:20