Définition de « souillée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot souillee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur souillée pour aider à enrichir la compréhension du mot Souillée et répondre à la question quelle est la définition de souillee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
souillée au Scrabble
Le mot souillée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot souillee - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot souillée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « souillée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de souillée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de dépanneriez Rimes de baleinier Rimes de guerriers Rimes de négrier Rimes de Tavier Rimes de dépenaillées Rimes de graviers Rimes de marronniers Rimes de prétendiez Rimes de relier Rimes de coutelier Rimes de excommuniée Rimes de baiseriez Rimes de diversifiés Rimes de aumônier Rimes de associait Rimes de zigouillé Rimes de psautier Rimes de ex-premier Rimes de chapeliers Rimes de hypertrophiés Rimes de fourvoyaient Rimes de roturiers Rimes de sabotiers Rimes de associés Rimes de remariés Rimes de rhabillée Rimes de vérifier Rimes de impayé Rimes de coloriait Rimes de crassiers Rimes de simuliez Rimes de saladier Rimes de maquillée Rimes de considéreriez Rimes de résiliées Rimes de sautiller Rimes de criez Rimes de photographier Rimes de changeriez Rimes de gémissiez Rimes de cafouiller Rimes de posiez Rimes de ingéniai Rimes de bouvier Rimes de travailleriez Rimes de dactylographié Rimes de éveillai Rimes de mitraillée Rimes de portiezMots du jour
dépanneriez baleinier guerriers négrier Tavier dépenaillées graviers marronniers prétendiez relier coutelier excommuniée baiseriez diversifiés aumônier associait zigouillé psautier ex-premier chapeliers hypertrophiés fourvoyaient roturiers sabotiers associés remariés rhabillée vérifier impayé coloriait crassiers simuliez saladier maquillée considéreriez résiliées sautiller criez photographier changeriez gémissiez cafouiller posiez ingéniai bouvier travailleriez dactylographié éveillai mitraillée portiez
Les citations sur « souillée »
- Séverine émergea de ce chaos sans autre sentiment que celui d'une honte intolérable. Il lui semblait qu'elle souillée à jamais et qu'en même temps elle ne pouvait ni ne voulait se laver de cette souillure.Auteur : Joseph Kessel - Source : Belle de jour (1928)
- Marylise Lebranchu à la Justice: c'est sûrement en la voyant ramasser le mazout sur les plages souillées de Bretagne, cet hiver, que Jospin l'avait déjà imaginée garde des seaux.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La censure à l'haleine immonde, aux ongles noirs,
Cette chienne au front bas qui suit tous les pouvoirs,
Vile, et mâchant toujours dans sa gueule souillée,
O muse ! quelque pan de ta robe étoilée !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chants du crépuscule (1835), A Alphonse Rabbe - Elle est froide et chaste, la lune... Je suis sûre qu'elle est vierge. Elle a la beauté d'une vierge... Oui, elle est vierge. Elle ne s'est jamais souillée.Auteur : Oscar Wilde - Source : Salomé (1893)
- Bien peu souvent se departoit l'assemblée, que la tribune aux harengues ne fust souillée et diffamée de sang.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 36
- En fait la mémoire de mon corps dirige ma prière. Mon corps a été souillée mais pas sa mémoire.Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Confidences à Allah (2008)
- Numéro vert : Numéro de téléphone à la disposition des bénévoles qui souhaitent participer au nettoyage de plages souillées par une marée noire. La pelle est gratuite.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Tout est pur pour ceux qui sont purs, mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, à Tite, I, 15
- Humble, souvent déchirée par les ronces, souillée par la boue... la chaussure est capable de conduire l'esprit jusqu'à l'histoire des peuples et des civilisations.Auteur : Jean-Paul Roux - Source : La Chaussure (1980)
- Ceins l'épée pour te défendre, et non pour frapper: et plût à Dieu que tu n'eusses jamais besoin de t'armer même pour une juste cause! car tu ne peux donner la mort à l'ennemi, que tes mains ne soient souillées.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
- Il n'y a eu qu'une seule religion dans le monde qui n'ait pas été souillée par le fanatisme, c'est celle des lettrés de la Chine. Les sectes des philosophes étaient non seulement exemptes de cette peste, mais elles en étaient le remèdeAuteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Fanatisme
- Le sourd oreiller recevra les confidences des consciences souillées.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)
Les mots proches de « souillee »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « souillee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot souillée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « souillee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot souillée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Souillée ?
Citations souillée Citation sur souillée Poèmes souillée Proverbes souillée Rime avec souillée Définition de souillée
Définition de souillée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot souillée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot souillée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
