Définition de « imprimée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imprimee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imprimée pour aider à enrichir la compréhension du mot Imprimée et répondre à la question quelle est la définition de imprimee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • (ucf|féminin) singulier de l’adjectif imprimé. (fr-verbe-flexion |=oui |ppf=oui)

  • Du verbe imprimer.

    Pas de définition complémentaire
    IMPRIMER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. I. A. 1. a) Ca 1355 « faire pénétrer profondément (dans le c?ur, l'esprit de quelqu'un) en laissant une marque, une empreinte durable » (Bersuire, Tite-Live, B.N. 20312ter, fo24 rods Gdf. Compl.); b) 1530 emprimer « graver dans l'esprit, le c?ur » (Palsgr., p. 536b); 2. 1580 « donner, imposer une certaine marque, un certain caractère » (Montaigne, Essais, I, 11, éd. A. Thibaudet, p. 60); 3. 1660-66 imprimer un mouvement (Bossuet, 1ersermon, Nativité, fragment d'un autre serm. ds Littré). B. 1. 1476 « reproduire (des caractères, des signes graphiques) par la technique de l'imprimerie » (Doc. ds L. Wolf, Buchdruck, p. 205); 2. 1487 « faire, laisser une marque, une empreinte, une trace par pression » (Garbin, Vocabulaire latin-français ds FEW t. 4, 604b); 3. a) 1599 « reproduire des dessins, des couleurs sur un tissu, une étoffe » (Gabrielle d'Estrées ds Havard); b) 1622 « préparer le fond du tableau avec certaines couleurs » (René François, Merveilles de nature, p. 514); c) 1636 « reproduire par la pression d'une surface sur une autre » (Monet). II. Imprimé subst. masc. 1. a) 1532 « ouvrage imprimé » (Marot, ?uvres, II, 420 ds Quem. DDL t. 12); b) 1689 « tout livre imprimé, par opposition à manuscrit » (Mmede Sévigné, Lettre du 28 janv., éd. L.-J. N. de Monmerqué, t. 8, p. 438); 2. 1856 « caractères imprimés » (Hugo, Contempl., t. 3, p. 40); 3. 1873 « feuille, formulaire imprimé » (Lar. 19e). III. Imprimante subst. fém. 1962 « élément d'un ordinateur, permettant la sortie de résultats imprimés » (Lar. encyclop.). Empr. au lat.imprimere « appuyer sur; faire [une figure] en pressant; laisser une empreinte sur » (v. aussi empreindre).

    imprimée au Scrabble


    Le mot imprimée vaut 12 points au Scrabble.

    imprimee

    Informations sur le mot imprimee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot imprimée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    imprimee

    Les rimes de « imprimée »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de imprimée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de fumais      Rimes de millésimé      Rimes de affirmés      Rimes de enflammées      Rimes de comprimés      Rimes de escrimer      Rimes de filmés      Rimes de damées      Rimes de enfermai      Rimes de déprogrammée      Rimes de filmaient      Rimes de diffamé      Rimes de enrhumée      Rimes de exprimées      Rimes de surcomprimée      Rimes de ressemer      Rimes de transformée      Rimes de présumés      Rimes de allumais      Rimes de dénommés      Rimes de exhumés      Rimes de désarmait      Rimes de réimprimer      Rimes de pommée      Rimes de parsemées      Rimes de amé      Rimes de conformer      Rimes de brimée      Rimes de écumer      Rimes de proclamées      Rimes de inaccoutumées      Rimes de fantasmait      Rimes de gommé      Rimes de escrimait      Rimes de camée      Rimes de nommait      Rimes de acmé      Rimes de grimé      Rimes de réprimait      Rimes de allumés      Rimes de aimé      Rimes de réclamés      Rimes de calmez      Rimes de consommez      Rimes de clairsemées      Rimes de remet      Rimes de enfermait      Rimes de étamé      Rimes de renommée      Rimes de proclamais     

    Mots du jour

    fumais     millésimé     affirmés     enflammées     comprimés     escrimer     filmés     damées     enfermai     déprogrammée     filmaient     diffamé     enrhumée     exprimées     surcomprimée     ressemer     transformée     présumés     allumais     dénommés     exhumés     désarmait     réimprimer     pommée     parsemées     amé     conformer     brimée     écumer     proclamées     inaccoutumées     fantasmait     gommé     escrimait     camée     nommait     acmé     grimé     réprimait     allumés     aimé     réclamés     calmez     consommez     clairsemées     remet     enfermait     étamé     renommée     proclamais     


    Les citations sur « imprimée »

    1. Athalie fut peu goûtée lorsqu'elle parut imprimée pour la première fois; Racine crut de bonne foi qu'il avait manqué son sujet, et il l'avouait sincèrement à Despréaux, qui lui soutenait au contraire qu'il n'avait rien fait de mieux qu'Athalie.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux


    2. Les Cartes de visite, imprimées en or sur aluminium, pleuvent dans la boîte des hôtels.

      Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile à hélice (1893)


    3. Il existe un abus que je ne peux dénoncer qu'en y ajoutant: la pollution imprimée.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    4. Une maxime est l'expression exacte et noble d'une vérité importante et incontestable. Les bonnes maximes sont les germes de tout bien; fortement imprimées dans la mémoire, elles nourissent la volonté.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), IX


    5. Je voudrais bien savoir, se dit-il, ce qui se passe réellement dans un livre, tant qu'il est fermé. Il n'y a là, bien sûr, que des lettres imprimées sur du papier, et pourtant — il doit bien se passer quelque chose puisque, quand je l'ouvre, une histoire entière est là d'un seul coup. Il y a des personnages que je ne connais pas encore, et il y a toutes les aventures, tous les exploits et tous les combats possibles — parfois surviennent des tempêtes, ou bien on se retrouve dans des villes et des pays étrangers. Tout cela est d'une façon ou d'une autre à l'intérieur du livre. Il faut le lire pour le faire vivre, c'est évident. Mais c'est déjà dans le livre, à l'avance. Je voudrais bien savoir comment.

      Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)


    6. En dépit des perfectionnements électroniques, il advient parfois que la bonne vieille feuille imprimée soit le moyen d'information le plus pratique.

      Auteur : Arthur Charles Clarke - Source : L'Odyssée de l'espace (1968-1997)


    7. Sur les coussins vêtus d'étoffes imprimées
      Dans des poses d'almées
      Voluptueusement fument les biens-aimées.


      Auteur : Germain Nouveau - Source : Sonnets du Liban, Smala


    8. Le pliage est, vis-à-vis de la feuille imprimée grande, un indice, quasi religieux; qui ne frappe pas autant que son tassement, en épaisseur, offrant le minuscule tombeau, certes, de l'âme.

      Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Quant au livre (2004), Le livre, instrument spirituel


    9. Agesilaus, se voyant à son grand regret forcé de se partir de l'Asie, dit à ses amis, que le roy de Perse l'en chassoit hors avec trente mille archers, pource qu'en la monnoie de Perse il y a la figure d'un archer imprimée.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Artaxerxès, 27


    10. Je ne supportais pas l'idée de ces forêts rasées pour nourrir ce fantastique gaspillage de matière imprimée, dont une part infime sera lue, dont une part encore plus minuscule vaut la peine de l'être.

      Auteur : François Cavanna - Source : Bête et méchant (1981)


    11. Les vivants n'ont de cartes de visite qu'imprimées; les morts, seuls, en ont de gravées.

      Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence


    12. J'aime tant les livres que je ne peux passer un jour sans poser ma main sur le front d'une page imprimée pour sentir si elle a ou non de la fièvre.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Carnet du soleil (2011)


    13. Les bêtises imprimées sont plus désespérantes que les bêtises exprimées, parce qu'on y a réfléchi.

      Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Les aphorismes de Maxime


    14. Je lui dirais... que les sottises imprimées n'ont d'importance qu'aux lieux où l'on en gêne le cours; que, sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur; et qu'il n'y a que les petits hommes, qui redoutent les petits écrits.

      Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le mariage de Figaro (1784), V, 3


    15. La présence physique de Sabina comptait beaucoup moins qu'il ne le croyait. Mais ce qui comptait c'était la trace dorée, la trace magique qu'il avait imprimée dans sa vie, et dont personne ne pourrait le priver.

      Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


    16. Je lui dirais que les sottises imprimées n'ont d'importance qu'aux lieux où l'on en gêne le cours; que sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur, et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits.

      Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), V, 3, Figaro


    Les citations sur imprimée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot imprimee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « imprimee »

    Impair, aireImpalpableImpaludismeImpanationImpané, éeImpardonnableImpareil, eilleImparfait, aiteImparfaitImparfaitementImparitéImpartableImpartageableImpartialitéImpartirImpassableImpasseImpassibilitéImpassibleImpatiemmentImpatienceImpatient, enteImpatientant, anteImpatienterImpatriotismeImpatronisationImpatroniserImpayableImpeccabilitéImpeccableImpécunieux, euseImpédimentsImpénétrableImpénétrablementImpénitenceImpénitent, enteImpenseImpératif, iveImpératifImpérativementImpératoireImpératoriatImpératriceImperceptibilitéImperceptibleImperceptiblementImperdableImperfectibleImperfectionImpérial, ale

    Les mots débutant par imp  Les mots débutant par im

    impactimpactsimpairimpairimpaireimpairesimpairsimpairsimpalaimpalasimpalpabilitéimpalpableimpalpablementimpalpablesimparableimparablementimparablesimpardonnableimpardonnablementimpardonnablesimparfaitimparfaitimparfaiteimparfaitementimparfaitesimparfaitsimparfaitsimpartageableimpartiimpartiimpartialimpartialeimpartialementimpartialesimpartialitéimpartiauximpartieimpartirimpartisimpassableimpasseimpassesimpassibilitéimpassibleimpassiblementimpassiblesimpatiemmentimpatienceimpatiencesimpatiens

    Les synonymes de « imprimee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot imprimée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « imprimee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imprimée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Imprimée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations imprimée     Citation sur imprimée   Poèmes imprimée   Proverbes imprimée   Rime avec imprimée    Définition de imprimée  


    Définition de imprimée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imprimée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot imprimée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 22:33:17