Définition de « soupçonné »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soupconne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soupçonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Soupçonné et répondre à la question quelle est la définition de soupconne ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe soupçonner.

    Pas de définition complémentaire
    SOUPÇONNER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1200 souspecener « concevoir des soupçons au sujet de quelqu'un » (Auberee, p. 38 ds T.-L.); ca 1265 soupçonner que + sub. complét. (Brunet Latin, Trésor, éd. F. J. Carmody, L. 2, CXI, p. 294). Dér. de soupçon*; dés. -er.

    soupçonné au Scrabble


    Le mot soupçonné vaut 13 points au Scrabble.

    soupconne

    Informations sur le mot soupconne - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot soupçonné au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    soupconne

    Les rimes de « soupçonné »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de soupçonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de stationnaient      Rimes de bichonner      Rimes de platinée      Rimes de façonnait      Rimes de couronné      Rimes de grognaient      Rimes de résignée      Rimes de dépeignaient      Rimes de chantonnais      Rimes de aliéner      Rimes de réquisitionner      Rimes de destinées      Rimes de bouillonné      Rimes de jeûnez      Rimes de ivrognait      Rimes de ornaient      Rimes de mâchonnaient      Rimes de sonnée      Rimes de amenée      Rimes de badigeonnée      Rimes de moutonner      Rimes de suroxygéner      Rimes de brillantinées      Rimes de boudiné      Rimes de ahanait      Rimes de désillusionner      Rimes de enquiquiné      Rimes de assigné      Rimes de soupçonnés      Rimes de illuminées      Rimes de boudinaient      Rimes de désarçonnaient      Rimes de imaginait      Rimes de assassinai      Rimes de ripolinés      Rimes de empoisonnais      Rimes de stagnaient      Rimes de raccompagner      Rimes de occasionné      Rimes de détournait      Rimes de ruinées      Rimes de lésiner      Rimes de signées      Rimes de embobinées      Rimes de turlupiner      Rimes de guillotinée      Rimes de alençonnais      Rimes de cannées      Rimes de bâillonnés      Rimes de plaignait     

    Mots du jour

    stationnaient     bichonner     platinée     façonnait     couronné     grognaient     résignée     dépeignaient     chantonnais     aliéner     réquisitionner     destinées     bouillonné     jeûnez     ivrognait     ornaient     mâchonnaient     sonnée     amenée     badigeonnée     moutonner     suroxygéner     brillantinées     boudiné     ahanait     désillusionner     enquiquiné     assigné     soupçonnés     illuminées     boudinaient     désarçonnaient     imaginait     assassinai     ripolinés     empoisonnais     stagnaient     raccompagner     occasionné     détournait     ruinées     lésiner     signées     embobinées     turlupiner     guillotinée     alençonnais     cannées     bâillonnés     plaignait     


    Les citations sur « soupçonné »

    1. Les nombres premiers ne sont divisibles que par 1 et par eux mêmes. Ils occupent leur place dans la série infinie des nombres naturels, écrasés comme les autres entre deux semblables, mais à un pas de distance. Ce sont des nombres soupçonneux et solitaires.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)


    2. Dieu, je vous soupçonne d'être un intellectuel de gauche.

      Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


    3. Les blancs proclamaient que les Indiens étaient des bêtes, les seconds se contentaient de soupçonner les premiers d'être des dieux. A ignorance égale, le dernier procédé était certes plus digne d'hommes.

      Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques


    4. C'est le lot des innocents que d'être soupçonnés par la justice et celui des fripouilles que de courir en liberté.

      Auteur : Stanilas-André Steeman - Source : Six hommes morts (1930)


    5. Le pauvre intelligent était un observateur bien plus fin que le riche intelligent. Le pauvre regarde autour de soi à chaque pas qu'il fait, épie soupçonneusement chaque parole qu'il entend dire aux gens qu'il rencontre ; chaque pas qu'il fait lui-même impose à ses pensées et à ses sentiments un devoir, une tâche. Il a l'oreille fine, il est impressionnable , il est un homme d'expérience, son âme porte des brûlures ...

      Auteur : Knut Hamsun - Source : La Faim (1890)


    6. Il est impossible que l'homme malfaisant ne soit soupçonneux, mais bien heureux est celui sur lequel on ne peut avoir soupçon par occasion donnée.

      Auteur : Marguerite de Navarre ou d'Angoulême - Source : L'Heptaméron (1558-1559)


    7. L'ignorance ne sait rien, ne voit rien, ne connaît rien, ni le bien, ni le mal, ni but, ni obstacle, ni moyen. La malice ne sait que le mal, et ne soupçonne pas même le bien.

      Auteur : Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald - Source : Mélanges littéraires, politiques et philosophiques (1819)


    8. Aomamé eut un petit sourire. « Il y a beaucoup de gens soupçonneux dans le monde. »

      Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), avril - juin


    9. Ne croit pas à l'amour, soupçonne l'amitié;
      Ses secrets de son coeur ne sortent qu'à moitié.
      Aussi chacun l'évite, et chacun l'abandonne:
      On aime peu celui qui n'ose aimer personne.


      Auteur : abbé Jacques Delille - Source : La Conversation (1812)


    10. Soupçonner une femme est un crime en amour.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, Ferragus, chef des Dévorants (1834)


    11. De celui qu'on soupçonne il faut se rendre maître.

      Auteur : Edme Boursault - Source : Esope à la cour (1701), V, 1


    12. Pour les Français, une idée doit forcément être complexe, sinon on la soupçonne d'être simpliste ! C'est sans doute pour ça que tout est si compliqué dans ce pays. On adore se prendre la tête, ici !

      Auteur : Laurent Gounelle - Source : Les dieux voyagent toujours incognito (2010)


    13. Je viens de me mettre sous la protection de la police... j'ai reçu des lettres de menaces... - - Soupçonnez-vous quelqu'un ? - - Oui, le percepteur !

      Auteur : Almanach Vermot - Source : L'Humour de l'Almanach Vermot


    14. S'il y a un Dieu, je ne pense pas qu'il exigerait que quelqu'un se prosterne ou se lève. Je soupçonne souvent que Dieu essaie toujours d'arranger les choses et n'a pas fini.

      Auteur : Rebecca West - Source : Rebecca West, L'art de la fiction n ° 65 de Marina Warner dans La Revue parisienne n ° 79 (printemps 1981)


    15. Il est tel degré d'hypocrisie dont il n'y a plus de honte à être dupe, car il faudrait être pervers pour le soupçonner.

      Auteur : Manon, dite Madame Roland - Source : Portraits et anecdotes, 8 août 1793


    16. A force de prendre les choses comme elles venaient, on finissait par leur trouver certains avantages insoupçonnés.

      Auteur : Jacques Sternberg - Source : La sortie est au fond de l'espace


    17. Une faible présomption fait que l'amant soupçonne des choses sinistres de ce qu'il aime.

      Auteur : André le Chapelain - Source : Le Traité de l'Amour courtois, Code de l'amour, XXVIII


    18. Le fait est que ma pauvreté avait aiguisé en moi certaines facultés au point de me valoir de véritables désagréments, oui je l’assure, de véritables désagréments, hélas ! Mais cela avait aussi des avantages, cela me venait en aide dans certaines situations. Le pauvre intelligent était un observateur bien plus fin que le riche intelligent. Le pauvre regarde autour de soi à chaque pas qu’il fait, épie soupçonneusement chaque parole qu’il entend dire aux gens qu’il rencontre ; chaque pas qu’il fait lui-même impose à ses pensées et à ses sentiments un devoir, une tâche.

      Auteur : Knut Hamsun - Source : La Faim (1890)


    19. Chacun de nous soupçonne qu'il possède pour le moins une des vertus cardinales, et voici la mienne : je suis un des rares hommes honnêtes que j'aie jamais connus.

      Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Gatsby le Magnifique (1925)


    20. Il y avait très peu de vrais salauds et de vrais saints. Il n'y avait que des hommes qui regardaient leur nombril, tremblaient pour leur nombril et protégeaient leur nombril sans jamais cesser d'être d'une banalité insoupçonnée.

      Auteur : Alice Zeniter - Source : Sombre Dimanche (2013)


    21. C'est d'ailleurs le propre de l'amour de nous rendre à la fois plus défiants et plus crédules, de nous faire soupçonner, plus vite que nous n'aurions fait une autre, celle que nous aimons, et d'ajouter foi plus aisément à ses dénégations.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


    22. Tous furent d'accord sur ceci: que le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)


    23. Il se défendit en l'accusant à son tour, elle, de l'avoir ainsi soupçonné.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)


    24. Personne ne fit de discours sur sa tombe. Personne n'avait soupçonné qui il était. Et qui sait ? lui-même non plus peut-être. C'était pourtant un bien puissant magicien.

      Auteur : René Daumal - Source : Lettres nouvelles (1954), Le Grand Magicien


    25. Le soupçon congédie la bonne foi, disent les Italiens. Il suffit souvent d'être soupçonné comme un ennemi pour le devenir : la dépense en est toute faite, on n'a plus rien à ménager.

      Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), LXXXIX


    Les citations sur soupçonné renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot soupconne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « soupconne »

    SouSouageSoubassementSoubergueSoubredentSoubresautSoubretteSoubrevesteSoucheSouchetSouciSouciSoucierSoucieusementSoucieux, euseSoucoupeSoudageSoudain, aineSoudainementSoudainetéSoudanSoudard ou soudartSoudeSoudé, éeSouderSoudoyerSoudreSoudrilleSoudureSouffert, erteSoufflant, anteSoufflardSouffleSoufflé, éeSoufflementSoufflerSoufflerieSouffletSouffletadeSouffleté, éeSouffleterSouffleur, euseSoufflureSouffrableSouffranceSouffrant, anteSouffre-bonheurSouffre-douleurSouffreteux, euseSouffrir

    Les mots débutant par sou  Les mots débutant par so

    sousouabesouabessouabesSouain-Perthes-lès-HurlusSoualSouancé-au-PercheSouanyasSouastresoubassementsoubassementsSoubèssoubiseSoubiseSoublecauseSoubranSoubrebostsoubresautsoubresautaientsoubresautaitsoubresautssoubrettesoubrettesSoucéSoucellessoucheSoucheSouchésouchessouchetsouchetteSouchezSouchtsoucisouciaSouciasouciaisouciaientsouciaissouciaitsouciantsouciâtsouciesouciésouciéesouciéessoucientsouciersoucierasoucierai

    Les synonymes de « soupconne»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot soupçonné dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « soupconne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soupçonné dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Soupçonné ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations soupçonné     Citation sur soupçonné   Poèmes soupçonné   Proverbes soupçonné   Rime avec soupçonné    Définition de soupçonné  


    Définition de soupçonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soupçonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot soupçonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 18:59:00