Définition de « démet »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot demet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur démet pour aider à enrichir la compréhension du mot Démet et répondre à la question quelle est la définition de demet ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe démettre.

    Pas de définition complémentaire
    DÉMETTRE1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1100 « dissoudre, fondre » (Roland, éd. J. Bédier, 1474 : Issi est neirs cume peiz Ki est demise); ca 1270 demetre « disloquer » (Huon de Cambrai, St Quentin, 268 ds T.-L.). Dér. de mettre*; préf. dé-*.

    démet au Scrabble


    Le mot démet vaut 7 points au Scrabble.

    demet

    Informations sur le mot demet - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot démet au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    demet

    Les rimes de « démet »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de démet peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en mE

    Rimes de intimé      Rimes de enrhumé      Rimes de abîmaient      Rimes de animée      Rimes de rythmé      Rimes de envenimée      Rimes de consumés      Rimes de paumait      Rimes de susnommée      Rimes de embrumées      Rimes de trimé      Rimes de confirmais      Rimes de accoutumé      Rimes de carmée      Rimes de confirmaient      Rimes de imprimés      Rimes de assumée      Rimes de brimé      Rimes de mes      Rimes de ressemer      Rimes de enfermé      Rimes de endormaient      Rimes de comprimé      Rimes de ranimées      Rimes de clairsemait      Rimes de réprimais      Rimes de sommer      Rimes de comprimées      Rimes de pâmez      Rimes de embaumée      Rimes de calmer      Rimes de camé      Rimes de armai      Rimes de renommé      Rimes de Hermée      Rimes de périmée      Rimes de escrimait      Rimes de parsemée      Rimes de formés      Rimes de enflammées      Rimes de assumaient      Rimes de déplumé      Rimes de enfumé      Rimes de mi-mai      Rimes de déplumée      Rimes de primées      Rimes de réarmées      Rimes de frimée      Rimes de diplômer      Rimes de résumait     

    Mots du jour

    intimé     enrhumé     abîmaient     animée     rythmé     envenimée     consumés     paumait     susnommée     embrumées     trimé     confirmais     accoutumé     carmée     confirmaient     imprimés     assumée     brimé     mes     ressemer     enfermé     endormaient     comprimé     ranimées     clairsemait     réprimais     sommer     comprimées     pâmez     embaumée     calmer     camé     armai     renommé     Hermée     périmée     escrimait     parsemée     formés     enflammées     assumaient     déplumé     enfumé     mi-mai     déplumée     primées     réarmées     frimée     diplômer     résumait     


    Les citations sur « démet »

    1. Demetrius donc, après avoir esté trois ans confiné en ceste Chersonese, encourut d'oisiveté, de graisse et d'yvrongnerie, une maladie dont il mourut.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 74


    2. La beaulté des vaisseaux de Demetrius n'empeschoit point qu'ilz ne fussent bons et agiles pour combatre.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 60


    3. Quand la France aura fait entendre sa voix souveraine, il faudra se soumettre ou se démettre!

      Auteur : Léon Gambetta - Source : Discours à l'assemblée, 1877


    4. Tous les autres, et mesmement Demetrius, ne faisoient que contrefaire sa gravité.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 57


    5. Ces paroles esmeurent et esbranlerent la plus part de l'armée de Demetrius.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 22


    6. Il print une grosse maladie à Demetrius, qui luy affoiblit et debilita grandement la force et vigueur de son corps.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 69


    7. La voix éternelle: Déméter, Nausicaa, Eurydice, Pasiphaé, Pénélope, Hélène, Perséphone.

      Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)


    8. Ils les appointerent par convenance que les Rhodiens demoureroient alliez avec Antigonus et Demetrius envers tous et contre tous, fors seulement contre Ptolemaeus.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 27


    9. Quand la France aura fait entendre sa voix souterraine, croyez-le bien, messieurs, il faudra se soumettre ou se démettre.

      Auteur : Léon Gambetta - Source : Discours à Lille, 15 août 1877.


    10. Pour le cardinal de Retz, vous savez qu'il a voulu se démettre de son chapeau de cardinal. Le pape ne l'a pas voulu, et ... s'est trouvé offensé qu'on veuille se défaire de cette dignité.

      Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 27 juin 1678


    11. Mithridates marchoit après luy, et se demettoit vouluntairement au second lieu, en luy deferant, comme à son superieur.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Sertorius, 36


    12. La guerre sourdit forte et aspre de tous costez à Demetrius.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 61


    13. Quand la France aura fait entendre sa voix souveraine, croyez-le bien, Messieurs, il faudra se soumettre ou se démettre.

      Auteur : Léon Gambetta - Source : Discours et plaidoyers politiques tome 7, Discours prononcé le 15 août 1877 à Lille


    Les citations sur démet renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot demet en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « demet »

    DémaçonnerDémagogiserDémagogueDémaillerDémailloterDemainDémanchementDémancherDemandant, anteDemandeDemandé, éeDemanderDemandeur, euseDémangeaisonDémangerDémantelé, éeDémantèlementDémantelerDémantibulerDémarauderDémarcationDémarcheDémariageDémarierDémarquerDémarquiserDémarrerDémasclageDémasclerDémasquerDémêléDémêlementDémêlerDémembrementDémembrerDéménagerDémenceDémener (se)DémentiDémentirDémergerDémériteDémériterDéméritoireDémesureDémesuré, éeDémesurémentDémettreDémeublerDemeurant, ante

    Les mots débutant par dem  Les mots débutant par de

    démagnétisédémagnétiséedémagnétiserdémagodémagogiedémagogiquedémagogiquesdémagoguedémagoguedémagoguesdémagoguesdémailledémailléedémaillerdémaillotédémailloterdemaindemaindemaindemainsdémanchedémanchédémancherdemandademandaidemandaientdemandaisdemandaitdemandâmesdemandantdemandâtdemandedemandedemandédemandéedemandéesdemandentdemanderdemanderademanderaidemanderaientdemanderaisdemanderaitdemanderasdemandèrentdemanderessedemanderezdemanderiezdemanderonsdemanderont

    Les synonymes de « demet»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot démet dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « demet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot démet dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Démet ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations démet     Citation sur démet   Poèmes démet   Proverbes démet   Rime avec démet    Définition de démet  


    Définition de démet présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot démet sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot démet notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 03:01:57