Définition de « embelli »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot embelli de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur embelli pour aider à enrichir la compréhension du mot Embelli et répondre à la question quelle est la définition de embelli ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe embellir.

    Pas de définition complémentaire
    EMBELLIR, verbe.
    Étymol. et Hist. Ca 1160 intrans. enbelir « plaire » (Eneas, 7999 ds T.-L.), seulement en a. fr.; 1165-70 trans. anbelir « rendre plus beau, parer » (Chr. de Troyes, Erec, éd. M. Roques, 5525). Dér. de bel, beau*; préf. en-*; dés. -ir.

    embelli au Scrabble


    Le mot embelli vaut 10 points au Scrabble.

    embelli

    Informations sur le mot embelli - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot embelli au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    embelli

    Les rimes de « embelli »


    On recherche une rime en LI .

    Les rimes de embelli peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en li

    Rimes de sali      Rimes de démoli      Rimes de poulies      Rimes de concilies      Rimes de relie      Rimes de conflit      Rimes de nécrophilie      Rimes de spolie      Rimes de plis      Rimes de félix      Rimes de polis      Rimes de avilies      Rimes de tassili      Rimes de relit      Rimes de homophilie      Rimes de malpolis      Rimes de faiblit      Rimes de saut-de-lit      Rimes de conflits      Rimes de relis      Rimes de Landelies      Rimes de canapés-lits      Rimes de xénophilie      Rimes de replient      Rimes de accomplies      Rimes de Genly      Rimes de aboli      Rimes de accomplie      Rimes de yali      Rimes de humilient      Rimes de somalis      Rimes de lis      Rimes de établi      Rimes de polie      Rimes de couvre-lit      Rimes de repli      Rimes de multiplient      Rimes de mali      Rimes de grizzlis      Rimes de abolis      Rimes de délie      Rimes de malpoli      Rimes de inaccomplis      Rimes de nathalie      Rimes de emplit      Rimes de pédophilie      Rimes de établis      Rimes de brocolis      Rimes de complies      Rimes de ramollis     

    Mots du jour

    sali     démoli     poulies     concilies     relie     conflit     nécrophilie     spolie     plis     félix     polis     avilies     tassili     relit     homophilie     malpolis     faiblit     saut-de-lit     conflits     relis     Landelies     canapés-lits     xénophilie     replient     accomplies     Genly     aboli     accomplie     yali     humilient     somalis     lis     établi     polie     couvre-lit     repli     multiplient     mali     grizzlis     abolis     délie     malpoli     inaccomplis     nathalie     emplit     pédophilie     établis     brocolis     complies     ramollis     


    Les citations sur « embelli »

    1. Le véritable amour ne vous épuise pas, au contraire, il vous embellit, il vous illumine, grâce à lui vous faites du bien à toutes les créatures, et surtout vous êtes heureux.

      Auteur : Julie Bonnie - Source : La pédagogie initiatique - Tome 2 (1981)


    2. Le noir sied à son front poli. - Et par ce front le chagrin même - Est embelli.



    3. Ses cheveux ... l'embellissaient encore, en adoucissant ce que son visage avait d'un peu fier et de presque dur.

      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)


    4. Il découvrait, non seulement le monde des émotions qu'on nomme à la légère, physiques, mais encore la nécessité d'embellir, matériellement, un autel où tremble une perfection insuffisante.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Le Blé en herbe (1923)


    5. C'est en deuil surtout que je l'aime. - Le noir sied à son front poli. - Et par ce front le chagrin même - Est embelli.

      Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies, En Deuil


    6. Ah ! si chacun se chargeait ainsi d'embellir son petit horizon, la misère disparaîtrait de dessus la terre ; l'inégalité des fortunes s'éteindrait sans efforts et sans secousses, et la charité serait le noeud céleste qui unirait tous les hommes ensemble !

      Auteur : Sophie Cottin - Source : Claire d'Albe (1798)


    7. Le passé a cela de fort, de dangereux, qu'embelli par le temps, par les pertes et les regrets, par les douces larmes qu'on lui donne, il est cent fois plus cher que quand il était le présent.

      Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)


    8. Toute tribulation embellit les êtres.

      Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)


    9. Car le péril croissant n'est pour l'âme autre chose
      Qu'une raison de croître en courage, et la cause
      S'embellit, et le droit s'affermit, en souffrant,
      Et l'on semble plus juste alors qu'on est plus grand.


      Auteur : Victor Hugo - Source : L'Année terrible (1872)


    10. Quand une femme revient de la nourriture de son premier enfant à la vie ordinaire, elle reparaît charmante; elle retourne au monde embellie.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    11. Le ciel veut aussi que je convoite ce qui ne plaît pas, parce que, dans la volonté humaine, l'habitude, quand on aime le beau, embellit ce qu'il ya de laid.

      Auteur : Michel-Ange - Source : Poésies (1503-1560), Madrigal XXIV


    12. Ce qu'on a vécu de beau devient-il laid parce que la personne qui embellissait votre vie vous a trahi ?

      Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)


    13. Dans la soirée, il se fit une embellie qui nous permit de sortir.

      Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)


    14. Ils leur permettoient d'accoustrer leurs cheveux et embellir leurs armes et leurs habillemens.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 46


    15. L'amour, c'est le parfum de l'âme qui s'épanouit. C'est l'amour qui vous donne le désir et la force de construire et d'embellir un siège sur lequel on ait envie de s'asseoir auprès de vous.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Nouvelles guêpes


    16. Celui qui a fait un beau rêve ne se plaint jamais d'avoir perdu son temps. Au contraire, il est heureux d'avoir participé à une réalité qui permet d'élever et d'embellir la réalité quotidienne.

      Auteur : Henry Miller - Source : Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957)


    17. La politesse est le devoir réciproque à l'égard du sexe qui embellit la vie.

      Auteur : George Sand - Source : Cadio (1868)


    18. Un visage commun s'embellit par le fard,
      Le beau n'a pas besoin des ornements de l'art.


      Auteur : Jean de Rotrou - Source : L'Heureuse constance (1631)


    19. La nature a donné aux hommes des talents divers: les uns naissent pour inventer, et les autres pour embellir; mais le doreur attire plus de regards que l'architecte.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    20. La belle expression embellit la belle pensée et la conserve; c'est tout à la fois une parure et une armure.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)


    21. C'est pourquoi je désire qu'ils épaulent solidement les maîtres couples du navire. Afin de les sauver de génération en génération, car je n'embellirai point un temple si je le recommence à chaque instant.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)


    22. Tache d'encre bleue en forme de fleur; pur accident ou rature embellie au crayon feutre.

      Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Ada ou l'ardeur (1969)


    23. La seule chose qu'on peut embellir sans qu'elle en périsse, c'est la vérité.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)


    24. C'est un grand malheur pour une femme jolie que le rire l'enlaidisse; le rire qui a souvent la force d'embellir une laide.

      Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Sans référence


    25. Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme. Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale. L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.

      Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)


    Les citations sur embelli renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot embelli en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « embelli »

    Embabouiné, éeEmbabouinerEmbâcleEmballerEmballeurEmbandé, éeEmbarbé, éeEmbarbotter (s')EmbarbouillerEmbarcadèreEmbarqué, éeEmbarquementEmbarquerEmbarrasEmbarrassant, anteEmbarrassé, éeEmbarrassementEmbarrasserEmbarrerEmbarriquerEmbarrureEmbasEmbasementEmbastillé, éeEmbastillementEmbastillerEmbâterEmbâtonné, éeEmbâtonnerEmbatreEmbaucheEmbaucherEmbaucheurEmbaumé, éeEmbaumementEmbaumerEmbecquerEmbéguiné, éeEmbéguinerEmbellirEmbellissant, anteEmbellissementEmberlucoquer (s')Embesogné, éeEmbeurrerEmblaverEmblée (d')EmblèmeEmblerEmbobeliner ou embobiner

    Les mots débutant par emb  Les mots débutant par em

    embabouinerembâcleemballaemballageemballagesemballaiemballaientemballaisemballaitemballantemballâtemballeemballéemballéemballéeemballéeemballéesemballéesemballementemballementsemballentemballeremballeraemballeraientemballeraitemballerasemballèrentemballeronsemballesemballésemballésemballeuremballeursemballeuseemballeusesemballezemballonsembaluchonnésembarbouillaembarbouilléembarcadèreembarcadèresembarcationembarcationsembardéeembardéesembargoembargosembarquaembarquai

    Les synonymes de « embelli»

    Les synonymes de embelli :

      1. agrémenté
      2. orné
      3. enjolivé
      4. enrichi
      5. rehaussé
      6. relevé
      7. paré
      8. amélioré
      9. fleuri
      10. riant
      11. séduisant
      12. élégant
      13. choisi
      14. coloré
      15. frais
      16. vif

    synonymes de embelli

    Fréquence et usage du mot embelli dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « embelli » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot embelli dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Embelli ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations embelli     Citation sur embelli   Poèmes embelli   Proverbes embelli   Rime avec embelli    Définition de embelli  


    Définition de embelli présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot embelli sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot embelli notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 15:50:23