Définition de « formés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot formes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur formés pour aider à enrichir la compréhension du mot Formés et répondre à la question quelle est la définition de formes ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe former.

    Pas de définition complémentaire
    FORME, subst. fém.
    Étymol. et Hist. A. 1. 1119 « aspect visible de quelque chose, apparence extérieure » (Ph. de Thaon, Comput, 1521 ds T.-L.); 2. 1155 « apparence extérieure donnant à un être sa spécificité » (Wace, Vie de Saint Nicolas, éd. E. Ronsjö, 669); ca 1165-70 en forme de (B. de Sainte-Maure, Troie, éd. L. Constans, 12356). B. Technol. 1. fin xies. « pièce ayant la forme du pied et servant à la fabrication des chaussures » (Raschi, Gl., éd. A. Darmesteter et D.S. Blondheim, t. 1, p. 72, no514a); 2. ca 1200 « banquette » (Chanson d'Antioche, II, 50 ds T.-L.); 3. ca 1330 « gîte du lièvre » (N. Bozon, Contes moralisés, 43 ds T.-L.); 4. 1386 mar. « bassin » (Das Seerecht von Oléron, éd. H. Zeller, Mainz 1906, p. 27); 5. 1549 terme d'impr. (Plantin, Corresp., II, 51); 6. 1636 forme de chapeau (Monet). C. En parlant de notions abstr. 1. 1270 terme de philos. (P. de Peckam, Lumiere as Lais, ms. Cambridge, S. John's College F 30, fo4b ds Gdf. Compl., s.v. formel); 2. 1280 « manière de procéder » (Clef d'Amour, 2627 ds T.-L.); 3. xives. « manière dont on s'exprime » (Pamphile et Galatée, éd. J. de Morawski, 29); 4. 1585 sans autre forme et figure de procès (N. du Fail, Contes d'Eutrapel, éd. J. Assézat, II, p. 180). D. 1862 « condition physique » ici en parlant d'un cheval (Le Sport, 11 juin, 1eds Quem. DDL t. 18). Empr. au lat. forma.

    formés au Scrabble


    Le mot formés vaut 10 points au Scrabble.

    formes

    Informations sur le mot formes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot formés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    formes

    Les rimes de « formés »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de formés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de embrumée      Rimes de rallumés      Rimes de plumés      Rimes de assumé      Rimes de armées      Rimes de renommée      Rimes de brimées      Rimes de lamées      Rimes de écumez      Rimes de opprimer      Rimes de réprimées      Rimes de consommer      Rimes de zoomer      Rimes de consommés      Rimes de diatomée      Rimes de fumaient      Rimes de Ivoz-Ramet      Rimes de refermaient      Rimes de Erpe-Mere      Rimes de informé      Rimes de frimais      Rimes de reprogrammé      Rimes de emplumé      Rimes de émets      Rimes de sous-estimez      Rimes de amalgamer      Rimes de informées      Rimes de interarmées      Rimes de plumé      Rimes de enthousiasmai      Rimes de nommée      Rimes de flemmer      Rimes de étamé      Rimes de frimez      Rimes de renfermés      Rimes de dégommé      Rimes de fantasmaient      Rimes de programmées      Rimes de blâmez      Rimes de proclamaient      Rimes de gommés      Rimes de ramé      Rimes de enfumer      Rimes de conformé      Rimes de rythmées      Rimes de exhumer      Rimes de diplômés      Rimes de chômer      Rimes de renfermé      Rimes de alarmez     

    Mots du jour

    embrumée     rallumés     plumés     assumé     armées     renommée     brimées     lamées     écumez     opprimer     réprimées     consommer     zoomer     consommés     diatomée     fumaient     Ivoz-Ramet     refermaient     Erpe-Mere     informé     frimais     reprogrammé     emplumé     émets     sous-estimez     amalgamer     informées     interarmées     plumé     enthousiasmai     nommée     flemmer     étamé     frimez     renfermés     dégommé     fantasmaient     programmées     blâmez     proclamaient     gommés     ramé     enfumer     conformé     rythmées     exhumer     diplômés     chômer     renfermé     alarmez     


    Les citations sur « formés »

    1. J'ai formé le dessein de conter les métamorphoses des êtres en des formes nouvelles. O dieux (car ces transformations furent, elles aussi, votre œuvre), favorisez mon entreprise et guidez le déroulement ininterrompu de mon poème depuis l'origine même du monde jusqu'à ce temps qui est le mien.

      Auteur : Ovide - Source : Les Métamorphoses


    2. Il est presque impossible de traiter du pouvoir sans traiter du savoir. Les formes diverses que peut prendre le gouvernement des hommes découlent en grande partie de l'idée qu'ils se font de l'univers.

      Auteur : Maurice Druon - Source : Le Pouvoir (1965)


    3. La danse est l'une des formes les plus parfaites de communication avec l'intelligence infinie.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Le pèlerin de Compostelle (1996)


    4. Ses chevaux, ses uniformes, les livrées de ses gens étaient tenus avec une correction qui aurait fait honneur à la ponctualité d'un grand seigneur anglais.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


    5. Tous nous serions transformés si nous avions le courage d'être ce que nous sommes.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


    6. Les odeurs ont des formes ondulatoires périodiques, comme le son ou la lumière. Le nez humain reçoit au quotidien toutes les odeurs pêle-mêle, comme l'œil reçoit les fréquences de lumière incohérente.

      Auteur : Thomas Pynchon - Source : Fonds perdus (2013)


    7. Tu ne t'augmentes que de ce que tu transformes, car tu es semence.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948), CC


    8. L'expérience est une des formes de la paralysie.

      Auteur : Erik Satie - Source : Ecrits


    9. Il est impossible de prévoir les incidences des mesures en apparence les plus sages. C'est pourquoi la manie des grandes réformes est souvent si dangereuse pour un peuple.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)


    10. Les habitudes étroites et uniformes que l'homme prend dans sa vie régulière et dans la monotonie de sa patrie sont des moules qui rapetissent tout.

      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Voyage en Orient (1835)


    11. L'art n'a pas à considérer les intentions, l'art n'a à considérer que les seules réalisations. L'art n'a à tenir compte que des formes. Il n'y a autrement dit en art que des pensées, des sentiments, des sensations manifestés.

      Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Revue Lettres n° 6


    12. On caresse tous les mêmes formes, d'accord, mais c'est après que tout se transforme... derrière la même femme, c'est chacun une femme différente que l'on aime...

      Auteur : Jérôme Touzalin - Source : Mentir y'a qu'ça d'vrai


    13. Mutation lave plus blanc que révolution ou réformes.

      Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


    14. Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer. Et de regarder ses formes qui ne sont, devant moi, que celles d'un village abandonné, condamné; de regarder ces granges de Paradis et ces épingles à linge, ces feux éteints et ces puits, ces églantiers épars, ces ronces voraces qui peut-être dans un an auront tout recouvert, ces bêtes, ces arbres, ces maisons, je me sens devant un don inexplicable, – une apparition.

      Auteur : André Malraux - Source : « Faire la guerre sans l'aimer », III-IV-V, « Combat », 4, 5 et 6 octobre 1944, p. 1


    15. La nuit est un masque. La nuit efface les formes. La nuit supprime les témoins. La nuit rend fou aussi. Ce n'est plus la réalité. C'est une autre vie, sans visage, sans angle, sans matière. La nuit est une noyade.

      Auteur : Nina Bouraoui - Source : Garçon manqué (2000)


    16. À la vérité, le règne de la liberté commence seulement à partir du moment où cesse le travail dicté par la nécessité et les fins extérieures ; il se situe donc, par sa nature même, au-delà de la sphère de la production matérielle proprement dite. Tout comme l'homme primitif, l'homme civilisé est forcé de se mesurer avec la nature pour satisfaire ses besoins, conserver et reproduire sa vie ; cette contrainte existe pour l'homme dans toutes les formes de la société et sous tous les types de production.

      Auteur : Karl Marx - Source : Le Capital (1867)


    17. Il était inutile, je pense,
      De vous parler d'un goût de la première enfance.
      ...
      Ces goûts formés, nourris dès nos plus jeunes ans,
      Sont souvent nos plus doux, nos plus profonds penchants.


      Auteur : Jean-François Collin d'Harleville - Source : Les Artistes (1796)


    18. La nature m'a donné en partage les formes athlétiques, et la physionomie âpre de la liberté.

      Auteur : Georges Jacques Danton - Source : Lors de son installation en tant que substitut procureur de la commune de paris, 20 janvier 1792.


    19. Comment un homme s'assure-t-il de son pouvoir sur un autre Winston ? Winston réfléchit : en le faisant souffrir, répondit-il.
      - Exactement. En le faisant souffrir. L'obéissance ne suffit pas. Comment, s'il ne souffre pas peut-on être certain qu'il obéit, non à sa volonté, mais à la nôtre ? Le pouvoir est d'infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l'esprit humain en morceaux que l'on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l'on a choisies.


      Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


    20. Les gens disent qu'ils trouvent l'amour comme s'il s'agissait d'un objet caché sous une pierre. Mais l'amour prend des formes multiples et ce n'est jamais le même pour tout le monde. Ce que les gens trouvent alors est une certaine forme d'amour.

      Auteur : Mitch Albom - Source : Les Cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut (2003)


    21. On eût dit que les combinaisons équivoques, les solutions bancales, la misère morale et physique, le ratage sous toutes les formes l'attiraient irrésistiblement.

      Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : La Malandre (1967)


    22. L'esprit humain a besoin de liberté. Il ne doit pas vivre clôturé et limité. Il doit sentir qu'il peut et doit changer son environnement sous toutes ses formes; si le besoin s'en fait sentir.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    23. La politique et le sort des hommes sont formés par des hommes sans idéal et sans grandeur. Ceux qui ont une grandeur en eux ne font pas de politique.

      Auteur : Albert Camus - Source : Carnets I, décembre 1937


    24. Ah ! ceux qui ne perçoivent, des êtres humains, que l'apparence et que, seules, les formes extérieures éblouissent, ne peuvent pas se douter de ce que le beau monde, de ce que la haute société est sale et pourrie.

      Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)


    25. C'est seulement dans la forme la plus haute, dans l'homme, que l'âme atteint à la liberté. La forme humaine est au-dessus de toutes les formes, et même de celle de l'ange ; l'homme est l'être le plus élevé de la création parce qu'il parvient à la liberté.

      Auteur : Swami Vivekananda - Source : Jnâna-Yoga (1972)


    Les citations sur formés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot formes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « formes »

    ForForageForain, aineForal, aleForbannirForçableForcade ou fourcadeForçageForçatForceForcé, éeForcementForcémentForcené, éeForcènementForcenerForcènerieForcerForcerieForcesForceurForce-vivierForcloreForclos, oseForerForestageForestier, ièreForetForêtForfaireForfaitForfaitForfaiteurForfanteForfanterieForfantierForgeForgementForge-mètreForgerForgerieForgeronForgeurForhuer ou forhuirForjetForjeterForlignementForlignerForlongerFormable

    Les mots débutant par for  Les mots débutant par fo

    forforageforagesforaientforainforainforaineforaineforainesforainesforainsforainsforaitforamenforaminifèresforantForbachForbachForbachforbanforbansforçaforçageforçaiforçaientforçaisforçaitForcalqueiretForcalquierforçantforçatforçâtforçatsforceforceforceforcéforcéForceForceForcéforcéeforcéeforcéesforcéesForcelles-Saint-GorgonForcelles-sous-Gugneyforcementforcémentforcené

    Les synonymes de « formes»

    Les synonymes de formés :

      1. estrades

    synonymes de formés

    Fréquence et usage du mot formés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « formes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot formés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Formés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations formés     Citation sur formés   Poèmes formés   Proverbes formés   Rime avec formés    Définition de formés  


    Définition de formés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot formés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot formés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 00:10:37