Définition de « bals »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bals de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bals pour aider à enrichir la compréhension du mot Bals et répondre à la question quelle est la définition de bals ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bals au Scrabble
Le mot bals vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot bals - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bals au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bals »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de bals peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de trachéale Rimes de commercial Rimes de choral Rimes de brutal Rimes de Laakdal Rimes de bucco-génitales Rimes de morfale Rimes de continental Rimes de automnal Rimes de copal Rimes de grippal Rimes de numéral Rimes de virginale Rimes de banals Rimes de multiracial Rimes de Buissenal Rimes de musicales Rimes de atonales Rimes de paranormal Rimes de negro spirituals Rimes de objectal Rimes de sépales Rimes de amiral Rimes de octogonales Rimes de mercuriales Rimes de extraconjugale Rimes de bacchanal Rimes de rétinal Rimes de Villers-Devant-Orval Rimes de égales Rimes de maximale Rimes de pentothal Rimes de mentale Rimes de féal Rimes de continentale Rimes de pontificale Rimes de cantonale Rimes de tombal Rimes de frugales Rimes de murales Rimes de aérospatiale Rimes de supranationales Rimes de mâle Rimes de chippendale Rimes de prénuptiale Rimes de martingale Rimes de centrales Rimes de signal Rimes de dalle Rimes de tribunalMots du jour
trachéale commercial choral brutal Laakdal bucco-génitales morfale continental automnal copal grippal numéral virginale banals multiracial Buissenal musicales atonales paranormal negro spirituals objectal sépales amiral octogonales mercuriales extraconjugale bacchanal rétinal Villers-Devant-Orval égales maximale pentothal mentale féal continentale pontificale cantonale tombal frugales murales aérospatiale supranationales mâle chippendale prénuptiale martingale centrales signal dalle tribunal
Les citations sur « bals »
- Les hommes ont tant d'attrait pour la danse, et si peu d'horreur pour la mort, que je ne serais pas étonné qu'ils finissent par construire des salles de bals dans les cimetières.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- Et de bals où il a dansé en bâillant à se tordre la bouche.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 19 décembre 1768
- Faut savoir jouer un peu n'importe quoi
Quand on fait les bals du samedi soir.
Un air d'accordéon pour ceux qui aiment ça
Et pour le pied un rock à la guitare.Auteur : Joe Dassin - Source : Allons danser Valérie - Bals publics : Oh, les tendres aveux murmurés entre gens qui ne se connaissaient pas le matin ! 14 Juillet ! Sois béni, car tu fais gagner joliment du temps aux amoureux.Auteur : Alphonse Allais - Source : A se tordre (1891)
- Cette aube avait une odeur si balsamique, que Florent se crut un instant en pleine campagne, sur quelque colline. Mais Claude lui montra, de l'autre côté du banc, le marché aux aromates.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Alors les feux d'artifice s'épanouirent dans le ciel, le vin coula sur les petits échafauds des bals musette, et les têtes d'ivrognes roulèrent joyeusement partout.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Bonjour, Paris des midinettes,
Des filles, des mauvais garçons,
Des clochards et des bals-musette !
Si je te dois d'être poète,
C'est sur un air d'accordéon.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Bonjour, Paris ! - Alors vous l'aurez délivré de tous ses automatismes et rendu à sa véritable liberté.
Alors vous lui réapprendrez à danser à l'envers comme dans le délire des bals musette
Et cet envers sera son véritable endroit.Auteur : Antonin Artaud - Source : Pour en finir avec le jugement de Dieu - Les bals les plus réussis sont ceux dont on parle le plus sans y être allé.Auteur : Salvador Dali - Source : Journal d'un génie adolescent (2006)
- Notre duchesse de Bourgogne, qui, malgré tout son mérite, est un peu trop engouée de la danse, des bals et des mascarades ...Auteur : Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Lettre au duc de Noailles, 25 janvier 1711
- A la Cour, tous les seigneurs devaient porter la politesse et la courtoisie sur le visage, mais dans les bals masqués, ils redevenaient eux-mêmes, tueurs, spadassins, tout, et on disait qu'ils portaient leur loup sur le visage. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- On naît roseau, on devient chêne, et on finit bois de balsa.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)
- Pour les adolescents, les amours d'été sont très différentes des amours ordinaires, de classes. Pendant les vacances, les rencontres ont ce côté électrique, impromptu, qu'on pouvait trouver autrefois dans les bals ou les fêtes de villages.Auteur : Hugues Lagrange - Source : Les adolescents, le sexe et l'amour (1999)
- Les condamnés relaxés ne savaient à quoi employer leur vie, les Jacobins désoeuvrés à quoi amuser leurs jours; de là des bals et des regrets de la Terreur.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 19, Chapitre 10
- Quelqu'un jouait de l'accordéon ... Etait-ce bien d'un accordéon que venait cette musique? L'accordéon est un instrument pour polkas dans les bals, un orgue de barbarie timide; sa sonorité est mal posée, comme la voix d'un adolescent qui mue.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Dingo (1913)
- Le vieux parquet ciré se souvient d'anciens bals dont les danseurs sont morts. Leurs cavalières tournent aux bras du ciel, taille serrée dans leur robe à trois temps.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Des villes, parfois... (2014)
- Le mariage n'est pas une plaisanterie, il ne peux être réglé par ceux qui ne rêvent que de cinéma, de cigarettes et de bals.Auteur : Seydou Kouyate Badian - Source : Sous l'orage
- Celle qu'on aime, on la voit s'avancer toute nue. Elle est dans une robe claire, semblable à celles qui fleurissaient autrefois le dimanche sous le porche des églises, sur le parquet des bals. Et pourtant elle est nue - comme une étoile au point du jour.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Les bals de l'Opéra sont l'endroit où l'on s'ennuie le plus et où l'on retourne avec le plus de plaisir.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Herminie
Les mots proches de « bals »
Bal Baladin, ine Baladinage Balafre Balafrer Balai Balais Balance Balancé, ée Balancement Balancer Balancier Balançoire Balandran ou balandras Balandre Balantine Balata Balauste Balayer Balayeur, euse Balayure Balbutie Balbutiement Balbutier Balbutieur Balcon Balconier Baleine Baleinier Balénide Balèvre Baline Balique Balise Balisement Baliser Baliveau Baliverne Baliverner Ballade Ballant, ante Balle Balle Balle ou bale ou bâle Baller Baller Ballet Balletant Ballon BallonLes mots débutant par bal Les mots débutant par ba
bal Balacet balada baladai baladaient baladais baladait baladant balade balade baladé baladée baladées baladent balader baladera baladerai baladerais baladerait baladèrent baladerez balades balades baladés baladeur baladeur baladeurs baladeurs baladeuse baladeuse baladeuses baladez baladiez baladin baladins Baladou balafon balafons balafra balafraient balafrait balafrât balafre balafre balafré balafré balafrée balafrée balafrée balafrées
Les synonymes de « bals»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bals dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bals » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bals dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bals ?
Citations bals Citation sur bals Poèmes bals Proverbes bals Rime avec bals Définition de bals
Définition de bals présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bals sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bals notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
