Définition de « formés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot formes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur formés pour aider à enrichir la compréhension du mot Formés et répondre à la question quelle est la définition de formes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
formés au Scrabble
Le mot formés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot formes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot formés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « formés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de formés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de Grandmetz Rimes de armées Rimes de écrémé Rimes de animées Rimes de déclamer Rimes de reprogrammée Rimes de supprimées Rimes de opprimé Rimes de accoutumai Rimes de déformées Rimes de costumer Rimes de chômés Rimes de prénommée Rimes de costumé Rimes de diffamées Rimes de mousmés Rimes de allumée Rimes de animée Rimes de rimé Rimes de parsemé Rimes de parfumés Rimes de accoutumés Rimes de infirmait Rimes de diffamés Rimes de inexprimé Rimes de primée Rimes de carmée Rimes de enfermais Rimes de amalgamaient Rimes de interarmées Rimes de fumée Rimes de surestimer Rimes de frimées Rimes de consumée Rimes de surnommait Rimes de enrhumée Rimes de élimées Rimes de consommaient Rimes de prénommé Rimes de ranimée Rimes de primées Rimes de présumai Rimes de réformé Rimes de désaimée Rimes de armé Rimes de consumait Rimes de dénommée Rimes de susnommé Rimes de comprimés Rimes de calmerMots du jour
Grandmetz armées écrémé animées déclamer reprogrammée supprimées opprimé accoutumai déformées costumer chômés prénommée costumé diffamées mousmés allumée animée rimé parsemé parfumés accoutumés infirmait diffamés inexprimé primée carmée enfermais amalgamaient interarmées fumée surestimer frimées consumée surnommait enrhumée élimées consommaient prénommé ranimée primées présumai réformé désaimée armé consumait dénommée susnommé comprimés calmer
Les citations sur « formés »
- Les fusils se sont transformés en appareils photographiques... On tire quand on a peur, mais, quand on est d'humeur nostalgique, on prend des photos.Auteur : Susan Sontag - Source : La Photographie (1979)
- Une finesse maladroite met en relief nos intentions, loin de les cacher: c'est le vêtement trempé d'eau qui voile le corps, mais accuse les formes.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Il y avait dans le monde des milliers et des milliers de formes de joie, mais au fond toutes ces joies n'en faisaient qu'une: celle de pouvoir aimer.Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)
- Les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant.Auteur : Olivier Véran - Source : « Mémoire de réponse » du ministre révélé par Europe 1 le 30 mars 2021
- Il en allait des figures assumées par l'esprit comme de ces grandes formes nées de l'eau indifférenciée qui s'assaillent ou se relaient à la surface du gouffre ; chaque concept s'affaissait finalement dans son propre contraire, comme deux houles qui se heurtent s'annihilent en une seule et même écume blanche. Zénon regardait fuir ce flot désordonné, emportant comme des épaves le peu de vérités sensibles dont nous nous croyons sûrs. Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- D'ailleurs mon chagrin prenait tant de formes que parfois je ne le reconnaissais plus; je souhaitais d'avoir un grand amour, je voulais chercher une personne qui vivrait auprès de moi, cela me semblait le signe que je n'aimais plus.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- La docilité de la cire, indifférente à toutes les formes...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- L'objet de l'art est d'unir la matière aux formes qui sont ce que la nature a de plus vrai, de plus beau et de plus pur.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- L'humanité est un concept familier aux anormaux: à leur grand désespoir, ils s'en sentent en effet tout proches; ils expriment leur parenté avec elle dans un sanglot de regret et ne cessent jamais de tendre vers elle leurs bras difformes.Auteur : Theodore Sturgeon - Source : Cristal qui songe (1952)
- Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve, - Une ébauche lente à venir, - Sur la toile oubliée, et que l'artiste achète - Seulement par le souvenir.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Ses formes sveltes se transformaient à vue d'oeil en contours plus suaves et plus arrondis par l'adolescence.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- La France n'est pas un pays de réformes, c'est un pays de nouveauté. Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Le Pouvoir et la Vie
- La vertu, c'est le propre de l'homme. D'où le premier sens: courage, considéré comme une sorte d'attribut viril. Erreur. Les femmes ont toujours été au moins aussi courageuses que les hommes, sinon plus, et il y a tant de formes diverses de courage.Auteur : Jean-François Deniau - Source : Discours sur la vertu, 30 novembre 1995.
- O ses souffles, ses têtes, ses courses: la terrible célérité de la perfection des formes et de l'action!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Illuminations (1873-1875)
- La gloire n'est qu'une des formes de l'indifférence humaine.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Ce vice impuni, la lecture
- Si le lecteur me permet de lui présenter sitôt une image nouvelle, je me servirai, pour montrer la force de l'éducation, du même exemple qu'emploie Aristote pour expliquer sa doctrine des formes substantielles, quand il nous dit qu'une statue est cachée dans un bloc de marbre, et que l'art du statuaire se borne à élaguer la matière superflue, et à la débarrasser d'une enveloppe grossière. La figure est dans le bloc, et le sculpteur ne fait que l'en tirer. L'éducation est à l'âme humaine ce que la sculpture est à un bloc de marbre. Auteur : Joseph Addison - Source : The Spectator (1711)
- Le passé ne nous fascine pas dans la mesure où il ressemble à notre temps; ce qui nous fascine, ce sont les formes que l'homme a prises sur la terre, et à travers lesquelles nous tentons de le connaître.Auteur : André Malraux - Source : Le Musée Imaginaire de la Sculpture Mondiale (1952-1954), Introduction
- Les réformes les meilleures et les plus solides sont celles qui proviennent d'une amélioration des moeurs, sans aucun ébranlement opéré par contrainte.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : La Fille du capitaine (1836)
- L'oeuvre de Corrège a réalisé la plus parfaite dégradation de la couleur et a exprimé les formes les plus délicates et presque insensibles.Auteur : Anton Raphael Mengs - Source : Réflexions (1782)
- Je connais toutes les formes de lâcheté, sauf l'intellectuelle. J'ai, indéniablement, un certain courage devant le papier blanc. Je dois ajouter aussi que je n'ai jamais écrit une seule ligne contre mes convictions.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Garde-moi de l'ennui, de la vieillesse immonde
Et poète vêtu d'orgueilleuse splendeur,
O Reine qui formes et gouvernes le monde
Avant tout garde-moi de l'infâme laideur.Auteur : Laurent Tailhade - Source : Au pays du mufle (1891) - Les optimistes ne sont que des gens mal informés.Auteur : Bernard Werber - Source : L'arbre des possibles
- Quand j'étais enfant, à l'école du dimanche, j'étais secrètement déçu et vaguement gêné par le fait que les Juifs de l'Antiquité étaient toujours opprimés, perdaient toujours les batailles contre les autres nations, plus puissantes et plus grandes; et lorsque la situation internationale était relativement ordinaire, ils étaient transformés en victimes et châtiés par leur dieu sombre et impossible à apaiser. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- La stupidité et la tristesse de la civilisation présente sont dues, au moins en partie, à la suppression des formes élémentaires de la jouissance esthétique dans la vie quotidienne.Auteur : Alexis Carrel - Source : L' Homme, cet inconnu (1935)
- Le seul moyen de vous faire admettre désormais l'individualisme, même chez un personnage de roman, à vous les taupes conformes ... et sans que votre surmoi se trouve mal, ... c'est d'en faire un fou.Auteur : Fritz Leiber - Source : Demain les loups
Les mots proches de « formes »
For Forage Forain, aine Foral, ale Forbannir Forçable Forcade ou fourcade Forçage Forçat Force Forcé, ée Forcement Forcément Forcené, ée Forcènement Forcener Forcènerie Forcer Forcerie Forces Forceur Force-vivier Forclore Forclos, ose Forer Forestage Forestier, ière Foret Forêt Forfaire Forfait Forfait Forfaiteur Forfante Forfanterie Forfantier Forge Forgement Forge-mètre Forger Forgerie Forgeron Forgeur Forhuer ou forhuir Forjet Forjeter Forlignement Forligner Forlonger FormableLes mots débutant par for Les mots débutant par fo
for forage forages foraient forain forain foraine foraine foraines foraines forains forains forait foramen foraminifères forant Forbach Forbach Forbach forban forbans força forçage forçai forçaient forçais forçait Forcalqueiret Forcalquier forçant forçat forçât forçats force force force forcé forcé Force Force Forcé forcée forcée forcées forcées Forcelles-Saint-Gorgon Forcelles-sous-Gugney forcement forcément forcené
Les synonymes de « formes»
Les synonymes de formés :- 1. estrades
synonymes de formés
Fréquence et usage du mot formés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « formes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot formés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Formés ?
Citations formés Citation sur formés Poèmes formés Proverbes formés Rime avec formés Définition de formés
Définition de formés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot formés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot formés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
