Définition de « roués »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot roues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur roués pour aider à enrichir la compréhension du mot Roués et répondre à la question quelle est la définition de roues ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
roués au Scrabble
Le mot roués vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot roues - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot roués au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « roués »
On recherche une rime en WE .
Les rimes de roués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en we
Rimes de jouaient Rimes de nouée Rimes de enrouer Rimes de bouées Rimes de douait Rimes de échouée Rimes de dévouées Rimes de louées Rimes de avoués Rimes de douer Rimes de noué Rimes de enjoué Rimes de secouais Rimes de amadouer Rimes de secouer Rimes de avoués Rimes de fouets Rimes de désavoué Rimes de inavoués Rimes de dévouée Rimes de joué Rimes de allouait Rimes de bafouait Rimes de souhaits Rimes de bouée Rimes de secouaient Rimes de louer Rimes de joués Rimes de échoué Rimes de bafoué Rimes de tatouaient Rimes de dévouée Rimes de renouai Rimes de avouée Rimes de amadouait Rimes de avoué Rimes de dénouait Rimes de désavoués Rimes de engouai Rimes de nouée Rimes de reloué Rimes de vouaient Rimes de dénouer Rimes de renoués Rimes de bafoués Rimes de tatouée Rimes de mouais Rimes de dénouée Rimes de dévouait Rimes de touerMots du jour
jouaient nouée enrouer bouées douait échouée dévouées louées avoués douer noué enjoué secouais amadouer secouer avoués fouets désavoué inavoués dévouée joué allouait bafouait souhaits bouée secouaient louer joués échoué bafoué tatouaient dévouée renouai avouée amadouait avoué dénouait désavoués engouai nouée reloué vouaient dénouer renoués bafoués tatouée mouais dénouée dévouait touer
Les citations sur « roués »
- J'ai beaucoup aimé être orphelin. Cela m'a mis très tôt face au monde. Au moment où les autres connards attendaient encore que Dieu leur serve de petites roues au vélo, je tenais debout correctement, comme un adulte bizarre, de trois ans et demi. Auteur : Joann Sfar - Source : Comment tu parles de ton père ?
- Un peu de flatterie, de louange, est indispensable, même dans les rapports les plus simples, les plus amicaux; comme il est indispensable de graisser les roues pour qu'elles tournent.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Guerre et Paix
- Pour éviter les licenciements chez Michelin, c'est simple, il faut imposer à tous les constructeurs la voiture à six roues.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- O utilitaires, vous aussi, vous n'aimez l'utile que comme véhicule de vos penchants, - vous aussi, vous trouvez le bruit que font les roues de ce véhicule insupportable ?Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Villes sans voitures: à Lourdes, pour éviter les embouteillages, même les deux-roues sont interdites.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Prouesse ou délit: Vol.Auteur : Tristan Bernard - Source : Mots-croisés, cinquante problèmes (1925)
- Les quelques élucubrations de jeunesse doivent mener à une belle sagesse et non à de viles prouesses.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Ses quatres roues, écartées de huit à neuf pieds à l'extrémité de chaque essieu, lui assurent un certain équilibre sur des routes cahoteuses et trop souvent dénivelées.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Aujourd'hui la probité enraye le char de la fortune et les vertus sont des bâtons jetés dans ses roues.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Nous étions une bande d'effrontés, de jeunes roués (entre seize et dix-neuf ans) qui mettions notre honneur à tout oser en fait d'indiscipline et d'insolence.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Fermina Marquez (1911)
- Tel que la haute mer contre les durs rivages,
A la grande tuerie ils se sont tous rués,
Ivres et haletants, par les boulets troués,
En d'épais tourbillons pleins de clameurs sauvages.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862) - Inventeur: Personne qui fait un ingénieux arrangement de roues, de leviers et de ressorts, et qui croit que c'est la civilisation.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Cette question du crime et du châtiment, aussi vieille que l'humanité, suivez-la à travers les âges, devant les bûchers, les croix, les roues, les pals, les gibets et les échafauds, aux temps où la populace assemblée venait se repaître des supplices ! Vous verrez que, petit à petit, la loi s'est adoucie, et qu'au fur et à mesure qu'on renonçait aux châtiments barbares le crime décroissait au lieu de s'élever. Auteur : Meyer Levin - Source : Crime (1958)
- Les Tables des Heures, elles, ont fait de chacun de nous un héros épique à six roues d'acier. Tous les matins, avec une exactitude de machines, à la même heure et à la même minute, nous, des millions, nous nous levons comme un seul numéro. À la même heure et à la même minute, nous, des millions à la fois, nous commençons notre travail et le finissons avec le même ensemble. Fondus en un seul corps aux millions de mains, nous portons la cuiller à la bouche à la seconde fixée par les Tables ; tous, au même instant, nous allons nous promener, nous nous rendons à l'auditorium, à la salle des exercices de Taylor, nous nous abandonnons au sommeil…
Je serai franc : nous n'avons pas encore résolu le problème du bonheur d'une façon tout à fait précise.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Huile: ce que les sages versent sur les roues et les fous sur le feu.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- Quand on n'a rien, on n'a pas l'occasion de s'attacher. On n'avait ni eau ni électricité. On vivait dans des cabanes en vieux bidons troués où s'entassait toute la famille, parents, enfants, grands-parents. On avait rien - sauf un grand amour.Auteur : Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle - Source : Mille et un bonheurs (2007)
- Dans le feu de la jeunesse.
Naissent les plaisirs.
Et l'amour fait des prouesses.
Pour nous éblouir.Auteur : Marie Laforêt - Source : La Tendresse (1964) - Dans l'homme machine même, la crainte d'une part et de l'autre l'intérêt sont les deux grands régulateurs, les deux roues principales qui font aller la machine.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 2 août 1770
- Cela faisait bien des années que j'avais désappris l'hiver. L'accablant rayonnement du ciel blanc, l'étuve des nuages sous lesquels fumait la mer, parfois de grandes roues de sable crissant venues du désert de Nubie, et dont le tournoiement au dessus de la ville laissait les chairs aussi racornies que celles des momies: c'étaient là tous mes météores. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Télègue, voiture russe à quatre roues, quand elle part, - et à deux roues, quand elle arrive.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Le 4 x 4, c'est la peur maîtrisée d'un couple de cadres supérieurs surpayés mais socialement inutiles, le tout monté sur 4 roues motrices.Auteur : David Abiker - Source : Le mur des lamentations: tous victimes et fiers de l'être (2006)
- L'instinct de survie ne déserte jamais. Il donne des forces insoupçonnables, il permet des prouesses. Il efface tout le reste. Il décuple notre énergie, mais aussi notre haine.Auteur : Patrick Meney - Source : Même les tueurs ont une mère (1986)
- Celui qui trouva le premier les roues et les pignons, eût inventé les montres dans un autre siècle.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- Mettre un bâton dans les roues.Auteur : Expression française - Source : Les expressions idiomatiques
- Les ornières cahotaient les grosses roues, les chaînes de l'attelage grelottaient au vent du matin.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)
Les mots proches de « roues »
Rouable Rouage Rouan, anne Rouanne Rouanner Roublard Roucoulant, ante Roucoulement Roucouler Roudou ou rodoul ou redoul Roue Roué, ée Rouelle Rouer Rouet Rouettes Rouf Rouge Rougeâtre Rougeaud, aude Rougeole Rougeot Rougeoyer Rougeron Rouget, ette Rouget Rougette Rougeur Rougi, ie Rougir Roui, ie Rouille Rouillé, ée Rouiller Rouiller Rouillure Rouir Rouissoir Roulade Roulage Roulant, ante Roulé, ée Rouleau Roulée Roulement Rouler Roulette Roulette Rouleur RoulierLes mots débutant par rou Les mots débutant par ro
Rou-Marson roua rouage rouages rouaient Rouairoux rouais rouait rouan rouan Rouans rouant Rouaudière roubaisienne Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubia roubignoles Roubion roublard roublard roublarde roublarde roublarder roublardes roublardise roublardises rouble roubles Roucamps Rouceux roucoula roucoulade roucoulades roucoulaient roucoulais roucoulait roucoulant roucoulant roucoulante roucoulantes roucoulants roucoule roucoulé roucoulement roucoulements roucoulent
Les synonymes de « roues»
Les synonymes de roués :- 1. bicyclette
2. cyclomoteur
3. vélomoteur
4. moto
5. motocycle
synonymes de roués
Fréquence et usage du mot roués dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « roues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot roués dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Roués ?
Citations roués Citation sur roués Poèmes roués Proverbes roués Rime avec roués Définition de roués
Définition de roués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot roués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot roués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
