Définition de « salis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot salis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur salis pour aider à enrichir la compréhension du mot Salis et répondre à la question quelle est la définition de salis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
salis au Scrabble
Le mot salis vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot salis - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot salis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « salis »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de salis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de lucilie Rimes de bengalis Rimes de amplis Rimes de hydrocéphalie Rimes de pré-établi Rimes de tassili Rimes de voiture-lit Rimes de embelli Rimes de gaulis Rimes de ex-lit Rimes de oculi Rimes de jolies Rimes de homélie Rimes de accomplit Rimes de tumuli Rimes de couvre-lit Rimes de replient Rimes de wagons-lits Rimes de poulies Rimes de polie Rimes de Roly Rimes de élis Rimes de concilies Rimes de ramollies Rimes de rétablit Rimes de mollie Rimes de concilie Rimes de aquariophilie Rimes de Mongolie Rimes de poulie Rimes de faibli Rimes de malpoli Rimes de accomplie Rimes de dépolit Rimes de conflit Rimes de jolie Rimes de joli-joli Rimes de affaiblis Rimes de accomplies Rimes de enseveli Rimes de mollit Rimes de hallali Rimes de canapés-lits Rimes de complies Rimes de canapé-lit Rimes de paroli Rimes de Heverlee Rimes de amollie Rimes de anoblie Rimes de pâlieMots du jour
lucilie bengalis amplis hydrocéphalie pré-établi tassili voiture-lit embelli gaulis ex-lit oculi jolies homélie accomplit tumuli couvre-lit replient wagons-lits poulies polie Roly élis concilies ramollies rétablit mollie concilie aquariophilie Mongolie poulie faibli malpoli accomplie dépolit conflit jolie joli-joli affaiblis accomplies enseveli mollit hallali canapés-lits complies canapé-lit paroli Heverlee amollie anoblie pâlie
Les citations sur « salis »
- Ne t'écarte pas de la vie, voilà ce que je dis. Je vais en faire ma devise. Es-tu d'accord avec moi ? Ne t'écarte pas de la vie, aussi fantastique, répugnante ou atroce soit-elle. Par-dessous tout, la liberté. Par-dessus tout, salis-toi les mains.Auteur : Paul Auster - Source : Excursions dans la zone intérieure (2014)
- L'exercice de la vie de l'esprit me semble conduire nécessairement à l'universalisme.Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)
- Il faut me croire, Jean, je voulais juste qu'il se taise, qu'ils se taisent tous. C'étaient les mots que je voulais tuer, les mots qui salissent et qui blessent.Auteur : Jean-Luc Seigle - Source : Je vous écris dans le noir (2015)
- La France n'est pas une nation occidentale. Elle ne l'est ni du fait de son peuple bigarré, ni du fait qu'elle est présente dans tous les océans du monde, du fait qu'elle est, existe, vit et rayonne à proximité des cinq continents, de la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie, La Réunion, Mayotte, les Caraïbes, la Guyane... Non, la France n'est pas une nation occidentale, elle est une nation universaliste.Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Jean-Luc Mélenchon, 5 avril 2012, Meeting de Jean-Luc Mélenchon à Toulouse
- On ne saurait séparer arbitrairement les deux aspirations fondamentales de l'âme juive: nationalisme et universalisme.Auteur : Josué Jehouda - Source : Les Cinq Etapes du judaïsme émancipé
- Le blanc c'est salissant, toute innocence se souille inéluctablement.Auteur : Gilles Leroy - Source : Champsecret (2005)
- L'exil est une source de la pensée universaliste et pacifiste. Ne pas y boire, c'est renier la seule identité qui vaille, celle qui nous attache tout ce qui est pourvu d'une conscience réflexive.Auteur : Philippe Val - Source : Traité de savoir survivre par Temps Obscurs (2007)
- Ce petit sagouin salissait ses draps; ces messieurs n'étaient pas outillés, surtout durant ces années-là, pour accueillir des enfants arriérés ou infirmes.Auteur : François Mauriac - Source : Le Sagouin (1951)
- L'argent ne se souvient de rien. Il faut le prendre quand on peut, et le jeter par les fenêtres. Ce qui est salissant, c'est de le garder dans ses poches, il finit toujours par sentir mauvais.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Vaurien
- Notre amour, tu le salis, Marthe, tu le dégueulasses!Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)
- Il est des choses dont on ne se sert qu'en les salissant: les délateurs, par exemple, et les mouchoirs de poche.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les vérités valent par la singularité de leur surgissement, beaucoup moins par l'universalisme supposé de leur rayonnement. Les vérités ne devraient pas vieillir. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Mes mômes font ce qu'ils veulent, tant qu'ils jurent sur la Bible de ne jamais entrer en politique. Je les ai pas élevés pour qu'ils se salissent. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- La télé, c'est un compagnon fidèle comme un chien mais moins salissant, sauf si on l'allume souvent.Auteur : Jacques Dutronc - Source : Sans référence
- Les mots salissent tout ce que l'âme a tenté d'élever au-dessus de notre condition de mortels. Ils réduisent nos émotions, la limitent aux possibilités que nous avons de nous exprimer.Auteur : Thierry Cohen - Source : Longtemps, j'ai rêvé d'elle (2011)
- Joséphine Baker portait une certaine idée de l’Homme, militait pour la liberté de chacun. Sa cause était l'universalisme, l’unité du genre humain. L’égalité de tous avant l’identité de chacun.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Tweet du 30.11.2021
- Bien des fortunes, ainsi que les fleuves, ont une source pure, et se salissent en grossissant.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Nationalisme, maladie sénile du patriotisme. Cosmopolitisme, maladie infantile de l'universalisme. Auteur : Denis Tillinac - Source : Considérations inactuelles (2012)
- Comme vous avez la peau blanche! - - Oui, mais c'est bien salissant.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- À la réflexion, cette prétention à l’universalisme, ce mélange d’insolence et de fraternité, cet appel aux grands sentiments et à l’intérêt égoïste, ne nous rappellent-ils rien ? C’est peut-être aussi ce qui décrit le mieux l’attitude des Français, leur référence aux grands principes de la Révolution, la fierté, voire la suffisance qu’ils affichent et que bon nombre d’étrangers leur reprochent. Oui, entre les Français et les Américains, les points communs ne manquent pas. C’est ce qui les unit et les sépare. Voilà deux nations qui ont, l’une et l’autre, vocation à incarner les grandes aspirations de l’humanité, à parler au nom de tous, à transcender, par les valeurs qu’elles défendent, les vicissitudes de la conjoncture. L’Amérique s’étonne que la France puisse exprimer les mêmes prétentions qu’elle. La France n’est plus le phare de l’humanité et dénonce une Amérique qui lui aurait volé son rôle.Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008
- 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde!Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Les courtisans, comme les ramoneurs, s'élèvent en rampant, et se salissent en pliant les genoux et le dos.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les poules d'en haut salissent celles d'en bas.Auteur : Proverbes brésiliens - Source : Proverbe
Les mots proches de « salis »
Sal Salabre Salace Salacité Salade Salade Saladériste Salaire Salaison Salamalec Salamandre Salanga ou salangane Salange Salanque Salant Salariat Salarié, ée Salarier Salaud, aude Salauderie Saldo Sale Salé, ée Salébreux, euse Salègre Salement Saler Saleron Salers Saleté Saleur, euse Sali, ie Salicional Salicole Salicoque Salicor Salicylate Salière Salignon Salin, ine Saline Saliner Salineur Salinier Salinité Salique Salir Salisson Salissure SalitreLes mots débutant par sal Les mots débutant par sa
sala salace salaces salacité salacités salade salader salades saladier saladiers Salagnac Salagnon salaient salaire salaires Salaise-sur-Sanne salaison salaisons salait salam salamalec salamalecs salamandre salamandres salami salamis salanque Salans salant salant salants salariait salariale salariat salariaux salarié salarié salarié salariée salariée salariée salarier salariés salariés salariés salas Salasc salat salaud salaud
Les synonymes de « salis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot salis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « salis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot salis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Salis ?
Citations salis Citation sur salis Poèmes salis Proverbes salis Rime avec salis Définition de salis
Définition de salis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot salis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot salis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
